Marathon AMSTERDAM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon AMSTERDAM par KITOU (membre) (86.192.236.xxx) le 02/10/05 à 09:05:50

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait bien trop longtemps que je n'ai conversé avec vous sur le site.Par contre il m'arrive très souvent de lire vos posts toujours aussi passionnant.
Ce matin je vois que beaucoup d'entre vous sont sur les routes comme tout les WE.

Pour moi 10ème semaine de préparation qui se termine avec une sortie longue (1h40) en vue du marathon d'Amsterdam le 16 octobre.
D'ailleurs avez vous quelques tuyaux pour cette course ?

Bon aller il faut que je me prépare , la météo est plutôt calme pour l'instant en normandie alors j'espère qu'il en est de même pour vous.

A bientôt

Marathon AMSTERDAM par (invité) (81.220.44.xxx) le 02/10/05 à 19:58:17

Salut, j'ai couru Amsterdam l'année dernière. Voici ce que j'ai retenu concernant les difficultés :

Côté parcours c'est super plat, aucune difficulté.
Par contre concernant les ravitaillements il faut savoir qu'il n'y a pas de boisson isotonique mais que de l'eau et surtout rien à manger du tout.
Personnellement je ne mange jamais rien sur marathon mais là il est à noter que c'est problématique parce que le départ étant à 11h, je me suis retrouvé en hypoglycémie sur le coup des 14h00. L'air de rien lorsqu'une course se déroule à l'heure du déjeuner, naturellement on a faim !
Mon conseil : prendre dans sa poche un peu de dextrose ou une barre énergétique ...... au cas où.
Dernière chose : le parcours devient ennuyeux entre le 25 ème et le 30 ème Km (zone en périphérie de la ville, pas très loin de l'autoroute) ensuite on remonte vers la ville qui est superbe.
L'organisation est top et l'arrivée est vraiment bien au moment où on rentre dans le stade olympique.
Bonne course

Marathon AMSTERDAM par KITOU (membre) (83.202.222.xxx) le 02/10/05 à 20:25:39

Merci beaucoup.Personnellement je ne mange rien sur le parcours cela ne devrait pas trop me déranger.Ils annoncent environ 20 000 au départ pour feter les 30 ans.
Est-ce qu'il y a un peu d'ambiance sur le parcours ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge