Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par paul (invité) (80.9.45.xxx) le 02/10/05 à 14:20:18

En mai juin dernier on a pu s'approvissioner en DS trainer à des prix cassés, 80 € au lieu de 140, chez DEcathlon ou autres grandes surfaces.
A l'usage, si le confort de ces chaussures est toujours excellent, j'ai constaté qu'elles ne tenaient pas la route sur les surfaces humides!
En effet je constate une absence d'adhérence sur route mouillée qui ne se produisait pas avec mon ancienne paire.
Au retour de vacances j'ai constaté sur le catalogue Decathlon que les DS TRAINER avaient changé totalement de Look pendant l'été!...
De là à croire qu'ASICS était conscient du problème et aurait décidé de sacrifier les chaussures à un prix réduit plutôt que de retirer ces chaussures du marché , il y a un pas que je n'ose franchir sans l'avis d'autres consommateurs.
Je lance donc un appel pour savoir si d'autres courreurs ont également constatées des problèmes d'adhérence sur surface humide avec de telles chaussures!
Si tel est le cas et avec l'arrivée des saisons pluvieuses, il y aurait lieu de prévenir les acheteurs pour leur éviter des problèmes!
Qu'en pensez vous?

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par (invité) (212.87.102.xxx) le 02/10/05 à 16:37:12

moi aussi j'ai un peux le meme probleme avec mes gel ds racer modele 2004 en orange, c'est un peux le point flaible d'asics sa, mais les preformences de la chaussure reste identique, sauf juste faire attention quand c'est humide

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par steph87 (invité) (83.114.147.xxx) le 02/10/05 à 16:42:15

Plusieurs réponses. D'abord les modèles changent chaque année, soit uniquement de look, mais bien souvent amélioré des dernières technologies.
Ensuite, j'ai aussi constaté un problème d'adhérence la semaine dernière mais avec le modèle DS Racer. Je pense que celà est plutôt du au fait que les pluies ne sont apparu que très récemment de plus sur des routes qui avaient été copieusement polué et graissé par les voitures.
Attendons un peu plus de pluie et je pense que ce problème d'adhérence devrait presque disparaitre.

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par gchris4 (invité) (83.192.213.xxx) le 02/10/05 à 19:48:45

bonjour, moi aussi je me suis achete une paire de DS TRAINER en soldes pendant les vacances,70€ chez city sport a perpigan comme il me fallait changer mes runings a court terme, je n'ai pas hesite une seconde.
Apres plusieurs sorties le matin sur les routes de st-cyprien,j'etais vraiment a l'aise dedans, legeres, confortables,souples certainement la meilleure paire d'acics que je n'ai eut.
Une fois regagnee ma picardie,des que ma premiere sortie sous la pluie,quelle surprise! de veritables savonnettes et ca confirmer par la suite et sur plusieurs revetements, du coup je crois que je vais me racheter une autre paire en prevision de l'hiver

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par (invité) (212.87.121.xxx) le 02/10/05 à 20:24:47

logique les ds et trainer sont des modele leger d'asics, avec ma paire de kumo jamais u ce probleme la

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 02/10/05 à 20:47:49

Ah! toi aussi, tu as acheté chez eux... (voir mon post)

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 03/10/05 à 10:10:26

De mémoire celà a toujours été un point faible des ASICS, plus que certaiens autres marques, et indépendamment de l'année (depuis 5-6 ans au moins). C'est dommage.
J'achète des DS trainer tous les ans depuis 5-6 ans (j'en ai 3 paires du modèle 2004-2005), çà glise, autant que les DS RACER dont j'ai eu tous les modèles depuis 1994 (à l'époque cà glissait moins : c'était des petits picots en-dessous), hier j'ai failli me ramasser au semi de Saint-denis en MARCHANT sur une grille mouillée avant le départ !

BM

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/10/05 à 10:41:27

Je confirme, BM, qu'avec les picots les semelles Asics glissaient peu. Je ne comprends pas pourquoi ils laissent tomber une technologie aussi géniale (que j'ai retrouvée presqu'à l'identique sur une paire de Nike dont je ne me rappelle plus le modèle).

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 03/10/05 à 12:06:54

Je confirme, ça glissouille pas mal avec le modèle 2005.
C'était beaucoup mieux avec les picots !

Avec l'automne on va faire 90% des courses sur route humide !

Pas bon tout ça!

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 03/10/05 à 12:10:56

je confirme également que ça glissouille même beaucoup pour le dernier modèle 2005.
zouzou

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par (invité) (83.204.70.xxx) le 03/10/05 à 12:14:35

J'ai les GT2100 et la semelle est en AHAR+. un revêtement plus dur et plus résistant que le AHAR tout court. qui dit plus résistant à l'abrasion, dit plus glissant.

C'est en partie compensé par un revêtement plus souple sur l'avant peid.

Ce qu'il faut voir, c'est qu'elles sont plus longues à "roder", mais qu'après une centaine de bornes, je n'ai plus du tout ce problème de glissade (la surface d'de frottement étant plus grande grâce au rodage).

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par (invité) (81.53.70.xxx) le 04/10/05 à 23:30:59

J'ai eu des DS Trainer il y a une dizaine d'années et ce sont de loin les meilleurs chaussures que j'ai eu. C'étaient des chaussures très légères et ultra confortables. Je les utilisais uniquement en compétition (semis et marathons) sur route. Bien entendu ce ne sont pas des semelles à clous, il est donc évident que ça tient moins bien sur sol mouillé. Mais lorsque l'on regarde la semelle, cela parait évident.
A mon sens, ce ne sont pas des chaussures d'entrainement contrairement à ce que leur nom peut laissr penser. Elles sont trop légères. J'ai un collègue qui en a acheté avant l'été. Il trouve qu'elles s'usent vite. C'est bien ce que je dis, ce ne sont pas des chaussures qui supportent 300 km par mois. Les GT 2090 par exemple sont plus adaptées pour cela me semble t'il.
Cela dit, il y a beaucoup d'arnaque dans tout cela et en croyant faire une affaire en achetant des pompes 30% moins cher, on en a que pour son argent. De toute façon, tout le monde les achète en solde, ça veux bien dire que le prix initial est surgonflé pour faire croire à la "super pompe de pro". Et on tombe tous dans le panneau...

Gros pb avec les ASICS DS TRAINER soldées en juin 05!!! par damiengallu (membre) (212.87.100.xxx) le 05/10/05 à 07:31:28

Lors des soldes pour 2006, vont'ils liquider les modele trainer en promotion chez décathlon par exemple??

je part des soldes de janviers 2006

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge