sur stade vous faites comment?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sur stade vous faites comment? par (invité) (80.11.196.xxx) le 02/10/05 à 16:52:39

j'ai le plan (fait par sergeb) pour le 10 km.

donc je pense commencer le fractionné a 10x200m, je me suis dit que pour plus de serieux j'allais aller au stade pour le faire (ca donne 1 minute pour faire 200m / 40 secondes de recup')

seulement je me pose une question... comment vous gerer votre recup, car ces 40 secondes a trotiner me deplaceront sur le stade (logique me direz vous) mais alors je n'aurais plus les reperes pour mes 200m?

est ce que vous recuperer et faites en sortes a la fin de votre recup de repartir a l'endrois ou vous avez arreté?
(ce qui implique de revenir sur ses pas) ou est ce que vous partez d'un point approximatif et faites un 200m approximatif?

merci d'avance

sur stade vous faites comment? par cedricdub (invité) (193.248.213.xxx) le 02/10/05 à 18:23:31

un stade est fait de ligne

dans le cas de 200 metre tu part de la ligne de départ et tu fais la moitié du tour

et lorsque tu arrive tu trottine d'une vingtaine de seconde après la ligne et tu reviens sur tes dans le meme temps et tu repars vers la ligne d'arrivée et tu recommence
y a pas plus simple

cedric

sur stade vous faites comment? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 02/10/05 à 18:41:18

exact tu recuperes sur place tout simplement et tu repars à l'endroit ou tu es arrivé precedement

sur stade vous faites comment? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 02/10/05 à 21:07:38

en fait j'ai une autre methode plus personnelle, si je fais des series de 200 m le principe même de la récupération serait de trottiner pendant peu pres la même durée de temps, je ne me tracasse pas avec tous ces calculs et problemes de marquage au sol, je fais 200m et je trottine sur 100m c tout simple, si tu les fais par exple en 40 sec et que tu en fais 15 series voire un peu plus 100m de récup entre c trés bien......en fait il faut s'encombrer le moins possible de tracassement de ce type, calcul de distance de repos, de temps.....tu fais tes 200 ou 400 et tu trottine sur la moitié de la distance. bye et bon entrainement. cordialement.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge