marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par jess (invité) (195.160.145.xxx) le 02/10/05 à 20:24:59

Bonjour! Je vais courir mon tout premier marathon le 23 octobre a Venise. Est-ce-que quelqu'un l'a deja fait? Comment est le parcour et le ravitaillement?? Merci d'avance pour vos reponses, le stress me gagne peu a peu!!!

marathon par Poussintx (invité) (207.218.214.xxx) le 03/10/05 à 05:19:36

Coucou Jess !
Je ne connais pas Venise mais super, bravo pour ta decision de participer au marathon. :)
Ca se passe comment le training ?
Bon courage, bisous.

marathon par jess (invité) (195.160.145.xxx) le 08/10/05 à 16:58:30

Hello!

Merci de m'avoir repondu!

En fait j'ai suivi le plan d'entrainement de 8 semaines du marathon de Paris 2005 en partant sur la base des 4h.
Je me suis vraiment tenue au nombre de 5 sorties par semaines, mais par contre j'ai parfois couru moins longtemps. J'ai aussi fait du fractionne mais vu que je n'avais pas de cardio, difficile d'etre precis!

Bref, j'ai suivi le plan mais en l'allegeant quand je ne me sentais pas trop en forme...maintenant que j'arrive au bout de la preparation(le marathon est dans deux semaines), j'ai l'impression de ne pas être prête et je FLIPPE!!

Je précise quand même que je cours regulierement depuis mes 12 ans (j'en ai 31). J'ai commencé à faire des courses cette année avec un 10km en 56min en avril et un semi en 1h54 en mai. Je suis partie tres lentement les deux fois(manque de confiance en moi!) et je n'ai pas osé trop accelerer par peur de ne pas finir en "bon etat"!!Du coup j'etais drolement bien a la fin!!

J'ai aussi fait un autre semi il y a 3 semaines en 2h15, mais j'accompagnais un ami pour qui c'était le premier semi et du coup je l'ai fait a son rythme, donc plutot lentement. C'etait un bon entrainement mais ça ne m'a pas donne une idee sur ma progression.

Hier j'ai fait ma derniere longue sortie, 2h30 pour env 26 kms. Je me sens bien aujourd'hui, pas de courbature, pas de grande fatigue mais j'ai quand même de gros doutes. Peut-être que j'ai visé trop haut en partant sur une base de 4h...??

Quel est ton avis???

J'imagine que tu as déjà couru des marathons...qu'est-ce-que tu fais au niveau ravitaillement? Tu prends des gels avec toi?

Tous les conseils sont bienvenus!!!

Ouhlàlà! Je viens de me relire...quelle tartine! J'espere que c'etait pas trop ennuyeux!!??




marathon par La Pluche (membre) (83.156.224.xxx) le 08/10/05 à 17:14:26

Mieux vaudrait peut être partir plus prudemment, sur un rythme de 4h30 par exemple, plutôt que 4h. Mieux vaut en garder sous le pied (quitte à accélérer ensuite après le 30ème, MAIS PAS AVANT), que l'inverse, car partir en surrégime sur marathon t'expose à une fin de course difficile.

Si j'en crois le dernier Jogging International, les 15 derniers km sont plus difficiles, car il y a de nombreuses passerelles (et donc des plans inclinés) à traverser.

Concernant les ravitaillements, t'embête pas avec des gels : 2 morceaux de sucre et un verre d'eau tous les 5 km suffisent amplement.

marathon par jess (invité) (195.160.145.xxx) le 08/10/05 à 18:33:16

Hello!

Je viens d'écrire une tartine et au moment de poster le message: tout a disparu!! Mon doigt a du glisser sur une autre touche...grrrr!!

Bon. Je recommence mais version plus courte(c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs!).

Je suis le plan d'entrainement en 8 semaines du marathon de Paris 05 basé sur un temps de 4h. Je l'ai plutot bien suivi en me tenant aux 5 sortie par semaines, mais en raccourcissant parfois la duree des sorties quand je me sens un peu fatiguee. J'ai aussi fait du fractionne mais sans cardio, c'est pas tres precis...donc probablement pas tres utile...hum hum..

Je precise que je cours regulierement depuis mes 12 ans(j'en ai 31)et que j'ai commence a faire des courses cette annee avec un 10km en avril en 56min et un semi en mai en 1h54 sans preparation particuliere. A chaque fois je suis partie tres lentement(manque de confiance!!!) et je n'ai pas ose accelerer par peur de ne pas finir en "bon etat"...resultat: beaucoup de plaisir, mais l'impression que j'aurais pu faire mieux...

Hier j'ai fais ma derniere sortie longue, 2h30 pour env 26 kms et aujourd'hui je me sens bien, pas de grosse fatigue ni de courbature. Mais malgré tout, je crois que ça va être difficile de boucler le marathon en 4h...si deja, j'arrive a le boucler tout court!!

Qu'en penses-tu??? Est-ce-que ça te parait faisable?? J'imagine que tu as deja couru quelques marathons..? Comment tu fais pour le ravitaillement? Est-ce-que tu prends des gels avec toi? Et combien et quand?

En tous cas tous les conseils sont bienvenus!!

Merci merci!!


marathon par (invité) (195.160.145.xxx) le 08/10/05 à 18:44:52

Hello!

Je viens d'écrire une tartine et au moment de poster le message: tout a disparu!! Mon doigt a du glisser sur une autre touche...grrrr!!

Bon. Je recommence mais version courte(c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs!).

Je suis le plan d'entrainement en 8 semaines du marathon de Paris 05 basé sur un temps de 4h. Je l'ai plutot bien suivi en me tenant aux 5 sortie par semaines, mais en raccourcissant parfois la duree des sorties quand je me sentais un peu fatiguee. J'ai aussu fait du fractionne mais sans cardio, c'est pas tres precis..donc probablement pas tres utile..hum hum..

Je precise que je cours regulierement depuis mes 12 ans(j'en ai 31)et que j'ai commence a faire des courses cette annee avec un 10km en avril en 56min et un semi en mai en 1h54. A chaque fois je suis partie tres lentement(manque de confiance!!!) et je n'ai pas ose accelerer par peur de ne pas finir en "bon etat"...resultat: beaucoup de plaisir, mais l'impression que j'aurais pu faire mieux...

Hier j'ai fais ma derniere sortie longue, 2h30 pour env 26 kms et aujourd'hui je me sens bien, pas de grosse fatigue ni de courbature. Mais malgré tout, je crois que ça va être difficile de boucler le marathon en 4h...si deja, j'arrive a le boucler tout court!!

Qu'en penses-tu??? Est-ce-que ça te parait faisable?? J'imagine que tu as deja couru quelques marathons..? Comment tu fais pour le ravitaillement? Est-ce-que tu prends des gels avec toi? Et combien et quand?

En tous cas tous les conseils sont bienvenus!!



marathon par Rémi (membre) (86.196.73.xxx) le 08/10/05 à 19:07:30

Venise... ça me fait rêver (et pas que pour le marathon).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge