semelle + controle de pronation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle + controle de pronation par gaston (invité) (212.203.102.xxx) le 03/10/05 à 16:01:20

Bonjour,
Pour les pronateurs qui utilisent des semelles correctices,
vous prenez des chaussures universelles ou avec controle de la pronation ?

associer des semelles correctrice a des chaussures pour pronateur,n'est ce pas trop de correction ?

semelle + controle de pronation par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 16:23:17

bonjour Gaston
je pense qu'il faut enlever la semelle d'origine et mettre la semelle du podo à la place. Enfin, c'est ce qu'à fait mon podo (chaussures pour legère pronation).

toto

semelle + controle de pronation par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 03/10/05 à 16:24:53

Bonjour,

Mon podologue m'a dis de courir avec des chaussures universelles. Les semelles corrigent suffisament la pronation. A confirmer par la personne qui t'a fait tes semelles.
voili voila

semelle + controle de pronation par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 03/10/05 à 17:09:14

bonjour,
mon podologue dit aussi que la chussure universelle suffit lorsque tu as des semelles corectrices.
Mais ça depend de ton problème.
J'ai des genoux valgum (qui se tourchent) dont les pied qui forment un V.
Mon médecin me préconise des chaussures pronatrices en plus de mes semelles.
tu veux un conseil : va voire ton médecin du sport. Il te dira ce qu'il faut que tu fasses en foinctions de ton problème spécifique.
Ta pathologie n'est pas celle d'un autre et t'es bien spécifique, donc ce qui nous convient à nous ne te conviendra pas forcément !!!!

semelle + controle de pronation par vincent_34 (invité) (195.6.126.xxx) le 03/10/05 à 17:18:11

Moi j'ai fini par obter (après de nombreux tatonnements)pour semelle de correction + chaussure avec coin anti pronation... de toute façon la correction des chaussures anti-pronation est légère... c'est juste le coté intérieur de la mousse du talon qui est un peu plus dense.

Le mieux est de faire le point avec ton podologue.

semelle + controle de pronation par brinouille (membre) (82.123.22.xxx) le 03/10/05 à 17:18:44

universelle normalement, à absolument faire confirmer par ton podo. j'ai fait un test avec mes semelles sur chaussure universelle et pour pied pronateur, les différences de sensations sont impressionnantes !

semelle + controle de pronation par Iisdor (invité) (83.156.9.xxx) le 03/10/05 à 17:19:19

j'ai vu 2 podologues et les deux m'ont dit paire de running universel ou pronateur ca dure depuis des années (17)et pas de soucis a ce niveau là
retirer la semelle de propreté dans la paire de running c'est tout

semelle + controle de pronation par same (invité) (83.192.132.xxx) le 03/10/05 à 17:36:21

je comfirme, semelle de correction = running sans controle
pronation
same

semelle + controle de pronation par SergeB (membre) (84.98.27.xxx) le 03/10/05 à 21:11:30

je confirme : demander conseil à son medecin !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge