mon premier semi!(a 16 ans)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier semi!(a 16 ans) par marat (invité) (86.194.144.xxx) le 03/10/05 à 19:42:50

samedi j'ai fait mon premier semi a vienne en 1h44 en sachant que d'après les montres de certains participants on aurai couru + de 22 km. J'ai donc 16 ans et demi et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon temps et si il est possible de l'améliorer d'ici le printemps(je ne m'entraine que 2 fois par semaine faute de temps)
merci a tous

mon premier semi!(a 16 ans) par floys (membre) (86.195.40.xxx) le 03/10/05 à 19:51:52

AMELIORE TOI SUR 5000 deja sa sera une bonne chose ..inscris toi dans un club et pense deja a faire du demi fond pour gagner de la vitesse.tu auras le temsp de faire des semis plus tard si tu veut pas finir en chaise roulante dans 2 3 ans.

mon premier semi!(a 16 ans) par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 03/10/05 à 19:58:49

je suis 10000 fois d accord avec floys.
Marat, c est nocif pour ton corps, ce que t as fait.

mon premier semi!(a 16 ans) par marat (invité) (86.194.144.xxx) le 03/10/05 à 20:10:55

on ma deconseillé de faire plus long mais on ma dit que le semi ca passait encore.
le problème c'est que je me fait plaisir en sport que sur du longue distance.je fais du velo et j'ai prévu de faire la marmotte l'année prochaine(180 km avec croix de fer télégraphe galibier alpes d'huez).
Ca m'interesse pas de courir 5 bornes pendant le semi je me suis fais plaisir qu'à partir du 10e et il est vrai un peu moins à partir du 17e (j'ai pris une crampe derrière la cuisse)
qu'est ce que ca peut provoquer de faire des semi a mon age exactement? merci

mon premier semi!(a 16 ans) par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 03/10/05 à 20:26:00

si tu commence à faire des semi à ton age tu vas finir comme moi, j'avais le même age, je faisais de la piste et j'ai voulu me mettre sur des distances plus longues, quelle erreur, j'ai avalé les kilomètres par centaines, un entrainement voire deux par jour, du bitume et encore du bitume, certes j'ai réalisé un bon temps d'un peu moins de 1h19 mais mes genoux l'ont regretté pendant 7 ans, fini la course à pied sinon je n'avais d'autres choix que de me mettre à la couture......tu es encore jeune alors je te conseillerais comme on te la intelligemment dit de t'inscrire dans un club, de faire un peu de piste, 1500, 5000, 10000 quelques cross l'hiver et dans quelques années tu pourrais t'orienter vers des distances plus élevées, ton corps et tes genoux te remercieront....cordialement.

mon premier semi!(a 16 ans) par floys (membre) (86.195.40.xxx) le 03/10/05 à 20:29:09

de te bousiller les articulations et de ne plus pouvoir courir ..je te dit franchement si tu continu a faire d'aussi longues distances les blessures vont trés vites arrivées !!alors meme si tu trouves du plaisir a courir un semi (moi aussi j'ai fais le con a faire un semi je les fais encore plus jeune que toi a 15 ans en 1h35) et je me suis arreter pour faire du demi fond et du 5000 et cross..je referai des semis plus tard j'ai tout le temps alors essaye de pas faire de conneries parceque j'en connais qui ont fait pareil que toi a ton age et aujourd'hui ils commencent ressentir des sequelles.Attaque des petites distances jusqu'a 10 km pourquoi pas mais pas au dessus.

mon premier semi!(a 16 ans) par marat (invité) (86.194.144.xxx) le 03/10/05 à 20:30:51

ok merci bon bah je vais me convertir a du courte distance en attendant patiemment de pouvoir vraiment me faire plaisir sur du plus long car c'est vraiment ca que j'aime avec la cap.

mon premier semi!(a 16 ans) par Chmat (invité) (82.121.226.xxx) le 03/10/05 à 22:57:16

Vers quel âge peut-on envisager de faire 2 semis par an ?

28 ans c'est raisonnable ?

mon premier semi!(a 16 ans) par steph87 (invité) (83.114.18.xxx) le 03/10/05 à 23:09:51

Si tu as 16 ans, tu dois être logiquement Cadet, donc toujours logiquement tu ne dois pas avoir le droit de faire plus de 15 km (En compet, bien sur). Donc je suis étonné que l'organisateur est accepté ton inscription.
En fait si ces restrictions existent, c'est justement pour te protéger. N'essayes pas de bruler les étapes, sous peine de te cramer pour de bon.

mon premier semi!(a 16 ans) par steph87 (invité) (83.114.18.xxx) le 03/10/05 à 23:14:24

Je précise pour la catégorie, sauf si tu es née en fin d'année, au quel cas tu dois être Junior.

mon premier semi!(a 16 ans) par lucas (membre) (86.194.18.xxx) le 04/10/05 à 10:33:39

salut Marat, moi aussi j'ai couru mon premier semi à 16 ans, j'en ai 17 maintenant.
j'avais fais 1h43, j'étais dans le même cas que toi. C'est plaisant de courir sur du long comme ça, mais alors surtout ne te remets pas à t'entrainer tout de suite, arrete toi pendant 10 jours et puis reprends tranquillement par des petits footings.
Je te dis ça parce que après mon semi je me suis remis tout de suite à l'entrainement et ensuite j'ai été fatigué pendant 6 mois...

mais ça te feras quand meme une expérience en plus !

mon premier semi!(a 16 ans) par marat (invité) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 20:00:44

il fallait effectivement etre majeur pour le semi mais un ami c'est inscrit pour moi lui ne faisait que le 10 km.

mon premier semi!(a 16 ans) par Dbonz (invité) (82.233.141.xxx) le 04/10/05 à 23:50:08

Salut, moi j'ai 17 ans depuis cet été et sa va bientot faire 3 mois que je me suis mis a courir. J'ai commencé progressivement pendant 1 moi et puis j'ai attaqué des entraînements plus longs jusqua ma 1ére course ( 15 km ) que j'ai réalisé en 1h05. Et la je suis hiper motivé pour continué mais je sais que c'est pas super pour les articulations ( je veux faire 1 course par moi de 10 à 15 km ).
Pour les entraînements, afin de ne pas trop tiré je vais des maintenant nager 1 fois par semaine, faire du vélo une fois. 1 séance courte de course a pied + muscu légère. et 2 séance un peu plus longue.
Je veux pas me bousillé et avoir une progression a long terme.On m'a conseillé de travaillé donc plutôt le fond a mon age et de ne pas faire ou très peu de fractionné, d'entraînements dures.

Voila, pensez vous que c'est trop pour mon age ?

mon premier semi!(a 16 ans) par (invité) (82.233.141.xxx) le 05/10/05 à 16:50:09

up

mon premier semi!(a 16 ans) par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 05/10/05 à 18:31:57

Dbonz: continu comme ça tu va battre un record....
.........
"le record de celui qui veut en faire le plus possible et qui au bout du moins de temps possbible ne peut plus rien faire du tout!"

bonne chance...

mon premier semi!(a 16 ans) par marat (invité) (86.193.48.xxx) le 05/10/05 à 19:17:57

arrete de prendre pour jesus toi je vois pas cke ca change que j'ai 17 ou 18 ans t'es pas docteur alors tu fais pas tro d'humour et tu répond gentilment aux gens ki vienne ent ici pour avoir de BONS conseils.
ya des gesn très bien sur ce site mais excusé moi ya beaucoup de cons

mon premier semi!(a 16 ans) par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 05/10/05 à 19:57:01

Marat: c'est a moi que tu écris ?
si oui, sache que : - d'une, c'est pas de toi que je parlais (même si c'est pareil pour toi)

- de deux, que tu ai 17 ou 18 ans c'est la même chose (faut pas faire de semi à ces ages

- de trois, je me prend pas pour Jesus (au passage, je ne crois pas en dieu)

-de quatre, de toutes façons, j'avais raisons dans ce que je disais (d'ailleur je disais "en gros" la même chose que les autres)

- de cinq, faut pas être docteur pour dire tout ça. Et les docteurs n'ont pas la science infuse du sport.

- de six ya pas "beaucoup de cons" mais juste un petit nombre

- de sept, écrit un peu mieux

- de huit ........ ????

mon premier semi!(a 16 ans) par Dbonz (invité) (82.233.141.xxx) le 05/10/05 à 20:21:24

Aspide !!!! dit pas n'importe quoi stp, si je viens sur un forum comme sa c'est justement pour me renseigner.
Pour me mettre a courir je suis partis de séances de 10 min et aujourd'hui je pratiques mes entraînements du mieu possible ( je me suis renseigné comme un fou sur le net....) . Je ne me suis jamais fait mal aux jambes, je mange du mieu que je peux, des que je ressend la moindre fatigue je me repose et je réataque le lendemain en pleine forme. Je fais des séances d'étirements super longues a chaque fois.......je fais tout pour être bien et justement progresser lentement.

Donc maintenant j'aimerai savoir si réellement mon entraînement c'est trop. Je me suis renseigné aujourd'hui et donc il va étre de 2 séances de natation, 1 de vélo, et 3 de course a pied dont 1 longue, 1 de récupération, et une plus intense de type fractionné ou seuil.

Svp, même si la réponse s'avère négative qu'elle soit constructive, cela évitera de perdre du temps

mon premier semi!(a 16 ans) par lucas (membre) (86.193.45.xxx) le 05/10/05 à 20:52:03

Aspide, je ne sais pas qi tu es, et à vrai dire, ça m'importe peu. Seulement quand on a deux jeunes qui commencent la course à pied et qui viennent demander des renseignements, on peut leur répondre avec un peu plus d'amabilité. Parce que ta première réponse à Dbonz était un peu mal placée.

;)

mon premier semi!(a 16 ans) par marat (invité) (86.193.48.xxx) le 05/10/05 à 20:53:26

merci lucas c'est tout ce que je voualais entendre je veux bien qu'on me dise que c'est pas bien mais que ce soit constructif comme le disait mon pote

mon premier semi!(a 16 ans) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 05/10/05 à 21:56:03

Salut,

Juste pour rajouter mon grain de sel, il est vrai qu'il n'est pas recommandé de faire un semi jeune, mais il n'est pas plus recommandable de faire de la piste 2 fois par jour pour préparer des distances plus courtes, les traumatismes peuvent être largement plus importants, ou comparables.
Il y a bcp de gens qui s'abiment sur les courtes distances également, là où l'intensité des chocs est très importante.

Le plus important est de pratiquer de façon raisonnée je pense, ce que tout le monde à dit je crois.

mon premier semi!(a 16 ans) par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/10/05 à 22:42:06

moi ce que je trouve super bien c est d avoir des jeunes de 16-17 ans attirés par la course à pied qui est une activité assez "spartiate", peu "ludique", un brin ingrate mais gratifiante ... à terme.
c est beaucoup+ rébarbatif( mais tellemnt mieux pour le coeur et l esprit)et moins facile que de se faire une séances de moulinets (comme vu à la TV)au panier de basket ou de faire les kakous sur le mini-terrain de foot ou de passer l aprés midi sur l 'ordi.
donc les gars, allez y prudent mais toutes mes félicitations.
ps: pour pas faire d erreurs et si vraiment vous voulez vous en envoyer( de la course), n 'hésitez pas : foncez au club le + proche.

mon premier semi!(a 16 ans) par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 05/10/05 à 22:52:25

moi à cette âge... je fumais comme un pompier (ou une pompose???)... peut être si j'aurais connu avant le plaisir de la course, je ne serais pas devenu asthmatique...

mon premier semi!(a 16 ans) par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 05/10/05 à 22:57:32

moi aussi Supinatrice, j'aurais aimé être comme Marat à son age que être allongé sur le canapé à cramer ma vie par le tabac.
Malgré tout, prends soin de ton corps et surtout tes genoux,essaie de les renforcer er il est préférable de courir sur sol mou (on le sait mais vaut mieux le répéter).
c'est beau la jeunesse

toto

mon premier semi!(a 16 ans) par Dbonz (invité) (82.233.141.xxx) le 05/10/05 à 23:48:55

Je vous remercie pour ces réponses.....pour ce qui est du club je n'y suis pas inscrit mais c'est tout comme car des cette semaine je m'entraine avec des triathlétes adultes avec un très bon passé....( embrun.. ;) ), je sais que dans leur grande période d'il y a 10 ans ils s'entrainaient tous comme des fous furieux mais aujourd'hui ils se sont calmés et m'ont apportés leurs conseils pour ne pas brûler les étapes.
On verra bien ce qui arrivera en tout cas pour l'instant aucune douleur que du plaisir et une course de 12 km envisagé pour dans un mois et ensuite j'essayeré de me basé sur une course de 10 km tous les mois / 2 mois. Je veux progressé petit a petit.

Si vous avez d'autres conseils ou critiques n'hésitez pas

( ps : dsl pour le squatage de post lol )

mon premier semi!(a 16 ans) par marat (invité) (86.193.49.xxx) le 06/10/05 à 19:48:16

Moi l'ambiance club me plait pas je cours contre le chrono pas contre d'autres gens c'est pour mon palisir.
Mais c'est en fait mon entraineur de tennis qui ma initié au velo et a la course et je l'en remercie je fai un run and bike de 20 km en montagne dans 15 jours et un semi le 11 novembre mon objectif étant 1h35-1h40 .
J'espere qu'on restera en contact par l'intermédiaire du forum djouz ou djoub je c plu ton pseudo lol.
Sinon jte donne mon adresse msn:dom39fra@hotmail.com

mon premier semi!(a 16 ans) par lucas (membre) (86.194.146.xxx) le 06/10/05 à 21:46:23

salut marat,
figur-toi que je cours moi-même en club, mais pas un club d'athlé, juste de course... et chez nous, c'est avant tout l'ambiance et il n'y a pas de différenciation par rapport aux chronos et tout ça, le but est juste de se retrouver 3 fois par semaine, pour courir dans la nature ou sur la piste (au choix) tous ensemble ! Par exemple là je reviens de l'entrainement, nous étions 15 sur la piste et 15 sur les chemins de la campagne ce soir. A la fin on se retrouve tous pour boire une bière. Et même si l'ambiance prime sur la performance (nous ne sommes pas des grands champions, il n'y a pas de grosses pointures comme dans certains clubs, c'est vrai), mais malgré tout, rien que le fait de courir en groupe tire chacun vers l'avant, et l'encourage à s'améliorer !

Voilà, tout ça pour te dire que club ne rime pas forcément avec entrainement sérieux et obligation de performance. Le problème c'est que, tu as raison, il doit y avoir beaucoup de clubs comme ça. Le tout c'est de trouver le bon !

;)

mon premier semi!(a 16 ans) par damiengallu (membre) (212.87.124.xxx) le 06/10/05 à 21:58:42

le but quand ont est jeune c'est de dévelloper une vitesse pour que plu tard sur longue distance ont peux courir plu vite, ce qui est logique, comme par exemple si tu est bon est tu fait 4min au 1500, a 16ans apres deja + - 8ans de pratique athé, plu tard tu va tournée pres de 32in au 10 000M, si tu a un potentiel, sa ne sert a rien de faire de la distance maintenant lors de ta jeunesse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge