Conseil pour augmenter ma vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour augmenter ma vitesse par Tcharlie (invité) (195.115.97.xxx) le 04/10/05 à 14:04:07

coucou tout le monde, je me suis donc collée à la CAP en Juin, d'abord une fois par semaine, puis 2 fois par semaine en août, et tous les 2 jours pendant mes vacances en septembre. Normalement, c'était pour maigrir un peu: résultat NEANT, par contre, la bête se raffermit un peu ;-) (donc direction le nutritionniste, pour dégager la graisse et révéler mon corps de déesse [et on me laisse mes rêves !!!])
La question du jour est la suivante: après ces 4 mois de cap, j'ai bien amélioré mon endurance: au début 175 bpm (normalement, en endurance, je dois être en dessous de 160) et pas plus de 5 minutes. Maintenant, je me fais de 30 à 45 minutes à 165 bpm tranquille, mais.... je ne vais à peine plus vite:
aout: 3 km en 30'
septembre: 3 km en 27'
je désespère
que faire?

Conseil pour augmenter ma vitesse par La Pluche (membre) (83.156.225.xxx) le 04/10/05 à 14:16:34

Patience, patience petit scarabée, il s'agit d'une des 1ères vertues de la progression en cap.

Rien ne sert de brûler les étapes, il faut d'abord construire de bonnes fondations à savoir de l'endurance (moins de 75% de la FCM) de l'endurance, et encore de l'endurance (2-3 mois pour commencer)

Ensuite tu pourras introduire un plus plus de rythme à raison d'une séance par semaine avec des répétitions jusqu'à 85% de la FCM.

Mais ne desespère pas, tu es sur le bon chemin.
bonne route.

ps: FCM = fréquence cardiaque maximale

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge