après l'effort....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

après l'effort.... par Hélène (invité) (81.250.142.xxx) le 04/10/05 à 18:06:29

Bonjour,

comme j'ai découvert ce forum avec plein de gens apparemment super-sympas et motivés, je viens poser ma petite pierre :
là je viens de courir 6,3 km en 44 mn (je tiens à la minute, c'est une de moins qu'il y a une semaine! :-D ). Je ne suis pas du genre volonté de fer comme certains que j'admire beaucoup (j'ai commencé à courir il y a un an, mais je n'y allais qu'au maximum une fois tous les 15 jours alors forcément je ne dépassais pas le 1/4 heure!) et c'est juste depuis 3 semaines que j'y vais plusieurs fois par semaine... Je ne suis pas sûre que ca va durer et j'espère qu'il se trouvera une âme charitable pour me motiver lorsqu'il s'en fera besoin (quand la bise (et la pluie, et l'obscurité...) sera venue...). Comme on peut le voir je ne cours pas vite (6,3 km mesuré grâce à Google Earth (j'adore), merci du truc!) et vous m'avez fait un peu peur avec ces histoires de cardiofréquencemètre, que je n'utilise pas... Du coup j'ai pris mon poul juste après la course et ca fait environ 140, c'est bon, non? J'ai 30 ans, je ne connais pas ma fréquence maximum.

En tout cas, félicitations à tous ceux qui commencent (et continuent) à courir en ayant du poids à perdre, moi qui ne suis pas dans ce cas, j'ai déjà l'impression de devoir soulever des tonnes! Mais ca commence à aller mieux.

Là je sirote une petite tisane en vous lisant, peut-être que je vais réussir à m'endormir ce soir après cet exploit de 44 mn ! (chacun ses objectifs :-D )

hélène

après l'effort.... par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 04/10/05 à 18:24:21

Pas de soucis pour les résultats ... L'important dans le sport c'est la recherche du plaisir et pas seulement celle de la performance. L'essentiel est d'être heureuse avec sa tisane aprés un entrainement...

Tu as le temps de progresser. Rien ne sert de bruler les étapes. L'important est d'essayer de courir réguliérement. Les jours où la fatigue est pesante, n'hésite pas à alterner course et marche. L'entrainement est qlq chose qu'il faut bâtir de manière empirique. Le danger serait de vouloir bruler les étapes et se dégouter de la CAP. Si tu respectes ces qlq régles tu progresseras trés vite, d'autant que tu es jeune et visiblement motivée. En ce qui concerne ton pouls, c'est plutôt bien, c'est un bon rythme d'endurance ... Pas plus ca ne sert à rien au début.

Bonne fin de tisane...

après l'effort.... par Hélène (invité) (81.250.142.xxx) le 04/10/05 à 18:31:11

Merci!

tes conseils me rassurent car samedi j'ai à peine couru 30 mn, après j'ai fait comme tu dis, alterner marche et course, pour finir le parcours et rentrer au chaud... faut dire qu'il a plu, aussi, pas tout le temps, mais assez pour mouiller les chausures et les pieds dedans :-(

après l'effort.... par menthol56 (invité) (82.253.234.xxx) le 04/10/05 à 21:09:08

Salut Hélène,
Bravo pour ces débuts très prometteurs.
Si tu veux de la motivation pas de souci, tu as mon email.
Rassure toi je ne suis pas une fusée, car j'ai encore 8 kg à perdre.
cordialement
à plus

après l'effort.... par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/10/05 à 21:19:39

Hep Hélène?? Tu dors????
T'inquiètes pour le début, sans cardio ce n'est pas trop grave. Le pouls que tu as mesuré semble correct.
Pour le moment fais toi plaisir. C'est un peu comme pour les blessés qui sortent de blessure: on reste prudent, on prend son pied, et ensuite...on voit.
L'amélioration viendra doucement ( ou rapidement d'ailleurs) avec le temps.

Allez je vais copiter sur toi: tisane.

Delphine

après l'effort.... par macri (invité) (81.244.87.xxx) le 04/10/05 à 22:38:41

bravo à toi! oui c'est la meilleure motivation : se faire plaisir! moi il m'arrive de terminer une course en disant : oh, déjà fini? même si j'ai souffert, je suis contente des efforts fournis et surtout je savoure l'après-course! tiens bon surtout!

après l'effort.... par Hélène (invité) (81.53.229.xxx) le 05/10/05 à 09:10:29

Merci pour tous ces messages, ca fait plaisir!
En tout cas je sens déjà que ca me manque au bout de 3 jours sans, déjà accro?? ca fait vraiment du bien en pleine période d'angoisse, même si ca n'est que pour quelques heures...
Bonne journée à tous,
Hélène

après l'effort.... par JSpeed (invité) (83.157.132.xxx) le 05/10/05 à 09:49:40

Le récomfort,

Façile!

après l'effort.... par Me Capello (invité) (80.200.144.xxx) le 05/10/05 à 10:25:17

Pas mal, votre score Mr JSPEED: 2 fautes sur 3 mots...

après l'effort.... par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 05/10/05 à 11:05:59

Salut Hélène,
'Période d'angoisse', cela me rappelle quelque chose...
Il y a 18 mois de cela, alors que je courrais depuis déjà pas mal d’années, je me suis vraiment mis à la CAP (course à pied) pour essayer de mieux aborder une période personnelle difficile. C’était ça ou le psy, et franchement, je n’ai pas hésité une seconde !
J’ai suivi des programmes d’entraînements spécifiques, suis passée de 4h59’ à 3h55’ sur marathon et cours aujourd’hui 4/5 fois par semaine, le matin avant d’aller travailler, avec toujours autant de bonheur
Les moments d’angoisse ont maintenant disparu, et je me sens fière de moi, fière de mon corps, fière d’avoir surmonter les épreuves
Et quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête. Il y a tout juste un an, j’ai rencontré quelqu’un. Un vrai coup de foudre ! Et quand les choses ne vont comme je voudrais qu’elles aillent, je me défoule en courant, et pas sur ma moitié.
Courir m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses, mais le plus important, surtout quand on est angoissé, c’est de s’apercevoir, grâce à la CAP, que quand on veut, on peut.
On peut courir, on peut aller au delà de ses angoisses, on peut conquérir le monde ! (enfin presque.. ) on peut surtout relativiser les choses !
Et quand on a enfin compris ça, il n’y a plus que le bonheur de vivre et de courir
Alors vas y cours ! On porte le même prénom (le pseudo de Lola est un clin d’œil au film ‘Cours Lola, cours’) mais la comparaison s’arrête là car je viens de fêter mes 40 ans, pas mes 30 ans …
Biz
Lola


après l'effort.... par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 05/10/05 à 11:06:31

Encore un qui se donne des airs de donneurs de leçons... C'est certainement le même que la semaine dernière... un fouteur de m...

Sur ce forum c'est : convivialité, plaisir de la cap et surtout tolérance et respect .... On se moque des fautes dorstôtgraffe des uns et des autres... Alors stp, tourne les talons et va voir ailleurs ... Ca devient pénible à la longue...

après l'effort.... par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 05/10/05 à 12:59:06

Mon message s'adressait bien sur au post de Capello et non celui de Lola.

Beau témoignage Lola. Effectivement nous avons tous connu des moments difficiles ... le sport est le meilleur des remèdes ...

après l'effort.... par Hélène (invité) (83.195.172.xxx) le 05/10/05 à 13:20:23

Merci Lola...
j'espère pouvoir écrire quelque chose dans ce genre-là d'ici quelque temps (pas au niveau des perfs, mais à celui de la "positivité")... je vais essayer de m'accrocher!
Hélène

après l'effort.... par Zone Speed (invité) (83.157.197.xxx) le 05/10/05 à 15:09:49

Gnarf, gnarf, garf,

Trop nul Zone Speed, même pas 3/3



ZN

après l'effort.... par Lola (invité) (62.210.20.xxx) le 11/10/05 à 10:27:42

Alors Hélène, tu en es où?
Bonne journée à tous
Lola

après l'effort.... par lola (invité) (82.67.105.xxx) le 12/10/05 à 18:42:05

c pas la même.
JSpeed tu m'as devancé... je suis d'accord pourle réconfort.
Lola celledu dessus tu ne t'es pas trompée avec ton film c'est pas Cours Forest Cours ou je me trompe...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge