Forêt de Phalempin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forêt de Phalempin par Jeffy (membre) (83.204.43.xxx) le 04/10/05 à 20:32:29

Ca y est, j'ai testé la forêt de Phalempin (59), c'est un super site d'entrainement, je trouve. Des sentiers variés (bitume, cendré, boue, terrain sec et feuillu), il y a même des circuits "sportifs" avec des agrès (barre fixe, tremplins, escaliers etc).

En plus, il y a plein de champignons commestibles. La prochaine fois, je prend mon panier.

Forêt de Phalempin par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 04/10/05 à 20:45:43

Pense aux châtaignes
Celle de St Germain est aussi diversifiée sur la nature du sol, donc des sentiers équestres (pas évident pour courir)
en courir en forêt c'est le pied

toto

Forêt de Phalempin par Rémi (membre) (86.196.13.xxx) le 09/10/05 à 17:26:44

Jeffy tu es entré dans la forêt à partir de quel endroit?

Forêt de Phalempin par Jeffy (membre) (83.204.39.xxx) le 09/10/05 à 19:35:17

Tu entres dans le village de Phalempin, ensuite tu passe devant l'église et tu continue vers la forêt. De mémoire, tu passe une voie férrée (à vérifier) puis tu passes sur le pont de l'autoroute.

Sur cette route, après le pont, il y a un petit parking à gauche (avec une longue ligne droite goudronnée), ou chemins fléchés (VTT+Pédestre) à droite en retraversant la route à pied. Là tu suis les chemins en t'enfonçant dans la foret et tu tombe sur des petits étangs. Derrière les étangs, il y a un circuit "santé".

du côté des étangs, tu as le choix entre suivre un chemin en sous-bois très souple, ou prendre l'un des chemins principaux un peu plus "dur".

Je vais me renseigner au syndicat d'initiative ou à la mairie pour voir s'ils n'ont pas un plan des chemins en forêt.

il y a peut-être d'autres coins plus sympa ? je n'ai pas encore tout explorer.

Forêt de Phalempin par Jedirunner (membre) (62.34.149.xxx) le 09/10/05 à 19:46:05

Bonsoir,

cette forêt est super cool avec plein de chemins possibles,
je m'y suis rarement entraîné, bien plus souvent promené...

Attention, en temps de pluie, elle devient vite boueuse !

Mais ce n'est pas le cas actuellement, alors c'est trés bien pour les coureurs, un peu moins pour les mycologues ...

D'oû ma question:

Jeffy, confirmes tu l'info concernant les champignons comestibles ? Si oui lesquels ?

Allez bon run et @+,

Jedi...

Forêt de Phalempin par (invité) (89.93.141.xxx) le 23/12/11 à 13:29:39

Les commestibles sont tous identiques ils ressemblent a un parapluie ouvert avec des rayures en dessous et sans noeuds ild se trouve par 3 ou 4 autour des arbres ils sont blancs un peu sales

Forêt de Phalempin par nicolas B (invité) (91.160.14.xxx) le 23/02/20 à 17:34:32

JE SOUHAITERAIS COURIR LE MIDI SUR PHALEMPIN ET JE CHERCHE UN MOYEN DE PRENDRE UNE DOUCHE APRÈS LA SÉANCE.

CONNAISSEZ VOUS UNE POSSIBILITÉ ? (SALLE SE SPORT? VESTIAIRE?)

MERCI à VOUS SI VOUS AVEZ UN BON PLAN;

NICOLAS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge