débutant 17 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant 17 semaines par pierrot (invité) (83.176.47.xxx) le 05/10/05 à 10:54:36

salut à tous,

Si j'avais su à quel point ça vide la tête et comme on se sent bien après avoir couru, j'aurais commencé avant!!

J'ai 35 ans et cela fait 17 semaine que je m'entraìne, je n'ai jamais fait attention aux perfo que je pouvais tenir mais uniquement le temps et la fréquence cardiaque avec mon polar.

J'ai trouvé un super plan pour débutant sur un blog dont voici l'adresse:
http://running.over-blog.com/article-323737.html

en fait, à la 15 semaine de mon entrainement avec ce programme, j'étais sensé courir 50 minutes, je me suis dit, tiens et si je m'inscrivais à une course, juste pour voir.Je l'ai fait, et du coup, j'ai mis 48m20s pour un 10 kil.
Je précise que c'est la première fois que je cours de ma vie, je pensais qu'il fallais être fou pour courir comme ça sans raison... mais comme je le dit au début, si j'avais su!

Juste pour dire au débutant, je conseille vivement de s'équiper au plus vite d'un cardiofréquence.mètre, avant que je l'utilise j'ai remarqué que je m'entrainais en dessus de mes moyens, et que je me retrouvais vite avec un point de côté, maintenant ça ne m'arrive jamais plus, je reste dans ma fréquence d'endurance, environ 140 et tout va pour le mieux.
Je compte bien continuer sur ma lancée et me suis déja inscrit à un semi-marathon que je compte faire en 1h45.

Vive la course à pied et vive les coureurs, que tous le monde coure et les fabriquants d'antidépresseurs et les dealeurs feront faillite!!!!!!

Ciao,@ +

Jean-Pierre

débutant 17 semaines par david d (invité) (86.192.248.xxx) le 05/10/05 à 11:48:09

bravo pour ton courage ,
moi j'ai 37 ans je cours depuis 3 mois et j'adore comme tu dit si j'avais su j'aurais commencer avant !!!
je cour 3 fois par semaines environ 12 km en 1 heure
j'ai envie de faire ma premiere course mais je n'ose pas trop !!!
vive la course a pied et @+

débutant 17 semaines par pierrot (invité) (212.152.5.xxx) le 06/10/05 à 17:58:02

vas-y n'aie pas peur de t'inscrire,l'important c'est de participer et tu verras c'est vraiment sympa l'ambiance surchauffée du départ...

A part ça , j'aurai une question à ceux qui sont plus expérimenté, je viens de faire mon dix kil, comme je l'ai dit et comme ça c'est bien passé je me suis inscrit à un semi-marathon, celui de Lausanne.
Les plans d'entrainement sont sur 8 ou 9 semaine, par exemple celui-ci:
http://www.triclair.com/entrainements/entrainement-semi-marathon.htm

hors, je n'ai pas 9 semaine, mais seulement 4, si je compresse ce plan en sortant chaque jour ou presque, ce que je fais depuis bientôt 10 jours, j'arrive à faire toutes les séance de ce plan, mais comme c'est prévu sur 9 semaine normalement, est-ce que je ne vais pas m'épuiser?
est-ce qu'il y aurait moyen de l'alléger?
Je ne veut pas me blesser ni me fatiguer à l'extrème mais je ne veut pas non plus être à moitié prèt pour cette deuxième course, peut-être que ce n'est pas raisonnable de programmer si court une deuxième course?

voilà, merci d'avance de vos réponses

@ plus

débutant 17 semaines par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 06/10/05 à 18:06:22

Pierrot, 48'20 sur un premier essai sur 10 kms, après 4 mois de CAP, c'est très encourageant !!!

débutant 17 semaines par pierrot (invité) (212.152.5.xxx) le 06/10/05 à 18:12:38

ben, merci, en fait tout le long, je me suis fait que plaisir, c'est vraiment chouette la course à pied, j'en veux encore!!

débutant 17 semaines par (invité) (83.180.72.xxx) le 07/10/05 à 08:18:33

alors??
personne pour me dire si une heure à une heure et demie par jour, ce n'est pas excessif?
Peut-être que poser la question c'est y répondre...
Je pense continuer comme ça et lever sérieusement le pied une semaine avant le semi, genre, j-7 40 min, j-6 30 min, j-5 20 min, j-4 20 min et les trois derniers jours rien du tout.

débutant 17 semaines par jeanpierre (membre) (83.180.106.xxx) le 25/11/05 à 14:51:57

voilà, je me suis inscrit de pierrot je deviens jeanpierre, puisque c'est mon nom.
Y en a pas un pour me dire que j'allais me faire mal en compressant le plan...c'est pas grave, je m'en suis rendu compte tout seul, du coup j'ai plus qu'allégé les duex dernière semaine, et surtout la dernière, en fait que deux sortie d'une demi-heure en finissant par des 15/15.

Alors, finalement, je l'ai fait ce semi, en 1h 55, je pensais arriver en 1h45, mais j'ai trouvé assez dur les montées, point positif, je n'ai pas eu de crampes du tout mais j'ai fait une cure de magnésium pendant un mois, je pense que ça a aidé.

J'espère bien continuer de progresser, et ça fait toujours autant de bien, c'est beau la vie!
@ +, sportivement

débutant 17 semaines par same (invité) (83.192.138.xxx) le 25/11/05 à 19:27:49

bravo pour ton semi!!!
same

débutant 17 semaines par jeanpierre (membre) (83.176.56.xxx) le 27/11/05 à 00:04:15

merci

débutant 17 semaines par gilles (invité) (82.120.96.xxx) le 27/11/05 à 02:12:34

Salut Pierrot,

Tu l'as compris toi-même, c'était une très mauvais idée de comprimer un plan 9 semaines en 4. Dans ce genre de cas, j ce qu'il faut faire, c'est "choisir" les semaines que tu gardes: tu peux par exemple garder le semaines: 1, 7, 8, 9. La première semaine te premet de partir tranquille, les semaines 7 et 8 sont sensées être assez costaud, la 9ème te permet de décompresser. Attention! On peut toujours tenir un programme intensif, mais le corps se fatigue plus qu'il ne progresse, et au bout du compte, tu réussis moins bien le jour de la course (3 semaines, meme à fond, ne changent pas ton niveau). Tu penses lever le pied en courant de moins en moins. Je te conseille plutôt de courir seulement 3 fois la semaine de la course, une sortie de 50 minutes tranquille à J-6, une sortie avec 20' échauffement puis 2X2000 à ta vitesse de semi (pour mémoriser la vitesse de course sans te griller) à J-3 et 30' très cool à J-1 pour évacuer l'acide lactique.
Bonne chance!

débutant 17 semaines par jeanpierre (membre) (83.176.56.xxx) le 27/11/05 à 11:02:11

merci pour les conseils,je ferai comme ça la prochaine fois, de toute façons, au bout de deux semaines d'entrainement intensif avec une sortie par jour, je me sui bien rendu compte que tout ce que j'arrivais à faire c'est être crevé chroniquement, donc pas bon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge