reprise aprés périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise aprés périostite par jerome (invité) (84.4.220.xxx) le 05/10/05 à 13:06:38

j'ai commencé la cap début aout, aprés un mois et demi et deux 5000 sur route, j'ai eu un début de périostite. Comme tout le monde me la conseillé, je suis allé voir un podologue, il va me faire des semelles car je suis pronateur. Je voulais savoir si les semelles sont efficaces et si dans la plupart des cas la douleur ne reviens jamais? Vu le nombre de coureures qui ont eu cette blessure, j'espere que j'aurais de nombreuses réponses.

reprise aprés périostite par jerome (invité) (84.5.237.xxx) le 05/10/05 à 19:00:55

personne pour me répondre ?

reprise aprés périostite par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 05/10/05 à 19:35:34

salut Jerome, je pense que tu vas dans le bon sens pour ta visite chez le podologue mais après j'ai aussi l'impression qu'il y à autant de périostite que de coureurs. Je te conseille de faire une recherche sur le forum avec le mot periostite et tu verras déja un grand nobre d'avis differents.
Je te souhaite bon courage et bonne "petite" convalescence!
A bientôt sur le forum ou prochainement running aux pieds.

reprise aprés périostite par JESS (invité) (83.206.7.xxx) le 10/10/05 à 09:33:50

diagnostic: périostite tibiale.
J'ai consulté et le résultat ne m'a absolument pas enchantée!
3 semaines d'arrêt total.
J'ai du mal à l'accepter mais il faut se rendre à l'évidence: si je veux m'y remettre , je n'ai pas le choix.
Et entre nous, la semelle n'est pas la réponse.

l'inflammation est belle et bien présente, la douleur aussi.
Envisager des semelles et une consultation chez un podologue par la suite, peut-être.
Mais dans un 1er temps, si vraiment c'est douloureux, tu ne pourras même pas courrir après le bus, ni même marcher trop longtemps!

Il faut alors choisir: arrêter le temps nécessaire et repartir de plus belle ou continuer jusqu'à usure totale et ne plus rien faire?
En ce qui concerne, pour une fois, j'opte pour la "raison"..!

reprise aprés périostite par Rémi (membre) (86.196.13.xxx) le 10/10/05 à 10:10:36

Pourquoi dis tu que la semelle n'est pas la réponse Jess?
Si la périostite est due à un problème de pose de pied déséquilibré la semelle peut compenser le déséquilibre et éviter la récidive. Evidemment ça ne dispense pas d'une période de repos et éventuellement de soins pour en terminer avec la périostite installée.
Jess ton souci c'est en ce moment ou tu fais allusion à une ancienne blessure? C'est la Jess qui préparait Venise?

reprise aprés périostite par java14 (invité) (195.7.114.xxx) le 05/11/07 à 14:49:37

Bonjour,

J'ai des semelles orthopédiques car j'ai les pieds creux mais cela ne m'a pas empêché d'avoir une périostite tibiale.
Je suis au repos depuis une semaine et je dois choisir mes sols d'entrainement. Finis la route mais plutôt les chemins ou la piste.
Cdlt
Java14

reprise aprés périostite par stefanie (invité) (77.198.17.xxx) le 05/11/07 à 16:26:12

J'ai eu le même problème à 5km de l'arrivée du marathon du Mont St Michel en 2006 et je l'ai fini dans la douleur. J'ai dû m'arrêter (aussi dans la douleur) pendant 6 semaines et 2 scéances de kiné par semaine pendant 3 semaine, j'ai remplacé la CAP par le vélo sur route et repris progressivement mais sur sol souple. Il faut absoluement que tu ailles voir un kiné + évidement repos car cela pourra se traduire avec une fracture et là c'est bien plus grave.
Bon courage

reprise aprés périostite par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 05/11/07 à 16:49:55

Salut à tous,

La périostite survient dans la majeure partie des cas du fait de :
- un surentrainement
- des chaussures dont l'amorti n'est plus
- un sol trop dur, traumatisant
- une faiblesse qui est compensé par un posé de pied

Le port de la semelle "peut" solutionner... au aucun cas il n'évitera l'apparition d'autre périostite ! J'ai pratique le squash pendant une année avec une double péri tibiale ! Je m'en suis sorti par des pressions sur les zones douloureuses.... avec le temps va, avec le temps va tout s'en va !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge