intérêt réel des sas pour le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérêt réel des sas pour le marathon par niklaus (invité) (213.36.224.xxx) le 05/10/05 à 14:25:31

Juste une interrogation personnelle à laquelle j'ai du mal à répondre : faut-il mieux partir "seul" du sas 3h00 auquel je peux prétendre ( j'ai couru en moins de 3h12 à Paris en avril dernier )en risquant d'être asphyxié par l'allure ou préférer partir avec des amis depuis le sas 3h30 , sachant que j'ai trouvé que ça ne bouchonnait pas tant que ça pour ma 1ère expérience sur un marathon de cette ampleur .
Est-il possible de partir dans le sas 3h30 en s'étant inscrit au préalable dans le sas 3h00 ?

intérêt réel des sas pour le marathon par phinic (invité) (213.41.134.xxx) le 05/10/05 à 16:06:50

Si tu as envie de partir dans les 3h30 avec un dossard pour les 3h00, ça m'étonnerait qu'on te dise quelque chose; c'est pas l'armée quand meme, on est là pour s'amuser. Par contre, tu dis que ça ne bouchonnait pas, moi j'ai eu la mauvaise idée de partir avec un ami dans les 4h/4h30 alors que je visais 3h50. J'ai perdu énormément de temps et d'énergie à zigzaguer au début et à la fin de mon marathon, sans arriver à courir à mon rythme, pour échouer lamentablement à la porte des 4 heures. Je ne sais pas quel est le pire entre partir en retard ou en avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge