SEQUELLES TFL?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SEQUELLES TFL? par petillant (invité) (195.46.217.xxx) le 05/10/05 à 17:22:29

J'ai eu une tendinite du TFL en février de cette année après kiné + analyse podo (RAS) j'ai repris tranquillement en juin 15min puis augmentation de 5mn en 5 mn. Depuis ça va bien lorsque je cours je suis actuellement arrivé à des sorties de + de 1h30 à bon rythme (mais avec foulée plus rasante qu'avant). Malgré tout j'ai parfois (1 à 2 jours après une sortie) une sensation de tiraillement sur le TFL. Cela ne me gène pas et lorsque je marche cela disparait mais ça fait une sensation bizarre quand je suis assis et plutôt en fin de journée. En fait j'ai toujours peur de la rechute alors est ce que je m'écoute trop ou est ce que cette séquelle vous semble normale.
Merci par avance pour vos réponses.

SEQUELLES TFL? par LaGuille (invité) (82.123.36.xxx) le 05/10/05 à 17:44:56

Seul un médecin pourra répondre avec précision à tes questions. As-tu des semelles?
En ce qui me concerne, je traîne ces douleurs de TFL depuis 1996 - impossible de courir et de faire du vélo. Je me suis fait faire des semelles en juin, corrigées par le podologue en juillet. Il m'avait donné un mois pour être bien. Au total, la gêne perdure, surtout si je cours un peu longtemps, mais elle est comme atténuée: j'ai repris la course cet été en courant 12 mn, puis 16, puis 20... J'ai peur que ça ne passe jamais tout à fait. Je fais des étirements et bois beaucoup (d'eau), espérant que ça contribuera à améliorer l'effet des semelles... Ce qui est certain c'est que tu técoutes, et c'est normal, car la déception est grande quand on doit arrêter à cause d'un genou. Sois le plus progressif et le plus patient possible. Bon courage.

SEQUELLES TFL? par petillant (invité) (195.46.217.xxx) le 05/10/05 à 17:49:24

non je n'ai pas de semelles car le podologue a estimé qu'il n'y avait pas de besoin (il semble avoir raison car ce n'est pas lors de la course que je ressents cela mais dans les jours qui suivent)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge