Céréales au diner : bon ou mauvais ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 06/10/05 à 16:19:08

Bonjour

Je me pose une question toute bête !

Comme j'essaie de manger équilibré, je voudrais savoir si le fait de manger un bol de céréales (Muesli) le soir comme diner avec 1 yaourt est bien ou pas ? n'est-ce pas trop sucré, ou trop de laitages (le lait + le yaourt).

Le soir je n'ai pas très faim car je mange très bien le midi et un bol de céréales le soir me suffit largement surtout que j'adore ça les Muesli.

Merci de vos conseils

Mo

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par same (invité) (83.192.135.xxx) le 06/10/05 à 16:59:55

slt
garde les céréales pour le matin,le soir mange leger
par exemple(salade,poisson,soupe,fruits etc)
same

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 06/10/05 à 17:08:00

Personnellement j'ajouterai quelques crudités ou de la salade ou de la soupe avant, et un ou deux fruits ensuite.

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par Steph (invité) (83.155.158.xxx) le 06/10/05 à 17:13:47

Moi je mange du muesli à chaque repas, mais au dessert, et en hors-d'oeuvre beaucoup de crudités. Ne pas oublier les légumineuses, mais les céréales sont le carburant du coureur.

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 06/10/05 à 17:27:11

Monique, je suis comme toi, j'adore les céréales (surtout le Muesli Jordans) et lorsque j'ai une séance "dure" le lendemain matin (je cours à jeun) je me fais la veille au soir un grand bol de yaourt + muesli + banane ou poire, c'est un excellent carburant (à tous les sens du terme). Par contre, il faut peut-être éviter d'en manger tous les soirs (même si c'est dur de résister)...

Pierre

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 06/10/05 à 22:34:06

secret de polichinelle: les muesli vendus dans les magasins sont bourrés de sucre( mème si c est écrit "sans sucre ajouté" par... les fabricants.)
pour petit déj , préconiser les flocons d avoine .
alors le soir ...

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 07/10/05 à 06:54:10

C'est paradoxal. Tu dis ne pas avoir très fin au diner et tu manges du muesli qui est bourré d'énergie (donc de calories) plutôt nécessaire en début de journée !

Si tu n'as pas faim, mange une soupe ou des légumes.

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par source (invité) (128.178.12.xxx) le 07/10/05 à 13:13:29

Bof. C'est amusant, moi je crois vraiment que tu peux prendre tout ce que tu veux, sauf des trucs qui te "coupent" à coup sûr. Par exemple, je prend quasiment jamais de truc gras et d'alcool, après, je bouffe quasiment que le soir (quasi rien le matin et quasi rien le midi pour éviter les gros coup de barre en début d'après-midi), des bricoles vers 17h, et super repas le soir. Il paraît que c'est pas bon. Sans doute...moi ça m'empêche pas de dormir et de courir toujours plus...par contre, j'ai remarqué que quand je prend des trucs genre pates et pizza le soir, et pas de la viande/poisson, je cour mieux le matin.
Pas de gras pas d'alcool, après, tout et n'importe quoi n'importe quand, voilà ma règle à moi...et je suis loin d'être obèse ! Et ça m'évite de me prendre la tête.

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/10/05 à 13:45:10

Bonjour. Je commence à prendre céréales, muesli....avec du lait, le soir, avant d'aller me coucher. Moi, le diabétique, sujet aux (graves) hypoglycémies, la nuit, surtout après une course, ces sucres lents(et des rapides ?) m'aident à tenir sur la nuit, avec moins de dégâts. Mais encore une fois, je suis spécial, avec mon diabète insuliné.

Céréales au dîner : bon ou mauvais ? par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 07/10/05 à 14:22:31

comme Pierre92, moi aussi je dîne des céréales... comme je cour a jeun, ça me cale jusqu'à 10h que je mange un sandwich, yaourt ou autre...

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 07/10/05 à 15:06:18

Hop, vite fait en passant par là, voici mon avis de mangeuse de céréale :
La nutritionniste que j'étais allée voir m'avait permis de remplacer 2 repas du soir/semaine par des kellogs K + lait écrémé.
Mais il y a une grosse différence entre Kellogs K et Muesli au niveau de l'apport des glucides et des lipides. Si tu aimes donc les céréales le soir, choisi en des allégées. Perso, ce sont des repas que je prends quand je rentre de l'entrainement parce que c'est léger.

Emma

Céréales au diner : bon ou mauvais ? par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 07/10/05 à 15:38:44

Je comprends mieux certains coups de barre sur un 10km!!!!!!! pour qui????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge