LA LYONNAISE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.172.xxx) le 06/10/05 à 16:57:51

Ce post sera celui des CR de la course des championnes...

Je voulais, juste vous signaler, lors de cette manifestation, la présence , comme partenaires, de deux associations qui me tiennent à coeur:
- "le petit monde", dont le but est d' améliorer les conditions d' hospitalisation et la qualité de vie des enfants malades.
http://www.lepetitmonde.com/concept/index.htm

-"Europa Donna", association européenne de lutte contre le cancer du sein.
www.europadonna.fr

Voilà, c' était mon petit coup de pouce du jour!
Marie, en pleine concentration...

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 06/10/05 à 17:20:54

Tu prends les devants Marie, tu as raison.
Je vois que tu as hâte d'y être comme moi!

Claire

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.172.xxx) le 06/10/05 à 17:27:18

Oui, Cliloute, je prépare le terrain !

LA LYONNAISE par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 06/10/05 à 17:54:55

et moi je vous soutiens moralement jusqu'a dimanche et pendant la course .

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 06/10/05 à 20:21:55

Bonsoir, je serais votre photographe pour l'occasion, et je vous encouragerais également....je ferais un geste commercial sur mes honoraires (o)!!!! combien êtes vous de feminines du forum à participer a cette course ?
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dit à dimanche....on compte sur vous pour une belle perf.
Amicalement.
titoune.

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.172.xxx) le 06/10/05 à 20:28:21

Merci Titoune ! je crois que nous serons...DEUX !
A dimanche, on se fera belles !
Marie

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 06/10/05 à 20:29:21

bein pour l'instant on est que deux participantes à s'être manifestées. On attire pas les foules... tu seras pas débordé pour les photos. C'est dommage, allez les filles!!!

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.172.xxx) le 06/10/05 à 20:29:35

@ Olivia : merci à toi aussi ! on se verra dimanche !

LA LYONNAISE par (invité) (83.206.55.xxx) le 07/10/05 à 08:14:37

Bonjour les filles

Pouvez vous en dire plus svp sur cette course?
départ, circuit ....
qu'on puisse venir vous encourager?

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.128.xxx) le 07/10/05 à 09:13:56

ok, l' invité, pas de problème, on a besoin de supporters !
Tu trouveras tout sur ce lien :
http://www.lalyonnaise-elixia.com/

Marie

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 07/10/05 à 15:18:03

Bonjour, j'aimerais savoir a quelle heure vous arrivez dimanche sur les lieux, nous nous sommes donné rendez vous avec Olivia devant le départ à 9h15, comme ça on aura le temps de se rencontrer tous, moi de faire quelques clichés et vous aurez tout loisir de vous echauffer....qu'en pensez vous ? bye

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 07/10/05 à 16:02:14

oui moi je serai là entre 9h00 et 9h15

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.170.xxx) le 07/10/05 à 19:34:39

Moi, vers 9h15 aussi.Demain, on te donnera nos numéros de dossard.
Je suis très grande, tu me verras de loin !

LA LYONNAISE par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 07/10/05 à 20:12:58

Bonsoir les Lyonnaises
alors les filles ,la pression monte !!!!!!!!!!
je vous envie ,car cette tension avant la course fait vraiment partie du plaisir de la competition .
l'impatience ,le stress(le bon).......
Je suis de tout coeur avec vous !Profitez bien de ce moment pour vous rencontrer et ce sera certainement le début du partage d'une même passion.
Martine


LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 07/10/05 à 20:45:52

merci Martine !
en effet, la pression commence à monter. J'espère que ça nous donnera des ailes!

LA LYONNAISE par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 07/10/05 à 21:05:53

je ne sais pas si j'aurais le temps de me connecter d'ici là alors courrez bien chères Lyonnaises et amusez vous bien

toto

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.170.xxx) le 07/10/05 à 21:15:55

Merci Martine et Toto, je ne tiens pas en place, moi non plus !

LA LYONNAISE par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 07/10/05 à 21:21:43

Oui les filles ,vous allez avoir des ailes grâce à l'enthousiasme ,l'envie qui émanent de vous !!!!
Martine

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 08/10/05 à 13:48:01

bonjour, toujours que deux prédentantes pour la course de demain " la lyonnaise" , un grand chapeau bas à ces deux dames .... qui vont oser s'aventurer dans les méandres de la compétition, de la sueur, du dépassement de soi, de l'allégresse,de l'endorphine....je pensais tout de même qu'il y aurait plus de courageuses !!!! je serais présent pour immortaliser ces instants de pure folie....A+

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 08/10/05 à 15:47:27

Salut!
Marie et moi nous nous sommes retrouvées au retrait des dossards. ça fait du bien de retrouver quelqu'un dans le même cas!
alors moi j'ai le 261.

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 08/10/05 à 16:41:17

Marie j'ai appris le parcours par coeur, j'peux pas me tromper!

LA LYONNAISE par agnès42 (invité) (86.197.79.xxx) le 08/10/05 à 18:05:19

je vous envoie tous mes encouragements les lyonnaises !!!

super bonne course à vous 2 !!!

tenez nous au courant, demain après midi...

bizzzz de la stéphanoise

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.41.xxx) le 08/10/05 à 18:09:05

J' ai été très contente de rencontrer Cliloute. Nous avons échangé nos émotions d' avant course.
J' ai le dossard 160, pour tous les supporters qui viendront !
Olivia et Titoune, on sera près du stand "europa donna"( repérable par des ballons roses), vers 9h15. Ce stand est en face de la ligne de départ.
Bon, je vais bientôt faire cuire les pâtes !
à bientôt !
Marie

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 08/10/05 à 18:56:18

c bien pris pour nous rendez vous devant le stand europa donna.....9h15...vous verrez tout se passera bien..manger normalement ce soir, un peu de feculents si vous voulez et demain petit dej aux cereales pas de lait car ça fermente et se digere mal, un café ou un thé, qq biscuits secs, une orange et c parti. A demain les miss.
Au plaisir de vous rencontrer. titoune

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.41.xxx) le 08/10/05 à 19:11:14

ok, à demain Titoune !

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 08/10/05 à 19:37:04

Moi aussi pâtes pour ce soir. Ce qui n'est pas bien c'est qu'elles sont à la carbo...
En tout cas, moi aussi ça m'a fait bien plaisir de te voir Marie. Dors bien cette nuit! à demain

A Titoune, c'est sympa de venir nous soutenir, à demain!

Claire

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.41.xxx) le 08/10/05 à 19:39:17

Et bonne nuit et bonnes courses à tous ceux qui courront demain!

LA LYONNAISE par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 08/10/05 à 22:51:34

je suis de tout coeur avec vous !!
demain matin ,je serai avec vous par la pensée.Vous allez vivre de beaux moments ,venez vite nous racontez ce moment unique que représente une première course...........
je vous embrasse
Martine

LA LYONNAISE par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 08/10/05 à 22:54:29

attn clitoute et marie
désolée,je rentre juste mais un petit message pour vous souhaitez une bonne nuit et vous donnez rendez vous demain matin comme prévu.
Attn titoune,bonsoir,j'ai bien pris note du rendez vous,a demain

LA LYONNAISE par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 09/10/05 à 02:27:34

Plus que quelques heures avant le départ !!!
Profitez bien de cette course et pensez à nous faire un joli CR !

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.50.xxx) le 09/10/05 à 07:50:01

Bonjour à tous.
C'est aujourd'hui ! le soleil se lève sur le Rhône, ses quais nous tendent les bras, nous ne pouvons y résister et nous précipitons vers ... l' inconnnu !
A tout à l' heure !
Marie, FC actuelle 120...ça monte, ça monte

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.47.xxx) le 09/10/05 à 12:19:27

ça y est, on couru, on a vaincu ! 42min 24 ( aux 8 kms) pour moi, suis hypercontente.Clioute vous dira pour elle...suspense.
Je me "ravitaille" et vous fais le CR.
@+
Marie

LA LYONNAISE par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 09/10/05 à 12:23:25

Super Marie !!!
j'attends ton CR avec impatience..
Tu as couru ces 8 kms à une moyenne de 11,3 km/H ?Alors , chapeau ,Marie
Martine

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 09/10/05 à 13:17:43

Il a fait un temps splendide ce matin pour la "Lyonnaise" course féminine de 8 km qui a réunit 440 coureuses et qui s'est déroulée au Parc de Gerland(Lyon-69), nos deux concurrentes du Forum, Marie et clitoute ont fièrement représenté "courseàpied.net" , avec des temps honorables pour une première, 42'24 pour Marie et 37' et des poussières pour clitoute...Bravo.
Toutes nos félicitations , la motivation était là, la joie aussi, c'est trés bien. Les photos que j'ai prises leurs seront envoyées pour que vous puissiez les admirer en plein effort. Merci aux personnes qui sont venues les encourager.
ravi de vous avoir rencontré les filles.
A+
titoune.

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.47.xxx) le 09/10/05 à 15:03:40

Bonjour
C'est parti pour le compte- rendu du 8 kms, La Lyonnaise.
Je vais essayer de mettre moins de temps à le faire que le temps de ma course.C 'est pas gagné.
Bon, bref rappel de l' avant -course : Hier déjà, un peu d'émotion, lors du retrait des dossards. En fait, cette nuit, j' ai dormi avec, de peur qu'il ne disparaisse (vous savez , c' est comme le billet de loto de ceux qui ont gagné et ont peur de le perdre !). Et, bien sûr, la vilaine puce m' a mordue toute la nuit, d'où un sommeil léger...
Ce matin, levée tôt, j' ai essayé de respecter la première partie du protocole du coureur, càd, p'tit dej pris tôt, bien équilibré, suivi de qq étirements .Pas besoin de s' attarder, par contre, sur la mise en condition du coeur, il tapait déjà bien fort, le bougre. Allez,je prends une petite dose de gelsemium 30 ch (pour ceux qui connaissent)pour m' enlever le trac de...l' examen. Ben oui, c' est tout comme...
J 'avais rendez- vous avec Cliloute, future championne également, vers la ligne départ.Elle arriva en compagnie de son ami. Plus il y a de supporters, mieux c' est !
Nos amis du forum, Olivia et Titoune étaient là, comme prévus.Ce fût très agréable de faire leur connaissance et de les avoir pour nous conseiller et nous soutenir.

Le destin de Cliloute et moi furent scellés dès le début...càd, étirements rapides et jogging d' échauffement, mêlés de papotage et bavardage de circonstance : " j' ai peur de me faire piétiner par la masse des coureuses","il faudra bien se placer au départ, serrer à la corde dans les virages, ne pas louper les trottoirs, bien respirer, saluer les supporters, sourire aux photographes..."
L'essentiel et le plus dur à respecter, c' était de ne pas partir trop vite, mais ne pas flâner quand même.On n' est pas là pour une promenade champêtre...
Ah, il est 9 h50, on salue Olivia, Titoune et l' ami de Cliloute, comme si on partait pour une grande aventure...Les savoir présents, était vraiment génial pour notre moral.


Ah, le coup de pétard retentit et nous fait frémir toutes les deux.Je démarre mon chrono, en passant la ligne.
On avance doucement, mais sans bousculade, les clubs étant devant. Au premier rond point , on voit avec plaisir nos amis qui s' époumonent déjà ! et Titoune qui mitraille en tous sens...un vrai pro.
Dés le deuxième km, on commence à être plus dispersées, je trouve que le rythme est un peu rapide( pour moi). Je le dis à Clioute, qui me répond : "c' est une course !". Euh...je pense :"oui, Chef !" .
Mais, je ne voulais pas la quitter pour autant, bien que je la sente plus rapide que moi...pas de doute à présent.
Tiens, mon ami Patrick, marathonien ( pas comme moi), venu m 'encourager, me tape dans la main au passage et me redonne de l' énergie. C'est sympa ça! merci.
On revoit nos supporters favoris au rond point(3 passages à ce rond-point!), Titoune est très affairé et Olivia ne nous a même pas vues passer...comme des flèches, on filait, de vraies gazelles.
Jusqu'au troisième km, je m' accroche à Cliloute ; elle me distance, je la rattrape, comme ça plusieurs fois.
Et là, la sagesse me dit: "ma grande, ralentit, miss Cliloute va trop vite pour toi."
Bon, je me fais une raison...je lui avais dit au départ "tu devrais acheter un ballon rose de l'association Europa Donna et tu le tiendrais pendant la course, comme ça, je ne te perdrais pas de vue. Elle n'a pas voulu...
Donc, avant le quatrième km, nos destins se sont éloignés...

Je me retrouve donc seule pour les 4,5 derniers kms. Au quatrième km, sonne l' arrivée de la première vague de coureuses. Je continue, la tête haute, mais le souffle un peu court.Tiens, un ravitaillement.J' attrape au vol, un verre d' eau. j' essaie d' en prendre deux goulées, vite fait , jette mon verre , comme une irrespectueuse de la nature ( ça fait drôle d' ailleurs).
Je trouve que c' est un peu rapide, mais rien de méchant, sinon que je prends un point de côté; je n' aurai pas du boire.Tant bien que mal , je réussis à le faire disparaître...et continue .
J' ai l' impression que nous sommes trés dispersées, certaines s' arrêtent, d' autres expirent( au sens propre, bien sûr!), mais la plupart avance bon pied bon oeil.
Nous sommes encouragées par un public très chaleureux, nous sommes applaudies, photographiées...pas l' habitude d' être une vedette, moi.
A présent, nous sommes sur les quais du Rhône. Toujours aucun marquage au sol, mais, j' avais mesuré avant, la position du dernier km, pour essayer de gérer la fin de la course au mieux.( pas folle la guêpe).
J' essaie donc d' accélérer un peu, j' arrive à doubler quelques damoiselles fatiguées, puis, miracle ! j' aperçois Titoune, 350 m avant la ligne d' arrivée, qui est là, tout près de moi, qui court quasiment à côté et me booste à mort. Et à ce moment -là, j' ai accéléré à fond jusqu' à l' arrivée.Incroyable pour moi.J' étais heureuse d' avoir franchi la ligne si vite...j' en ai oublié d' arrêter mon chrono !
Merci à Titoune,car il m' a donné la force de foncer. Merci encore.D' ailleurs, j' ai dû le semer, car il a fallu 5 mn pour qu'on se retrouve!!!
Vous n' êtes pas obligé de me croire, mais, en écrivant ces dernières lignes, j' ai les larmes qui inondent mes joues,Si, si, je vous jure.C' est vraiment trop fort comme émotion!
Ah, le temps : 42mn 24, Classement : 276/440 .Je sui très contente de moi et je le dis.J' ai envie de refaire une course demain!

Ce fut donc une grande première : pas encore de Clioute en vue...elle s' est envolée.Elle fera un bon temps.Bravo encore à toi Cliloute et merci pour ton agréable compagnie!

Aprés avoir eu les félicitations de nos supporters, nous nous sommes promis de nous revoir au détour d' un entrainement, sinon, d' une course !
Voilà, c' était pas trop long ?

Marie, qui remercie aussi :ses parents, ses amis, son coach... lol ! non, en fait merci à vous tous qui fréquentez et animez ce forum !

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.47.xxx) le 09/10/05 à 15:11:58

Ah, je voulais remercier encore et encore Olivia et l' ami de Cliloute, qui nous ont bien soutenues.

LA LYONNAISE par jgab (membre) (84.5.32.xxx) le 09/10/05 à 15:20:20

Bravo MariedeLyon.

Pour les émotions je te crois, elles m'ont envahi plus d'une fois notamment lors de mon arrivée au marathon de Pariscette année(mon 1er)

Ne t'inquiètes pas, tu en auras d'autres ...

LA LYONNAISE par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 09/10/05 à 15:23:58

Coucou,

Bravo Marie! Déjà bravo pour ce CR plein d'humour (tas mis combien de temps pour l'écrire en fait??) ce qui prouve que tu t'es bien fait plaisir sur cette course.
ET puis bravo pour ta course en elle même avec un bon chrono. Tu peux en effet être contente de toi.


Bonne récup.

Delphine

LA LYONNAISE par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 09/10/05 à 15:26:25

Marie ,je comprends tellement que tu puisses avoir les larmes aux yeux en écrivant ton cr !Je t'avais dit que tu allais avoir une journée chargée en émotions .vous êtes Cliloute et toi ,entrées dans le monde de la compétition ,des challenges .Bravo à vous deux ,et pour vos très bons temps !
Quel bonheur de se surpasser et puis il me semble que les rencontres étaient au rendez vous ,alors continuez ,gardez votre enthousiasme
je vous embrasse
Martine

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.47.xxx) le 09/10/05 à 16:33:12

Merci de partager tout ça avec nous deux!
Je viens de mettre une photo ds le who's who, pb pour les autres...
Marie

LA LYONNAISE par Rémi (membre) (86.196.13.xxx) le 09/10/05 à 17:16:10

Bravo pour la course et ce CR plein d'émotion!

LA LYONNAISE par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 09/10/05 à 17:19:04

Houba Marie! tu étais concentrée :o))

Bravo encore.

Delphine

LA LYONNAISE par ric69 (invité) (80.125.107.xxx) le 09/10/05 à 18:27:29

Le simple fait d'avoir tout de suite envie d'en refaire une autre, ça signifie que c'était une super course.
Bravo à toutes les 2 (et aux autres aussi bien sûr) pour la course et merci pour le CR.
A un de ces jours et bonne récup.
Salutations cordiales

LA LYONNAISE par olivia (invité) (84.101.212.xxx) le 09/10/05 à 18:47:44

encore félicitations à toutes les deux,vous êtes des championnes.
a bientôt de courir ensemble.

LA LYONNAISE par sourire (invité) (193.249.162.xxx) le 09/10/05 à 19:52:36

marie, cliloute

dès ce soir, disons plutot dans l'heure qui suit la lecture de ce post, pourquoi ne pas rechercher votre prochaine course ?
Vous avez vos certificats médicaux ? donc pas
d'excuses .....
mais non je plaisante, prenez le temps de bien récupérer et
bravo
@sourire

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.194.150.xxx) le 09/10/05 à 20:20:25

Merci à tous.
@Sourire, c est fait, j' ai planifié...
Par contre,je suis inqUiète,où est passée Cliloute ? toujours en récup, sans doute...

LA LYONNAISE par thm (invité) (213.44.83.xxx) le 09/10/05 à 20:42:28

Bravo les filles !!! il ne vous reste plus qu'à suive un plan d'entrainement strcuturé et vous verrez les progrés....demandez à Olivia, elle va vous surprendre dans quelques mois...n'oubliez pas la récup : règle numéro 1 de l'entrainement !!!

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 09/10/05 à 21:52:36

Coucou me revoili, après une bonne sortie vélo, qui m'a fait repasser par les lieux de la course, petite larme d'émotion au passage!
Bon bein rien de plus à rajouter sur l'avant course, Marie a bien décrit tout ça, au fait Marie, j'étais bien contente qu'on soit ensemble au départ, ça aurait été moins facile toute seule! T'as juste oublié l'épisode, pipi qui nous a bien fait stressées pour pas rater le départ!
C'est vrai que j'ai laissé Marie, j'ai été emportée dans mon ardeur, et je sentais que je pouvais tenir un bon rythme. Je me disais "bon bein, maintenant c'est comme s'il te restait un tour de parc, tu l'as déjà fait à fond, alors refais pareil". ça me motivais de voir qu'il restait plus rand chose, je double, je double en slalomant, et puis d'un coup j'ai eu un doute au bout du 6 ème environ : "mais t'es sure que la course elle fini là où tu pense, y'a pas encore une boucle, tu vas être exténuée si faut continuer!" je savais que non mais j'avais un petit doute quand même alors je me suis un peu retenue. Mais plus tard, j'ai vu Titoune au bord du chemin qui me disais qu'il restait plus que 500 mètres alors là j'ai accéléré comme j'ai pu mais je sais pas trop si ça s'est vu, j'avais mal au bide, et envie de vomire, j'avais l'impression que mes jambes allaient s'effondrer sous moi. Là je vois mon chéri qui m'encourage, faut pas qu'il soit déçue, j'aimerai bien qu'il soit fière de moi faut avancer! je me suis fixée un objectif pour essauer d'accélérer encore un peu, doubler la fille qui se trouver devant moi quelques mètres avant l'arche d'arrivée, je l'ai doublée, j'ai passé la ligne, et là un peu perdue, ne comprenant pas trop tout ce qu'il m'arrivait, je me suis laissée faire, on m'a passé un espère de cerceau en métal devant le ventre, et puis j'ai avancé... De l'eau, de l'eau, elle est l'eau, ah c'est là. oups, pardon je marche plus droit. Les cadeaux, c'est où les cadeaux. Ah c'est tout bein j'ai un joli tee-shirt tout rose. Titoune j'ai fait combien ? moi de 39 cool je voulais faire moins de 50! et Marie elle est où ? elle est arrivée c'est bien ça. Bravo Marie!
Et la première 26,50 ? Waou!!
On s'est ensuite remises tranquillement avec Marie, séance photo et discution avec Olivia et Titoune de ce qui nous réunit, course à pied etc, et.
Et puis le coup d'oeil sur la feuille des résultats. J'suis où j'suis où? à là 37,37. Cool!! j'suis hyper contente.
Et voilà, la matinée magique et est passée en un clin d'oeil!
Merci à Olivia et Titoune de vous être déplacés pour nous encourager, je vous assure que ça été très aefficace, et ça m'a fait bien plaisir de vous rencontrer! j'espère vous revoir bientôt pour une petite sortie ensembles!
Et merci à mon chéri, qui ne court pas du tout et est s'ets levé pour venir m'encourager, et nous écouter parler CAP alors qu'il n'aime pas trop ça. En plus il m'a dis aujourd'hui qu'il faudrait qu'il vienne courir avec moi!
Merci à vous du forum pour vos sympathiques encouragements.
Et je veux dire aussi merci à mon papa et ma maman...
nan je me calme c'était qu'un 8 km et je suis loin d'être première!

bises à vous

Claire

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.194.150.xxx) le 09/10/05 à 22:13:06

Cliloute est de retour, Alleluia !
Contente de te "revoir" ici...

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 09/10/05 à 22:14:29

Bravo les filles pour ces beaux comptes rendu, que d'emotions, vous verrez c'est loin d'être fini, la boule au ventre vous l'aurez encore bien des fois, ce qui est bien malgré la souffrance que l'on peut endurer pendant l'effort c'est le grand bien être que l'on rescent aprés avoir fourni tous ses efforts, la satisfaction d'avoir vaincu qqch, de s'être dépassé, d'avoir pioché au fond de soi même les dernières forces pour finir...l'adrénaline, l'endorphine nous transporte sur un nuage, on en arrive a en pleurer..c magique, vous comprendrez au fur et à mesure des courses le pourquoi du comment, pourqoi je vais au bout de mes forces ? pourquoi cet effort ? aprés qui je cours ainsi ? pourquoi tout simplement...plein de questions , la seule réponse que j'ai pu trouver c'est cette quête de l'absolu, connaître ses limites, les dépasser, les repousser...une recherche personnelle où se mélent la joie, la tristesse, l'allégresse, l'admiration, la satisfaction, et j'en passe....des rencontres futiles....sincères....vraies.....des gens
qui vous bercent par leur encouragements, leurs cris, qui vous saluent sans vous connaître, une grande famille vous avez dit, c'est bien la vérité....encore bravo les filles pour vos performances, pour une premiere course je vous décerne la plus belle des récompenses, le droit d'en refaire d'autres.....bien venues dans ce joli monde qu'est la compétition.....bien venue dans cette grande famille.
Amicalement.
Titoune.

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.194.150.xxx) le 09/10/05 à 22:20:15

Titoune, tu viens d' écrire de très belles choses qui reflètent vraiment ce que j' ai ressenti et vécu aujourd'hui!
Bon, je vais aller me coucher, suis légèrement fatiguée...
Bonne nuit à tous !
Marie

LA LYONNAISE par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 09/10/05 à 22:21:24

Bonne nuit, championne !

LA LYONNAISE par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 09/10/05 à 22:22:51

Et bravo à tous pour vos CR, c'est très agréable à lire !

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.194.150.xxx) le 09/10/05 à 22:23:05

Merci, le marchand de sable passe...

LA LYONNAISE par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 09/10/05 à 23:18:13

Je suis impressionné par le message de Titoune, tout est dit et bien dit !
Cet après-midi, lors de ma sortie longue, je me posais la question "pourquoi tu fais ça ?" et j'en suis arrivé à la conclusion que la seule vraie motivation, c'est le dépassement de soi qui permet de repousser petit à petit ses limites.
J'ai pensé aussi au sketch de Coluche sur les sportifs : "le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent !". Désolé Coluche, t'étais super fort mais sur ce coup-là, t'avais tout faux !
J'ai fait ma première course il y a un peu plus de six mois parce que des amis m'ont poussé à le faire. J'ai dit non une fois, deux fois puis je me suis dit : pourquoi pas, je suis capable de courir 10km, on verra bien en combien de temps je les fais ! J'y suis allé les mains dans les poches et ça a été un vrai déclic ! Après ça, j'ai enchainé les 10km, puis des semis et enfin dans un mois ... le marathon !!! Certains trouveront sans doute que c'est précipité, mais je prends tellement de plaisir à faire tout ça et à aller de plus en plus loin !
Tout ça pour vous dire, les filles, que ce qui vous attend, c'est beaucoup de PLAISIR ! En tous cas, c'est tout le mal que je vous souhaite !

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.5.xxx) le 10/10/05 à 07:21:12

Bonjour
Manu, c' est super, ton parcours, car rapidement tu en arrives au marathon. On te souhaite une bonn prépa et tu nous feras ensuite partager aussi tes émotions.
Marie

LA LYONNAISE par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 10/10/05 à 07:53:48

Merci. Dans un mois, je vous raconterai mon premier marathon, pas de pb !

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 10/10/05 à 09:04:19

Oui c'est incroyable la sensation qu'on a à la fin de la course, on a tellement envie que ça recommence, on voudrait pouvoir faire une autre course dès que possible.
Enfin, pour moi le marathon c'est pas pour tout de suite. Encore un petit 10 ou 15 km, et puis un semipeut-être au printemps, mais que si je suis bien prête, on verra.
En tout cas pour l'instant je jette pas mon dossard, je le garde en souvenir!

Claire

LA LYONNAISE par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 10/10/05 à 09:10:38

Kikoo,

rien à rajouter pour Cliloute sauf un grand bravo de plus pour ce joli temps.

Bonne récup les filles.

Delphine

LA LYONNAISE par LINDA (membre) (83.114.11.xxx) le 10/10/05 à 11:53:04

Supeer GRAND BRAVOOOO "les filles de Lyon" !!!!

Marie : Hola!!! pour une première course, je vois que tu as fait un temps plus que "modeste", 11,poussières à l'heure?? et classée 276/440, cela veut dire qu'il y en avait 164 derrière toi, et que si tu avais fait la course avec ces 164 là...tu serrais arrivée PREMIERE!!!!! Et ces superbes photos...quelle classe, tu es Immense!!!! tu dépasses de partout!!!
Et pi je vois que tu connaissais les secrets de la réussite : partir molo,ralentir dès le "roronnement du moteur", "doublage" de quelques damoiselles, puis accélération sur la fin.....Tu ne pouvais que réussir dans ces conditions !!!!!!

Et pi, l'EMOTION, ha oui, alors finir sa 1ère course, bien classée, pas fatiguée, avoir cette sensation d'avoir atteint le dépassement de sois, puis de se dire : j'y suis arrivée, moi qui me sentai "escargot", je suis devenue Gazelle!!!!!
Comme quoi, dans l'effort, nous sommes tous égaux, puisque nous nous sous-estimons toujours trop !!!
Je suis préssée de lire tes prochaines courses !!!!!!!

Ha oui, aussi, j'ai souri lorsque j'ai lu ta phrase du soir même "Je vais me coucher, je suis LEGEREMENT fatiguée"

Légèrement??, donc la prochaine, il faudrait qu'elle fasse minimum 15km pour que tu sois , fatiguée, tout simplement !!!

S'est drôle tu as couru pour l'asso "europa Donna", et moi le même jour pour "odysséa", asso aussi pour le cancer du sein...et ses ballons roses, ses tee shirt roses....

Cilloute ! Merci pour ce CR plein d'Emotion et de détails croustillants, comme je les aime !! (genre le pipi qui peut faire rater un départ!!)..par contre au 6ème, tu as été moins raisonnable??? mal au ventre, envie de vomir??..Mais bon, tu as vaincu..tu as fait un supeeeer temps Grand trèèès grand bravo à toi !!!!

et Grand merci à Titoune pour avoir encourager les belles Les nenettes de LYON, car les "encourageurs" sont aussi les moteurs d'une course!!!!!


LINDA

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.5.xxx) le 10/10/05 à 12:34:17

@linda :, bonjour, je n' avais pas pensé que j' aurais pu être première de 164, bien vu !
Merci pour tes félicitations!
Oui, j' avis le pin' s de l' associatio "europa donna" et il m' a porté bonheur. Je crois qu'il ne me quittera plus, lors des prochaines courses.
J' ai travaillé 15 ans en radiothérapie, donc je me sens très proche des objectifs de ce genre d' association...
@+
bises
Marie

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 10/10/05 à 21:04:25

Alors les filles vous avez récuperer de votre course , pas de bobo en vue, pas de migraine, de douleurs aux gambettes ? pensez a boire bcp cette ces jours en si vous avez qq douleurs aux jambes ce n'est rien c le metier qui rentre !!! de bons etirements , un bon massage et qq granules d'arnica...bye

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.5.xxx) le 10/10/05 à 21:23:53

Bonsoir Titoune, tout va bien, aucune douleur.
T'as vu , j' aI rajouté des photos faites par Seb, le copain de Cliloute ?
Bises
Marie

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 10/10/05 à 21:49:50

Ah oui, je l'ai vu le pin's pendant la course, je le trouvais super chouette. J'avais pas de sous sur moi ce jour là.

Et bien Titoune, j'ai juste quelques tiraillements, et un peu de mal à monter les escaliers. Je pensais avoir plein de courbatures, mais non ça va bien en fait. Prête à repartir!!

Claire

LA LYONNAISE par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 10/10/05 à 23:06:20

et bien voila !!
j'arrive juste de week-end et j'ai lu que tout s'est bien passé. Et en plus on a droit aux photos.
Bravo les filles (et les supporter-trices)

toto (qui n'a pas sauter le pas encore)

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 07:02:52

Bonjour à tous
Oui, Toto, tu nous tiens au courant, on ne va louper ça !
Marie

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 11:20:34

Me revoilà, juste pour dire qu'il n' y aura aucune photo officielle de la course, car le photographe s' est désisté au dernier moment...bravo, l' organisation !
Pour la course de l' année dernière, il y avait eu de nombreuses et belles photos.

@Cliloute : on s' en fiche, on a eu les meilleurs photographes sportifs de Lyon!!
Marie

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 11/10/05 à 11:51:00

euh je viens de voir les résultats je suis arrivée deux fois à deux temps différents! j'm'en fous je garde le meilleur temps.
mais c'est bizarre quand même.

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 11:55:16

Bonjour, Cliloute, T'as trouvé où les résultats ? Il faut prendre le meilleur temps (souviens- toi, on a passé la ligne de départ un peu en décalage par rapport au coup de feu...
bises Marie

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 11/10/05 à 11:57:01

sur le site de la Lyonnaise elixia.
Mais à mon nom, je te jure y'a deux résultats, un avec mon dossard et un avec un numéro de dossard inconnu

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 12:04:05

C'est curieux, moi, je t' ai trouvé ds le classement général à 37min37 et il y a même le classement par catégorie...
regarde -bien.
Par contre, j' ai reculé d 'une place, on était deux ex-aequo et ils nous ont séparées ds le classemnt, pas juste...

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 11/10/05 à 12:06:55

moi aussi j'ai reculé d'une place! pas juste!

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 12:09:42

t' inquiète pas, l' honneur est sauf, c' est parce qu'il y a des ex aequo, je pense...
je ne peux pas ouvrir "détails" pour le classement par catégorie, mais on sait qu'on est des championnes ! wahooooo!

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 12:19:21

@Cliloute, j' ai imprimé mon diplôme...il y a tout dessus.

LA LYONNAISE par pier (invité) (194.206.220.xxx) le 11/10/05 à 12:27:55

juste une question à marie de lyon, j'ai vu sur un autre post que tu étais manip radio, (nicobandit aussi par ailleurs) je suis manip radio dans un chr (71) seras tu aux jfr à paris j'y vais lundi 17 /10/ 05
vive la cap! a+

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 12:32:45

@Pier, non, désolé, je n' y serai pas.Cela aurait pu être sympa de se rencontrer...
Marie

LA LYONNAISE par (invité) (195.93.102.xxx) le 11/10/05 à 12:54:03

salut a tous
je n'arrive pas a accéder aux resultats sur le site, ils se trouvent oùu exactement ? merci d'avance ;)

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 13:01:43

Soit, tu vas sur le site D 'elixia:
http://www.lalyonnaise-elixia.com/
soit sur www.sportup.fr

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 11/10/05 à 13:02:42

pardon, www.sport-up.fr

LA LYONNAISE par pier (invité) (194.206.220.xxx) le 11/10/05 à 13:35:43

@marie, ça aurait pu être sympa!ça sera pour une autre fois, si tu fais des formations ou des congrès de temps en temps...
Bonne continuation! pierre

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 11/10/05 à 20:15:36

salut tout le monde, je m'adresse spécialement aux deux athlètes feminines qui ont participé à la lyonnaise , à savoir clitoute et marie, jeudi matin nous faisons un petit footing en endurance leger au parc de Parilly ,rendez vous devant les terrains de basket à 10h...nous sommes trois pour le moment, voulez vous et surtout pouvez vous venir?

LA LYONNAISE par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 11/10/05 à 20:24:38

voilà les Lyonnaises ,c'est parti pour un club de coureuses et coureurs !
je suis très heureuse pour vous et je vous souhaite de connaître les mêmes bonheurs que nous les nenettes ...
Martine11

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.171.xxx) le 11/10/05 à 22:05:10

Ah, Titoune, je ne pourrai pas , je reprends le travail demain.
Une autre fois...
Bonne soirée
Marie

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 12/10/05 à 14:51:55

Je voulais juste passer un petit bonjour à nos deux athlètes féminines marie et cliloute ,ainsi qu'à ceux qui les ont suivi ou encourager....la journée est belle mais les jambes ont assez mal aujourd'hui donc pas de séance ce jour, repos et massage....demain nous reprenons par un petit footing de récup.....10h au parc de parilly(lyon). Je n'ai pas encore commencé de préparation type pour semi ou marathon ou autres, je suis en periode de réadaptation suite à une grosse et vilaine blessure, 4 sorties par semaine 45' à 1h essentiellement en endurance douce...pour les fractionnés sur piste ce sera à noël....allez souhaitez moi bonne chance !!!!! bye et à bientôt de vous lire.

LA LYONNAISE par mariedelyon (membre) (86.193.170.xxx) le 12/10/05 à 16:29:30

Bonjour Titoune
Tu as mal aux jambes...faut te ménager si tu as encore des séquelles de tes blessures.
Je te souhaite bon courage, de toute façon !
amitiés
Marie

LA LYONNAISE par OLIVIA (invité) (84.98.7.xxx) le 12/10/05 à 20:07:58

POUR TITOUNE:huile de massage à l'harnica avec étirements.
il faut courir un jour sur deux maximum pour laisser reposer les jambes.
à demain 10H pour footing cool.
amitiés à marie et clitoute,a bientôt de courir ensemble.

LA LYONNAISE par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 13/10/05 à 09:29:53

Je viens de voir le message à l'instant. de toute façon j'aurais pas pu venir. Hier je me suis fait une bonne sortie de 2 h, quais et parc.

LA LYONNAISE par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 13/10/05 à 13:04:12

Retour de la petite séance de ce matin au parc de parilly, 1h05 en endurance douce avec plusieurs côtes en compagnie d'Olivia et d'un ami, c'etait plutôt bien, le tout en discutant comme d'hab....la forme pointe son nez aprés sept ans d'arrêt, c'est bon signe. Cliloute tu as couru 2 heures hier, c pas mal du tout ...un peu beaucoup non ? A ce rythme du vas avoir une sacrée endurance dans quelques temps!!! bravo. Allez à la soupe! bye . A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge