Débutant en cap et muscu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant en cap et muscu par boobzz (invité) (84.99.53.xxx) le 06/10/05 à 18:59:00

slt
J'ai 17 ans,je n'ai pas jamais fais de sport en dehors du lycée et je me suis récemment convaincu qu'il serait bon que je m'y mette.Je voudrait surtout pouvoir augmenter ma masse musculaire sur les pecs et abdos mais les longues séries a la maison me rebouttent un peu..
J'ai testé la cap et pour une première séance jai couru 40min sans arrêt à un rythme moyen et ma "performance" m'a un peu surpris.
Est-ce la cap va me permettre de me muscler abdos et pec, en plus des jambes, ou au contraire me faire perdre abdo et pec? Je fais également en complément de courtes série d'abdo chaque soir.J'ai l'intention de continuer la cap, est-ce c'est judicieux pour arriver à mon objectif? J'amerais avoir quelques conseils pour me guider..
Merci d'avance

Débutant en cap et muscu par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 06/10/05 à 19:07:38

Les coureurs ne sont pas connus pour les pecs !!! Si tu veux ressembler a arnold, il n'y a que la fonte...
Pour les abdos, la course est plutot bon, mais ca ne te fera quand même pas des carrés de chocolat seulement avec la course... la encore, il faut faire de la salle...

Débutant en cap et muscu par boobzz (invité) (84.99.53.xxx) le 06/10/05 à 19:21:50

Ouai je vais m'axer sur les abdos en plus de la cap, ce sera plus judicieux. Quels type d'exercices serait recommander pour progresser sachant que je pourrait faire des exercices qu'à la maison et sans machines ni poids...

Débutant en cap et muscu par boobzz (invité) (84.99.53.xxx) le 06/10/05 à 19:36:22

Et en complément une séance de piscine ( voir 2 maxi ) pr les pecs serait bon ?

Débutant en cap et muscu par Nicolàs (invité) (81.245.81.xxx) le 06/10/05 à 19:36:42

Salut tu peut faire de la natation!

Débutant en cap et muscu par boobzz (invité) (84.99.53.xxx) le 06/10/05 à 20:08:27

1h10 par semaine sa va ?

Débutant en cap et muscu par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 06/10/05 à 22:07:15

Salut,

Soyons clair: tous les "costauds" te diront que cardio et muscu sont opposé.
Ils ne font jamais plus de 30 minutes de cap semaine.(avoir des biceps comme des roues de camion et un coeur de poulet ...fais ton choix!!!)

Sans forcer ET c'est bien :
capX3 semaine
natX2 semaine
abdos+pompesX3semaine

T'auras une santé de fer : un équilibre cardio/renforcement musculaire tres correct.





Débutant en cap et muscu par Chevalier (invité) (193.248.65.xxx) le 07/10/05 à 13:59:45

Bonjour,

Tout dépend si vous voulez vraiment acquérir de la masse musculaire et du volume, et faire essentiellement de la musculation ( auquel cas il vaut mieux aller dans une salle et lever de la fonte, et la muscu et la course a pied ne sont pas vraiment compatibles car en gros on cherche à être lourd dans un cas et léger dans l'autre ... ceci dit il est toujours bon de faire un peu de CAP en tant "qu'activitée cardio" en complément pour travailler le coeur ...)

Ou si vous voulez faire cela pour avoir une bonne condition physique, si vous voulez faire cela pour s'entretenir, et avoir une musculature un peu plus définie sans être spectaculaire , auquel cas, faire de la course a pied associé à un peu de muscu ne sont pas incomptibles et cela peut contribuer a des résultats visibles ( c'est personnellement ce que je fais habituellement , et ce que font la plupart des coureurs )

Quelque chose du genre 3 séances CAP + 3 séance muscu par semaine ( hors entrainement spécifique genre prépa marathon par exemple , qui nécessite un volume d'entrainement plus important ...mais je suppose dans votre cas que vous ne voulez pas préparer un marathon ? ) me parait indiqué , avec pour la CAP , une "routine d'entrainement " avec deux séances "de qualitée" ( genre fractionné court genre 10 * 12* ou 2*8* 30/30 ou séries de 200 à 400m, ou fractionné long sur 1500 à 5000m, montées de côtes de l'ordre de 10% récup descente trot, ou fartlek sur parcours varié ) et une séance longue en endurance douce le week-end ( 1h à 1h30 a allure footing ) et pour la muscu qu'on pourrais plutot qualifier de "renforcement musculaire" 3 séances d'environ 1 h avec des exo au poids du corps ( genre séries de 20 à 30 pompes, de 30 à 50 abdos, 10 à 15 tractions, a peu pres autant de dips ... nombre de séries selon convenance et temps dispo) ou sur appareil ou sur banc ( genre D.C., D.I. , élévations latérales ,pull-over , etc ... sans cherche a lever lourd mais plutot a faire beaucoup de rep , disons 20 à 25 rép avec charge modérée ) le tout complété d'exercice d'assouplissement ...

ceci devrait suffire pour obtenir des résultats visibles ( pour perdre éventuellement quelques kg de masse adipeuse le cas échéant, pour être "plus dessinné" et prendre un peu de muscle , et pour être en forme tout en "gardant son poids de forme" )

Patrick

Débutant en cap et muscu par arawak (invité) (83.214.68.xxx) le 07/10/05 à 17:38:52

Oui à l'équilibre. Depuis que je me suis mis à la course à pied il y a quelques bonnes semaines j'en ai fait pratiquement chaque jour, en augmentant la distance ou le temps de course de façon progressive. J'ai ajouté peu à peu quelques exos pompes tractions, flexions jambes, sans fonte, en souplesse.
J'ai atteint mes objectifs poids / plaisir de courir et dès la semaine prochaine mon programme prévu est : sorties CAP lundi, mercredi et vendredi + exercices à la maison mardi, jeudi et samedi. Dimanche : repos complet. Le tout sans trop forcer et le matin à jeun.

Débutant en cap et muscu par boobzz (invité) (84.99.71.xxx) le 07/10/05 à 18:59:03

merci pr vos conseils, je viens de courir 46' ojord8 et jai l'intention daller 1 voir 2 fois par semaine nager en plus des petits exo abdo chaque soirs

Débutant en cap et muscu par ludeo (invité) (217.128.45.xxx) le 31/05/07 à 11:50:28

Question!

qu'est ce que le cap ?

Débutant en cap et muscu par MOTIVER (invité) (80.70.42.xxx) le 31/05/07 à 11:54:14

course à poney lol

Débutant en cap et muscu par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 11:54:18

c'est comme une péninsule ou un pic

Débutant en cap et muscu par ludo (invité) (217.128.45.xxx) le 31/05/07 à 13:25:42

Je vois que certain on de l'humour lol

c'est course a pied, mais je m'en suis rendu compte après désolé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge