Les séances longues sur Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les séances longues sur Paris par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 06/10/05 à 23:52:13

Question que je me pose. Vous habitez Paris, vous préparez un marathon avec des sorties longues de 2h.
Où est-ce que vous allez courir ? Vous faites des boucles ? Bref je me demande quels parcours faire.

Les séances longues sur Paris par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 06/10/05 à 23:59:42

Bois de Boulogne, tu en fais le tour en 1h, donc 2 tours = 2h :-)

Les séances longues sur Paris par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 07/10/05 à 08:03:49

Enchaînement bois de Boulogne + parc de St-Cloud avec la possibilité de prolonger vers Ville d'Avray ou Fausses-Reposes, de quoi courir un marathon complet sans repasser au même endroit.
ƒred

Les séances longues sur Paris par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 07/10/05 à 09:52:20

le canal de l'ourcq de la place de stalingrad jusque...Meaux

les berges de la marne en partant des quais de seine en face bercy direction joinville, vaires sur marne

Voili voila a toi de voir

Les séances longues sur Paris par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 07/10/05 à 10:07:47

Si tu souhaites varier les lieux de parcours, voici une partie des parcs que que je trouve bien tranquille ; Soit en prenant la voiture, soit avec les transports mais surtout très tôt le matin.
mais cette liste n'est pas complète... . ce qui a de bien dans les séances longues de la préparation du marathon c'est que cela permet de découvrir des lieux sympas.


NOMS DEPARTEMENT TYPE
BOIS DE BERNOUILLE - COUBRON 93 PLAT
BOIS DE BOULOGNE 92-75 PLAT
BOIS DE FAUSSES REPOSES 78 VALONNE
BOIS DE LA GRANGE - CHAMPS SUR MARNE 77 PLAT
BOIS DE MEUDON 92 VALONNE
BOIS DE VINCENNES 94-75 PLAT
BUTTES CHAUMONT 75 VALONNE
FORET DE BREVIANDE - CESSON 77 PLAT
FORET DE CHANTILLY 60 ME RAPPELLE PLUS
FORET DE COMPIEGNE 60 ME RAPPELLE PLUS
FORET DE CORMEILLES 95 VALONNE
FORET DE FONTAINEBLEAU 77 VALONNE
FORET DE RAMBOUILLET 78 PLAT
FORET DE SENART 77 PLAT
PARC DE SCEAUX 92 PLAT
PARC DE ST CLOUD 92 VALONNE
PARC DEPARTEMENTAL DE CRETEIL 94 PLAT
PARC DEPARTEMENTAL DE L'ILE MARANTE 92 ME RAPPELLE PLUS
PARC DES BEAUMONTS 93 PLAT
PARC DES CHANTERAINES 92 PLAT
PARC DES GUILANDS 93 PLAT
PARC DES IMPRESSIONNISTES 92 PLAT
PARC MONTREAU 93 VALONNE
PARC MONTSOURIS CITE UNIVERSITAIRE 75 PLAT

ps : mes commentaires sur le type n'engage que moi ;-)

Les séances longues sur Paris par arawak (invité) (83.214.88.xxx) le 07/10/05 à 10:18:43

Merci :c) une petite remarque cependant : la forêt de Sénart je la vois plus dans l'Essonne (91) ---> c là que je cours hihi (plat partout, avec des chemins très variés (asphalte, terre et même sable sur qqs parcours équestres très peu fréquentés) on y croise fréquement des chevreuils, un vrai bonheur.

Les séances longues sur Paris par (invité) (193.249.161.xxx) le 07/10/05 à 11:15:30

Si tu souhaites varier les lieux de parcours, voici en partie des parcs/forêts/bois/buttes que je trouve bien tranquille ; Soit en prenant la voiture, soit avec les transports, soit à pied mais surtout très tôt le matin.
mais cette liste n'est pas complète... . ce qu'il y a de bien dans les séances longues de la préparation du marathon (2h-2h30), c'est que cela permet de découvrir des lieux sympas proche et dans Paris ...


NOMS DEPARTEMENT TYPE
BOIS DE BERNOUILLE - COUBRON 93 PLAT
BOIS DE BOULOGNE 92-75 PLAT
BOIS DE FAUSSES REPOSES 78 VALONNE
BOIS DE LA GRANGE - CHAMPS SUR MARNE 77 PLAT
BOIS DE MEUDON 92 VALONNE
BOIS DE VINCENNES 94-75 PLAT
BUTTES CHAUMONT 75 VALONNE
FORET DE BREVIANDE - CESSON 77 PLAT
FORET DE CHANTILLY 60 ME RAPPELLE PLUS
FORET DE COMPIEGNE 60 ME RAPPELLE PLUS
FORET DE CORMEILLES 95 VALONNE
FORET DE FONTAINEBLEAU 77 VALONNE
FORET DE RAMBOUILLET 78 PLAT
FORET DE SENART 77/91 PLAT
PARC DE SCEAUX 92 PLAT
PARC DE ST CLOUD 92 VALONNE
PARC DEPARTEMENTAL DE CRETEIL 94 PLAT
PARC DEPARTEMENTAL DE L'ILE MARANTE 92 ME RAPPELLE PLUS
PARC DES BEAUMONTS 93 PLAT
PARC DES CHANTERAINES 92 PLAT
PARC DES GUILANDS 93 PLAT
PARC DES IMPRESSIONNISTES 92 PLAT
PARC MONTREAU 93 VALONNE
PARC MONTSOURIS CITE UNIVERSITAIRE 75 PLAT

ps : mes commentaires sur le type n'engagent que moi ;-)

avec correction des fautes et rajout du département 91 @ arawak (Sénart je connais plutôt vers Combs la Ville 77) hi, hi, hi

Les séances longues sur Paris par Noob (invité) (80.11.196.xxx) le 07/10/05 à 11:34:51

je rajoute le parc departementale de la courneuve qui est bien aussi. y a du plat et du moins plat.

par contre depuis octobre il ferme a 19h et des novembre a 18h...


:-(

Les séances longues sur Paris par Stephanie (invité) (80.119.67.xxx) le 08/10/05 à 19:36:21

Moi, j'adore courir au bois de Meudon, ça monte et ça descends, pour le fractionné c'est parfait et en plus c'est hyper jolie.

Les séances longues sur Paris par La Pluche (membre) (83.156.228.xxx) le 08/10/05 à 21:17:25

Pour les banlieusards des bords de Marne, on peut longer la rivière de Saint Maur des Fossés à ..... houlà très loin, peut être jusqu'à Meaux. D'ailleurs il faudra que j'essaie en vélo un jour.
Aller et retour, vous dépassez allégrement la distance du marathon.
Petit bémol, c'est tout plat. Par contre aucune route à traverser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge