quelle alimentation avant un semi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle alimentation avant un semi? par francovieri (invité) (84.102.149.xxx) le 07/10/05 à 00:45:49

bonjour,

depuis plusieurs semaines, je m'entraine en CAP et je viens de réaliser 45'50 aux 10 km de saint-denis. Les 20 km de Paris approchent mais je suis confronté à un vrai dilemme : quand et quoi manger sachant que la course est à 10h??? J'ai peur de manger soit trop soit pas assez et de faire une fringale en pleine course.
Pouvez-vous me donner vos repas type avant une course??? merci par avance

quelle alimentation avant un semi? par olivia (invité) (84.101.212.xxx) le 07/10/05 à 06:40:39

bonjour
tout le monde péconise de manger un plat de pates 4H avant pour que la digestion soit effectuée et que tu sois en pleine forme

quelle alimentation avant un semi? par 100km (invité) (84.6.19.xxx) le 07/10/05 à 06:51:36

Manger des pates le jour même ne sert plus à rien , contentes-toi de prendre un petit dejeuner normal sans faire de nouveauté le jour de la course mais en évitant les laitages.

quelle alimentation avant un semi? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 07/10/05 à 08:48:19

Bonjour,

Normalement, sur semi tu as suffisamment de réserves pour ne pas prévoir une alimentation spéciale. Le mieux est de mander un bon plat de pates l'avant veille (le vendredi soir pour un semi le dimanche matin) pour reconstituer les réserves de glycogène, et d'éviter les aliments gras et lourds (plats en sauce) le lendemain. La veille, il vaut mieux manger léger et équilibré: soupe, viande maigre ou poisson, légumes, fruits. Pas la peine de se bourrer de pates le samedi soir, c'est (presque) trop tard, et cela peut occasionner des pb de digestion. Et surtout boire beaucoup pendant les 3j qui précèdent (3l/j).

Pour le petit déj d'avant course, prendre son petit dej habituel, en évitant laitages et jus d'orange (acide, préférer un kiwi) si possible. En ce qui me concerne, je mange 2-3 heures avant la course du pain d'épice (5-6 tranches) ou 1/3 de gateau énergétique (type Gatosport) avec un thé. Il faut éviter de trop manger, c'est inutile si on s'est bien alimenté les jours qui précèdent.

Bonne course

Pierre

quelle alimentation avant un semi? par pierrot (invité) (83.180.72.xxx) le 07/10/05 à 09:11:09

avant ma première course, je me suis levé à 6 heure, j'ai déjeuné du riz complet aux algues que j'avais préparé le soir d'avant, à 7h le repas, et la course avait lieu à 10h15.
génial,pas de coup de barre et surtout pas lourd du tout.

le riz complet je le fais cuire à la marmite à pression(à pression, pas à vapeur!sinon c'est plus long), une demi-heure, avec une fois et demi d'eau.Je met quelques branche de Wakame ou de Kombu en même temps.Excellent carburant!
les jours avant, j'ai mangé pas mal de graine de tournesol germé, facile à faire, tu fais tremper une nuit ensuite tu les mets dans une passoire et tu rinces deux fois par jour, tu peux commencer à les manger dès le premier matin après qu'elles ait trempé, c'est excellent, tu peux en mettre dans tes salades, tes soupes avec ton riz ou même tout seul.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge