La CAP, ca calme vraiment !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La CAP, ca calme vraiment ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 07/10/05 à 09:16:49

Bonjour à tous !

hier soir jétais tres tres tres énervée (enguelade avec chef) alors je me suis dit (au lieu de sauter sur la bouffe !) va courir
je suis partie pour 55 mn et en rentrant jétais zen et apaisée
j'ai fait une sortie plus rythmée, pour faire vraiemnt sortir le mal et apres, hop tout bien !

ca a vraiment un pouvoir destressant !

merci la cap !!!

bonne journée à tous !

La CAP, ca calme vraiment ! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 07/10/05 à 09:29:33

je parte tout d'suite me destresse!
...en plus il fait superbeau à Toulouse!

La CAP, ca calme vraiment ! par agnès42 (invité) (83.113.28.xxx) le 07/10/05 à 09:31:17

kikou à miss tortue d'une autre tortue !!

çà c'est sûr, que la CAP est le meilleur destressant qu'il puisse exister (avec la natation).

comme tu le sais, j'essaie de diminuer la clope - j'ai d'ailleurs diviser ma conso par 3,5 - j'en suis à 6 par jours, et j'y arrive que grâce à la cap.

c'est la 1ère fois, que je diminue d'une telle quantité, en attendant l'arrêt complet.
je sais pertinemment que si j'arrête la cap, je recommencerai à fumer comme un pompier.

d'ailleurs, si je pouvais courir tous les jours, je fumerai encore moins... j'en suis sûre !!!

mon avis pour ton boulot, c'est que ça doit être quand même vachement cool, là où tu bosses !!!

je trouve que tu peux vachement surfer pendant tes heures de travail. t'as quand même de la chance !

j'ai jamais trouvé de boulot, où j'avais le tps d'aller sur internet, toutes les places que je trouve : JE SUIS DEBORDEE !!!

enfin, t'en mieux, comme ça, j'ai trouvé une collègue de cap tortue !!!

bizzzzz

La CAP, ca calme vraiment ! par bob (invité) (81.250.72.xxx) le 07/10/05 à 09:33:16

pour moi aussi la CAP est un exutoire ,ça me destresse ...meme apres entrainement le soir 19 h -21 h(fractionné etc ) je dors comme un bébé....lorsque je m'engueule avec mes subalternes(!) pareil soit je pense a ma prochaine sortie ou alors en rentrant soir seance de velo d'appart en musique ....genre techno (meme a mon age 49 ans c'est genial)....

La CAP, ca calme vraiment ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 07/10/05 à 09:45:55

detrompe toi agnes mon boulot n'est pas cool, il est chiant c différent
je cherche a changer mais je trouve pas
oui j'ai du temps libre et des fois c débordé
ca dépend
en totu cas bravo pour la clope c bien de diminuer
moi j'ai totalemnet arrété y'a deux ans.

La CAP, ca calme vraiment ! par cagire (invité) (137.129.13.xxx) le 07/10/05 à 10:23:04

Je sais pas si ça me calme personnellement mais vivement que ma copine n'ait plus la crève et qu'elle reparte courrir...

La CAP, ca calme vraiment ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 07/10/05 à 10:28:21

pourquoi, elle est chiante sinon ?

La CAP, ca calme vraiment ! par micke (invité) (83.202.183.xxx) le 07/10/05 à 10:34:20

c est exactement ce que je fais quand je suis enervé.la cap est le meilleur des anti depresseur.

La CAP, ca calme vraiment ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 07/10/05 à 10:36:59

et en plus c bon a la santé !

La CAP, ca calme vraiment ! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 07/10/05 à 11:41:29

ça y est! je suis destressée... à la douche maintenant!

La CAP, ca calme vraiment ! par cagire (invité) (137.129.13.xxx) le 07/10/05 à 15:47:16

Elle est pas chiante mais elle est malheureuse si elle court pas 3 fois par semaine...

La CAP, ca calme vraiment ! par Yvan (invité) (83.197.136.xxx) le 07/10/05 à 17:28:59

VIVE LES ENDORPHINES

La CAP, ca calme vraiment ! par ursa (invité) (81.249.4.xxx) le 07/10/05 à 18:23:03

Vive la cap, au chômage pendant de long mois la cap m'a permis d'être plus fort dans ma tête et dans mon corps. Je ne peut plus m'en passer de la cap. Merci à la cap pour la quantité d'idées positive qu'elle suggère. un paire de chaussure et un coin de route et hop le bonheur. Salut a toutes et à tous.
PS: et puis c'est bon pour le couple.

La CAP, ca calme vraiment ! par menthol56 (invité) (82.253.73.xxx) le 07/10/05 à 18:25:46

salut Ursa
Sans aucune indiscrétion de ma part, pourquoi dis tu que c'est bon pour le couple? C'est un sujet interessant!
Les apports de la cap dans la vie de couple
Cordialement

La CAP, ca calme vraiment ! par Mileage (invité) (207.112.27.xxx) le 07/10/05 à 18:48:38

Je suis d'accord avec tous. Pour moi aussi, la cap est un puissant destressant. Et vraiment, je ne comprends pas comment j'ai pu l'oublier pendant longtemps :-/

Pour ce qui est d'etre "bon pour le couple" euh... disons que ca eveille les sens ;) :D Mais ca n'est pas le tout. Les choses ne sont pas toujours tres simples quand il n'y a qu'un seul membre du couple qui court.

Mileage.

La CAP, ca calme vraiment ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 10:47:57

pour moi c pas forcement bon pour mon couple car mon zom trouve que ca prend trop de temps et que je suis pas assez dispo pour lui

oh le vilain jalaoux !

et vous ?

La CAP, ca calme vraiment ! par jeanpierre (membre) (212.152.15.xxx) le 05/01/06 à 22:56:13

et vous,quoi?
si c'est bon pour le couple, la libido ou pour l'entente?
ça ne nous pose pas de problème, pour le moment,ma femme et moi,juste qu'elle trouve que je maigris trop et qu'elle me jalouse un peu de pouvoir courir comme une gazelle.
D'ailleurs,je vais commencer la muscul pour les jambes et pour le reste et manger plus passque si je continue comme ça,il va plus rester grand chose de moi,bientôt ressembler à un Kenyan blanc,ouarff

La CAP, ca calme vraiment ! par PATRICK (invité) (83.112.236.xxx) le 07/01/06 à 08:45:32

La course à pied est le meilleur médicament qui puisse exister.
SURTOUT lorsque l'on a des problèmes personnels (stress du travail,la dépression, la maladie grave d'une personne de son entourage)
Il m'est souvent de rentrer le soir du boulot lessivé. (souvent l'hiver avec un temps pourri). Le plus difficile c'est d'enfiler ses PEGASUS et les premières minutes, mais ensuite quelle bonheur, puis étirement et douches.
Quand au couple c'est super lorsqu'on est à deux à courir sinon il faut que le conjoint fasse des concessions. En ce qui me concerne mon épouse sait que la course me fait énormément de bien moralement.Mais certains de mes amis n'ont pas cette chance.

La CAP, ca calme vraiment ! par Wallaby (membre) (82.125.195.xxx) le 07/01/06 à 17:29:47

La cap me calme vraiment,mais ma femme trouve que cela me prend trop de temps. En serait-elle jalouse?
Alors je jongle avec mon planing mais pour un entrainement marathon sérieux c'est difficile.

La CAP, ca calme vraiment ! par jibe (membre) (82.232.52.xxx) le 07/01/06 à 18:50:20

Effectivement ça me calme aussi et courir permet de faire le vide (bloup !).
Mais c'est aussi adictif. Quand je ne cours pas d'une semaine, je suis nerveux ... et courir permet de calmer cette nervosité du manque.
En somme il y a aussi un cercle vicieux, propre a toutes les adictions.
Non ?

La CAP, ca calme vraiment ! par LINDA (membre) (83.112.152.xxx) le 09/01/06 à 14:12:09

Bonjour !

Tout à fait d'accord avec toi Titemarie!! Il est vrai que lorsqu'on part courir où faire du sport, au retour il se passe quelque chose de bien étrange dans notre tête, on a l'impression qu'on revient d'un autre monde où tout est simple, où chaque problème trouve sa solution. Utiliser ce processus pour se vider est excellant pour tout le monde, d'ailleurs (notre entourage)


Sauf lorsqu'on est très très ennervé, très tendu, triste, les nerfs nous tiennent à un point qu'on arrive plus à se fatiguer, alors on court on court encore plus vite pour se libérer de cet état de folie dans lequel on pourrait se trouver, puis les larmes lachent, et là on ne voit plus rien, tout devient flou, on arrive plus à respirer, alors on s'arrète on fait le point..rien ne s'éclaircit, la tristesse est toujours là. Demain ça ira mieux, et oui demain a été mieux...la sortie a porté ses fruits mais avec un jour de décalage.

LINDA

La CAP, ca calme vraiment ! par bibiche (invité) (82.250.26.xxx) le 09/01/06 à 14:49:09

Oui, la cap me calmait et m apportait une sérénité-le mot n est pas trop fort-
SAUF QUE :
Fin mars 2005, j apprends mon licenciement. Nous étions plusieurs dans l entreprise; le soir même, une collègue licenciée m appelle et propose un resto avec nos gars. Au lieu de ruminer chez nous sur notre sort, nous avons passé un bon moment entre amis. Deux jours plus tard, je chausse mes runnings et me voila partie pour 1H30. Je reviens de là...heureuse et détendue.....et 2 jours plus tard, grosse douleur pendant une danse sur une musique celte de toute beauté.....conclusion : rupture du tendon d achille.
Et plus de cap pendant plus de 8 mois...et ça, c est hard.......très hard;
J ai couru deux fois depuis avril 2005 et, j y ai pris un pied monstrueux

La CAP, ca calme vraiment ! par colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 09/01/06 à 14:51:03

Wallaby et jibé : pareil que vous deux. Je jongle un max, quitte à écourter des repas à midi pour me faire mes 4 séances par semaine.

Linda : ça va mieux? Quand j'étais très tendu (ça remonte à loin maintenant), j'étais incapable de faire 200 mètres sans exploser.

La CAP, ca calme vraiment ! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 09/01/06 à 14:54:26

Salut,

C'est vrai que courir permet un peu d'oublier les problèmes, malheureusement celà ne les règle pas...Enfin si ce sont des problèmes de stress si mais je pense que qd c'est vraiment plus grave ça suffit pas mais ça permet de trouver un équilibre pour faire face à ces problèmes et pour les régler sereinement!
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans une pratique trop compulsive car effectivement ça devient très dur si on se blesse, la course à pied ne doit pas être le seul moyen de décompresser(il y a le vélo aussi!).

à+

La CAP, ca calme vraiment ! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 09/01/06 à 15:01:21

bon en fait je dis ça mais je vais aller courir là pour oublier un peu mes soucis!Je suis à la bourre dans mon boulot et je crois que je vais devoir bosser toute la nuit, pas grave!

Par contre c'est vrai que le fractionné ça calme mieux, mais là je vais juste aller faire un footing :( car j'ai fait un cross hier.

à+

La CAP, ca calme vraiment ! par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 09/01/06 à 16:29:38

c'est plus efficace que beaucoup de médicaments dans beaucoup de maladies, preuves scientifiques à l'appui, mais on n'en parle pas trop car le ça fait du tort au gros business de l'industrie pharmaceutique,
soignez vous par la cap!

Herb

La CAP, ca calme vraiment ! par DocB (membre) (81.62.236.xxx) le 09/01/06 à 22:44:57

Ben moi, une petite sortie CAP au milieu de la journée, loin le stress du boulot (hôpital), et au retour, tous les petits et grands problèmes semblent plus simples, et on est meilleur.....pour soigner....

DocB

La CAP, ca calme vraiment ! par bb.raviole (membre) (193.248.222.xxx) le 22/04/07 à 15:48:14

je relance le message,peu etre utile à certains moments.

La CAP, ca calme vraiment ! par (invité) (81.243.84.xxx) le 22/04/07 à 15:56:30

a ouai a quoi explique

La CAP, ca calme vraiment ! par bb.raviole (membre) (193.248.222.xxx) le 22/04/07 à 16:10:47

florent02,prends pas tout ce qui est dit pour ton cpte,T 1 tantinet aggressif non?donc la cap te rèussi pas,ou tu cours pas assez longtps.excuses je te connais pas donc je peux pas dèvelopper.

La CAP, ca calme vraiment ! par (invité) (81.243.84.xxx) le 22/04/07 à 16:13:00

ok ca va j'ai peut etre été impeu agressif mais si on comparait des belges en disant qu'ils ont plus de qualité que les francais(exemple)sa te plairait peuet etre pas non +
enfin voila mon point de vue
c'est pas le tout je m'envais fo que je travaille

La CAP, ca calme vraiment ! par (invité) (81.243.84.xxx) le 22/04/07 à 16:14:14

et je trouve que la cap me réussit parfaitement

La CAP, ca calme vraiment ! par bb.raviole (membre) (193.248.222.xxx) le 22/04/07 à 16:17:45

je te souhaite 1 bonne partie de tennis de table d'jeune:o))

La CAP, ca calme vraiment ! par (invité) (81.243.84.xxx) le 22/04/07 à 16:45:40

justement j'arrete le tennis de table pour la cap

La CAP, ca calme vraiment ! par bb.raviole (membre) (193.248.222.xxx) le 22/04/07 à 16:49:10

ils sont rares les d'jeuns dans la cap.

La CAP, ca calme vraiment ! par tirex (invité) (213.44.58.xxx) le 22/04/07 à 17:11:20

Moi la cap m'a sortie d'une longue periode de depression (8 ans)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge