Resultats etonnants pour le "fitness test "sur Polar S210

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Resultats etonnants pour le "fitness test "sur Polar S210 par Pops (invité) (218.111.93.xxx) le 07/10/05 à 11:15:57

J'ai 30 ans et je cours en moyenne 3 fois par semaine entre 30 min et 1h30 et je me juge relativement bon en endurance.
J'ai fait le fitness test avec le polar S210 et mes resultats me surprennent un peu. En effet, mon "OwnINDEX" est de 57 ce qui est considere comme tres bon d'apres le manuel mais par contre mon "HRmax-p" est de 178. je trouve ce chiffre vraiment faible (190 etant la moyenne pour mon age)....

Si qqu'un pouvait me renseigner si cela peut etre du a une mauvaise utilisation, si ce chiffre est normal ou si il peut refleter un eventuel probleme de sante...

Merci d'avance

Pops


Resultats etonnants pour le "fitness test "sur Polar S210 par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 07/10/05 à 11:27:01

On en avait déjà discuté sur ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/16797.htm

Resultats etonnants pour le "fitness test "sur Polar S210 par jchris38 (invité) (82.250.74.xxx) le 13/10/05 à 20:16:16

Idem pour les resultats.

Je faisais 2 entrainements par semaine, donc j'ai indiqué que j'avais une activité moyenne (Middle), mon resultat etait toujours situé entre 39-42. J'etais un peu inquiet, car cela indique pour mes 26 ans que j'avais un niveau faible. Etant passé a 3 entrainements par semaine, je change le niveau d'activité a elevé (high) hier soir, et là le test m'indique 59 c'est a dire un resultat excellent pour mon age. (test reproduit 2 fois hier, et une fois aujourd'hui)

Je viens d'envoyé à l'instant un mail a polar pour avoir un peu plus d'explication, car juste en changeant une donnée, c'est a dire le niveau d'activité, je passe de faible à excellent, la nuance me semble un peu curieuse.

Resultats etonnants pour le "fitness test "sur Polar S210 par chameauxxx (membre) (84.4.243.xxx) le 13/10/05 à 20:22:36

C'est pour cela que le polar c'est bien beau, mais je pense que trop de coureurs se prennent la tête avec plutôt que d'essayer de se connaître en écoutant leur corps...

Resultats etonnants pour le "fitness test "sur Polar S210 par calou (membre) (86.198.61.xxx) le 13/10/05 à 21:50:48

Tout à fait d'accord avec chameauxxx, en plus le fitness test sur le polar c'est pas très fiable à mon avis. Si j'osais je dirai même que c'est de la m..., un gadget totalement inutile pour faire vendre, ni plus ni moins...

Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge