Course à pied et tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 07/10/05 à 15:14:53

Boujour,

J'écris ce petit message pour raconter un peu mon expérience : il y a 4 ans j'ai commencé la course à pied car j'étais entrain d'arrêter de fumer et il fallait que je me défoule. Donc j'ai pu voir une progression fulgurante car je n'étais pas sportive du tout et 1 an après je courais avec des marathoniens. Je n'avais pas tout à fait leur niveau mais j'arrivais à les suivre (2 fois par semaine entre 1h et 1h15 de course). Ensuite j'ai eu malheureusement l'idée de me remettre à fumer - environ 15 cigarettes par jour - (lassitude, démotivation, baisse moral), je m'étais arrêtée 2 ans, et là j'ai pu voir ma descente aux enfers. En l'espace de 1 an, m^me pas, je suis passée d'1 moyenne de 1 heure de course, 2 à 3 fois par semaine à environ 30 mn, voire défois 20 mn, 2 fois par semaine et à la fin je marchais !!!! Mon corps s'est transformé en 1 légume, je ne rentrais plus dans mes fringues, mon image me plaisais plus, etc. Et bien sur je ne courais plus avec les marathoniens.
Mais tout à changer il y a un mois : j'ai arrêté de fumer une nouvelle fois et cette fois-ci j'espère que cela sera la bonne !!!! j'ai repris la course et je remonte de l'enfer au fur et à mesure que les jours passent. Je recours 2 fois par semaine et je tiens 50 mn,(+ je fais 1 heure de gym par semaine) j'ai du soufle, j'ai le sourire et surtout j'ai la pêche. Bon mon corps pour le moment ne s'est pas retransformé en qlqch de correct (cela ne fait qu'1 mois) mais je sent quand même les effets bénéfiques.
Donc tout cela pour vous dire que la course à pied ne demande pas trop d'investissement financier et matériel et que c'est un sport très motivant. On voit les effets pratiquement tout de suite et cela fait du bien au moral. C'est un super défouloir.

Course à pied et tabac par calou (membre) (82.121.48.xxx) le 07/10/05 à 15:23:11

Bon courage pour ta nouvelle tentative contre le tabac ! Cette fois sera la bonne, c'est sûr !

Calou, ancienne fumeuse et contente de ne plus l'être.

Course à pied et tabac par micke (invité) (83.202.185.xxx) le 07/10/05 à 15:31:14

j espere pour toi que c est la bonne.moi j ai arreté de fumer il y a 6 moi je me suis mis a la cap par defi.j ai progressé a une vitesse.actuellement sur toute les courses que je fais je termine toujours dans les 20 premiers.

Course à pied et tabac par 3SA (membre) (199.243.239.xxx) le 07/10/05 à 15:37:09

Pas facile d'arrêter de fumer, et de ne pas recommencer.

Je crois que j'ai arrêter 6 fois! Mais je n'ai pas commencé à courir immédiatement. J'ai arrêté en 99 et je viens juste de commencer la course. (En fait c'est comme le tabac: c'est la deuxième fois que je commence à courir.)

La cigarette nous apporte quelque chose que notre corps souhaite, même si on sait que les inconvénients (à court et long termes) sont plus importants que les avantages immédiats. La disponibilité de la cigarette rend la tentation trop forte, mais heureusement on constate qu'il est de moins en moins facile de fumer.

Je dis heureusement, car je suis convaincu qu'on ne pas le choix de fumer (ou du moins il est trop difficile de faire le choix d'arrêter si la cigarette est un comportement socialement glorifié).¸

Bonne course!

Course à pied et tabac par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 15:40:57

Si tu aimes la cap et la vie en général, arretes de fumer. point barre. quand tu seras trop vieille et que tu voudras en finir, tu pourras toujours recommencer a fumer !

J'ai perdu ma belle mère l'an dernier (50 ans), et 3 de mes grands parents sur 4 (à 48, 58, et 62 ans) a cause de cette merde. Ca n'arrive pas qu'aux autres.

Course à pied et tabac (réponse) par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 07/10/05 à 15:51:52

Merci à tous pour avoir répondu aussi vite, continuez cela m'encourage et j'espère que cela encourage d'autre personne.
Je sais que la cigarette est un poison mais quand on l'a dans le sang depuis des années (16 ans que je fume et j'ai 30 ans) c'est pas facile de s'en débarraser. Mais comme je vous l'ai dis heureusement que j'ai découvert la cap et j'espère que je remplacerai la cigarette par la cap et que j'en serais autant accroc (à la cap, bien sur), c'est bien parti. Je n'ai pas envie que dans qlq années je sois sur un lit d'hopital avec des tuyaux branchés partout et souffrir ou déjà être morte dans d'affreuses souffrances. Je préfère m'acharner à la cap maintenant. Cela fait la 4ème fois que je m'arrête, je crois qu'il faut plusieurs arrêts pr arriver à trouver ces marques parmis les non-fumeurs.

Course à pied et tabac par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 15:52:53

Bonne chance et bonne course !

Course à pied et tabac par (invité) (217.109.194.xxx) le 07/10/05 à 16:03:57

J'ai moi-même été dans le piège du tabac pendant de nombreuses années mais ça fait un an que j'ai arrêté et pour moi, c'est une évidence que je ne recommencerai jamais car j'ai réussi à éliminer la dépendance psychologique.
Quand on est dans le bon état d'esprit, quand notre cerveau nous dit que c'est évident que ça ne sert à rien de fumer, alors arrêter est d'une SIMPLICITE !
Quels sont les arguments objectifs qui justifient le tabagisme ? Il n'y en a aucun, évidemment. On s'invente des bonnes raisons de fumer pour justifier notre dépendance à la nicotine.
C'est difficile de résumer ça en quelques lignes, je vous conseille vivement la lecture des bouquins d'Allen Carr.
Si j'avais un seul message à faire passer, c'est : ARRETEZ DE CROIRE QUE C'EST DIFFICILE D'ARRETER !!!
Je suis la preuve qu'on peut fumer un paquet de cigarettes par jour pendant quinze ans mais arriver à se débarrasser de cette chose immonde qu'est le tabac en ayant absolument aucun regret !

Course à pied et tabac par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 07/10/05 à 16:06:28

J'ai oublié de m'identifier dans le message précédent !

Course à pied et tabac par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 16:09:20

Bravo Manu... mais franchement je pense que tout le monde n'est malheureusement pas capable d'arrêter malgré tout cela.

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 07/10/05 à 16:22:41

Effectivement je ne pense pas que tout le monde trouve que l'arrêt du tabac soit si facile que çà. Il faut trouver un moyen de substitution (pour moi c'est la cap)et également être clair dans sa tête. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire çà à la légère si on veut que cela soit définitif, il faut le murir et peut-être arrêter plusieurs fois. Il est vrai que pr moi c'est la 4ème et j'ai l'impression que c'est plus facile cette fois-ci que les autres fois. Je ne me prononce pas définitivement car je ne suis qu'au début du chemin.

Course à pied et tabac par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 07/10/05 à 17:08:33

Courage Marie,
J'ai eu la même démarche que toi il y a 10 mois : arrêt du tabac et reprise du sport. C'était la 3eme tentative qui malheureusement a échoué elle aussi au bout de 3 mois. 17 ans de pratique de la cigarette çà ne s'oublie pas si facilement!! On peut toujours trouver de mauvaises excuses à cet echec : le stress du boulot, etc...
Mais en réalité pour moi cela a été une stupide baisse de volonté qui paradoxalement reste si présente pour aller m'entrainer.
Aujourd'hui malgrés la reprise du tabac je continue le sport et augmente même en intensité.
Je n'ai pas remarqué de baisse de perf mais plutôt un stagnation.
Je compte bien, comme toi je l'espère, faire une prochaine tentative lorsque je me sentirai mentalement prêt.
En tout cas RESPECT et BRAVO à tous(tes) les fumeurs(euses) (et plus particulièrement à toi Marie eh!! c'est ton post tout de même) qui tentent de se débarrasser de cette sal****ie, car cette sensation de manque aussi bien physique que psychologique est dure à surmonter.

@+
Philippe

Course à pied et tabac par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 07/10/05 à 17:27:59

pour ma part, j'ai arrêtais 2 fois (pendant 2 ans chaque fois) mais c'était la troisième + CAP qui m'a sauvé!

maintenant je suis sure de ne plus y touché! suis plus accro au goudron piétiné!

Course à pied et tabac par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 07/10/05 à 17:51:36

Marie,
C'est facile d'arrêter mais seulement à partir du moment où ton cerveau ne t’induit plus en erreur, et pour y arriver, la route peut être longue, très longue. Je me répète, mais lis le bouquin d’Allen Carr, pour moi, ça a été une vraie révélation. Tu as raison, il faut que ça mûrisse mais tu m’as l’air d’être sur la bonne voie !
Il y a un seul truc qui me gêne dans ce que tu dis, tu parles d’un moyen de substitution comme si tu te privais de quelque chose. On pense souvent qu’il faut faire preuve de volonté en se forçant à se priver. C’est une idée fausse, il n’y a pas besoin de volonté, on ne renonce à rien en arrêtant de fumer !!! Fumer n’a que des aspects négatifs, c’est donc une évidence qu’il ne faut pas le faire !!!!
Tu viens de te débarrasser d’une très mauvaise habitude et c’est formidable, il faut que tu le vives comme une victoire, que ça te rende heureuse !
BONNE CHANCE !
Je suis de tout cœur avec toi comme avec tous ceux qui veulent enfin en finir avec cette cochonnerie !!!!

Course à pied et tabac par ursa (invité) (81.249.4.xxx) le 07/10/05 à 18:12:21

De toute façon quand on fait de la cap l'on fume moins ou plus ou pas. Dans mon cas j'aime la cap (3 à 4 fois semaine 45 mn à 1h15) et je fume 3 à 4 cigarettes/jour. Le pire c'est que je ne me vois pas arrêter, tout est bon, avec modération mais tout est bon. Courrir, manger, boire, faire l'amour (sans modération). Sinon pour arreter t'as le psy. Cher mais bien.

Course à pied et tabac par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 18:54:10

ahhh y a pas que moi qui le dit...

Course à pied et tabac par alain (invité) (82.226.222.xxx) le 07/10/05 à 20:12:23

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai arrêté de fumer, il y a 4 mois. Je ne fumais pas beaucoup ... seulement 3 paquets de gitanes sans, depuis 30 ans !
Et bien, divine surprise, ça n'a pas été aussi difficile que ça. C'est au nième arrêt que ça marche. C'est dans la tête que ça se passe, même s'il faut aussi se faire aider.
J'ai découvert la CAP il a quelques semaines, un peu par hasard. Un pur bonheur. Je courre ( et marche) maintenant 3 fois par semaine, en forêt vallonée. Hier, en stade, j'ai courru 45 mn sans arrêt, sans m'essoufler : je n'aurai jamais imaginé cela il y a seulement un mois.

vive la CAP

Course à pied et tabac par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 07/10/05 à 20:28:45

Bonsoir Marie
je suis comme Manu 75 ,le livre d'Allen Carr a été une véritable révélation!!j'ai pu enfin analyser cette dépendance et faire en sorte que plus jamais la cigarette ne fasse partie de ma vie!
j'ai redécouvert le plaisir du sport ,la satisfaction de se surpasser ,une énergie formidable ,une joie de vivre ,un enthousiasme grâce à la compétition......
Alors Marie ,dis toi que c'est la VIE que tu choisis en ne touchant plus jamais à une cigarette . Ne crois tu pas que ce choix soit comme une évidence ?
Marie ,la liberté est là si tu le décides
Martine

Course à pied et tabac par Petite fraise (invité) (84.191.63.xxx) le 07/10/05 à 21:22:32

Bonsoir!!!

J ai moi aussi arrete de fumer il y a 17 mois et j ai decouvert les joies de la course il y a 2 mois...
Entre les deux, y a pas photo!!
Quel bonheur de se sentir libre!!!!

Petite fraise

Course à pied et tabac par Nicolàs (invité) (81.241.85.xxx) le 07/10/05 à 21:27:48

Bon courage à tous.
Une idée pour vous évitez de reprendre, vous pourriez vous fixer un objectif précis, afin de vous focaliser dessus.
Tenez bon ça vaut le coup!

Course à pied et tabac par alain (invité) (82.226.222.xxx) le 07/10/05 à 21:36:06

Nicolàs a dit : "Une idée pour vous évitez de reprendre, vous pourriez vous fixer un objectif précis, afin de vous focaliser dessus."

Mais on n'imagine pas reprendre !

Et le bonheur est un objectif à lui tout seul.

Ceci dit, pas plus tard que cet après-midi, j'ai vu avec un pote qui va m'amener à mon premier 10 km. Ce sera en février, de sorte de ne pas bruler les étapes.

Course à pied et tabac par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 07/10/05 à 21:58:18

Moi la cigarette je l'ai arrêté le 01/01/98 (une des rares bonnes résolution de cette année là) je faisait d éja du vtt à l'époque. Je l'ai fait sans patch ni gomme je m'étais rendu compte que cela ne m'apportait rien simplement. Oh je dis pas que j'ai pas été tenté de replonger mais le sport aidant, ça fait 7ans que je tiens. Alors courage une rechute n'est pas grave en soi. Tu sauras te passer de la clop toi aussi j'en suis sûr.

Course à pied et tabac par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 07/10/05 à 22:01:37

Bonsoir Marie
je fais parti des ex aussi. Pour moi c'est les patchs qui m'ont soutenu. Beaucoup diront que c'est pas top mais cela a marché pour moi (40cigarettes/jour en 15 ans)
cela fait 5 ans et depuis que je cours, je n'ai plus de sensations.
Quoi qu'on dise, il faut une sacrée volonté pour arrêter et se dire psychologiquement que c'est de la merde ce truc.
chaque arrêt est une victoire et chaque reprise doit être analyser pour être plus fort la prochaine fois.
Bon courage pour toi,c'est un grand combat avec une superbe victoire au bout.
Et si ca te prends l'envie, un grand verre d'eau et va courir.

toto

Course à pied et tabac par Nicolàs (invité) (81.241.85.xxx) le 07/10/05 à 22:41:20

Se fixer un objectif c'est aussi donner un but à son entraînement et progresser, se faire plaisir...
Je ne vous souhaite qu'une chose c'est de ne plus reprendre.

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 10/10/05 à 09:25:29

Génial les réponses ! çà me motive encore plus, j'ai la rage et la cigarette me parait être de plus en plus un poison infecte pr moi. Oui je parles (plus haut) de substitution en faisant de la cap car pr moi fumer c'était quand même quelque chose d'agréable (sinon je penses que je n'y aurais jamais toucher). Donc étant donné que la cap est agréable pr moi cela me remplace 1 petit peu la cigarette. Cà va faire 1 mois que je n'ai pas toucher une cigarette et j'en suis très fière. Je vais aller acheter le livre d'Allen Car. Je me suis arrêtée car j'ai peur d'être malade et de souffrir avec le tabac. J'ai repris la cap car je retrouve ma forme, je suis heureuse et j'ai la niaque (tout le contraire de mes craintes avec le tabac. Pouvu que çà dure car les trois fois (maxi 2 ans) où j'ai repris le tabac c'était à cause de ma volonté qui flancher et le manque qui persistait. Cette fois-ci je suis un peu plus prête et j'espère que je pourrais dire plus tard cela fais xx années que j'ai arrêté.
Merci

Course à pied et tabac par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 10/10/05 à 11:06:40

Pareil pour moi car je me reconnais un peu dans tous vos messages.Je suis dans une démarche d'arret de la clope depuis longtemps et mon début en CAP l'an passé était motivé par l'arret du tabac.De longs mois de bonheur sans clope et la certitude que j'étais tirée d'affaire mais une fracture et un arret forcée de la cap pendant 3 mois ont eu raison de ma motivation.Donc, j'ai refumé pendant tout l'été(mon Dieu que c'est nul qu'en j'y pense!)et fin août nouvel arret avec la reprise des entrainements ET l'aide des patchs(vital pour moi).Cependant, la journée d'hier représente une grande étape car j'avais oublié mon patch et j'ai passé toute la journée avec des fumeurs (repas de famille)et bien, même pas envie malgré la bonne bouffe, le vin et le champagne.Bon, j'étais un peu speed et je parlais encore plus et plus vite que d'habitude(oui,c'st possible !)mais j'ai tenu bon en pensant à la magnifique sortie du samedi matin au bord du Canal du Midi et franchement, c'était tellement antinomique que je n'ai pas craqué et ce matin, je suis super CONTENTE !
Bon courage à tous...

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 10/10/05 à 11:13:07

Génial pr toi, moi aussi par moment c'est dur (resto, vin, repas famille, l'entourage qui fume et avec qui vous avez fumé) mais j'y arrive. Ce matin, je pense à ce soir quand je courais et que je me défoulerai. C'est à ce moment là que je n'ai vraiement pas envie de clopes et d'ailleurs je n'y pense même pas. Et cela me fait gagner une étape de plus dans ma tête et dans mon corps.

Course à pied et tabac par alain (invité) (82.226.222.xxx) le 10/10/05 à 11:14:35

Salut marie, et bon courage pour ton arrêt.

Pour ma part, j'ai arrêté il y a 4 mois, et commencé la CAP il y a un mois. Aujourd'hui, visite médicale au travail. Mon pouls a été mesuré à 56, il a un an il était à ... 76 ! Il est clair que l'arrêt du tabac est bon pour la santé.

Pour se motiver, il y a des forums avec ceux qui arrêtent Pour ma part, je suis inscrit sur http://xxxxx.aceboard.net/index.php?login=57931
Très sympa.
http://xxxxx.aceboard.net/index.php?login=57931

Course à pied et tabac par richito (invité) (83.153.39.xxx) le 10/10/05 à 11:44:56

Bonjour à tous,
Un grand bravo à Marie ! courage et persévérance, on peut vivre sans tabac même si l'entourage et le mode de vie t'encourage a fumer ! j'en suis l'exemple vivant ( 22 ans de abagie à 30 Cigarettes/jour ), je ne fume plus depuis 4 mois et ceci grace à la CAP et toute une nouvelle hygiéne de vie qui accompagne la CAP. Il est vrai qu ele livre d'Alen CARR m'a aidé grandement. Courage à toi et à tous les ex fumeurs car c'est courageux de changer de mode de vie!

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 10/10/05 à 16:35:05

Merci pr les encouragements

Course à pied et tabac par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/10/05 à 17:37:09

Tous ces témoignages prouvent que la CAP devrait être remboursée par la Sécu (par ex : une paire de runnings par an).
Ils confirment aussi qu'il faut tous les jours faire du prosélytisme CAP/Anti-tabac. Les exemples de décès liés au tabac autour de chacun de nous sont trop nombreux (et à mon avis, ça ne fait que commencer) pour que l'on reste neutre.
J'attends également avec impatience l'interdiction absolue de fumer dans les restaurants. La fumée de clope mélangée au fumet de votre pizza, c'est pas la joie, et c'est de toute façon toujours un peu (trop) de tabagisme passif.

Course à pied et tabac par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 10/10/05 à 21:01:05

J'avais loupé la suite de ce post !
Marie, ça fait plaisir de te lire parce que je pense franchement que tu es sur la bonne voie. Courage, tu es en train de remporter une grande victoire !!!

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 12/10/05 à 13:20:48

Je remonte mon message au cas où il y est d'autres témoignages. Pr moi tjs pas de cigarettes et demain cela fait un mois pile.
Ds ma région il pleut et cela mempêche d'aller courrir, j'espère que les progrès que je fais en cap ne vont pas vite disparaître.
Merci encore à tous

Course à pied et tabac par (invité) (194.254.25.xxx) le 12/10/05 à 13:51:47

j'ai arrêté il y a 25 ans, il m'arrive de rêver que j'ai repris...(cauchemar...)
Ceci dit, ma mère n'avait jamais arrêté; à 61 ans, elle a eu une grosseur...elle en a eu pour 4 semaines. Elle est morte en s'étouffant d'un cancer des poumons inopérable. Mes 3 enfants aimeraient bien avoir une grand-mère aujourd'hui.
Si ce n'est pas pour vous, arrêtez pour votre entourage, vos enfants???
jean-françois

Course à pied et tabac par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 12/10/05 à 15:25:39

je suis resté pas mal d'années à fumailler de temps à autre
sans que cela m'empêche de courir ou de faire du sport.
Je me disais alors et sans être gros fumeur que je n'arriverai jamais à décrocher ; essayant à plusieurs reprises en vain. Et puis un jour une infection pulmonaire
due à toute autre chose m'a fait prendre conscience en un
rien de temps l'intérêt supérieur qu'il y avait pour moi d'arrêter, ce que j'ai fait immédiatement avec une facilité incroyable, vraiment. Un jour j'ai voulu rallumer une cigarette juste pour me rappeler le goût que ca avait. Et bien croyez moi, je n'ai tiré qu'une goulée et je me suis retrouvé dans un état pitoyable (mal au coeur, mal de tête, transpiration). J'ai définitivement compris depuis ce jour que mon organisme avait complètement banni l'intrusion du tabac. Je ne supporte plus la moindre fumée où que ce soit.


Course à pied et tabac par Patrick (invité) (80.200.155.xxx) le 12/10/05 à 15:52:57

Vu l'unanimité faite autour des méfaits du tabac, les fumeurs sont des charges potentielles pour la sécurité sociale. Ces charges, on pourrait les éviter facilement si les fumeurs prenaient conscience qu'ils se détruisent aux frais de la société.
Je propose donc qu'on les écarte de la couverture sociale en cas d'hospitalisation ayant un rapport avec leur tabagie.
Une idée à transmettre à Sarko?

Course à pied et tabac par Ales (invité) (83.112.9.xxx) le 12/10/05 à 15:58:10

C'est vrai que c'est des frais pour la Sécu, mais as tu pensé aux sous qu'ils donnent à l'état en achetant les sigarettes??

Course à pied et tabac par Patrick (invité) (80.200.155.xxx) le 12/10/05 à 16:22:23

Les sous qu'ils donnent, je n'en profite malheureusement pas, par contre les frais qu'ils occasionnent....

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 12/10/05 à 16:30:57

Effectivement les fumeurs sont 1 dépenses pr la sécu mais je crois que cela ne serais pas très juste s'ils ne pouvaient pas en bénéficier en cas de maladie. Ils ont cotisé autant que nous et si nous ex-fumeurs nous avions étaient malade à l'époque où on fumait, je ne pensent pas que l'on aurait apprécier notre exil de la sécu. Je pense plutôt qu'il faut faire de la prévention, mettre tous les moyens possibles à dispo (tabacologue à proximité et abordable, pdts pr aider moins chers, prévention auprès des lycées et collèges,...) Mais surtout c'est un gros profit pr l'état qui d'un côté fait illusion en augmentant les cigarettes et de l'autre ne baissera jamais les taxes dessus et donc n'interdira pas la vente définitivement, çà rapporte trop, c'est le même cas pour l'alcool. Quelle hypocrisie !!!

Course à pied et tabac par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 12/10/05 à 21:32:05

Les quatres mamelles de l'etat sont: le tabac, l'alcool, les produits pétroliers, et le jeu.

Pour payer moins d'impots, vous savez ce qui vous reste a faire ...

Course à pied et tabac par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 12/10/05 à 21:34:59

Le cancert de la france, c'est sarko.

Course à pied et tabac par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 12/10/05 à 21:44:51

sarkosy, sarkosa, bien venue tonight a sarkosa !

il parrait qu'il a une nouvelle greluche , une journaliste du figaro.

au fait il est de quelle origine, sarkosy, c'est pas français comme nom ....

Course à pied et tabac par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 13/10/05 à 07:48:52

T'as raison Patrick, on devrait laisser crever les fumeurs ... on pourrait aussi achever les handicapés, les vieux ... si t'as d'autres bonnes idées pour réduire les dépenses de l'état, n'hésite pas à ne pas nous les donner.

Course à pied et tabac par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 13/10/05 à 07:54:08

Sarkosy est un nom Tzigane Hongrois.

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 13/10/05 à 09:02:29

Merci de vos réponses encore 1 fois. Les sujets différents de ce post sont variés et c'est très intéressant. Continuez. Aujourd'hui cela fait un mois que j'ai stopé la clope et je suis super fière. Mais ici il pleut tjs et je n'ai pas couru depuis jeudi dernier, je suis dégoutée.

Course à pied et tabac par Patrick (invité) (80.200.145.xxx) le 13/10/05 à 10:45:07

@Manu:... on pourrait aussi demander plus de discernement aux forumeurs qui manquent d'humour?

Course à pied et tabac par richito (invité) (83.153.33.xxx) le 13/10/05 à 11:30:56

Bravo Marie ! un mois c'est déja géant car c'est le plus dur! en effet, la nicotine mets environ un mois pour évacuer ton organisme ! Perso ca fait 3 mois et demi que j'ai arrété et c'est grandiose ! plus de stress, plus de matins enfumés,plus de problemes ORL et un vrai bonheur d'aller courir ! Tu ne t'infliges pas une épreuve mais au contraire tu es en train de revivre et de changer de vie !! Tiens bon même s'il pleut :-)) les seuls avantages de la pluie: ca arrose le gazon et ca évite les blessures de surentrainement donc ca fait progresser !

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 13/10/05 à 11:46:34

A Richito : merci pr tes encouragements et ton humour. A toi aussi je te félicite et te souhaite beaucoup de courage également.

Course à pied et tabac par ???? (invité) (195.83.108.xxx) le 13/10/05 à 15:09:19

Ca fait froid dans le dos "Invité" ton post sur ta mère car j'ai l'âge d'être mamie aussi et c'est vrai que pour ma part j'ai arrêté la cigarette (a paquet par jour) il y aura huit ans dans 1 mois et demi justement en pensant déjà à l'époque qu'un jour j'aurais des petits enfants et que j'aimerais les voir grandir.
Voilà pour ma petite histoire et c'est pour ça que je voulais intervenir par rapport au tabac. Quand on est jeune on y pense pas c'est après quand il n'est pas trop tard.

Course à pied et tabac par (invité) (82.122.216.xxx) le 13/10/05 à 15:26:18

Bonjour,
Je suis fumeur (6 à 7 clopes par jour) et je pratique la CAP. Suis-je un cas exceptionnel?
En tout cas, un grand bravo à Marie et à tous ceux qui arretent la cigarette.

PS:Patrick, l'humour est assez difficile à discerner dans tes écrits.....

Course à pied et tabac par Eric (invité) (82.122.216.xxx) le 13/10/05 à 15:27:03

Bonjour,
Je suis fumeur et je pratique la CAP. Suis-je un cas exceptionnel?
Patrick, l'humour est assez difficile à discerner dans tes écrits.....
En tout cas, un grand bravo à Marie.

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 13/10/05 à 15:44:29

Mon cher Eric, merci pr tes félicitations et j'espère pouvoir tenir le coup.
Quand j'avais repris à fumer au 3ème arrêt (2 ans d'arrêt) j'ai essayé de continuer la CAP et la clope, et ben çà été très dur : descente au enfer, minable à la CAP et c'est la clope qui à gagner. Comme j'ai pu le dire + haut, j'ai terminé mes derniers mois de CAP + clope en marchant. Donc maintenant j'ai repris le dessus et je remonte des enfers. Donc si toi tu peux courir en fumant qlq cigarettes et en restant performant pourquoi pas ? mais c'est pas donné à tout le monde. Franchement au niveau bien être je préfère quand même choisir la cap.
A bientôt

Course à pied et tabac par Eric (invité) (82.122.216.xxx) le 13/10/05 à 15:54:23

Salut Marie,
Il est évident que je prefererais de pas fumer mais je n'y arrive pas. Quant à dire que je suis performant, c'est un bien grand mot. En tout cas, je le serais certainement plus en arretant la clope.
Je voulais juste apporter le témoignage d'un fumeur car je n'en n'ai pas vu beaucoup dans ce post.
Je suis partisan d'un grande tolérance à ce niveau là.

Course à pied et tabac par richito (invité) (83.153.33.xxx) le 13/10/05 à 17:09:54

Merci pour tes encouragements Marie ! Ca fait plaisir! C'est la CAP qui m'a aidée a stopper cette drogue aprés 22 années d'addiction et je suis maintenant persuadé que je ne fumerai plus jamais!Et pour etre tolérant, j'admire aussi les personnes ( comme ma femme par ex) qui arrivent a se contenter de 5 ou 6 cigarettes par jour en faisant du sport. Bravo car je pense que c'est encore plus dur que de s'arréter définitivement, la tentation à portée de briquet.Mais pour moi, je suis Balance alors c'est tout ou rien :-)
Et rien avec une bonne CAP, c'est que du bonheur:-))

Course à pied et tabac par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 13/10/05 à 19:54:30

Tsigane hongrois ?????
qu'est ce qu'il fout chez nous celui la ?

Course à pied et tabac par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 13/10/05 à 20:22:52

allez une dernière et j'arréte,
si vous tapez sarkozy sur google, vous trouverais en 3 eme position le site du film iznogoud..je eux etre calif a la place du calif!

Course à pied et tabac par marion (invité) (83.112.3.xxx) le 13/10/05 à 20:46:58

salut à tous

moi aussi j'ai arrété de fumer depuis 10 mois gràce à la cap .je ne cours plus problème au pied mais je nage et cela motive aussi.

VIVE LE LIVRE D ALLAN CARE

merci aussi à tous

car chaque fois qu'on avance on veut se dire bientôt 3 moi, puis 6 mois et 1 an comme tant d'autres
c'est comme la cap on fait 1 10km puis un 20km et 1 marathon et plein d'autres on veut gagner tout temps .

VIVE CE SPORT EN PARTICULIER car il nous fait dépasser nos limites et nous prouve qu'on est capable de tellement de chose dans la vie de tous les jours , on y puise tellement de force .

Course à pied et tabac par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 13/10/05 à 21:17:20

j'ai arrété de fumer il y a 1 an. J'ai courru 3 ou 4 ans en fumant 1 paquet par jour, et ça me posait pas vraiment de problèmes, mais lorsque j'ai voulu durcir mes entrainements, alors la , ça a commencé a me bruler les poumons pendant l'effort, la fumée de cigarette est devenue épaisse, et oh surprise ! fumer était désagréable.
ça a fait ni une, ni deux, 1 mois de nicopatch, et l'affaire était dans le sac!
J'ai fumé pendant 15 ans 1 paquet par jour, c'est a dire 109500 cigarettes.

Course à pied et tabac par Alex (invité) (82.252.7.xxx) le 13/10/05 à 23:13:24

Bon et bien je m'y met aussi, et Marie deja bravo, puis tu as une fois de plus le témoignage d'une personne ayant lu le livre "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr. 6 mois que je ne suis plus fumeur grace a ce livre, je pratique la course a pied depuis un an et demi. Je conseil a toute les personnes conernées par le tabac ou l'ayant été de lire ce livre, c'est incroyable, tout le monde peut arreter grace a cela. Je n'ai jamais senti pareil sensation que lorsque j'ai arreté. Je n'aurait pourtant pas imaginé mon futur sans cigarette apres 10 ans. La CAP était déja devenu une necessité pour moi, mais depuis elle a pris encore plus de sens, et je me prépare pour mon premier semi-marathon. Bon courage a toi et a ceux qui en auront besoin soit pour arreté, soit pour lire ce bouquin :)

Course à pied et tabac par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 14/10/05 à 00:44:09

@Patrick : je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, je te ferai juste remarquer que ta théorie n'a pas rencontré beaucoup d'écho.
Relis la réponse de Marie, elle est pleine de bon sens.

@Eric : Ca ne sert à rien de dire à un fumeur qu'il est dans l'erreur, il le sait déjà ! J'ai vu dans ce post surtout des témoignages d'anciens fumeurs qui veulent donner des messages d'encouragement en disant que c'est possible de s'arrêter définitivement même après des années de tabagisme. Tout ce qu'on te souhaite, c'est d'arriver toi aussi à trouver les clés pour t'en sortir.

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 14/10/05 à 09:15:19

Super, j'ai du bon sens § merci Manu75
@Patrick : c'est dans ta nature d'être aussi arnieux ? fait 1 peu plus de cap, cela te calmera et tu sera un peu plus tolérant.

Encore merci pr tout vos encouragements. Je suis entrain de lire le livre d'Allen Carr. J'en suis au chap. X, je ne vais pas vite car pas trop le tps de lire, je le fait quand j'aurais pu, avant, allumer une cigarette. Je vous tiendrais au courant de se que je pense mais moi au commencement du livre j'avais déjà arrêté de fumer depuis 3 semaines environ. Pour le moment cela me fait analyser le comportement que j'avais quand j'étais fumeuse.

Ici il pleut tjs et tjs pas couru, snif.

Course à pied et tabac par Patrick (invité) (80.200.145.xxx) le 14/10/05 à 12:36:24

Puis-je plaider ma défense sans encourir d'autres jets de pierre?
Je ne pense pas avoir été "hargneux", il me semble; peut-être intolérant, soit. Mais les fumeurs ne sont-ils pas (souvent)les premiers intolérants en enfumant sans vergogne leur entourage?
Sur le principe, je trouve qu'il serait logique de mettre les fumeurs devant leurs responsabilités: ils savent que satisfaire leur envie de fumer est un risque énorme pour leur santé, avec les frais que cela implique.
Pourtant fumer n'est qu'un passe-temps... rien d'obligatoire donc!
(Le même principe pourrait s'appliquer aux buveurs d'alcool)
Rien de commun avec les handicapés cités un peu plus haut; ils n'ont pas choisi leur situation, eux.
On impose bien une assurance aux conducteurs pour les dégâts qu'ils risquent d'occasionner...
Une solution honnête serait celle qui consisterait à utiliser les taxes perçues sur les ventes de cigarettes pour payer les frais occasionnés par les maladies des fumeurs, ils s'auto-assureraient en quelque sorte!
C'est un avis, pas une attaque! Si les fumeurs se sentent agressé par ceci, je parlerai aussi d'intolérance alors...
Quant au conseil qu'on me donne de courir davantage, je cours déjà tous les jours, je pense que cela suffit.

Un ex-fumeur (il y a trèèèèèèès longtemps).

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 14/10/05 à 13:32:26

A Patrick, J'ai lu ton point de vue et d'accord que les fumeurs doivent être mis face à leur responsabilité. Seulement je ne pensent pas que les recettes du tabac, du point de vue de l'état, pourront être reversées 1 jour pour soigner les malades du tabac. Si c'était le cas cela serait une révolution et nous n'aurions pas une politique actuelle ou passée.
L'exemple des automobilistes et de leur assurance, effectivement ils doivent s'assurer mais je crois que les piétons doivent également s'assurer, d'ailleurs tout le monde est assuré (en prinicipe.
Pour mon propre cas, quand j'étais fumeuse et que je me trouvais dans un lieux où il y avait d'autres personnes, tu peux me croire que je demandais si je pouvais fumer et s'il fallait que je m'éloigne je le faisais sans pble. je me suis tjs mis à la place d'un non-fumeur, non seulement parce que j'aurais aimé être un non fumeur (je le suis maintenant) et j'ai eu l'expérience lors de mes différents arrêts. Mais, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas tout le monde et çà c'est un manque d'information, un manque de communication, l'intolérance.

Course à pied et tabac par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 14/10/05 à 21:34:53

@Marie : Ben oui, tu as du bon sens ! En lisant ta réponse, je me suis dit que c'était tout à fait ça et que c'était bien résumé.

Content de voir que tu as commencé de saines lectures !
Même si c'est facile à lire, n'hésite pas à prendre ton temps et à relire des passages pour bien t'imprégner du truc et te l'approprier.

@Patrick : si j'ai réagi agressivement à tes propos, c'est parce que je les trouve choquants. L'exclusion d'une catégorie de population pour quelque raison que ce soit n'est pas acceptable. C'est la porte ouverte au fascisme.

Je ne pense pas que les fumeurs soient des gens irresponsables, inconscients. Ca peut arriver à n'importe qui de tomber dans la dépendance à la nicotine (c'est arrivé à toi, à moi et à tellement d'autres personnes) et il est peut être très dur de s'en sortir.
Le vrai scandale, c'est que les cigarettiers, l'état s'en mettent plein les poches impunément alors qu'ils laissent mourir des millions de gens !!! Ca serait un cynisme épouvantable de la part de l'état de refuser de soigner ces gens-là !

Course à pied et tabac par urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 14/10/05 à 23:26:38

asoshoryu... sarko c pas mon pote non plus (et il le sera jamais) mais attaque plutot ses idees plutot qu'à ses origines... parce que sinon je vois pas ce que t'aurais de plus que lui!!

"c'est pas francais" "qu'est qu'il fout chez nous"... des remarques d'un autre age!!!

Benoit Zwierchewski, hakim bagy,driss el himer, medhi bahla... tu trouves que ca sonne francais toi? pourtant ils courent sous le maillot bleu et ils sont bien francais non?... alors reflechi un peu avant de parler comme un primate tribal!!

Les frontières auxquelles tu fais allusion sont les limites de ta sagesse!

Alors réfléchi encore et encore... ca aide à passer le temps durant les sorties longues d'endurance... et si tu te sens limite... bah c'est tant mieux pour ton endurance! parce que t'y passeras plus de temps... et on en a tous besoin... de l'endurance ET de la sagesse!!!

Course à pied et tabac par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 15/10/05 à 08:49:58

c'etait de la provoque a prendre au second degrés ...

Course à pied et tabac par urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 15/10/05 à 09:00:19

ok... dsl... je retire tout...

Course à pied et tabac par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 16/10/05 à 09:43:17

...c'est bien... car suis pas d'ici non plus...

Course à pied et tabac par Marie (invité) (213.56.41.xxx) le 17/10/05 à 16:41:29

Je remonte le post au cas où.

Ce soir vé courir

Course à pied et tabac par bernard (invité) (81.53.221.xxx) le 04/02/06 à 13:14:32

Je relance pour avoir une petite idée de ce qui se passe sur le front du refus ANTI TABAC.
Gare à ceux qui ont craqué ! Enfin, disons que s'ils (elles !) ont perdu une bataille ils n'ont pas perdu la guerre.

Course à pied et tabac par (invité) (83.192.87.xxx) le 04/02/06 à 21:50:41

le tabac oh la la ...le 7 juillet 1987 une discution entre amis -<< et si c'était , pas notre derniere derniere cigarette mais notre dernier paquet .il m'en restait 5 ou 6 . comme ça des paroles , et si j'essayais , j'avais déjà fait des tentatives , quelques mois au maximum ;mais là c'étais des paroles tenues un soir . et le lendemain 5,4,3,2,1 la dernière , vraiment la dernière ??? et qu'allaient faire les amis , il n'y avait pas vraiment eu d'engagement ...

Course à pied et tabac par greg41 (invité) (90.20.193.xxx) le 06/04/07 à 11:34:59

je suis fumeur et je me suis mis a courir il y a 5 mois je fais 3 sorties par semaines de 10,15,25kms j'ai fais mon premier semi en 1h37 sans forcer je souhaiterai savoir le temps que je pourrais eventuellement gagner en arretant de fumer et ci je peux esperer faire un marathon en fin d'année

Course à pied et tabac par greg41 (invité) (90.20.193.xxx) le 06/04/07 à 11:34:59

je suis fumeur et je me suis mis a courir il y a 5 mois je fais 3 sorties par semaines de 10,15,25kms j'ai fais mon premier semi en 1h37 sans forcer je souhaiterai savoir le temps que je pourrais eventuellement gagner en arretant de fumer et ci je peux esperer faire un marathon en fin d'année

Course à pied et tabac par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 06/04/07 à 12:14:29

Il faudrait demander à Mme IRMA.
Bcp de questions sont relatives à la voyance ici.
Bref ça dépend de plein de facteur comme ça à froid on peut rien dire. Pour le marathon à mon avis tu pourras en faire un mais pour le temps c'est autre chose...

Course à pied et tabac par Netra (invité) (195.6.68.xxx) le 08/04/07 à 02:55:56

Agé de 45 ans et ancien fumeur aussi (18 ans de fumette 1P/J),je dois un grand merci à la cap qui m'a beaucoup aidé à me motiver.
Seulement voilà, qui peut dire que cette drogue ne nous tuera pas nous les repentis ?
A t'on des chiffres sur les risques de cancer lié au tabac pour les ex-fumeurs ?
un ex fumeur est considéré comme "sain" au bout de combien d'années ? des avis ?

Course à pied et tabac par bb.raviole (invité) (193.250.28.xxx) le 08/04/07 à 18:27:13

G arrete la clope y'a 4ans,+de 25 ans de tabagisme ça pas ètait facile la cap m'a bcp aidèe, mais G l'impression que le souffle manque quand m^me.mais on se dit qu' on a franchement ètait con de cloper.
bye.

Course à pied et tabac par IGGY (invité) (91.91.250.xxx) le 15/06/07 à 12:00:06

SLT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge