fourmies dans les pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fourmies dans les pieds par jeremy (invité) (82.238.34.xxx) le 08/10/05 à 08:14:17

bonjour,
j'ai un problème au niveau des pieds lorsque je cours. En effet aprés 10 minutes de courses je commence à avoir des fourmies dans les pieds et ces piquotement s'intensifieent et je suis donc obligé de m'arreter pour soulager mes pieds S'agit til d'un problème de circulation sanguine??
merci dem'éclairer

fourmies dans les pieds par Patrick (invité) (80.200.149.xxx) le 08/10/05 à 17:06:58

Chaussures trop serrées????

fourmies dans les pieds par ChristopheMontreal (membre) (65.94.34.xxx) le 08/10/05 à 17:43:49

Moi ça m'arrive dans les mains/doigts, mais pas au point de géner... clairement c'est des problème de circulation sanguine qui doit s'adapter au court de l'effort !?

fourmies dans les pieds par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 08/10/05 à 19:33:01

Salut à tous,
Regarde dans Le magazine "Jogging" d'octobre, il y a un article sur le syndrome de la loge, les fourmillement font partis des symptomes .. Mais je n'ai pas dit que c'etait ça ton probleme, c'est une piste comme une autre.
A verifier avant: le laçage des chaussures, la bonne forme de la chaussure par rapport à la forme du pied, la taille des chaussettes, le papier froissé dans le fond des chaussures neuves ! ;-)

bonne CAP.

NEO

fourmies dans les pieds par ChristopheMontreal (membre) (65.94.34.xxx) le 08/10/05 à 19:38:15

Euh c'est quoi ce syndrome pour ceux qui n'ont pas le magasine ?

fourmies dans les pieds par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 08/10/05 à 20:29:21

LA loge est une gaine qui entoure un muscle ou un ensemble de muscle. En plus du muscle, il y a dans cette gaine le systeme veineux, nerveux et lymphatique associés au muscle.
Cette gaine est inextensible, malheureusement, le muscle prend du volume pendant l'effort, de maniere differente selon les gens, soit dans le temps, soit selon l'intensité de l'effort, et si la gaine est un peu trop etroite, compression du muscle, d'ou une douleur genre crampe, mais aussi compression du systeme veineux et nerveux, d'ou sensation de fourmillement. Si on insiste, la gaine peut craquer et le muscle sortir , d'ou hernies...
Voila, en resumé et selon ma comprehension le syndrome de la loge .

CAPicalment..

NEO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge