Respiration en natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration en natation par nicolas-le-chocolat (invité) (83.201.10.xxx) le 08/10/05 à 13:22:16

Bonjour j'ai 20ans je cour depuis 5 ans en club je fait du vélo 2 foi par semaine (4h en tout).
Hier j'ai essayé d'aller nager avec un pote qui nage a haut niveau (N3) au niveau de la technique des geste de la vitesse j'ai vachement progressé en vitesse et en efficacité.
Par contre mon default c'est gérer la respi: quand j'expire dans l'eau une sorte de bloquage se crée. En fait mon expiration se bloque et je ne peu pas expirer tou mon air. Donc au bou de 25 m quelque soit la vitesse je suis mort alors que je voit des gar qui on nagé 45 minutes sans s'arreter.

Avez vous des conseils?

Merci d'avance gaziers et gazieres. biz

Respiration en natation par Patrick (invité) (80.200.149.xxx) le 08/10/05 à 14:18:57

Prends un tuba.....

Respiration en natation par Jdard (membre) (195.93.102.xxx) le 08/10/05 à 14:38:23

des bouteilles d'oxygène?

Respiration en natation par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 08/10/05 à 15:44:15

nicolas le chocolat ,,,marrant!!!
Je nage 2 à3 fois par semaine, si je m'arréte 1 semaines j'ai la méme sensation, certainement que notre organisme enregistre l'expiration de course et qu'il faut un temps de réadaptation pour les autres activitées?? a++ duduche

Respiration en natation par agnès42 (invité) (86.197.79.xxx) le 08/10/05 à 16:17:39

je te conseillerai de pratiquer le tout premier exercice du débutant :
accrocher à la margelle, tu inspires (hors de l'eau) et tu souffles dans l'eau.
tu le répètes, plusieurs fois, jusqu'à que tu te sentes vraiment à l'aise.

en fait, tu pratiques la respiration sans nager.
c'est le B.A BA de la natation.

comme tu as un pote qui nage super bien, il pourra t'expliquer cette exercice.

Respiration en natation par ChristopheMontreal (membre) (65.94.34.xxx) le 08/10/05 à 16:21:52

"tu inspires (hors de l'eau) et tu souffles dans l'eau."

Voila le secret... surtout ne pas faire l'inverse...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge