marathon de Venise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Venise par jess (invité) (195.160.145.xxx) le 08/10/05 à 19:03:34

Hello Poussintx!

Je viens d'écrire une tartine et au moment de poster le message(......), plus rien tout a disparu!! Du coup je prefere re-ecrire le message histoire de ne pas le perdre 2 fois!!

Bon. Je recommence mais version plus courte(c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs!).

Je suis le plan d'entrainement en 8 semaines du marathon de Paris 05 basé sur un temps de 4h. Je l'ai plutot bien suivi en me tenant aux 5 sortie par semaines, mais en raccourcissant parfois la duree des sorties quand je me sentais un peu fatiguee. J'ai aussu fait du fractionne mais sans cardio, c'est pas tres precis..donc probablement pas tres utile...hum hum..

Je precise que je cours regulierement depuis mes 12 ans(j'en ai 31)et que j'ai commence a faire des courses cette annee avec un 10km en avril en 56min et un semi en mai en 1h54. A chaque fois je suis partie tres lentement(manque de confiance!!!) et je n'ai pas ose accelerer par peur de ne pas finir en "bon etat"...resultat: beaucoup de plaisir, mais l'impression que j'aurais pu faire mieux...

Hier j'ai fais ma derniere sortie longue, 2h30 pour env 26 kms et aujourd'hui je me sens bien, pas de grosse fatigue ni de courbature. Mais malgré tout, je crois que ça va être difficile de boucler le marathon en 4h...si deja, j'arrive a le boucler tout court!!

Qu'en penses-tu??? Est-ce-que ça te parait faisable?? J'imagine que tu as deja couru quelques marathons..? Comment tu fais pour le ravitaillement? Est-ce-que tu prends des gels avec toi? Et combien et quand?

En tous cas tous les conseils sont bienvenus!!



marathon de Venise par SergeB (membre) (84.98.27.xxx) le 08/10/05 à 21:39:35

Bonjour Jess,
Avec 1h54 sur un semi, tu peux envisager 4h au marathon.
conseils : ne pars pas trop vite, cours à ton rythme, ne te laisse pas emporter par l'euphorie du départ (que du classique), gaffe au mur du 30ème
sinon, ne perds pas trop de temps aux ravitos car à la fin ça fait beaucoup
un grand M.. popur la course et un beau CR après
A+

marathon de Venise par ric69 (invité) (84.4.191.xxx) le 08/10/05 à 22:18:00

Si ta sortie longue fait bien 26, c'est jouable mais te frappe pas si tu fais 5 minutes de plus car en fonction des ravitos et de ta première moitié de course ça peut faire plus. Part un poil en dessous sur les cinq premiers kilos.
Si il y a meneur d'allure 4H ça peut t'aider mais généralement ils sont super réguliers voir un peu rapides au début. Le temps sur 26 est une bonne référence pour extrapoler si effectivement tu n'es pas cuit à l'issue de ta sortie.
On croise les doigts et on y croit.
Bon marathon.

marathon de Venise par jess (invité) (195.160.145.xxx) le 09/10/05 à 11:13:40

Apparemment il y aura des meneurs d'allure, mais je vais suivre vos conseils et partir tranquillement pour ensuite accelerer progressivement...
Est-ce-que vous avez des conseils par rapport aux gels? quels types de gels et quand les prendre? - MERCI!!

marathon de Venise par Jessica (membre) (195.160.145.xxx) le 09/10/05 à 12:35:13

Apparemment il y aura des meneurs d'allure mais je prefere suivre vos conseils et partir tranquillement, quitte a accelerer progressivement...

Par rapport aux gels, est-que quelqu'un a des conseils a donner: quels types de gel et quand les prendre?

Merci bcp!!

marathon de Venise par La Pluche (membre) (83.156.227.xxx) le 09/10/05 à 12:46:26

Ne te focalise pas sur les gels, ce n'est vraiment pas ce dont tu auras le plus besoin pour ton marathon.

2 morceaux de sucre que tu fais fondre dans ta bouche avec un goblete d'eau à chaque ravitaillement suffisent pour courir un marathon : c'est ce que j'utilise avec bonheur sur la distance.

Avec du simple sucre, pas de problème digestif (comme cela peut se produire avec des gels, d'où la nécessité de les tester à l'entraînement), le goût est sans surprise (les gels font quand même un goût pharmaceutique ), et pas de soucis de transport (car il y en a au ravitaillement de tous les marathons).

Restons réalistes face aux promesses du marketting.

marathon de Venise par Jessica (membre) (195.160.145.xxx) le 11/10/05 à 11:46:42

C'est vrai qu'on entend tellement parler de "produit-miracle" qu'on finit par croire que tout le monde en prend forcement!! Tu as raison, ces derniers temps j'ai pas mal focalise la dessus... je crois surtout qu'il faut que je me detende et que j'arrete de me sous-estimer...je me suis quand meme bien preparee pour ce marathon, alors je devrais pouvoir le finir sans trop de degats!

Merci du conseil!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge