insensibilite tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

insensibilite tibia par newbie (invité) (81.67.179.xxx) le 09/10/05 à 02:15:34

Bonsoir à tous,

cette après-midi à l'occasion d'une sortie d'une heure 30 environ je me suis aperçu que la zone sur le devant de mon tibia gauche étant en quelque sorte quasiment insensibilisée. Je me suis dit que ça allait passer mais il est deux heures du mat et les symptomes sont toujours là. Avez-vous une idée là-dessus? Je suis un peu perplexe!

merci

Nico

insensibilite tibia par LaCrise (invité) (86.196.0.xxx) le 09/10/05 à 04:09:58

Salut Nico,
N'aurais-tu pas egalement le pied qui "claque" quand tu marches?
Aussi l'impossibilité de te tenir debout sur les talons?.

J'ai eu un symptome similaire en 2001, a savoir :
-engourdissement de la face externe du tibia gauche
-engourdissement de la face superieure du pied gauche, surtout au niveau du gros orteil.

Si tes symptomes sont identiques, ATTENTION !.
Dans mon cas, il s'agissait d'un genre de sciatique (meme si pas de douleur). C'est a dire que ce nerf est pincé par une ou deux hernies (discales) en principe, au niveau des lombaires 4 ou 5 et du sacrum (donc le bas du dos).

Un moyen d'etre fixé rapidement: consulte ton medecin pour qu'il t'obtienne un rendez-vous dans les plus brefs delais pour voir un neuro-chirurgien qui t'enverras faire un scanner.
Normalement, si tu es jeune et que tu ne ressent aucune douleur au niveau du dos, pas d'operation.
En effet, l'operation, dans ce cas, n'a lieu qu'en dernier recours.

As-tu eu un mal de dos recemment?, portes tu des charges lourdes?.

J'éspère sincerement que ce n'est pas ce que tu as, car, fini le sport pour au moins 2 mois + kiné (2mois environ) et une semaine de piqure (Solumedrol).

Rappel: consultes rapidement ton medecin.

Tiens nous au courant de la suite...

insensibilite tibia par Nico (invité) (81.67.179.xxx) le 09/10/05 à 23:36:12

Merci beaucoup de tes conseils: une chose est sûre, tu portes bien ton pseudo! ;-)

J'avoue que je suis un peu inquiet de ton expérience.

Je ne porte pas de charges lourdes mais il est vrai que j'ai qq problèmes de dos (scoliose lordose) et j'ai eu une petite hernie dans le passé (bas du dos).
Les engourdissements ont disparu cette nuit, mais je n'ai ressenti aucune douleur c'est ce qui m'étonne si un nerf a été écrasé entre deux disques.
Je dois m'entraîner demain, si le phénomène se reproduit je vais consulter... Je croise les doigts parce que j'étais bien content avec mes trois sorties / semaine.

Merci encore

Nico

insensibilite tibia par LaCrise (invité) (86.192.12.xxx) le 10/10/05 à 00:57:54

Tant mieux si ça s'est arrangé.

Preserve ton dos au maximum quand meme, c'est peut-etre un avertissement que tu as eu.

Faut pas deconner avec le dos, car quand le mal est fait, c'est toute sa vie qu'on le paie.

Il existe des etirements pour le dos ainsi que des exercices pour le muscler, j'avais vu ça sur un site, mais je ne sais plus lequel.

La qualité de ton matelas peut etre en cause (s'il est trop mou) et la façon/position quand tu dors (eviter de dormir sur le ventre, qui a tendance a "plier" la colonne vertebral au niveau des lombaires (bas du dos)).

Voila ce que je peux te conseiller.
Si tu fais attention, ça ne devrait pas revenir. Sous reserve que ton insensibilité provienne bien du dos.

Bonne continuation pour la suite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge