La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par manga3 (membre) (84.4.124.xxx) le 09/10/05 à 18:33:15

Voila, fini et bien fini la quatorzième édition de la ronde des foies gras. Quand je dis contre performance de Fred, je m’expliquerai plus bas… Pour ce qui est de Mô et moi, et bien cela ne fut pas une promenade de santé. Mauvezin, dimanche matin, 10H00, un temps magnifique, ciel bleu, soleil, frais juste ce qu’il faut et comme chaque année, une ambiance du feu de dieu…. sur la ligne de départ, le traditionnel lancé de canard par Môooossieur le maire qui lache les coureurs à pieds, les vélos partiront 7 minutes plus tard. Cette année, 25 km et un nouveau parcours nous attend. Voilà, la descente en centre ville, puis les petits chemins de campagne nous amène rapidement au premier ravitaillement, zou, deux tartines de foie gras dans la musette, un verre d’eau miellé, et je continue ma course sans ma belle qui a pris un peu de retard en s’arrêtant pour dire bonjour à sa grand-mère. Bon comme convenu, je pars à mon allure, elle me rattrapera dans la seconde partie du parcours. Second ravito, allez, encore deux toasts de foie gras et on continue, pour le moment, environ 6 km de fait, et rien de bien méchant. A la troisième ferme, pas de foie gras, pas envie, je bois beaucoup, car chaud, très chaud…tiens le parcours est différent à partir de là, et on commence à enchaîner les côtes et autres faux plats qui n’en finissent pas. Il y a bien de temps en temps quelques descentes, mais raides elles sont et courtes aussi, ce qui laisse entrevoir de nouvelles côtes à vous couper les jambes. Gagné Lolo, les voilà les montés, longues, mais longues, mais qui donc a concocté ce parcours, beaucoup de coureurs se mettent à marcher, je ne lache rien, souffle comme un bœuf, mais ne lache rien. 4èm ravito je mange, la faim et puis elles ont l’air si bonnes les tartines de foie gras. A cet instant je ne sais absolument pas où nous en sommes de l’arrivée, et sans repère sur le parcours, cela devient problématique pour doser son effort. A la sortie d’un sous bois, enfin un panneau, 15 km, Pffffffff, 1H32 au chrono, mille diou, ça n’avance pas, encore 10 km, et puis les faux plats sont de retour, les côtes aussi, bon, de toute façon j’y suis alors, pas la peine de râler, personne ne m’a forcé. Je pense à Mô qui doit souffrir le martyr car les montés ce n’est pas sa grande spécialité. Bon, encore une ferme, 18KM, je mange, je bois, un petit pipi, et je repars. Rapide calcul, reste encore 7 km de trail à se faire….quelle galère, l’impression de ne pas avancer, je me fais sans cesse doubler par les « run and bike », me dit que c’est normal car ils courrent en couple, et ne font « que » 12 km chacun de course, mais quand même, le moral en prend un coup, et puis ma chérie n’est pas là, on ne peut s’encourager mutuellement, se soutenir, seul, vraiment seul cette course. Bon, encore une ferme, panneau à l’entrée, « vous êtes au 21,7 km ». Enfin, reste donc alors heu.. !!! je pose 2, retire 4…..bon, j’y arrive pas, trop fatigué le Lolo, et puis, paf, le pied dans un trou, la cheville gauche qui craque….merde, enfin, saperlipopette disais-je, mais plus de peur que de mal, pas de douleur vraiment gênante, je continue…. Je vois le château d’eau qui me rappelle que la ligne n’est pas loin, la descente, seul cette fois ci, sans ma belle qui me manque terriblement, et la ligne, enfin….2h22………..soif, de l’eau, vite.. !!! Je repars dans l’autre sens, mais en marchant cette fois ci, je guette ma belle sur la grande ligne droite qui amène à la délivrance. Je m’appuie sur une voiture en stationnement et j’attends, 2, 3, 5 minutes s’écoulent, je me dis que si j’en ai bavé dans les côtes avec mes cuisses, la pauvre Mô doit être explosée, 7,8, 10 minutes, rien…hein, à si, je reconnais sa foulée, là bas en haut de la côte, elle dévale les 300 derniers mètres à fond les ballons, mais le regard fatigué, la bouche qui cherche l’oxygène, je l’accompagne sur les derniers mètres, finish, 2h34….les mêmes impressions, dur, très dur cette année, elle me dira même avoir plus souffert ici qu’au marathon d’Albi……je vous passe le reste, douche, un petit verre muscat, et le repas tout au canard….et Fred me direz vous dans tout ça, et bien, surement son plus mauvais temps à la ronde, je cherche son temps sur les classement, il n’est pas dans les 5 premiers, ni dans les 50, étrange, je descends encore, 150, rien, 200 toujours rien ha si, le voilà hein, quoi, 220ème, presque 1 heure derrière moi, 3h17 le pauvre, enfin quand je dis le pauvre, je devrais dire la pauvre car notre ami Fred n’a malheureusement pu se libérer pour venir taquiner le canard avec nous et c’est une amie de Mô qui l’a remplacé au pied levé……voilà, pour le moment envie de se reposer…. Le referons-nous l’an prochain, ben, heu…..on verra demain…..

Lolo

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Eric M (membre) (82.226.142.xxx) le 09/10/05 à 19:01:41

Bonsoir

Beau perriple...
Bravo pour la persévérance...
As tu le lien pour aller sur le site de la couse ?

Merci d'avance
Et bonne récup
Eric M

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par zouzou (invité) (83.112.251.xxx) le 09/10/05 à 19:09:53

ben même si j'adore le foie gras ça ne me donne pas du tout envie de faire cette course où alors en rando!!!
bravo pour votre tenacité à tous les deux,j'en avait mal aux mollets rien de te lire:-))
zouzou

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par manga3 (membre) (84.4.124.xxx) le 10/10/05 à 07:55:01

Non, pas de lien pour un éventuel site internet, je cherche et si je trouve je t'informe....

Lolo

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 10/10/05 à 08:36:07

Salut Molo ;-)

ca fait plaisir de lire un tel CR où l'on se rend compte que cette course là n'est pas facile du tout!
J'espère que vous allez vite récupérer..avec le foie gras ça devrait le faire :o))

Quant à Fred, par procuration, bravo aussi!


Bises de récup

Delphine

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par manga3 (membre) (84.4.124.xxx) le 11/10/05 à 08:05:59

Bon, juste pour remonter le post car certains s'étonnent de ne pas avoir de nouvelle de cette course alors que le cr était en place le dimanche soir.....

Lolo

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Eric M (membre) (82.226.142.xxx) le 11/10/05 à 09:12:35

Merci Lolo
Je recherche aussi mais sans succes...
on se tient au courant

Sinon ça va bien remis ?

A plus
Eric M

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par manga3 (membre) (84.4.124.xxx) le 11/10/05 à 09:14:37

oui, ça va à peut près, les cuisse tirent toujours un peu, les épaules aussi, mais rien de méchant....pour l'estomac, la l'entrainement paye, rien, nickel, même pas une petite crise de foie.............

Lolo

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 11/10/05 à 10:52:28

...pour l'année prochaine, j'espère être avec vous (même si c'est juste pour le foie-gras!)
bravo Lolo et sa belle Mô, et merci pour le récit!
supinette.

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 11/10/05 à 19:05:51

Coucou !
Bravo a toi et a ta belle. :)
Finalement heureusement qu'il y a le foie gras pendant et le repas apres la course ! ;)
Difficile un trail de 25 km avec un parcours escarpe en plus !
Tiens je boirais un petit muscat a votre honneur ce soir apres mon entrainement. :)
Bisous.

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 11/10/05 à 20:47:35

Félicitations
2h03 pour ma part

C'était extraordinaire
un vrai moment de plaisir

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Marlène (membre) (84.4.124.xxx) le 11/10/05 à 20:51:44

Ben, t'étais où Didier ? On ne t'a pas vu. Es-tu resté au repas sous la halle ? Pour ma part 2H34, 12ème V1. Suis assez contente compte tenu que c'est une course où je n'ai pas regardé le chrono.
M.

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 11/10/05 à 21:44:02

Halalalala Mô & Lolo, comme je regrette de ne pas avoir pu venir, vraiment…
Le parcours était plus costaud qu'en 2004 ?
En plus cette année j'étais binen plus en jambes que l'année dernière. Pas garve, j'ai déjà réservé mon agenda pour le 8 octobre 2006. Il faudra que je fasse aussi bien qu'en 2004 alors, 3e de la course et bien placé au repas aussi.
Bises à vous deux.
ƒred

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par GGBI (membre) (80.15.63.xxx) le 12/10/05 à 09:21:39

Fred, ton nouveau pseudo c'est Frédérique ?

L'année prochaine tu fini 1ére VF ?

C'est juste pour te taquiner.

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 12/10/05 à 19:21:08

Oui, j'étais là... garé dans la descente de l'arrivée (route de Toulouse) car je suis arrivé à 08h45 pour le retrait du dossard, je ne connaissais pas l'heure de départ...
lol
le temps d'admirer les arrivants, puis j'ai mangé sous la halle...
mes potes n'ont pas été très brillants lors de l'inscription, ils tenteront le coup avec plus de succès (?) l'an prochain...

Vraiment génial, très bon esprit, Mauvezin, c'est superbe, tout au canard, un grand moment à renouveler ...

A 09 h 00, j'ai traversé en long et en large Mauvezin pour tenter de trouver dse têtes connues puis rebelote à 12h15 sans succès...
Ces n'est aps bien grave...

Une course superbe...

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 13/10/05 à 12:43:55

Bon je reçois La Dépêche ce matin
avec les résultats de la Ronde, un joli article...

Il y avait peu de compétiteurs et beaucoup d'esprit d'amusement, de bon état d'esprit, cela relativise els performances et renforce énormément la fête...

je suis tout de même content : 22ème en 2:02:53 en individuel

et j'ai pris un pied d'enfer

Que demande le peuple...

Une bonne préparation pour une autre course géniale
mais là, c'est plus esprit de compét (et moins rigolo), cela vaut quand même le coup...

Un truc ééééééééééééééénoooooooooooooooormeeeeeeeee...
Le Raid des Hauts de Garonne
dans le top 10 de Jogging International
124 km à trois sur un ejournée et demie
par le principe du rallye automobile : étapes de liaison, étapes scratch... relais
entre la Dordogne et la Garonne, le pays de Cenon, Floirac, Lormont appelé les Hauts de Garonne
et oui c'est la fin pour la Garonne qui devient la Gironde en rencontrant sa moitié la Dordogne...

La Ronde des Foies Gras, contre performance de Fred....!!! par LINDA (membre) (83.114.131.xxx) le 13/10/05 à 13:54:33

Bonjour!!!!

Grand bravo aux z"amoureux, et je vois que même sans Fred on y arrive !!!! LOL LOL (pas la tête)

C'est vrai que le nom de cette course laisse rêveur..c'est sure que "chez nous" ça donnerai plutôt "la ronde de la pollution" et on mangerai quoi au ravito?? une "tartoche" de "callandos" !!!!
mais bon, on a notre "Dame de Fer" Paris-ci

J'èspère, au fait, que le temps que vous avez perdu en route n'est pas du à un arrèt "buisson"...bah oui quand on aime...les buissons !!!!

Bisous Sportifs

LINDA



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge