douleurs au dessus du talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs au dessus du talon par Negu (invité) le 11/09/03 à 19:14:35

salut
bon j'ai suivis vos conseils sur ma façon de courir.
J'ai commencé à augmenter les distances, j'approche de l'heure, je suis plutôt content, et je pètes de plus en plus la forme.
De plus, aucun problème pour mes dernières sessions de bodysurf, à part que je me suis mangé une boulette de fioul en pleine poire, mais bon ça, c'est pas la course à pied qui va y changer quoique ce soit :)
Y'a juste un truc qui cloche, c'est que depuis quelques temps (ça me le faisait déjà avant, mais de moindre manière), j'ai la zone, au-dessus du talon, qui me fait mal quand je cours une longue distance (enfin longue pour moi).
C'est une douleur assez aïgue, qui se manifeste aux alentours du 4-5ème km, et qui a tendance à rester de manière plus sourde le reste de la course.
Etant donné que je m'étires bien, que j'ai de moins en moins de problème de courbature, je m'étonnes que cette douleur apparaisse. Surtout je n'ai mal aboslument nul part ailleurs, et je me sens en forme en ce moment.
Donc si quelqu'un a déjà connu les mêmes symptomes, d'où est-ce que ça peut venir ?
- de mes chaussures ?
- de ma façon de poser le pied sur le sol ?
- ou est-ce simplement un problème tendineux, voire musculaire ?
Je voulais poser la question ici, avant d'aller voir un quelconque podologue ou médecin.

douleurs au dessus du talon par Julien (invité) le 11/09/03 à 21:12:53


Fais attention, il se peut fort que ce soit une tendinite d'achille. Douleur plus ou moins aigue sur le tendon au niveau du talon et douleurs quand tu prends un appui. Si tu peux encore courir, c'est que ce n'est pas encore grave car quand c'est vraiment déclaré, impossible de courir.

Si c'est ça, tu dois avoir une petite boule (petite bosse) sur le tendon au dessus du talon et la douleur s'attenue avec l'echauffement mais revient vite une fois arreté.

Les causes: hydratation insuffisante, étirement insuffisant, fatigue...

Pour guerir: du repos est absolument necessaire (au moins une semaine), tu peux mettre de la glace 3 fois par jour 2Omn au niveau de la douleur, faire des petits massages transversaux profonds (MTP) en massant ton tendon avec tes doigts en mouvement perpendiculaires au tendon et enfin tu peux faire un strap pour la journée et le sport si tu décide s de continuer.

Y a pas de secret ca mets au moins une semaine sans efforts pour disparaitre. Et après fait attention.

Voilà mes conseils, n'hésitez pas à y apporter des corrections.

Tous ces conseils valent pour une tendinite (encore faut il que ce soit ce que tu as!)

douleurs au dessus du talon par Negu (invité) le 12/09/03 à 08:57:15

merci déjà pour cette info.
ça pourrait être ça, mais ce qui m'étonnes, c'est que cette douleur à tendance à disparaître aussi sec une fois que j'ai arrêté de courir.
Pour l'hydratation, je ne penses que ce soit ça, je suis très prudent là-dessus.
Reste les étirements et la fatigue.
Je fais une sortie demain, si ça persiste, j'irais voir un doc.

douleurs au dessus du talon par jacotte (invité) (85.68.158.xxx) le 08/06/08 à 13:56:20

j'ai une douleur a la voute plantaire,et maintenant ce forme un oedeme sur le dessusdu pied, pres des orteils.pouvez vous me conseiller pour cela merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge