J'ai vu une course, ce me donne envie !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 10:43:12

Bonjour !

voila ce We mon copain a fait une course de vtt en suisse (tour du tabeillon) et en meme temps y'avait aussi une course de cap
le fait de voir tous ces gens courir ca m'a trop donné envie mais je suis bien trop débutante pour cela

et pis ils étaient tous beaux avec leurs super tenues moi jai trouvé ca classe !

ahh la cap c beau quand meme

un jour peut etre j'aurai un dossard !

bisous

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 10/10/05 à 13:08:47

Bonjour Titemarie,
Pourquoi trop debutante !!!
J'ai couru mon 1er 10 km alors que je courais 1 fois par semaine 5 km, depuis 1 mois, autant dire 4 fois...
Il est sur que j'ai pas pété le feu, mais quel plaisir, la foule, l'animation, le fait d'etre applaudie par les passants, etc..
C'est ce plaisir qui fait que j'y suis encore, je ne serais jamais un super coureur, mais l'ambiance des epreuves, c'est ma recompense des entrainements.
Alors, ne retarde pas ton envie de participer parce que tu pense que tu n'es pas assez rapide ou autres, fait toi plaisir à toi, tout simplement !

NEO.

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 14:01:29

merci néo !

je cours depuis mai sur un parcours de 8 km donc jamais sur un 10 et je mets 50 mn pour faire ces 8 km tu te rends compte la tortue !!!!

je me sens ridicule sur une course alors j'attends unpeu mais ca me démange quand meme !

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par vincent_34 (invité) (195.6.126.xxx) le 10/10/05 à 14:16:48

Salut,


8km en endurance en 50 min... Ca fait 10km en 1h à la même vitesse... cad sans forcer du tout... et 10km en 1heure... Tu ne serais certainement pas la dernière... et puis de toute façon même le dernier n'est pas ridicule dans une course... puisque dans toute les courses il en faut un !

Si t'a envie. Faut y aller !

J'ai fait ma 1ère course après 2 mois de jogging, plutôt moins rapide que toi !

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 14:20:41

tu t'es lancé apres deux mois ? wouahhhou !:
moi j'ose pas...
peur d'etre nulle !!!! etpis de pas finir

faudrait queje rallonge déja mon parcours pour faire vraiment dix km déja....

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par brinouille (membre) (82.123.11.xxx) le 10/10/05 à 14:32:58

ne t'inquièrte pas il y en a tout plein qui n'ont pas peur d'être nul dans les courses. à tout niveau on peut se programmer une course et la tenir comme objectif, histoire de se motiver. l'important étant de ne pas souffrir en la faisant, et donc d'accepter son niveau :

on a pas couru beaucoup comme toi = on participe sans se tuer à la tache.
on a un peu d'entrainement, on connait ses allures et sait se gérer dans un effort poussé, et bien y'a plus qu'à !
Ceci dit, il ne faut pas beaucoup de temps pour préparer une course : il suffit de savoir courir tout d'une traite, et être habitué grâce à plusieurs sorties à la distance, afin de savoir à quelle vitesse approximative on peut la faire. Et si tu es de surcroit habitués aux efforts cardio-vasculaires intense, genre hand-ball ou foot ball, là tu peux forcer un peu !

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 10/10/05 à 14:40:47

Titemarie,

Moi aussi, je t'encourage à courir maintenant. en ce qui me concerne je cours depuis + de 2 ans et jusqu'à maintenant, je faisais 8 kms 1 fois/semaine environ. et puis je me suis inscrite sur le paris-versailles et j'ai fait pour me préparer à cette course 1 fois 14 kms.
j'avais envie de connaitre l'émotion de la compétition et la foule motivée et motivante, c'est tout.
Je me prépare cette semaine pour les 20 kms et c'est encore pour moi un réel plaisir. Avant toute chose, la CAP reste un véritable plaisir avant d'enclencher des souhaits de performance !

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 14:59:20

moi non plus je cherche pas du tout la performance mais juste au moins finir la course, mais je suis pas sur d'y arriver
mais bon pour le savoir faudrait que je me lance

mais bon je fais que de l'endurance depuis mai a raison de 3 fois par semaine, pas de fractionné, pas de rapidité alors pour une course c peut etr pas assez non ?

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès42 (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 15:07:48

kikou tortue marie !!!

un petit bisou en passant, je t'ai répondu sur le post des pommes !!!

mais moi aussi, j'ai trop envie de faire une course et j'attaque seulement ma 6ème semaine de CAP !!!

alors tu vois, c'est pire que toi !!!

mon zom, il me prend pour une folle !

il dit que je vais me casser les dents, que c'est n'importe quoi !!!!

donc tu vois, je cherche une course "spéciale tortue" !
si j'en trouve une........... je ti dis !!!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 15:10:59

ah bah je vais aller voir le post des pommes alors !!

donc je suis pas si folle que ca a vouloir faire une course !

ouiiiiiiiiii ca m'intéresse si tu trouves une course tortue ou un 5 km pourquoi pas
mais bon vu qu'on habite pas au meme endroit (t'es a st etienne toi c ca ?) ca va etre chaud !!!

bisous

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 10/10/05 à 15:21:35

Titemarie et Agnès,

Allez s'y ttes les deux - foncez et inscrivez vous à une course de 10 kms pour commencer ; de toute façon vous finirez la course : la preuve mon expérience.
La foule nous entraine et l'on se dit non pas d'abandon et puis les bornes arrivent vite.
J'aime aussi les challenges et je m'avoue pas souvent vaincue ! rires

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès42 (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 15:22:37

marie, à mon avis, faire un 5 km, c'est pas un bon plan.

comme la distance est hyper courte, ils vont TOUS A FOND !!!!!! :0))))))

tactiquement, je dis bien tactiquement (tu vois un peu la pro qui parle) il vaut mieux faire une distance longue, car ça va moins vite, et ceux qui sont partis à donf, on aurait peut être l'espoir de les rattrapper avec nos 8km/h.

qu'en penses tu ????
tu vas voir, on va se monter un plan toutes les 2 "spéciale tortue" et on va les berner !!!!!!
(enfin, là je rève !!!!!! :-)))))

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 15:42:37

ouais peut etre que tu as raison, le 5 km c trop court et ils vont tous partir loin devant, vite !!

alalal tu me tentes avec tes 10 kil toi !!

ce soir je vais courir avec une copine, je lui en parlerai et peut etre qu'on se motivera our une course d'ici qq temps !

réponse à tittemarie! par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 10/10/05 à 15:46:35

écoute tittemarie, plus nulle que moi je meurs !!!
et bien figure toi,je m'en fous complètement. Au début j'avais tellement peur d'être la risée des spectateurs que je les imaginais tous en train de me huer... tu peux pas savoir. Je me suis rendu compte que le paradoxe de ce sport est que les spectateurs applaudissent aussi bien les derniers que les premiers, alors n'hésite pas, vas-y.
Moi, je suis quasiment toujours dans les derniers sur des 10 kms (meilleur temps une fois moins de 55 mn)mais régulièrement entre 58 mn et 1h ou 1h 05 alors tu vois que tu as encore de la marge.Dis toi qu'il y a des gens qui ne font rien et que tu fais toujours mieux qu'eux !
moi le 11 novembre je vais faire le 10,6 km de bonson dans la loire qui est très sympa et je vais mettre environ 1h mais avec ceux qui font le semi je vais arriver dans la masse et j'en serai très heureux.
amitiés sportives et lances-toi !
jp gaurand


J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès42 (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 15:46:36

hep marie, regarde ce lien :

www.courirpourdespommes.com

c'est à côté de chez moi, mais c'est pas encore que je la fais cette course !!!!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 15:56:40

jp, je sais bien que les spectateurs sont cool et encouragent meme les plus loin mais bon quand meme c la honte et d'autant que je suis un peu rondelette, je les imagine en train de rire "oh regarde la grosse qui court, normale qu'elle soit derniere"....

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 15:58:14

agnes, ta vu le tracé ??? ca monte !! et 970 m de dénivellé c beaucoup quand meme non ????????

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 16:06:58

c'est ce que je te dis !!!!

c'est pas demain, que j'serai capable d'en courir une comme ça !!!
en plus, elle s'appelle "courir pour des pommes" !!!!

..... sûr que je ressemblerai à une grosse pomme, si je m'inscrivais !!!

par contre, celle qui te parle gautrand (j'ai oublié le pseudo) c'est à une trentaine de bornes de chez moi, et c'est tout plat !!
c'est celle que lion42 veut que je fasse !!!

il en a de bonne !!!
il est centbornard (lion42), alors pour lui, c'est qu'une mise en jambe !!!!
mais pour moi, si je l'a fait, ça sera L'EXPEDITION DE L'ANNEE !!!!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 16:16:59

ah tu m'as fait peur, j'ai cru que tu voulais la faire la dure !!!!!

ma foi a toi de voir mais opurquoi pas
perso, je trouve que c tot mais apres tout faut bien se lancer unjour

j'ai regardé vers chez moi y'a une course de 7.7 km (une corrida) mi novembre

ca correspond a ce que je fais en entrainement....

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès42 (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 16:20:02

pourquoi ça s'appelle une corida ????

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 16:31:58

aucune idée !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 16:32:16

ou peut etre qu'il faut courrir .... apres les taureaux !!!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès42 (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 16:38:50

quoique si les taureaux sont derrière nous, je peux t'assurer qu'on va s'le faire ce 10 km !!!

et même qu'on va battre notre record !!!

on deviendra tortue dan jaune !!!!!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 16:42:41

tu métonnes, la on peterait le chrono, c sur !

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par brinouille (membre) (82.123.11.xxx) le 10/10/05 à 17:21:20

les fractionnés, pour 80 % des gens ça intervient bien après la première course, quand on se demande comment progresser efficacement.

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par Poussintx (invité) (207.218.202.xxx) le 10/10/05 à 17:28:14

Coucou Tite Marie et Agnes !
Vous me faites bien rigoler ! :)
S'inscrire a une course pour le plaisir d'y participer c'est ce qui compte. Ca coupe un peu la monotonie de l'entrainement et n'ayez pas peur, il y en aura toujours derriere vous ! :) Si si... :)
Faites vous plaisir les nanas c'est l'ambiance de la course qui est sympa a notre niveau, pas le chrono ! :)
Bisous.

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès42 (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 17:36:55

merci pour vos encouragements...

et à demain, pour la suite des tortues coureuses !!!
:-)))

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par Poussintx (invité) (207.218.202.xxx) le 10/10/05 à 17:46:36

Titemarie, j'suis allee zieuter ta fiche... tu fais de la moto aussi ? C'est quoi comme bestiole ? :)

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 10/10/05 à 17:46:52

RE,
Habituellement par ici, on appelle corrida une course en ville qui se fait sur une boucle à parcourir 2 ou 3 fois.
Pour revenir à LA 1ere course, j'ai fait 56 min pour 10 Km, et j'étais 1004 eme sur 1852 coureurs, la dernière à finie en 1h36, et je peux te dire que les passants et encore plus les coureurs l'on ovationné.
Petite phrase que j'ai également entendu lors de mon 1er 20 km, ou j'ai mis 2h à finir, et donc, presque a l'arrivée, 2 personnes au bord du trottoir, la 1ere en me regardant passer dit a l'autre " C'est sur, il va moins vite que les premiers".. Et l'autre lui réponds ' oui, mais lui il tient 2 h, peut être les premiers ne peuvent pas...". J'peux te dire que j'ai fini ce 20 Km fier et gonflé à bloc !!
Je te le redis, fait ta course pour toi, tu seras soutenu tout le long, même si tu es dernière, surtout si tu es dernière, ce dont je doute. Et sur les 1eres courses, le bonheur de finir se suffit à lui même. Vouloir faire mieux viendra plus tard !! ;-)

NEO

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par Chevalier (invité) (193.248.65.xxx) le 10/10/05 à 18:36:55

Si vous vous posez encore des questions pour aborder votre première course sachez que vous ne serez a mon avis pas dernière, que l'ambiance est généralement tres sympa , qu'on est toujours encouragé ...
Par ailleurs ne vous "bilez " pas trop pour l'entrainement , j'avais fait mon premier 10 kil avec un dossard apres seulement environ 4 semaines d'un entrainement assez pifométrique !

Quand aux corrida , en cap, on désigne par ce terme des courses plutot courtes , assez festives, ayant lieu en ville et en fin d'année ( sans taureaux ni vachettes , mais souvent avec des déguisements, et souvent de nuit dans des rues illuminées et décorées, ce type d'épreuve est tres sympa ...et vaut le coup d'être faite même sans aucune idée de performance !)

Patrick

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par agnès42 (invité) (83.197.227.xxx) le 10/10/05 à 19:56:01

merci à néo et chevalier pour vos témoignages !!!

@++++

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par liline (membre) (82.234.104.xxx) le 10/10/05 à 20:14:39

Franchement TITEMARIE je pense que tu n'es pas nulle du tout, tu fais plus de 8kms/h en endurance rappelons le ce qui est TRES bien donc si tu cours un 10 kms tu mettras largement moins d'une heure à mon avis et tu seras très loin d'être dernière. Pour exemple, moi je fais même pas 8 kms/h en endurance, et j'ai fait il y a 15 jrs un 10 kms en 55 minutes. Bon c'est sûr après ça dépend combien de temps tu peux tenir en faisant monter ton coeur vers les 85, 90% de FCM voire plus... mais y'a pas de soucis! Fonce!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par Caro (invité) (82.124.129.xxx) le 10/10/05 à 21:20:41

Bsr Titemarie,
Ca se voit que tu en meurs d'envie, dc vas y fonce!!!!!
Le principal est de se faire plaisir.
Je débute dans la cap, j'ai fait 6km La Parisiienne, puis Paris versailles, puis les Foulées, et dimanche les 20km de Paris....je suis dc loin d'étre une pro, mais pas grave, je vais a mon rythme et je m'éclates!!! Alors GO TITEMARIE

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 09:30:43

poussinxt, oui je fais de la moto avec mon copain, en passagere pour l'nstant mais je suis en trian de passer le permis

sur la photo de ma fiche c la moto de mon copain, une sportive yamaha 600 R6 un vrai bolide, on adore !

ahlalal vous me faites envie avec vos courses !!!
peut etre une corrida pour la tite marie alors !

hier soir je suis allée courir la ou y'a tout plein de gens qui courent, cétait super sympa, y'a aussi des cyclistes, des rollers, c cool
j'ai couru avec une copine mais elle est bien plus affutee que moi et pourla suivre, j'ai du faire de la résistance douce a 80% mais c bien aussi des fois

ce soir je refais du foncier, a 65 %

Marie tortue, future coridette !!!!

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par alainb (invité) (84.99.48.xxx) le 11/10/05 à 12:52:00

Ben moi j'ai jamais fait de course a pieds pis y a 3semaines un copain qui est gendarme et participe pas mal a des courses m'ainvité a participé a une course de 7.5Km a cattenom..
Ben moi en gros touriste j'ai accepté, en fait je pensais pas que ct un truc serieux.Merde un certif médical ?
ben j'ai po ah bon je signe le papier la et c bon ..
Et me vla sur la grille avec 350 personnes alors que j'ai js couru!!
Ben je suis arrivée au bout tres difficilement au bout de 40min, et j'etais content meme si j'avais mal partout ..
Ben tu fais quoi la ??
tu t'etires ? ah bon ca sert a quoi..
J'aurais du l'ecouter j'ai eu mal partout pdt 3jour pis vla que le dimanche d'apres je me suis inscrit avec lui a une course de 13.2Km a montigny je l'ai fait en 1h.
Et j'ai mieux gérer ma course, j'avais pas mal partout a la fin !!
Et donc maintenant je suis bien motivé et je vé courir comme je peux le soir en salle de sport ou le WE a l'ext.
J'ai découvert ce forum y a 1semaine et si j'avais lu tout ca y a 3semaines je me serais js inscrit !!
ben je regrette pas et vivement la prochaine !!
a+

J'ai vu une course, ce me donne envie ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 13:55:17

alain c un beau témoignage !

13.5 km en une heure, bravo dis donc !

moi j'en suis loin !

moi je suis la reine des tortues, na !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge