Y a-t-il de l'espoir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Y a-t-il de l'espoir par Kalimero (invité) (195.68.88.xxx) le 10/10/05 à 13:59:52

Hello tout le monde,
voilà, je cours depuis 3 mois 2 fois par semaine: 1 fois 30 à 40 minutes, 1 fois 55 minutes... et je ne fais toujours que du 6km/h. Que dois-je faire pour aller un peu plus vite? Mes puls oscillent entre 155 et 165. (Femme 27 ans) J'ai une dizaine de kg de trop, je pense que ça joue, mais quand même!!

Y a-t-il de l'espoir par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 10/10/05 à 15:01:08

Salut kalimero,

Je pense que tes pulsations sont trop hautes. Essaie d'alterner marche et course pour ne pas dépasser 145 de pulsations. Progressivement l'endurance viendra pour que tu fasses des périodes plus longues. Puis tu pourras faire quelques séances de fractionnés pour augmenter ta vitesse.
mais pour le moment majorité endurance. t'inquiètes: on est tous quel que soit notre niveau en majorité endurance.

bon courage.

Delphine

Y a-t-il de l'espoir par Kalimero (invité) (195.115.97.xxx) le 11/10/05 à 13:32:41

ok merci Delphine, je pensais être pas trop mal au niveau puls, mais apparemment, je suis encore trop haute.
Ce qui est chiant (oups!) c'est que je me sens bien à cette allure et que je courre tranquille mes 50 ou 55 minutes du week-end...
bon j'essaie d'alterner course et marche ce week end
bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge