Help - Prépa Marseille-cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help - Prépa Marseille-cassis par lebretla (membre) (62.106.186.xxx) le 10/10/05 à 15:08:50

bonjour,
l'an dernier, en tant que débutant, j'avais préparé consciencieusement le marseille cassis que j'avais terminé en 1h37.
Cette année, j'ai fait une petite préparation et je me trouve moins en forme que l'an passé.
Par ex. ce midi j'ai fait 6.24km en 31 mn, j'étais un peu carbonisé (174bpm de moyenne)
L'an passé, à la même époque je faisais tranquilement mes 13.5km en 1h08.

Que me préconiseriez vous comme entrainement pour les semaines qui restent pour retrouver un semblant de forme que je puisse au moins finir cette belle course ;)

merci

Help - Prépa Marseille-cassis par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 10/10/05 à 15:31:44

salut, si tu as suici un entrainement plus poussé et plus accés sur la perf cette année, tu as peut etre trop chargé la mule, un petit peu de repos serait bienvenu ! il ne faut trop se grillé quinze jours avant c le moment de ralentir un peu la dose et de se mettre au yoga....faire un petit cure de magnesium et de vitamine c. Dix jours avant c bien de se tester sur la distance histoire d'enregistrer la distance....non pas faire un temps juste courir la durée que tu envisages.....repose toi bien.....

Help - Prépa Marseille-cassis par lebretla (membre) (62.106.186.xxx) le 10/10/05 à 16:32:25

je crois que c'est plutôt l'inverse et je suis loin de l'overdose.

Même si au début de l'année mes ambitions étaient d'essayer 1h30, là je crois que je vais me cantonner à essayer 2h00 ;)

Est-ce util et si oui, quel type de fractionner faire si près de l'échéance ?

Help - Prépa Marseille-cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/10/05 à 16:52:21

Je préconise côtes, dans les deux sens (il faut "faire" également la descente, qui est assez dure).

Help - Prépa Marseille-cassis par lebretla (membre) (62.106.186.xxx) le 11/10/05 à 09:34:58

ok pour les montées et les descnetes, c'est pas ça qui manque dans mes footing (j'aime pas courir sur les stades). J'aurais plus besoin de conseils sur les temps d'entrainement et à quel rythme ?
dois-je faire des sorties longues ou courtes ?
dois-je faire des séances rapides ou lentes ?

enfin voilà quoi, j'ai l'impression d'être un peu au pied du mur là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge