problème avec les orteils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème avec les orteils par spike (membre) (83.192.33.xxx) le 11/10/05 à 08:20:11

Bonjour
je cours environ 3 fois / semaine pendant 1h à 1h30
j'ai actuellement un problème avec mes 2 gros orteils; tout a commencé par un saignement sous les ongles, puis apparition de champignon et les ongles ont sauté.
J'ai changé de chaussures, les ongles ont repoussé, l'un mieux que l'autre et j'applique un vernis anti-champignon sur les ongles.
j'ai arreté de courir pendant 6 semaines, l'état s'est amélioré, et j'ai repris ce week-end (seulement 36 mn): douleurs aux orteils, début de saignement et à nouveau champignon
je vais retourner voir mon médecin
ma question : quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre d'inconvénient
mes 1eres chaussures étaient des REEBOK, maintenant des ASIC et je me sens mieux dans les 2e, mais pourquoi ces douleurs ? Mes chaussures ne sont pas trop petites et ne me font pas mal.

problème avec les orteils par Henri (invité) (81.242.145.xxx) le 11/10/05 à 09:28:06

Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème après les 20 kms de Bruxelles. Je courrais avec des Nike Pegasus sans doute un petit peu trop petites. Bien que je me sentais parfaitement à l'aise dedans... A présent, je cours avec des Asics de deux pointures plus grandes.
Même si au départ, je les sentais peut être un peu trop grande, c'est vraiment super agréable et plus aucun problème. Mes ongles me remercient chaque jour.

problème avec les orteils par Christofe (invité) (84.4.130.xxx) le 11/10/05 à 12:50:58

Pour le choix de tes chaussures , il est préférable de les essayer le soir avant de les acheter car ton pied est plus gros , et pour la pointure audessus pourqoui pas en esperant ke cela ne t'apportera pas d'autre complication.

problème avec les orteils par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 11/10/05 à 13:04:37

Il y a les chaussures certes (effectivement prendre 2 pointures au-dessus), mais quid des chaussettes? C'est aussi important à mon avis. Je ne cours qu'avec des chaussettes de CAP, soit les Kanyano d'Asics, soit le haut de gamme de chez Déca (série 800 ou 900, spéciales anti frottements et anti ampoules, il y a aussi des chaussettes anti bactéries).

Sinon, lorsque tu te seras débarrassé des champignons (va voir un dermato, j'ai fait un traitement de 6 mois au Lamisil il y a 7-8 ans qui m'a débarrassé des miens), tu peux t'enduire les orteils de crème Nok (Akiléine), c'est très efficace contre les frottements, et à la longue cela tanne le pied.

Bon courage pour la suite,

Pierre

problème avec les orteils par spike (membre) (83.192.180.xxx) le 11/10/05 à 14:12:59

merci pour ces réponses
cependant, le fait de courir avec 1 ou 2 pointures de +, cela ne risque-t-il pas de favoriser des problèmes aux talons ou des tendinites ? n'est-il pas dangereux que les pieds se "balladent" dans la chaussure ?

problème avec les orteils par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/10/05 à 14:41:26

Curieusement les pieds ne se balladent pas tant que ça. Pour la piste et les vitesses élevées ça doit être autre chose.
Baltha, 2 pointures au dessus également après ongles noirs dans des chaussures à ma taille.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge