pourquoi comment

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi comment par tdb63 (invité) (81.251.147.xxx) le 11/10/05 à 13:54:55

bonjour
je me suis mis a la course a pieds depuis 6 mois et resultats douleurs aux genoux alors je vais alle voir un 2eme podologue car le premier m'a deconseille la cap...
ca fait donc 2 mois que je n'ai pas couru.Est ce que je n'ai pas fait d'erreur c'esta dire courir 3 fois par semaine pendant 1h.Peut etre que j'aurais du y aller progressivement.Pourtant j'ai respecte les 75% de la freq max.Mes genoux n'ont pas suivi le coeur apparement.Mais que je fasse cap ou pas j'ai toujours regulieremnt gene dans les genoux ou meme dans lea fjambe gauche et comme par hasard c'es celle ou j'ai des grosses varices.
Au plaisir

pourquoi comment par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 11/10/05 à 14:06:59

J'ai eu ce problème au début et un médecin du sport m'a conseillé de réduire ma pratique, mais surtout pas d'arréter.

Supprimer une séance pour la remettre quand tout ira mieux.

Lorsque l'on débute, on peu avoir des tendinites dues a la métamorphose des muscles.
Le problème se résorbe alors avec le temps mais surtout pas en arrétant complétement.

Pour moi, alors que mon medecin traitant me conseillait l'arret, cela a été efficace d'aller voir un médecin du sport qui en plus m'a fait de la mésothérapie.

pourquoi comment par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 11/10/05 à 14:08:59

bonjour à tdb63
peut-être ne devrais-tu faire que deux séances sans te
soucier de ta fréquence mais simplement pour le plaisir
et peut-être aussi au début courir un peu moins de 1h à
chaque fois. Pour les varices j'avais le même pb que toi
et depuis que je me suis fait opérer des deux jambes, je sens que ca va mieux pour courir (surtout avec les chaleurs). bon courage à toi pour la suite. amitiés sportives . jp gaurand

pourquoi comment par tdb63 (invité) (81.251.28.xxx) le 12/10/05 à 20:46:03

ca y est je suis alle chez un 2eme podologue et lui il m'a conseille de continuer la course a pied mais progressivement il va me faire une paire de semelle personnalisee.Mon erreur a ete d'acheter des chaussures pronatrice alors que je suis pronateur,j'aurais du prendre des chaussures supinatrices pour contre balancer ma pronation.Avec les semelles qu'il va me faire jacheterais des universels.Merci a tous pour vos conseils et sans vous j'aurais arrete la cap.Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge