lassitude de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lassitude de courir par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 11/10/05 à 15:37:55

Depuis 4 semaines je ne cours plus par manque d'envie. J'attends que le désir revienne. Si vous avez connu des périodes identiques, pouvez-vous m'apporter vos témoignages car je ne sais comment faire car paradoxalement celà me manque

lassitude de courir par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 11/10/05 à 15:45:58

peu être de forcer un peu, il m'est arrivé de manquer d'envie, me dire "allez j'y vais juste quelques minutes histoire de garder la forme" et après quelques minutes ne plus vouloir m'arréter.

lassitude de courir par arawak (invité) (83.214.94.xxx) le 11/10/05 à 16:02:23

J'allais le dire ... d'accord avec la réponse précédente. Peut-être y aller pour une autre raison. Se dire qu'on va un peu trainer les pieds mais qu'on y va quand même, profiter des dernieres températures clémentes de l'année. Et c'est vrai que ça revient comme ça, l'envie, des fois.

lassitude de courir par umberto (invité) (82.127.87.xxx) le 11/10/05 à 16:09:33

Perso, il suffit des lires des magazines de CAP, lire des récits de course comme NY ou les 100km de Millau, les exploits de Zatopek ou Gebre... et le moral revient!!!
Bon courage

lassitude de courir par micke (invité) (83.199.230.xxx) le 11/10/05 à 17:38:28

je disais ca hier je revient d aller courir et je sais ke je vais y retourné demain le tout c est de faire le premier pas

lassitude de courir par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 11/10/05 à 17:45:53

Si tu n'as plus envie et si cela te manque, alors c'est que tu en as sans doute fait un peu trop
N'hésites pas à arrêter, ce que tu fais depuis 4 semaines maintenant, et recommence petit à petit, sans forcer, au feeling, sans cardio
Tu verras, l'envie reviendra d'elle même, comme avant

lassitude de courir par Switch (invité) (82.232.222.xxx) le 11/10/05 à 21:44:16

Je pense que comme l'appétit vient en mangeant, l'envie vient en courant :) Bon courage ;-)

lassitude de courir par ChristopheMontreal (membre) (65.94.94.xxx) le 11/10/05 à 21:50:42

Oui ça m'arrive aussi d'avoir la flemme en rentrant du boulot... mais a chaque fois que je me force, je suis tres content après coup... Par contre, moi je ne cours que pour mon plaisir et essentiellement en endurance. Peut être que si tu fais des séances plus dures avec du fractionné, dans un objectif de perf, tu perds un peu le côté plaisir... dans ce cas, essais de revenir aux fondamentaux et au plaisir de courir pour le plaisir et non pour la performance....

lassitude de courir par Gipé (membre) (81.53.75.xxx) le 11/10/05 à 22:09:12

D'accord avec Lola. C'est peut-être ton corps qui dit "stop" et ta tête qui dit "encore". Il est nécessaire de faire des coupures de temps en temps. L'organisme en a besoin.
Cela dit ne tarde pas trop à reprendre car on perd quand même rapidement et la reprise peut-ête difficile. Il faut bien entendu reprendre tranquille.
Pour ma part, j'ai arrêté de courir presque totalement pendant 7 ans (1 footing tous les 3 mois et encore), d'abord sur une sévère tendinite achillienne puis j'ai été papa (un grand bonheur de la vie). Je n'avais alors plus du tout envie de courir tant je savais que cela serait dur de retrouver le niveau que j'avais et que j'avais du laisser s'envoler à cause de ce maudit tendon. Le temps a passé, les enfants ont grandi et un collègue de boulot à force d'insister a fini par me décider à aller courir entre 12 et 14H.

Cela fait bientôt un an que j'ai repris. Cela a été très dur au début et j'ai fait ma première compétition (un 15 km) dimanche dernier seulement. Là aussi il m'a fallu du temps pour accepter que je serais à 20 mn de mon meilleur temps sur 15 km. Eh bien dimanche, à l'arrivée, j'étais supercontent d'être là. Pas pour le chrono évidemment mais pour avoir fait une course, pour m'être battu avec mes moyens actuels et pour tout le bien que cela fait dans le corps et dans la tête.

Je ne sais pas si je retrouverai un jour mon niveau d'il y a 8 ans (j'ai 44 ans), mais j'ai dores et déjà retrouvé de bonnes sensations en courant. Tout étant relatif car je n'arrive pas encore à faire un 1000 m à la vitesse où je faisais le marathon.

Ne t'inquète pas tu va retrouver le déclic.

lassitude de courir par benjamin (invité) (82.254.67.xxx) le 11/10/05 à 22:39:20

Je partage ton opinion Gipé!
Moi également pour des raisons de blessures j'ai coupé pendant presque 8 ans (1 footing de temps en temps) et j'ai repris sérieusement depuis 7 semaines avec comme objectif reprendre du gout et du plaisir et également participer à la course qui me fait rever pr l'instant Marseille cassis.
J'ai fait ma 1ère course dimanche dernier et j'ai réalisé 5 minutes de + qu'il y a 8 ans sur cette meme course mais quel plaisir et quelle joie d'etre sur la ligne de départ et surtout de franchir cette ligne d'arrivée!!!
Donc pour répondre à la question posée je pense qu'on éprouve tous une certaine lassitude à un moment donné dans nos entrainements.
Personnellement, ce qui m'aide à tenir c'est la perspective de la course fin oct. Sans cet objectif, je pense que j'aurais déjà seiché qq sorties...
Bon courage à tous!
Sportivement
Benjamin

lassitude de courir par ric69 (invité) (84.6.38.xxx) le 11/10/05 à 23:10:43

On pourrait faire de la philo de bazar mais généralement on a + ou - un bonne raison de courir. A force on peut s'attendre à ce que la motivation baisse d'où l'intérêt de l'objectif.
Se le fixer au travers d'une compétition est ce que j'ai trouvé de + facile. La pratique génère également le besoin avec le paradoxe qu'elle peut aussi l'amoindrir.
Bref essaie de te fixer un objectif réaliste ça pourra t'aider.
Les post précédents vont dans ce sens également.

lassitude de courir par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 11/10/05 à 23:18:32

Coucou Gilles, j'ai connu ca aussi parce que je courais tout le temps toute seule et qu'a force ce n'est pas tres motivant. :)
Depuis deux semaines je me suis inscrite a un club et c'est vraiment chouette de rencontrer du monde qui partage la meme passion. Depuis je dois dire que je suis tres contente de rechausser mes running pour aller aux entrainements. :)
Et aussi cette sensation de bien etre apres la douche.
Bisous et bon courage en attendant.

lassitude de courir par Gipé (membre) (81.53.75.xxx) le 11/10/05 à 23:31:32

Ton message me fait plaisir Benjamin et je sais que cela va m'encourager à m'aligner sur d'autres courses. Mon prochain objectif c'est le semi d'Orvault (près de Nantes) début mars. Cela laisse le temps mais il me faut ça. Quand j'ai repris, il y a un an, ce n'est pas la compétition qui m'a motivé ou tout du moins pas dans l'immédiat. C'était pour retrouver le plaisir de courir, les sensations de bien être pendant et après.
Aujourd'hui, je peux dire que je n'ai qu'une envie, c'est de ne plus jamais arrêter. Cela n'exclut pas quelques semaines de coupure de temps en temps comme je le disais plus haut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge