A quelle heure le réveil ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quelle heure le réveil ? par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 11/10/05 à 16:52:28

Pour être "bien" au départ des 20 km de Paris (je ne parle pas du placement sur le pont) à quelle faut-il mettre le réveil (si jamais on dort malgré le stress de la course...!) ?
J'ai souvent entendu dire que le corps a besoin de 2 heures pour se réveiller. Alors avant 20 km...

Merci de vos conseils !

A quelle heure le réveil ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 11/10/05 à 16:58:38

Pastropbite, tu as déjà fait descourses ou c'est ta première.

Je dirais leve toi au plus tard 3 heures avant le départ histoire de manger suffisament tot pour avoir digéré avant le coup de feu.

A quelle heure le réveil ? par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 11/10/05 à 17:04:10

Bonjour,
de toute façon, il ne faut plus manger dans les 2 heures qui precedent la course, plus le temps de t'echauffer, ça te fais lever minimum 2h30 ~3 h avant le depart.
Petit conseil supplementaire, si tu es sujet au stress, couche toi tot, 2 h a tourné dans le lit de 21 a 23 h ne sont pas dramatiques, 2 h à tourné de minuit à 2 h du mat le sont plus ...
Mais cool, ce n'est que du plaisir, il n'y a pas de recalés, que des vainqueurs de soi même.

NEO( qui fait le malin , mais qui tourne 2 h dans le lit chaque veille de course !! )

A quelle heure le réveil ? par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 12/10/05 à 09:23:16

Ce n'est pas ma première course !

Mais y'a bien 15/18 ans que je n'ai pas fais une course en matinée... Pour le dernier 20 km j'avais passé la nuit à faire la java... Même pas une sieste avant le départ... Et puis, si je me souviens bien j'avais fais un temps canon !...
Aujourd'hui, à 42 ans, je crois que je ne peux plus partir après une nuit blanche !...

Je ne me sens pas trop stressé ! J'ai du faire une course en rêve cette nuit, c'était le sacré bordel à l'arrivée ! Faut dire que j'ai profité du bois de Vincennes hier soir, 15 km en décrassage... Maintenant au calme jusqu'à dimanche.

Merci pour les conseils quand même !

A quelle heure le réveil ? par GGBI (membre) (80.15.63.xxx) le 12/10/05 à 09:36:04

Je ne cherchais pas a te vexer pastropvite (en plus j'ai ecorché ton pseudo).
C'est juste que je trouve osé de se (re)lancer dans la compétition directement sur un 20 Km.
Cela dis, c'est aussi ce que j'ai fait il y a deux ans.

Bonne course.

A quelle heure le réveil ? par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 12/10/05 à 09:47:14

Je ne suis pas vexé !
Cette année j'ai fais trois 10 km, dont le dernier, il y a 15 jours à Saint-Denis.
Et puis j'ai toujours couru un peu...
Depuis l'été je sors au moins 2 fois par semaine, avec 1 sortie mensuelle sur les routes de Corrèze (ça monte pas mal là-bas !) du coup quand je sors dans le bois, mes jambes veulent aller plus vite que je le souhaite !...
Je retrouve les sensations de mes jeunes années !... J'espère que ce sera aussi bien dimanche !

A quelle heure le réveil ? par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 12/10/05 à 17:00:59

perso je me leve 5h avant la course pour manger et comme ca mon corps est en forme pour la course!!!! donc debout a 5h du matin

A quelle heure le réveil ? par jerome (invité) (84.4.232.xxx) le 12/10/05 à 17:48:57

moi perso, je suis pas du tout matinal. Il y a un moi pour une course a 9h30, je suis me suis réveillé a 8h. Et pour déjeuner, j'ai mangé du spordej d'overstim. Au moins comme ca pas de probleme de dijestion car c'est un produit trés dijeste. De toute facon, ce n'est pas le repas du matin avant la course qui est trés important mais l'alimentation de la veille .

A quelle heure le réveil ? par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 12/10/05 à 18:00:33

a mon avis le mieux est de faire une bonne grosse nuit de vendredi à samedi et une nuit courte de samedi à dimanche (comme 23h/5h) car on est plus "speed" avec des hormones de veille après une nuit courte. A l'inverse vous avez sans doute remarqué qu'on se sent mou après une grasse matinée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge