Course d'intégration de l'Algernon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course d'intégration de l'Algernon par cigale (membre) (82.249.249.xxx) le 11/10/05 à 18:41:19

Bonjour à tous, un petit témoignage d'une petite coureuse amateur qui a vécu dimanche matin sa plus belle expérience en ce qui concerne la CAP. Je vous raconte, je travaille dans un centre de rééducation fonctionnelle et j'ai participer avec handisport à la course de l'Algernon pour motiver nos patients qui sont handicapés soit définitivement soit suite à un accident de la route ou autre...j'ai donc pris en charge une jeune femme de 20 ans paraplégique qui n'avait jamais fait de course, je comptais courir tranquillement, le but étant de participer et non de gagner, mais dès le départ et à mon grand étonnement elle a commencé à slalomer entre les fauteuils roulant et les invalides, du coup je me suis mise à la pousser avec plus de force et nous avons remonter un grand nombre de personnes, et là un réel travail d'équipe s'est mis en place, quand elle fatiguait des bras, c'est moi qui prenait le relais, j'avais très mal aux cuisses, car courir et pousser un fauteuil c'est assez dur mais tout le long nous avons couru ensemble, et nous nous sommes retrouvées en deuxième position, sa joie était immense elle voulait gagner, et nous avons obtenu la 3ème place dans sa catégorie, sachant que les deux premières femmes étaient valides, donc grande victoire pour elle.
J'ai vécu cette course comme une révélation, car outre le plaisir de courir pour soit qui est déjà tellement immense j'ai mis ma passion au service des autres et j'ai rendu une jeune femme très heureuse, et qui n'allait pas bien psychologiquement depuis son accident.... ça été une expérience très émouvante pour moi et je comprends mieux les difficultés que les invalides rencontrent tout au long de leur vie, rien n'est facile pour et un simple geste comme nous l'avons tous fait dimanche suffit à leur donner le sourire...
Voilà je voulais partager ma joie et mon émotion avec vous.
J'ai proposer à cette jeune femme de recommencer l'an prochain, et éventuellement de faire le 10 km car là c'était un 5 km.
Merci à tous de lire ce témoignage que j'écris pour elle.
Kathie dit la Cigale.

Course d'intégration de l'Algernon par MNS02 (invité) (86.192.1.xxx) le 11/10/05 à 18:49:18

j ai lu ton temoignage et je te dis un grand bravo a toi et a ta coequipiere.c sur il faut continuer.

Course d'intégration de l'Algernon par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/10/05 à 19:29:43

Bonjour la cigale,

Bravo à toi et à ta coéquipière : ))) ! je suis vraiment heureuse que ça lui ait fait plaisir, d'autant plus si elle en avait tant besoin ! j'espère que cela déclenchera en elle la force de surmonter cette épreuve, si elle est si fragilisée, et que cela lui ouvrira un nouvel horizon, aussi ensoleillé qu'à Marseille.

ton message est très touchant, d'autant plus que je connais une personne connaissant une situation similaire actuellement en centre de rééducation. Lui aussi se bat chaque jour pour retrouver de l'autonomie, toujours avec la même énergie, et avec un optimisme aujourd'hui qui littéralement l'illumine et nous bluffe. lui aussi a ses petits trucs et ses challenges. A chacun son truc et sa technique pour avancer, et si c'est une course pourquoi pas ? en tout cas nous on ne va pas dire le contraire.

bonne récupération à vous deux !
grosses bises de Paris ou il fait pour une fois beau et chaud.

Course d'intégration de l'Algernon par same (invité) (83.192.128.xxx) le 11/10/05 à 19:32:03

BRAVO ET MERCI POUR CE MESSAGE PLEIN D'OPTIMISME !!
SAME

Course d'intégration de l'Algernon par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 11/10/05 à 19:43:58

Bonsoir la Cigale et sa magnifique coéquipière !!
Les épreuves de la vie révèlent parfois des forces de caractère exceptionnelles,devant lesquelles nous ne pouvons qu'être admirtif .
J'ai une course dimanche et je vais vous garder dans un petit coin de ma tête pour me donner la force de continuer ,de ne pas céder devant la douleur ,car vous êtes de véritables modèles ........
Je vous félicite pour cette si belle course :transmets bien mon admiration à ton équipière .Dommage de ne pas avoir son prénom !!!!!!!!!!!!!!!
Martine


Course d'intégration de l'Algernon par Le_Sanglier (membre) (81.249.113.xxx) le 11/10/05 à 20:04:30

Bravo Kathie, mettre ses moyens à la disposition d'une cause ou de quelqu'un d'autre est ce qu'on peut faire de plus beau dans notre sport, et tu l'as de plus relaté avec le plein d'émotion, de quoi susciter des vocations peut-être ?

Bises au passage.
Emmanuel, le bon vieux sanglier

Course d'intégration de l'Algernon par cigale (membre) (82.249.249.xxx) le 11/10/05 à 22:22:01

Le but de mon message n'était pas de recevoir vos félicitations mais je vous en remercie et surtout pour elle ;o)) Cettejeune femme s'appelle Eminé, elle à 20 ans et aujourd'hui elle est à l'hôpital pour une opération du rachis,il me tarde de la retrouver pour continuer de lui faire vivre cette magie.
Meci à tous!!!!!
Salut Manu, contente de te retrouver...je t'envois un mail d'ici peu.
La Cigale

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge