les mythos des performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les mythos des performances par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 12/10/05 à 12:28:00

salut a tous.juste ce petit post coup de gueule contre les myhos des performances.quand je lis ce que certains pretendent realiser comme perf il faut vraimment arreter.ou alors ce forum contient beaucuop d'extra-terrestres.je pense que certains devraient rester humble ei arreter de se la jouer.je ne dis pas que tout le monde est moyen,loin de la mais soyons honnete.ceci n'est pas de la jalousie comme certains pourront le pretendre mais les grande gueule me gonfle.

les mythos des performances par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 12/10/05 à 12:29:49

Va courir et tu verras que les grandes gueules n'auront plus aucun effet sur toi. (si par hasard il y en a sur ce forum et je n'en ai pas l'impression)

les mythos des performances par moosstik (invité) (194.2.20.xxx) le 12/10/05 à 13:28:14

+1

les mythos des performances par matounet (membre) (82.121.45.xxx) le 12/10/05 à 13:31:23

Ce que tu as fait en rédigeant ce post me semble plus correspondre à la définition de grande gueule que ce que certains font d'après toi en exposant leurs "faux" chronos que l'on pourrais donc plutot juste considérer comme des mythos ou des prétentieux (ce qui est pourtant facile à vérifier avec les classements des courses).

Certains sont fiers, d'autes sont humbles, certains sont jaloux, d'autres juste reveurs ou envieux mais c'est vrai qu'il existe des grandes gueules qui créent un post juste pour raler alors qu'il n'y a pas lieu ;-)

les mythos des performances par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 12/10/05 à 13:35:10

qu'appelle tu par " d'extra-terrestres"

des personne qui cour soit en 1h10 le 10km?? au des personne qui font 30min au 10km?

les mythos des performances par helsi (invité) (83.249.139.xxx) le 12/10/05 à 13:39:47

Euhhhhh.....Jean Jacques t as dû te tromper de forum....Si y´a bien un forum que je consulte tous les jours c est bien celui la et les grandes gueules qui se la petent, j en ai pas encore rencontre. Par contre des grandes gueules de passage qui veulent juste mettre un peu " d´ambiance malsaine" (encore que le mot est mal choisi) sur le forum y en a toutes les semaines et c est dommage... Va courir, ca te changera les idees. Bonne course!

les mythos des performances par NONO (invité) (83.203.194.xxx) le 12/10/05 à 14:02:59

slt a tous ,pour ma part je rejoins un peu jc car ca me fait doucement rigoler d entendre certains faire des temps d athlete de haut niveau en ayant comme booster la CLOPE ,L ALCOOL (EN CAS DE FETES ET A LES LIRE C EST TT LES WEEK END)alors ne critiquez pas quelqu un qui dit tt haut les choses ,ou alors les pros de la perf ont entre 12 et 25 et ont toujours fait un sport regulierement ,chose qui m etonnerais fort ,moi j suis un amateur 10 km entre 55 et 1 h et je fume pas mais j ai plus 25 ans et je me prive pas question alimentation .

voila merci jc pour cette verite

ps ,je tiens a dire que la plupart sont des pros ici mais comme partout y en a qui on le clapet grand ouvert .

sportivement

les mythos des performances par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 12/10/05 à 14:05:33

Jean Jacques donne des références s'il te plait.

Qu'apelle tu un chrono d'extra terrestre ?

Sur le forum, j'ai effectivement vu des chronos a faire réver l'amateur que je suis, mais même si je ne les ait pas tous vérifiés, je n'en ai jamais vu de faux.

les mythos des performances par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 12/10/05 à 14:24:36

Jean jacques = GRAND CHEF des mythos de la connerie .

les mythos des performances par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 12/10/05 à 14:38:19

@ jean-jacques : Je ne trouve pas que ce forum soit autant pollué par des gens qui se la pètent.

Au contraire je trouve ce forum toujours intéressant parce qu'il est animé principalement par des gens humbles et spirituels. Tout le contraire de toi Jean-Jacques.

les mythos des performances par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 12/10/05 à 15:59:49

J'ai fait 32'30" hier sur un 10km en forêt après avoir mangé des moules une heure avant. Suis-je un mytho ?

les mythos des performances par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 12/10/05 à 16:55:38

POLO = MYTHO

les mythos des performances par OLIV (invité) (213.41.90.xxx) le 12/10/05 à 17:10:54

POLO, DANS QUELLE FORET TROUVE TU DES MOULES....

les mythos des performances par LaCrise (invité) (86.192.9.xxx) le 12/10/05 à 17:12:15

Non Polo, pour moi, tu es un MYTHE sans le "o" !.

Y'en a un qui parlait de perfs d'un fumeur, c'est louche, mais je me sens visé.
J'ai fais samedi dernier 10km en 44'50; je fume et je cours depuis le debut du mois et alors ?, c'est peut-etre pas mal pour un fumeur, mais c'est largement realisable.

Ce n'est pas parce que tu cours depuis 1 an (peut etre plus) et 2/3 fois par semaine et que tu fais 10 bornes en 1 heure que je suis forcément un mytho si je met 1/4 d'heure de moins!.
Plusieurs parametres peuvent jouer: FCM, poids/taille,...

Si tu n'est pas loin du sud de l'Aisne, on pourra courir ensemble, tu verras si les forumistes sont des mytho!.

Bye.

les mythos des performances par chameauxxx (membre) (84.4.106.xxx) le 12/10/05 à 17:28:51

Moi je fais 34'40 au 10km avec 2/3 entrainement par semaine, sans cardio, sans prise de tête. Certains n'arriveront jamais à un tel temps en s'entrainant le mieux du monde. On n'est pas égaux, c'est comme ça.
Mais en sprint, j'ai des souvenirs du collège où la moitié des filles me battaient. Que veux-tu, chacun est doué pour quelque chose...

les mythos des performances par Grosbide (invité) (80.200.155.xxx) le 12/10/05 à 17:34:36

Hé, JJ, moi j'engloutis 500 gr de pâtes (poids cru) avec du fromage et 1 bouteille de vin, et après il y a encore place pour le dessert (tarte au riz de préférence).
Tu es plus fort que moi???
Ouais c'est vrai, avec tout ça, je me la pète... (ma chemise !)

les mythos des performances par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 12/10/05 à 17:38:38

En tous cas NONO, détrompte toi sur l'age des meilleurs en course a pieds (de fond), ce ne sont surement pas les 12-25 ans.

les mythos des performances par chameauxxx (membre) (84.4.106.xxx) le 12/10/05 à 17:42:17

Oui NONO, l'état de grâce si je puis dire se situe entre 25 et 35 ans pour les distances courtes, et peut-être même au delà pour les distances très longues...
Et je te dis pas combien de tablettes de chocolat je m'achète chaque semaine...se priver des petits plaisirs de la vie est à mon avis néphaste psychologiquement donc physiquement. A moins d'être vraiment blindé dans sa tête...
Maintenant, si tu bouffes steack/frite matin midi soir, c'est ton pb...mais personne ne te le recommandera!

les mythos des performances par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 12/10/05 à 18:32:49

salut gros bide.tu as un bon appetit et j'aime to sens de l'humour.porte toi bien.

les mythos des performances par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 12/10/05 à 18:34:32

salut la crise.en aucun cas je pretend que tous les gens du forum sont des mytho.

les mythos des performances par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 12/10/05 à 18:39:41

Salut chameauxxx j'ai fais 34'08" au 10km de saint denis sans entrainement et je cours les 20km de paris dimanche sans entrainement

les mythos des performances par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 12/10/05 à 18:44:50

ah!!!! tu es bien un marseillais. attention je plaisante c'est de l'humour.

les mythos des performances par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 12/10/05 à 18:46:48

Jean jacques donnes nous des exemples précis de ce que tu considére mytho ainsi les gens concernés pourront soit te prouver le contraire sois se taire et te donner raison.

les mythos des performances par chameauxxx (membre) (84.6.253.xxx) le 12/10/05 à 19:00:44

Naceem13, 34' sans entrainement, là je suis jaloux! lol

les mythos des performances par ChristopheMontreal (membre) (65.94.94.xxx) le 12/10/05 à 19:11:07

Comme dans tous les forums anonymes, évidement il y a des grandes gueules et des frustrés qui écrivent des perf débiles. Et alors ? franchement c'est simplement triste pour eux... Je préfère m'atarder sur tous les gens sympas et réels plutôt que les quelques parasites...

les mythos des performances par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 12/10/05 à 19:11:49

du 15 juillet jusqu'au 15 septembre j'ai fais du bi-quotidien et mon corps n'a pas supporté surtout mes tendon donc j'ai couru le 18 septembre a clermont un 10km en 37'17" et puis j'ai arreté car je pouvais plus marché de douleur donc je cours sans entrainement!!!!

les mythos des performances par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 12/10/05 à 19:12:12

Comment ca Nacem13 il exagère (synonyme de marseillais dans le texte)... Pas du tout du tout , s' il veut vraiment il tourne le 10 kms en 25 min. et sans entrainement ... svp ...Et alors y a rien là ...........

Plus sérieusement Jean Jacques a reussi son coup ... nous faire parler ... parler ... post aprés post ...

les mythos des performances par komen (invité) (80.170.7.xxx) le 12/10/05 à 21:41:27

@la crise tu es du sud de l'aisne...on doit se connaitre alors....quelle ville du sud de l'aisne ?

les mythos des performances par libertad (invité) (82.126.19.xxx) le 12/10/05 à 22:08:29

Jean Jacques!
C'est toujours la même chose...ici tu as le droit de t'exprimer mais pas de critiquer.....ton idée pourrait faire débat éventuellement mais non tu récoltes insultes ou bien on te conseille d'aller voir ailleurs....même chez les coureurs il n' y a pas beaucoup de tolérance...c'est navrant et poutant c'est vrai des mythos il y en a ici mais pas plus qu'ailleurs.........

les mythos des performances par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 12/10/05 à 22:55:02

Pourquoi ne pas courir que pour soi et ne pas se soucier des perfs des autres? L'avantage, ou plutôt
l'inconvénient avec internet, c'est que l'on peut dire tout et n'importe quoi, et même la vérité Jean Jacques. Il y a surement dans ce forum des pros qui font des perfs incroyables (et véridiques) et d'autres qui en rajoute un chouia.
L'important et sa propre progression

toto

les mythos des performances par komen (invité) (80.170.7.xxx) le 12/10/05 à 23:47:41

ca dépend de ce que tu qualifie de perf incroyables....

les mythos des performances par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 12/10/05 à 23:57:24

par rapport à mon niveau, bien sûr (pour moi 10km en 35mn, je trouve cela incroyable, un rêve), mais qui reste dans les normes bien sûr

toto

les mythos des performances par Gipé (membre) (86.195.174.xxx) le 13/10/05 à 00:15:49

Après avoir arrêté la course à pied pendant 7 ans, lorsque je regarde mes performances passées, je pourrais me demander si c'est bien vrai. J'ai fait ma première course dimanche dernier (après reprise il y a 1 an). C'était un 15 km et j'ai mis 20 mn de plus que mon meilleur temps sur la distance réalisé en 1996. Avec ces 20 mn de plus je me situe dans le premier tiers à l'arrivée.
C'est évident que j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu réaliser les chronos que j'ai fait.
Je n'arrive pas encore à courir un 1000 m à la vitesse où j'ai fait mon meilleur marathon en 1996.
C'est ça la course à pied. Il y a des différences naturelles énormes entre les individus et soi-même on peut connaite des écarts énormes de performances selon que l'on est au top après plusieurs années d'entrainement méticuleux ou que l'on reprend après un long arrêt et 1 kg de plus.

les mythos des performances par Gipé (membre) (86.195.174.xxx) le 13/10/05 à 00:18:55

erratum : dans mon message ci-dessus, il fallait lire 10 kg de plus. (pas évident car j'avais oublié le zéro). Comme quoi ceux que l'on prend pour des mythos, ils font peut-être simplement des fautes de frappes.

les mythos des performances par jean jacques (invité) (83.206.22.xxx) le 13/10/05 à 05:12:09

voila. j'ai n'ai pas voulu semer le trouble sur le forum.je le trouve tres interresant et plein de bon conseils.j'ai juste voulu exprimer un sentiment passage.je respecte chacun pour l'amour qu'il porte a la course a pied .bonne sortie a tous.

les mythos des performances par jean jacques (invité) (83.206.22.xxx) le 13/10/05 à 05:15:23

voila. j'ai n'ai pas voulu semer le trouble sur le forum.je le trouve tres interresant et plein de bon conseils.j'ai juste voulu exprimer un sentiment passage.je respecte chacun pour l'amour qu'il porte a la course a pied .bonne sortie a tous.

les mythos des performances par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 13/10/05 à 08:59:58

Le pb Jean Jacques c'est que s'en apporter de témoignages réels, je considére que le mytho c'est toi.

Et contrairement a ce que dis libertad, sur un forum on a le droit de dire ce que l'on pense a condition que ce soit réaliste et fondé.

Il est bien évident que si on arrive en critiquant des intervenants on s'expose a des réponses déplaisantes.

les mythos des performances par John Speed (invité) (83.157.162.xxx) le 13/10/05 à 09:51:48

Bon les gars,


Hier j'ai battu mon propre records du monde des courses pour la semaine, 25' montre en main au portique de l'entrée de carrefour, caddi remplit et payé sans rien oublié qui dit mieux ?


"John Speed de plus en plus fort et plus..."

les mythos des performances par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 02/09/11 à 10:23:19

Je pense perso que ç'est l'humilité qui doit primer dans le sport amateur et ce qu'il nous faut défendre auprès des jeunes - et à force d'entendre parler de performances, de séries alignées avec une certaine arrogance, certains ici doivent en dégoûter plus d'un. Il ne s'agit même pas de mytho ou pas et je pense que considèrer la performance comme une finalité et non comme un moyen de s'épanouir physiquement et mentalement est une plaie pour le sport amateur... A la limite ces performances déclarées ici avec fierté- je parle là des mecs qui courrent "vite"- banalise l'effort du plus grand nombre des courreurs avec un certain mépris et/ou inconscience.

les mythos des performances par (invité) (82.124.143.xxx) le 02/09/11 à 10:30:55

...reflet de la société : le paraître et l'avoir au detriment de l'être....jouer les saumons à contre courant demande une motivation+energie certaines que chacun n'est pas pret de mettre en oeuvre, helas!

les mythos des performances par (invité) (82.112.111.xxx) le 02/09/11 à 10:31:48

Et bien moi, je trouve drôle que la grande majorité des coureurs hors stade, prétendant courir pour le seul plaisir à l'inverse des "athlètes intégristes", comme on l'entend souvent, sont toujours ceux qui ont le cardio dernier cri, se prennent la tête pour leur alimentation, les chaussures (poids, semelle, patati patata), parcours, etc. Paradoxe.

les mythos des performances par (invité) (89.84.164.xxx) le 02/09/11 à 11:05:05

De la même manière, on s'en fout : hors stade élitiste ou sans montre, licenciés club joyeux/tranquille ou courant après leurs illusions comme des dératés... Ce que je voulais dire, ç'est que ça a de moins en moins de sens pour moi.
Ici on peut trouver des conseils utiles et fiables ou d'autres sujets avec des erreurs ou imprécisions et ce n'est pas important. Mais vouloir envisager une perf en extrapolant telle ou telle séance réalisée sans failles ou balancer une perf béton comme on dit bonjour c'est d'une absurdité sans nom, voir de l'ignorance sur la pratique sportive en général...

les mythos des performances par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 02/09/11 à 11:56:33

au delà des chronos,il y a des choses qui valent bien des victoires.la course,quand on l'aime vraiment est un formidable soutien,et un reconstituant pour l'estime de soi.il ya longtemps que je cours.j'étais seul sur la piste de pantin et je faisais des étirements et des abdos en me servant de la barrière qui cernent les couloirs de tartan. un petit garçon est descendu des gradins de la tribune est venu me voir et m'a dit "monsieur vous êtes fort". bon dieu quelle récompense!! ce petit gars est peut-être aujourd'hui sur le forum. ma course est belle et déliée,et je croise des regards admiratifs (merci mesdemoiselles et dames) quant à mes chronos c'est secondaire, la sensualité avant tout,pour la beauté du geste et je n'ai rien d'un mytho,tricher avec soi-même pas plus qu'avec les autres,c'est difficile ,mais c'est beau

les mythos des performances par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 02/09/11 à 13:07:21

Ok ce post avait tendance à respirer la jalousie, cependant des fois on lit des trucs aberrants venant de types débutants qui ne connaissent pas les limites du corps humain mais bon sa s'est excusable.
Un ami à moi est comme ça: un jour il a prétendu faire 10km en 18min après 3 entraînement...
Plus sérieusement, une fois j'ai lu (je ne sais plus qui) qui prétendait avoisiner les 30min au 10km avec un an d'entraînement et 7ans de fumette...
C'est pas que je crois pas au miracle mais bon quand on lit ça et qu'on s'entraîne depuis qu'on a 14-15ans bien sérieusement, et que 4ans plus tard on en est à 36min au 10km en ayant jamais fumé et en étant mince de nature sa fait un peu marrer quand même.

les mythos des performances par (invité) (82.112.111.xxx) le 02/09/11 à 13:09:01

En même temps, avouons que l'on peut-être mince et non fumeur et être moins bon qu'un fumeur. Nous ne sommes pas tous égaux non plus...

les mythos des performances par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 02/09/11 à 18:57:24

je fais partie des coureuses hors stade et je participe de moins en moins aux courses "officielles", je le fais pour moi, tres souvent en solo (parce que je le veux bien et que je pars tres souvent le matin tot -sollicite tes potes pour courir à l arrache et tu verras que ce n est pas evident, on n est jamais mieux servi que par soi-meme)mais je n ai aucun gadget dernier cri!juste je change mes baskets et prends celles dans lesquelles j ai la sensation d etre dans des pantoufles...le chrono m importe peu, je n ai pas de cardio, je cours pour le plaisir!
les autres font ce qu ils veulent et si ca leur fait plaisir de s inventer des temps et peut etre meme des supers entrainements, grand bien leur fasse!

les mythos des performances par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 02/09/11 à 20:29:15

@ 82.112.111.xxx
Je suis d'accord avec toi mais bon je ne vois pas un fumeur régulier se taper 30 min au 10km, et même pas des gens de la corne de l'Afrique...

les mythos des performances par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/09/11 à 20:33:19

Tout dépend de ce qu'on appelle un fumeur régulier (et depuis combien de temps)... 1, 5, 10, 20 cigarettes par jour? entre 1 et 5 pourquoi pas mais au-dessus effectivement ça devient surréaliste! (surtout si c'est depuis plus de 10 ans...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge