quel est votre alimentation avant une course qui a lieu à 10h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel est votre alimentation avant une course qui a lieu à 10h par jupiters (invité) (80.12.35.xxx) le 12/10/05 à 15:44:44

Faut il se lever 4H plus tot pour prendre un petit déjeuner?
En général les anciens vous faites comment?

quel est votre alimentation avant une course qui a lieu à 10h par chameauxxx (membre) (84.4.106.xxx) le 12/10/05 à 17:38:25

Lever 6h45, petit déj léger si c'est un 10km, plus costaud si la course est plus longue, mais ne pas abuser, car lourdeurs et points de coté ne sont pas loin sinon...

quel est votre alimentation avant une course qui a lieu à 10h par Gipé (membre) (86.195.174.xxx) le 12/10/05 à 23:17:54

Se lever 4H avant c'est bien pour prendre le temps de se réveiller musculairement puis déjeuner 3H30 avant, soit 6H30 si la course est à 10H.
Après effectivement si c'est un 10 km, il n'est pas utile de manger énormément. Si c'est un semi ou un marathon c'est différent.
De toute façon une bonne assiette (ou plutôt deux) de pâtes la veille au soir est incontournable.
Pour un 10 km, le petit déjeuner sera classique café noir ou thé, tartines confiture, préférer un yaourt nature au lait. A tout cela, pour un marathon j'ajoutais un oeuf à la coque et un gâteau de riz. Cela m'a toujours bien réussi.
J'ai eu juste une fois une douleur dans le bas du ventre au 38ème sur un marathon donc. J'ai marché 10-20 mètres; je suis reparti et la douleur aussi. Je ne pense pas que c'était du à l'alimentation.

quel est votre alimentation avant une course qui a lieu à 10h par virgouniou (membre) (83.156.244.xxx) le 13/10/05 à 03:23:13

avant un 10km, la veille, une platrée de pâtes, le matin à 8h, deux barres céréalières (le premier prix de chez *uchan)et de l'eau jusqu'au départ de la course

quel est votre alimentation avant une course qui a lieu à 10h par Atchoum (invité) (81.251.31.xxx) le 13/10/05 à 11:22:24

Il faut déjeuner 3h avant la course. Pour un 10km, un bon p'tit déj classique (genre chocolat au lait+jus de fruit+pain au chocolat+banane+un grand verre d'eau) devrait suffire. Tu peux varier avec du pain d'épice ou des céréales... Mais le plus important ce sont les 3h qui doivent séparer la prise de collation du départ de la course! Comme cela tu as le temps d'aller faire ton "popo" avant de courir ;)
PS: si la course à lieu l'aprés midi, il faut aussi respester la règle des 3h.

quel est votre alimentation avant une course qui a lieu à 10h par chameauxxx (membre) (84.5.7.xxx) le 13/10/05 à 12:18:57

Atchoum, avec un tel petit déj, je peux te dire que j'ai un point de coté au 2ème kil...ça me semble bien lourd pour un 10km...mais chacun fait ce qui lui réussit bien sur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge