Tension

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tension par popika (membre) (84.4.236.xxx) le 12/10/05 à 18:02:10

Est ce que quelqu'un connait la maniere de calculer la tension nerveuse
c tres important, le medecin du travail m'a dis ke j'avais 17.6 de tension alors qu'il y a meme ps deux mois j'été a 12.6.

Précision je cours depuis 11 ans environ.

Merci pour vos réponses

Tension par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 12/10/05 à 18:07:12

B'soir,
Je suppose que tu fais reference a ta tension arterielle .. Elle ne se calcule, elle se mesure . Quand le medecin te met le bracelet gonflable autour du bras, c'est cette tension qu'il mesure.
Tu peux trouver dans le commerce des petits tensiometres pour faire cette mesure toi meme. Mais je suppose qu'il t'as donné un traitement ou des conseil a suivre, et surtout, qu'il veut te revoir pour surveiller ça, et c'est la meilleure solution, c'est lui le maitre en la matiere !
tu dis que tu cours depuis 11 ans, il est sur que le sport maintien en bonne santé, mais ça n'evite pas tout les probleme ...

NEO

Tension par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 12/10/05 à 18:09:16

chez moi, la tension , elle est de 234 volts RMS entre phase et neutre :-)

Bon, je plaisante ...et je suppose que vous vouliez parler de pression artérielle ... et pour être complet il faudrais peut être les deux valeurs ( pression diastolique et systolique )

Patrick Chevalier

Tension par philippe (invité) (213.103.25.xxx) le 12/10/05 à 18:22:04

De mon cote il m'est arrive assez souvent qu'un medecin me mesure ma tension au dessus de 16 alors que j'avais vraiment pas l'impression d'etre stresse.

J'ai donc achete un appareil electronique qui mesure la tension et je l'ai suivi pendant quelques semaines.
Bilan, j'avais pratiquement tout le temps autour 12/6 ce qui est tout a fait normal.

Je l'ai meme mesure juste avant d'aller faire un certificat medical ou le medecin le medecin m'a trouve 16/9 !

J'en ai deduis qu'aller voir le medecin me stressais.

D'ailleurs ca me fait pareil pour le pouls.
En journee j'ai quand je suis assis autour de 50 et 70 dans les memes conditions chez le medecin !

Mais attention, n'en deduis rien, ceci n'est que mon experience, tu peux aussi vraiment avoir un probleme.

Tension par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 12/10/05 à 18:28:56

Bonjour,

Sur ce site : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hypertension_arterielle/sa_4861_hta_secrets.htm

Il y a plein de renseignements concernant la tension.

Apparement, le medecin ta trouvé 14 de tension systolique et 6 de tension diastolique.
Le 1er chiffre laisse supposer une hypertension, mais il est a confirmer (au moins 3 fois) car inférieur a 18.

C'est vrai qu'il y a pour certains l'effet medecin qui augment les chiffres.
Si tu t'inquiete, il serai bon de faire le test seul.

Tension par Popika (membre) (80.125.230.xxx) le 13/10/05 à 20:51:04

j'ai refait le test ce matin seule avec un tensiomètre que l'on m'a gentiment prété etj'ai retrouvé ma tension d'avnt soit 12/6.
je crois que le medecin m'avait enervée et donc ca c ressenti sur ma tension.

merci pour vos conseils a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge