Inégaux devant la performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inégaux devant la performance par guileouf (membre) (81.250.164.xxx) le 12/10/05 à 20:02:08

Je suis souvent étonné de performances de personnes n'ayant pas ou peu d'entraînement.

Même si bien sûr certains ont des prédispositions, ça n'explique pas que parfois les performances soient les mêmes avec des entraînements très réguliers et bien préparés pour les uns et quelques footing au feeling pour d'autres.

Ne croyes vous pas, qu'à vouloir bien s'entraîner, on se limite lors des courses, et que parfois on est très loin de la zone rouge ? Ne finit-on pas par manquer de feeling, qui réussi parfois très bien à des coureurs du dimanche (ex : 1h34 au semi) ?

Inégaux devant la performance par chameauxxx (membre) (84.6.253.xxx) le 12/10/05 à 20:10:18

Je pense que tu as raison. Je pense que les amateurs que nous sommes devraient apprendre à se connaître, à courir selon les sensations, même si l'aide d'un cardio peut être utile. Par contre, pour atteindre le haut niveau, il est certain qu'il faut chercher à optimiser l'entrainement.

Mais pour nous...c'est un choix personnel. J'ai arrêté le cardio il y a bien longtemps...et je respecte ceux qui l'utilisent tout le temps. J'espère juste pour eux que cela ne leur enlève pas une partie du plaisir, et qu'ils ne se disent pas parfois" mince je suis 2 pulse trop haut ou trop bas, ça va pas!"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge