footing et respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing et respiration par Sharky (invité) (83.198.166.xxx) le 12/10/05 à 20:59:35

Bonsoir ,quand je cours en faite j'arrive pas a respirer comme il faut et de ce fait je cours comme une m***** j'arrive pas a bien vider au niveau du ventre et je sais pas comment faire alors si je pouvais avoir des conseils , svp. Merci d'avance .

footing et respiration par THIERRY31 (invité) (82.226.101.xxx) le 12/10/05 à 21:34:13

Salut,je ne suis pas un pro de la cap mais je pense que tu dois aller trop vite...tu devrais demarrer doucement et monter progressivement,tu dois pouvoir parler en courant sans etre trop essoufflé;ne cherche pas a faire du rapide,laisse ton corps prendre son rythme et pour les perfs tu as le temps...A+

footing et respiration par Rico (invité) (84.102.160.xxx) le 13/10/05 à 00:03:28

Pour bien respirer, j'apprends aux débutants à souffler 3 fois par la bouche (expiration forcée)pour permettre une inspiration réflexe (quand j'ai plus d'air à expirer, je suis obligé d'inspirer...). ça doit se faire sans y penser...à un rythme cool.
A+

footing et respiration par Gipé (membre) (86.195.174.xxx) le 13/10/05 à 00:38:29

Tu peux aussi alterner la course et la marche. Du style tu cours 20 mn et tu marches 5 mn. Cela peut te permettre de récupérer. Et puis j'ai l'impression que c'est une nouvelle tendance que de s'octroyer des pauses au cous des séances d'entrainement et ce même pour des coureurs bien entrainés qui n'ont pas de problèmes de souffle?

footing et respiration par Sharky (invité) (83.198.168.xxx) le 13/10/05 à 10:30:43

béh je vous remerci , j'essayerai ces methodes :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge