Cardiofrequencemetre + vitesse + distance...quel choix?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardiofrequencemetre + vitesse + distance...quel choix? par Sannisokonela (invité) (82.236.47.xxx) le 13/10/05 à 12:02:38

Bonjour à tous,
Je sais que la question revient pour la énième fois et qu'il y a déja beaucoup d'informations notamment sur ce forum mais cela m'embrouille plus qu'autre chose. Si quelqu'un pouvait me faire une synthèse, j'apprécierais beaucoup!

Je souhaite m'entraîner en vue d'un marathon et je réside en ville. Je ne peux courir essentiellement que dans les parcs ou a proximité de la ville (bordeaux en l'occurence!). J'hésite vraiment sur le choix de l'apparail à acheter. Ma priorité c'est l'indicateur de vitesse et de distance mais je souhaite un appareil complet (cardio etc...).

Dèja je ne sais pas choisir entre le sytème GPS et le système de Polar(capteur de vitesse). Ensuite, vu le prix des appareils et les critiques qui ont pu être formulées à leur encontre, j'hésite vraiment.

Timex bodylink, Garmin forerunner 301, Polar, Suunto X6...?
Y a t'il un produit qui s'impose réellement, prédomine, notamment en ville?

Merci d'avance!

Cardiofrequencemetre + vitesse + distance...quel choix? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/10/05 à 12:09:46

En ville le principe du GPS peut être défaillant, selon l'environnement.
Serge a fait un test du Polar (accéléromètre) et du Forerunner (GPS), le 301 intégrant maintenant un cardio.
Voir :
http://www.barlou.com/cardio-polar/test-du-s625x/

ƒred

Cardiofrequencemetre + vitesse + distance...quel choix? par Sannsiokonela (invité) (82.236.47.xxx) le 13/10/05 à 12:27:59

Merci pour cette réponse, rapide de surcroît!

Effectivement le comparatif est très intéressant et j'invite ceux qui hésitent encore à l'achat à le consulter.

Il apparaît clairement en tous cas que la meilleure solution pour moi est la Polar puisque le GPS décroche en ville...

A bientôt!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge