lien douleur cheville/chaussures asics

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (193.109.251.xxx) le 13/10/05 à 16:14:51

bonjours

voilà j'ai commencé la cap il y a quelques moi et je travaille surtout sur du 10km (47'27"), sans faire bcp de fractionné pour l'instant.

Il y a 1 mois j'ai investi dans des asics ds trainer X.
depuis j'ai fait un 10km sur route (je cours sur terre d'habitude) no soucy mais le lendemain j'avais un peu mal sous la maleole externe coté interieur de la cheville.Douleur qui court sous la voute plantaire. ça fait une semaine et je sent que ça tiraille toujours sur certains appuis.

Je me demande si àa peut venir des chaussures.
je fait 1m76 pour 66kg et je pense que je suis légèrement pronateur (talon usé un peu plus coté interieur et sur l'avant pied l'usure est assez égale sur la surface de l'avant pied) donc ce modèle universel/pronateur devrai convenir, non ?

drole de sensation aussi que j'ai avec ces asics, j'ai l'impression d'avoir une "bosse" qui me gêne sous l'avant pied au niveau des fente de flexion. j'ai l'impression de courir avec un tric sous la semelle (me dites pas de verifier, je l'ai deja fait, mdr)

bref je sais pas si mes pb sont due aux chaussures ou non ...

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (193.109.251.xxx) le 14/10/05 à 13:21:36

vous battez pas, lol

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (81.254.67.xxx) le 14/10/05 à 22:42:06

là je vis un grand moment de solitude ...

lien douleur cheville/chaussures asics par voltaren (invité) (82.255.42.xxx) le 15/10/05 à 15:54:05

tes chaussures vont bien. Le probleme viens de ta pronation. Si tu veux continuer de courir sans risquer d'aggraver la situation et pour eviter tout risque en generale, je te conseil d'aller voir un podologue qui te fera des semelles adaptee. J'ai eu le meme parcours que toi et depuis que j'ai mes semelles je suis un homme heureux de courir.

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (81.254.67.xxx) le 15/10/05 à 18:06:36

question con : ça coute combien en général des semelles faites par un podologue ??? histoire de savoir si c'est dans mon budget

lien douleur cheville/chaussures asics par jchris38 (invité) (82.250.39.xxx) le 15/10/05 à 18:13:26

Je pense que le problème peut provenir de la mauvaise adéquation entre la forme de ton pied, et la forme des chaussures. aucun des deux n'est a remettre en cause, c'est juste que le couple pied et chaussure ne corresponde pas.

J'ai toujours etais pro Asics, et j'ai une paire de DS trainer qui ne me convienne pas du tout. Chaque fois que je cours avec, j'ai des douleurs au genou, alors qu'avec mes Asics Kayano... aucun soucis.

Il faut bien tester avant d'acheter plusieurs marque pour s'assurer de prendre celle qui te procure le meilleur confort, quelques soit le cout, la marque...

lien douleur cheville/chaussures asics par voltaren (invité) (82.255.42.xxx) le 15/10/05 à 18:13:55

environ 100€ (rembourse 28 par la secu) mais telephone d'abord parce que normalement faut passer par un medecin d'abord (du sport ou generaliste) et ensuite aller chez le podologue.Surtout fait le !On a pas tous la meme facon de courir et la meme forme de pied. T'as bon gaspiller de l'argent en cherchant la chaussure ideal tu sera deçu.En fait (le podologue confirmera) la chaussure devrais etre la plus simple possible (pas trop d'amorti ou de souplesse, comme on voudrais nous faire croire).En conclusion 100 € c pas trop par rapport a ta sante et (je me repete) au bonheur de courir sans problemes.

lien douleur cheville/chaussures asics par A-marie (invité) (82.254.199.xxx) le 15/10/05 à 19:08:32

J'ai eu ce problème 6 mois après avoir commencé la course à pied. Tendinite à la maléolle interne. J'ai acheté de bonnes chaussures, j'ai fait faire des semelles par un podologue. Mais le problème était surtout dû à la charge de travail un peu exagérée dans l'euphorie des progrès du départ. J'ai remarqué que cela s'accentuai sur le travail en côtes. Donc depuis je gère et dés qu'il y a une petite douleur, un peu de repos et pas de côtes. Tout rentre dans l'ordre assez vite.

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (81.254.67.xxx) le 15/10/05 à 21:13:08

coté interieur de la cheville ou exterieur ta tendinite ?
quels symptomes ?

merci

lien douleur cheville/chaussures asics par tintin (invité) (83.201.119.xxx) le 15/10/05 à 22:50:55

cours depuis des années avec des asics et aucune douleur
a+

lien douleur cheville/chaussures asics par A-Marie (invité) (82.254.199.xxx) le 16/10/05 à 08:36:37

C'est à l'intérieur de la cheville que j'avais ma tendinite. C'est le ligament qui passe sous la malléole interne et qui forme le jambier intérieur qui était douloureux. Il ne faut pas laisser s'installer la douleur car c'est long à faire disparaître même avec du repos. C'est avec des asics 1090 que je ne sens plus la douleur. Je les prends pour les séances de fractionné mais je change de modèle de chaussures pour l'endurance fondamentale tout en gardant mes semelles de podologie à l'intérieur! Je crois qu'il faut que tu essais plusieurs modèles de chaussures pour trouver celles qui te conviennent à toi! Et peut-être que tu revois ton entraînement pour comprendre ce qui cause ou accentue la douleur!

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (81.254.67.xxx) le 16/10/05 à 19:11:39

merci marie ;)

lien douleur cheville/chaussures asics par voltaren (invité) (82.249.46.xxx) le 17/10/05 à 18:54:36

tiens nous au courant de la suite

lien douleur cheville/chaussures asics par marion (invité) (83.112.138.xxx) le 17/10/05 à 20:58:22

oui
va voir ton medecin qui t'enverra faire une paire de semelle orthopedique , 85 euro chez ma podologue et entre la sécu et la mutuelle j'ai été remboursé entièrement.
mon podo est près de melun si cela t'interesse et il est très bien .je te conseille de faire très très attention et de ne pas insister avec tes chaussures si tu sents la douleur aux pieds j'en parle en connaissance de cause (depuis fevrier j'ai cette tendinite) cela fait très très mal les 3 premiers mois. lis les posts sur l'aponévrose plantaire
et tu réfléchiras à 2 fois


bon courage .

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (81.254.67.xxx) le 17/10/05 à 21:07:18

ben là j'suis sur paname pour le boulot depuis 10j et encore jusqu'a jeudi, mais vendredi je vais chez mon toubib sportif ;)
j'ai couru une petite demi heure today et encore un peu mal malgrès le repos.
En fait j'ai pas mal à l'impact mais lors du déroulé du pied et de l'impulsion une douleur sous la voute juste en bas de la maléole externe. Par contre ça s'attenue un peu à chaud.
justement cet après midi je lisait les topic sur l'aponévrose plantaire mais j'ai pas trop bien su dire si mes symptome pouvais correspondre ...
A noter j'ai couru avec mes puma avec lequel j'ai jamais eu de soucis

lien douleur cheville/chaussures asics par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 17/10/05 à 21:22:49

pour ma part j'ai eu un pb de ce type en fait du, comme le dit A AMarie à une reprise d'entrainement trop intense.
Je suis allé chez un podologue conseillé sur ce forum, sympa et sans doute compétent, qui m'a fait tout un truc avec video et informatique et des semelles que j'ai fini par mettre au placard.
Pompes adaptées et progressivité+++ ça suffit dans la grande majorité des cas à mon avis

lien douleur cheville/chaussures asics par GG84 (invité) (212.100.250.xxx) le 21/10/05 à 20:43:11

bon verdict de mon medecin du sport : tendinite à une des deux insertion du jambier anterieur. A l'attache qui part sous la voute plantaire , juste avant le talon.
Pas d'arret pour lui, juste des etirements (marche sur les talons , pointe du pied relevé ... très classe, on peu le faire partout,mdr)et continuer l'anti inflam (cartrex)
Par contre mon toubib est Archi contre les podologue et leurs semelles ;)

On va voir si ça va mieux dans qques temps ...

lien douleur cheville/chaussures asics par voltaren (invité) (82.64.185.xxx) le 26/10/05 à 00:15:03

Je te signale que pour les semelles orthopediques il faut l' ordonnance d'un medecin (du sport de preference).Le podologue ne fait que fabriquer des semelles pour ceux qui en ont besoin, car si c'est pas ton cas, c'en est un pour ceux qui en beneficient. Moi pronateur, sans mes semelles j'etait dans l'impossibilité de pratiquer la cap,(syndrome de l'essuye glace, inflammation cronique a l'insertion du tendon d'achille etc etc)...

lien douleur cheville/chaussures asics par graham (invité) (86.69.188.xxx) le 09/12/06 à 22:33:03

Bonjour,

j'ai exactement le problème qui celui que vous décrivez.
L'avez-vous résolu ?

"j'ai l'impression d'avoir une "bosse" qui me gêne sous l'avant pied au niveau des fente de flexion. j'ai l'impression de courir avec un tric sous la semelle (me dites pas de verifier, je l'ai deja fait, mdr)"

Cordialement

lien douleur cheville/chaussures asics par pouet (invité) (216.138.231.xxx) le 04/01/07 à 20:14:36

coté etirement ??? sais tu qu un probleme de voute plantaire peut venir de bien plus haut , mollet par exemple

lien douleur cheville/chaussures asics par Lola (invité) (91.163.143.xxx) le 05/01/07 à 01:56:41

Les causes peuvent être diverses tu sais, mais les participants de cette discussion t'ont très bien répondu!

Tu peux toujours aller voir ici:

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=94&thold=0

On te parle de la podologie du coureur!
Et tu y apprends pas mal de choses!

Bon courage et meilleurs voeux à tous.

Lola qui a repris son training et toute contente:))

lien douleur cheville/chaussures asics par pouet (invité) (24.200.78.xxx) le 05/01/07 à 02:10:11

il y a un possible lien, je te dirais qu il est important de faire aussi evaluer ton pied ...ta cheville, ceux a qui ca arrive diront moi aussi j ai eu ca c sur que ceux a qui ca n est pas arrivé ne vont pas forcement se manifester aussi, je parle souvent de coincidence ... tu auras plsu facilement des avis defavorables que favorables sur un forum, je parle en experience j ai longtemps travaillé en service client et il est evident qu on appelle jamais son service client pour dire qu on est content :D Mais rien n est a ecarter, defaut de chaussures, defaut d une serie ...le plus important est de verifier que cela ne se reproduise a l avenir dans toutes tes chaussures

lien douleur cheville/chaussures asics par (invité) (77.197.170.xxx) le 15/10/10 à 22:41:09

De toute façon tu ferais mieux d'envisager une autre marque, moi j'ai acheté des Asics et la semelle s'est décolé après 1 heure d'utilisation ; Asics c'est de la merde d'ailleurs j'ai trouvé plein d'autres cas sur Internet. En plus pour se faire rembourser impossible alors bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge