Questions sur les Polar S625 X et RS200SD

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par docsteff (membre) (84.7.243.xxx) le 13/10/05 à 22:26:47

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans l'un de ces deux instruments de mesure. Cependant j'ai quelques questions préalables :

Pour la S625X :
- l'étancheité pose-t-elle des problèmes ? peut on nager avec ?
- l'altimètre et le thermomètre sont ils fiables ?
- peut on par exemple programmer une séance genre 4*1000m avec 400m entre chaque 1000 et qu'à fois une sonnerie m'avertisse que je suis au bout (par exemple je cours pendant une kilomètre et le polar sonne)
- est il fourni avec l'equipement complet pour le transfert sur PC (en particulier avec le recpeteur infrarouge)
- l'accéléromètre est il fiable ?
- la montre n'est pas trop lourde ? trop grosse ?
- peut on faire beaucoup de graph différent avec le logiciel ?
- votre avis général sur le produit

Et concernant le RS200SD :
- est il compatible avec le logiciel ou doit on se contenter d'un simple tableau de valeurs ?
- interet par rapport au S625X
- m^mee question que pour le S625 et les distance avec sonnerie : est ce possible ?
- votre avis général sur le produit

Merci d'avance
Steff

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par ric69 (invité) (84.4.125.xxx) le 13/10/05 à 23:26:47

Pour le RS200d il y a un post qui en fait la pub : http://www.courseapied.net/forum/msg/18418.htm

Pour le 625SX je peux pas dire de façon précise mais j'ai participé à l'installation du soft sur PC, la config de la montre, des intervalles, des zones cible + à l'étalonnage du capteur sur piste et 800m.
Côté capteur c'est pas mal mais je pense que l'on va recommencer sur 2000m car il y a un peu d'imprécision aux limites supérieures et inférieures par rapport à l'étalonnage (j'ai eu l'info sur le forum).
Pour le reste les fonctions sont assez voisines de celui que j'ai depuis quelques mois (720I) et globalement c'est plutôt bien.
Pour l'histoire des sonneries, c'est à voir. En principe il sonne aux exercices zones cibles et intervalles. Pour les distances je ne pense pas, à vérifier.
La grosseur de la montre c'est acceptable.
Le capteur dixit mon copain qui le possède : no problem. niveau altimétrie c'est pas au mètre près, j'ai utilisé un vrai altimètre pour comparer et peut mieux faire mais en différentiel c'est pas si mal, ça s'étalonne aussi mais je ne suis pas parvenu à être tip top.
Pour l'étanchéité, je pense que pour nager c'est largement suffisant, en tout cas je ne prends aucune précaution de ce côté là.
Le IR USB est désormais fourni avec la bête.
Le logiciel ressemble comme un frère à celui que j'utilise. On aurait envie d'un peu plus de possibilité en paramétrage mais il y a de quoi faire quand même en std 5 courbes mais possibilité de faire des modifs et de les enregistrer.
En conclusion, je pense que pour le coureur soucieux de suivre de près ses entrainements c'est plutôt un bon produit.
Si son autonomie est comme celle du mien c'est parfait, j'enregistre des séances jusqu'à 9 h (en mode bike) à 1 échantillon /5s.
L'autonomie du capteur dit on n'est pas si grande. Le principe du bouton de mise en marche n'est pas génial de mon point de vue.
Bref c'est un polar sans mauvaise surprise pas parfait mais plutôt bien dans l'ensemble.

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par VMA Relativiste (invité) (82.120.24.xxx) le 14/10/05 à 00:59:34

Il paraît que le s625X n'est pas compatible avec une interface IrDA classique et qu'on est obligé de se payer l'interface Ir/USB Polar, hors de prix bien sûr.

Quelqu'un confirme ?

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par Gwen (invité) (194.51.181.xxx) le 14/10/05 à 04:41:24

bonjour,
moi je viens de m'offrir un 625X (cher mais bon..)
Donc on peut programmer des séances du type 30/30 (un tps a 100% de la vma, un tps de recup), donc pas sur une distance mais un tps donné? une fois l'exo programmé tu pars courir, ta donné un tps d'échauffements, aprés il bip a chaque changement de phase et tu fini par un tps de récup que ta donné.
moi j'ai acheté le kit a decathlon donc avec le system infrarouge fourni (c uniquement 20 euros de plus en kit) donc aucun souci de transfert
depuis l'ordi tu regle tte les données, je commence juste a utiliser le logiciel alors je ne connait pas tout. mais tu peux supprimer des valeurs fausses.
Sinon c sur qu'elle est un peu grosse mais c pas un monstre non plus ! l' accelerometre a l'air fiable, je l'ai pas etalonné encore mais ca marche plutot pas mal, on ne le sent pas au pas (sauf si on se focalise dessus bien entendu!)
si tu as d'autres questions, n'hesite pas !!

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 14/10/05 à 09:34:20

Bon tout a été dit ou presque...

2 points à préciser :
1) le 625X peut être programmé en mode distance sur un exo d'interval training.
Je le fais en 400m /100m r
Mais pas de possibilité de faire n series avec recup
Exemple si tu veux faire 2 series de 6 x400m /100m r, la seule solution que j'ai trouvé c'est de programmer 1 serie de 13 ou 14 repetitions (la 7eme et/ou la 8emme servant de récup avant la 2eme série).
2) le thermomètre a une mesure peu fiable, il semblerait que la température corporelle + sueur fausse les données!!

Voila en complément ce que je peux dire, sinon trés satisfait du produit, Ah oui tu a des maj régulières du logiciel PPP4 sur le site POLAR (quelques fonctionalités suplémentaires intéressantes)

A+
Philippe

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 14/10/05 à 10:11:07

@ VMA Relativiste : Non on peut utiliser un interface usb irda du commerce MAIS ça ne marche pas toujours.
J'utilise une interface usb/irda Delkin et je n'ai pas de problème une fois que j'ai pu règler qqes galères à l'installation.

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 14/10/05 à 10:31:32

@ docsteff

- Je ne trouve pas que l'altimètre et le thermomètre soient très fiables. C'est pas le point fort de l'outil.

- La montre est assez grosse mais elle est portable en dehors des entraînements. Je trouve le boîtier très solide et résistant aux rayures. Rien à voir avec un Timex.

- Dans mon cas, l'accéléromètre et précis à 95% sans calibrage. Ex il affiche 10,5 km pour une compète de 10km.

- Le logiciel a pas mal de graphiques mais le seul que j'utilise est celui qui permet de voir un entraînement (ou compète) en détail. Tu peux agir sur le graphique en choisissant d'afficher ou pas l'altitude, tu peux changer les échelles ..... Tu peux analyser chaque répétition. C'est génial!

- En résumé, Je ne peux plus me passer de mon 625X. Si jamais je l'oubli, je me sens tout nu ou plus précisément comme dans une voiture sans tableau de bord !

Grâce aux graphiques et à l'historique des entraînement , je peux analyser mes progrès. Par exemple dans mon cas perso , Je vois que j'ai fortement progressé en endurance et que par contre je n'ai pas beaucoup amélioré mon niveau au seuil. Donc je vais travailler ça...

Questions sur les Polar S625 X et RS200SD par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 14/10/05 à 14:51:22

Merci didin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge