Nouveau chez les "tiendus"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau chez les "tiendus" par W3 (invité) (195.6.68.xxx) le 14/10/05 à 09:47:09

Je suis nouveau dans le club des "tiendus", après un début dans la CAP un peu trop poussé niveau "entraînement". L'euphorie et le bien être de courir m'a fait gagner une méchante tendinite au moyen fessier. Il y'a 2 semaines, marcher était un calvaire.

Après 2 semaines d'arrêt, aujourd'hui, ne pouvant plus tenir (plus de sport me ronge...) je suis parti courir 20 min très très tranquillement. Une légère douleur est réapparue presque immédiatement.

J'ai vu sur ce forum que certains préconisaient de courir très légèrement plutôt que d'arrêter la CAP en cas de tendinite (histoire de ne pas se démuscler, et qu' il valait aussi bien continuer à courir un peu que pas du tout pour une tendinite). Je ne sais pas quoi en penser... Arrêter la CAP plusieurs semaines ou mois, ou continuer à courir (2 x 20 min par semaine) pour garder les bienfaits d'un minimum de CAP, tout en espérant "guérir"....

Merci pour vos éclairages, vos expériences...

Bien à vous les tiendus.

Nouveau chez les "tiendus" par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 14/10/05 à 10:14:18

une réponse à 20 centimes ( de non médecin).

Personnellement je n'arrête jamais de courir . mais j'ai toujours suvi le conseil lu une fois " si la douleur s'estompe à l'effort continuer à courir en démarrant doucement si elle persiste ou s'agrave à l'effort arréter".
Mais j'ai jamais eu de douleurs persistantes.
Mes copains d'entrainement fon grosso -modo pareil, ils ont des tendinites car ils courent plus vite , lorsqu'il y a un début il boivent de l'eau et ralentissent.
les tendinites durent de moins en moins longtemps par chez nous.
Mais si la douleur periste à l'effort : arrêt et direction le médecin.

Nouveau chez les "tiendus" par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 14/10/05 à 10:27:03

Coucou,

Ah là là! Un tiendu ..mais t'inquiètes ça va bientôt tiendre.

Par contre, je ferais plus partie de ceux qui te conseillerais d'arrêter. Une tendinite c'est pour moi un cerchle vicieux. C'est une inflammation du tendon et plus tu l'actionnes, plus il s'inflamme donc moins rapidement ça guérit. Mais je ne suis pas médecin.

Si tu peux fais des glaçage. A cet endroit ce n'est pas évident mais ça peut se faire je pense.

bon courage.

Delphine

Nouveau chez les "tiendus" par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 14/10/05 à 11:38:39

nouvelle tiendue :o(
tendinite au genou, au point de ne plus marcher il y a deux semaines, un peu de repos, mais 10km le week-end dernier quand meme.
encore du repos, mais c'est dur, heureusement qu'il y a la piscine et les séries d'abdos, sinon ce serait infernal (de ne rien faire) en plus il fait un temps magnifique pour ce week-end, faut que je me retienne d'aller rouler (la vallée de chevreuse est trop belle en ce moment).
vais demander à ce qu'on m'attache ou qu'on planque mon vélo pour m'empècher de me faire du mal.....

Nouveau chez les "tiendus" par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 14/10/05 à 13:55:27

Mince alors Virgouniou! Repos comme je dis chez les tiendus.
J'ai demandé un(e) volontaire pour venir t'attacher :o)))

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge