3 courses en 1 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 courses en 1 mois par gregnalex (invité) le 14/09/03 à 22:35:27

Je prépare 3 courses en 1 mois (13km , 10km et 10 km).
Il y a 2 semaines d'écart entre chaque.

Dois-je ne faire que de l'endurance entre la 2ème et la 3ème ou puis-je introduire une séance de résistance douce ou dure? (je m'entraîne 2 fois par semaine).

Merci

3 courses en 1 mois par margot (invité) le 17/09/03 à 19:01:13

je fais minimum trois séances d'entraînements dans la semaine. Quand, j'ai comme toi, des compétitions rapprochées, je fais une séance tranquille après la compét' en endurance fondamentale et j'essaie toujours dans la semaine de faire une séance d'entraînement en résistance douce. Un ou deux jours avant la compétition je fais une autre séance tranquille en endurance fondamentale.
@ +

3 courses en 1 mois par gregnalex (invité) le 17/09/03 à 20:00:17

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais.
Je ne peux malheureusement pas m'entraîner 3 fois par semaine car je pratique une autre activité sportive et le boulot, la vie de famille...

Bonne fin de saison à toi

3 courses en 1 mois par SergeB (invité) le 18/09/03 à 09:47:59

Il m'arrive aussi d'echainer des courses (4 10km en 8 jours durant mes vacances), dans ce cas rien entre, ou 3 trails de 45km en 2 mois, et là je m'entraine entre.
pour tes 3 courses en un mois, voila ce que je te préconise pour chaque quinzaine, si tu veux faire une perf à chaque :
Dimanche : course
mercredi : 1h en endurance
Vendredi : VMA : 2 x 8 x 30-30
Dimanche : Seuil : 3 x 2000m ou 1h en endurance
Mardi : VMA : 2 x 6 x 30-30
Dimanche : Course

bonne préparation et bonnes courses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge