baisse de "regime"...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

baisse de "regime"... par Baghera (invité) le 14/09/03 à 22:53:38

Bonsoir a tous !

J'ai lu dans plusieurs messages que les débutants (comme moi, vu que j'ai commencé il y a 2 mois 1/2 !)ont trop tendances a commencer trop vite (course ou entrainement).
Du coup, vu que je suis un programme pour faire un 10km, j'ai essayé de partir moins vite quand je fesait des footing de 45 a 60 min...
Resultat: je fait mes 10km en 3 a 4 min de plus qu'au début, mais j'ai gagné en rythme, je suis plus reguliere, car mon temps des 10km est egal à 4 fois mon temps du 2.5Km.
Bref, faut il que j'essaye d'augmenter legerement mon rythme pour regagner mes 3/4 min, ou faut il que je privilegie la régularité ???

baisse de "regime"... par trek20 (invité) le 14/09/03 à 23:46:42

moi je pense qu'il faut que tu augmente ton rytme en restant reguliere et le du devrait voir la difference en combien coure tu le 10 km
moi g commencer y a 1 an maintenant je coure entre 37'30 et 38 selon les conditions ca fait 3'45 au kil....
sportivement

baisse de "regime"... par Baghera (invité) le 15/09/03 à 07:51:19

OULA !!!!!!!!

j'ai presque honte de dire mon temps a coté du tien !!! entre 58 et 61 min...
J'ai commencé la CAP en juillet dernier, donc bon, c'est clair que j'ai BEAUCOUP de progres à faire !!!!
Merci pour ta réponse en tous cas.

baisse de "regime"... par Baghera (invité) le 15/09/03 à 07:55:49

Par contre, petite question TRECK, tu as gagné combien de temps entre le moment ou tu a commencé sur les 10km, et tes 37 - 38 min ?
et est ce que tu fait de plus grandes distances, comme semi et marathon ?

baisse de "regime"... par ADRIEN (invité) le 15/09/03 à 18:24:10

Je serai toi je ferai après 20 minutes de footing tout tout doux biensur pour etre chaud , des 30/30 ! ( 10 répétitions ... ) c'est ce qui permet je crois le plus d'élever le rythme en course !! En finissant biensur par 10 minutes de course éxtrément détendue et douce pour finir en douceur .....
Et aussi des abdos !!!! Quand on est fort des abdos on est fort en course on ne s'écrase plus ! ESSAYEZ VOUS VERRAIS !
@+ bien sportivement
ADRIEN

baisse de "regime"... par baghera (invité) le 16/09/03 à 22:55:53

He bien Adrien , tu va peut être etre etonné, mais ma "baisse de regime" je la constate dans mon programme pour les 10 km, donc j'ai une fois par semaine un 20 min tt doux, pis du 30 - 30...la séance suivante est du 20min tt doux pis du 10 min a 80% dela VMA, est c'est le 3eme jour, ou je fait un footing "long" que je vais finalement moins vite qu'avant le debut de mon programme !
et je vais tous les jours entre 120 et 160 abdos (4 series de 30 ou 40)...
Je n'y comprends plus rien !!!

baisse de "regime"... par Willy (invité) le 17/09/03 à 08:27:36

Tiens, d'ailleurs, question : les séries d'abdos sont-elles mieux "courtes" ou "longues".
Au temps où j'en faisais un peu, je trouvais plus "dur" de faire 5 séries de 20 qu'une de 100...

Quel est le bénéfice de l'une ou l'autre des scéances ?

baisse de "regime"... par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 10/01/05 à 15:22:14

J'ai commencé la course à pied fin aout. D'après ce que j'ai compris : Avant de mettre en place des programmes d'entrainement, il faut prendre le temps de développer son endurance. Donc courir lentement (70%-75% de FCM) et longtemps, sans se prendre la tête avec du fractionné. Parce que le fractio. ça fatigue... et c'est peut-être cette fatigue qui te fait regresser. Cette impression de regresser par moment, il me semble que tout le monde la vit plus moins selon les périodes. La progression, c'est pas quelque chose de linéaire... ce sont des paliers, des déclics

Ensuite courir vite ou lentement ça ne veut pas dire grand chose. On parle plutôt en intensité soit en pourcentage de ta fréquence cardiaque maximale... t'es tu interessé à ça ?

baisse de "regime"... par pic75 (invité) (193.253.204.xxx) le 10/01/05 à 16:19:05

TAF, la progression n'est pas linéaire, mais se fait par pallier.....avec les entrainements que tu fais tu devrais porgresser...
par contre je rallongerai légerement les seances en footing..

baisse de "regime"... par vince23 (invité) (80.9.56.xxx) le 10/01/05 à 16:20:27

Moi je te conseil le guronsan apparement , il ya des adeptes sur le forum.

baisse de "regime"... par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 10/01/05 à 16:21:48

Ca veut dire quoi TAF ?

baisse de "regime"... par vince23 (invité) (80.9.56.xxx) le 10/01/05 à 16:26:10

"Travail" en language Chébran

baisse de "regime"... par pic75 (invité) (193.253.204.xxx) le 10/01/05 à 16:48:19

Euh...désole...
Chez moi TAF ca veut dire Tout a Fait....et c'etait pour corroborer le message de Vincent34...
Desole pour cette RALC ;O))))

baisse de "regime"... par lucas (invité) (83.197.232.xxx) le 10/01/05 à 19:41:52

et bien tu vois Baghera, au bout de 4 mois de CAP, où la forme y était, et desfois à fond !
et depuis un mois là j'ai eu une vraie bonne baisse de régime comme toi ! Maintenant la forme commence à revenir après une bonne semaine de coupure totale.

Pourquoi cette baisse de régime alors que j'étais toujours en pleine patate ?
Avec du recul, je suis parvenu à relativiser. Je me suis dit que NON je n'étais pas parti trop vite, mais la forme allait forcément chuter au moins un peu à un moment ou à un autre !
J'ai aussi ru une baisse sur mes "perfs".

Alors accorde-toi une bonne phase de repos et repart d'aplomb pour une nouvelle année de folie !

à plus et bonne continuation !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge