Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 16/10/05 à 07:27:14

J'anticipe un peu, c'est dans un peu plus de 2 heures et demi. A toute à l'heure.
Allez j'y GO.
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 16/10/05 à 07:31:44

je ne suis meme pas pres pfff je suis fatiqué avant d'avoir couru!!!! en plus la il fais trop froid!!!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/10/05 à 07:33:27

On y va !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Franck94 (invité) (85.168.155.xxx) le 16/10/05 à 08:31:08

Allons y !!!!

C'est parti

Franck

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 16/10/05 à 12:30:22

voila je vous raconte ma course, arrivé a 9h52' sur la ligne c'etait juste juste mais bon!!! depart prudent 3'27" au premier kilometres puis je vois a ma hauteur les premieres femmes alors je veux suivre le rythme deuxieme kilometres couru en 3'04" et la debut de la galere , j'ai vu frederic quand j'etais arretez sur le bas coté puis je suis reparti pour lui seré la main puis je me suis eclipsé quelque metres plus loin bilan abondon mais content je vais mieu j'ai moins mal a ma jambes!!!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 16/10/05 à 12:45:45

Coucou,

Dommage Naceem. Mais tu as une note positive: moins mal à la jambe. Et puis tu te sentais fatigué, donc pas trop trop de regret.

Je viens d'avoir Fred au tel. Il va bien malgré une voix de petit canard! Il m'a donné des nouvelles de certain(e)s et franchement FELICITATIONS! Certain(e)s se sont dotés dans super temps! mais je leur laisse la primeur de CR quand même :o)))

Bonne récup.

Delphine

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 16/10/05 à 12:55:10

merci DELPHINE
je suis franchement satisfait de moi!!!!!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 16/10/05 à 13:28:30

Salut,

Le temps était idéal, on pourrait dire même un peu chaud si on voulait chipotter, j'ai regretté de pas m'être mis en débardeur. Certains couraient même torse nu.

Au début j'étais bien, en 4'45" au km puis au 7e jai compris que j'arriverai pas à tenir le rythme et j'ai ralenti. Au 12e km je sentais mes jambes lourdes et ma FC qui diminuait, mon temps au km qui était passé vers 5'15", je décrochais. De même j'avais un début de crampe à l'ischio droit (c'est marrant quand j'ai des crampes c'est toujours ici, jamais au gauche par exemple). Au ravito du 15e j'ai même marché un moment pour récupérer et je me suis dit que la fin allait être dure. Finalement la fin a été un peu mieux mais je termine quand même en 1h45 alors que mes 2 temps au semi sont de 1h47 et 1h46 ... Je voulais faire moins de 1h40, c'est bien raté. J'étais vraiment pas en forme.

Sinon sur la course, bonne ambiance, sauf les 2 types que j'ai vus qui ont failli se mettre sur la gueule. Trop de monde à mon goût toutefois.
Vers la fin on voyait des coureurs assez mal en point pris en charge par des pompiers.

Voilà, bilan pas très positif mais bon. Et j'ai pas vu le premier ministre :)

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par isa78 (invité) (213.103.101.xxx) le 16/10/05 à 14:29:04

eh oui j'y étais !!! je me suis placée sur la ligne de départ à 9h50 , donc vers la fin . j'étais très impressionnée par la foule , 20000 personnes ca fait du monde . le temps était idéal.
le départ s'est fait en douceur en 10 minutes . j'ai couru a un bon rymthe mais j'ai du zizaguer pour ne pas pietiner pendant la course . le parcours est tres agréable dans paris , il y avait des fanfares , je n'ai pas vu passer les 20KMS . j'ai fini en 1h 47 environ j'attends d'avoir le resultat définitif sur internet . je pense que suite a cette course je vais m'inscrire au marathon de paris 2006.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 16/10/05 à 14:42:15

Que demander de plus quand on explose son temps de l'an dernier de 8 minutes et son record de 7 ?
Peu importe le temps realisé ensuite (certains esprits chagrins vont encore dire que "il y a des gens qui se la pètent"... mais bon allez je lache 1H20')... toutes les conditions étaient réunies pour se dépasser, se transcender, voler sur les quais... Ah qu'il a fait du bien le bagad breton autour du 10eme km (un ou deux gars levaient le poing... touchant !), les nombreuses fanfares, le merveilleux public aussi enthousiaste qu'à l'Alpe d'Huez et au moins lucide quant aux performances, d'autant plus belles qu'elles sont "naturelles" et qu'elles ne visent qu'à se satisfaire soi-même...

Bravo pour cette merveilleuse fête !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Steph (invité) (83.155.178.xxx) le 16/10/05 à 14:45:29

"Et j'ai pas vu le premier ministre :)"

Depuis l'affaire de la SNCM, il s'est reconverti à la nage, il envisage de battre le record de la traversée Marseille-Bastia.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 16/10/05 à 15:03:47

je me suis placée au départ " en queue de peloton".
je suis plutôt contente car je n'ai pas trouvé le trajet ennuyeux. Je ne suis pas une "championne" mais ça m'est égal, j'ai bouclé les 20 kms en 2 heures - sans marquer d'arrêt et sans "souffrir". j'aimerais connaître le temps de Fred - dont je n'ai pas de nouvelles depuis longtemps.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 16/10/05 à 15:04:27

Et ça serait bien aussi si on pouvait avoir des nouvelles rassurantes des trois ou quatres personnes qui étaient entourées de pompiers (notamment dans les 500 derniers mêtres vers midi)...

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 16/10/05 à 15:20:07

Hello,

Bravo encore.

Isa78 lance toi une fois sur marathon. celui de Paris est vraiment très festif et tu ne vois pas non plus passer les kilmètres.

Julos, Fred m'a dit au tel qu'il y avait en effet pas mal de personnes qui se sentaient mal à l'arrivée:/ je ne sais pas si ce sont des personnes ou non du forum mais j'espère qu'elles vont au mieux, et surtout bien mieux.

Chantal, Fred m'a dit qu'il ferait un CR dans la soirée...euh sauf si l'alcool des bières enfilées, le font pioncer :o)))

Delphine

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Steph (invité) (83.155.178.xxx) le 16/10/05 à 15:26:21

ça doit être l'alcool, sur ce forum, l'alcool c'est mortel au delà d'un verre ;-)

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par bekele (invité) (82.120.92.xxx) le 16/10/05 à 15:34:19

bonjour!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 16/10/05 à 15:52:50

De retour après avoir traîné au bistrot avec… Des noms ? Baltha, Nico, Brinouille, Martine et moi. Une bonne bière de récupération et retour maison.
J'étais là au rendez-vous à 8h30, avec Brinouille, Martine, Linda, Sourire, Baltha, Vincent, Nico, Jean-Luc. J'ai aperçu également Marie venue en "touriste" pour préparer le semi de Boulogne.
Les conditions de course étaient bonnes, ciel un peu nuageux et température douce, un peu de vent d'est parfois gênant sur les quais entre les 13e et 17e km où j'étais plutôt isolé.
Avantage du dossard préférentiel, je pars m'échauffer dans la montée avant de me placer pile sur la ligne de départ 5 minutes avant. Avec un starter qui chipotait pour certains pieds qui dépassaient (je chausse du 44).
Pan c'est parti ! Trois Kenyans se vautrent après 50 m de course mais ils se relèvent immédiatement et rattrapent le groupe de tête. Je vois Brinouille et Nico postés au premier virage à gauche, la montée est avalée comme qui rigole, les élites féminines déboulent en peloton compact vers 800 m de course, je vois Naceem qui leur file le train, et je passe le 1er km en 3'15". Comme ça descend derrière me voici au 2e km en 7' pile. Houla ce n'est pas une séance de VMA alors je ralentis fortement à l'entrée du bois. Le peloton s'étire en un long ruban.
Passage au 4e km en 14'30", au 5e km une Kenyane est assise dans le caniveau, toute pâle et en train de vomir.
Le virage serré à gauche du 7e km suivi de la légère montée me semble plus facile qu'en 2004. Et voilà que je me remets à tousser comme en début de semaine, ça me fait mal aux côtes et je me plie en deux.
Vers le 8e km passé en un peu moins de 30 minutes je vois Naceem en train de marcher. Je lui fais signe de prendre ma foulée.
Je n'arrive pas à accélérer dans la longue descente après le 9e km et nous rentrons dans Paris par la Pte d'Auteuil. Il y a un groupe de gamins qui tendent leurs mains pour qu'on tape dedans. Pif, paf, pof, houla il y en a un minuscule qui a le visage à hauteur de ma main. Je frôle son nez, il a eu chaud. Naceem me rattrape et nous faisons un bout de chemin ensemble.
Passage sous l'arche du 10e km en 37'45". Ça descend encore vers la Seine et toujours ces quintes de toux qui me font mal.
Nous voici au ras de la Seine avec quelques rafales de vent gênantes et le peloton est vraiment clairsemé. Un coureuse de l'équipe militaire du Maroc me demande le temps, elle n'a pas de chrono. Je lui montre mon bras, puis elle me demande le kilométrage. 12e km et il y a du monde sur les ponts sous lesquels nous passons, Mirabeau, Grenelle, Bir-Hakeim puis franchement la foule dans la descente du souterrain Iena. Je grimpe la rampe de montée dans la foulée de la Marocaine qui a une super allure.
Chrystel et le père de Baltha m'encouragent, puis peu après le 14e km je vois Brinouille et Nico à l'endroit prévu.
Nouveau souterrain à l'Alma, puis le long souterrain (400 m) au niveau du Pont Alexandre III. Il y fait chaud, pas un souffle d'air. Et à nouveau ces rafales contrariantes en revenant en surface.
Je vois Korma à l'entrée du dernier "toboggan" à Concorde. J'ai coincé un peu entre le 15e km (passé en 56'30") et le 17e km, à cause de cette toux gênante. Virage à droite au Pont Royal, ma fille me prend en photo, je vois Vincent qui fait ses photos, m'a t-il "capturé" ?
Dernier virage à droite sur les quais rive gauche, on dégringole le long de la Seine pour les 3 derniers kilomètres. Je me sens mieux maintenant, ça devrait aller pour approcher l'objectif que je me suis fixé, 1h16'. Par contre impossible d'accélérer, je suis difficilement en 3'50" au km.
Dernière montée pour revenir sur les quais en hauteur, chicane à gauche et c'est l'arrivée. 1h16'40", je marche vers la sortie, je salue la coureuse Marocaine qui termine 15e féminine en 1h15'50", elle a bien couru dans le final.
Une médaille, une bouteille d'eau, et je pars en trottinant à contresens. Ça se densifie maintenant, Baltha a terminé en 1h19, puis je vois Moha, Jean-Luc. Je repasse le 19e km, il y a vraiment du monde et Martine me fait signe. Elle est sacrément en avance, elle a couru seule après que Duduche ait eu un léger accrochage avec un coureur entraînant une grosse douleur au pied. J'accompagne Martine sur les 1500 derniers mètres, elle va terminer bien plus vite qu'elle ne le pensait, vraisemblablement en moins d'1h45.
Plus tard nous nous retrouvons au soleil sur le stade de l'avenue de Suffren, avant que le ciel ne se couvre et que la pluie tombe légèrement nous chassant vers un bistrot, finalement en terrasse au soleil.
Bon, j'ai un peu coincé pour 1h16' (40 seconde de plus), la faute à cette toux gênante, j'ai d'ailleurs eu des fluctuations d'allure importantes. Suis-je parti un peu vite ? Je crois que ça n'aurait pas changé grand chose. De toute façon cette course n'était qu'une étape dans ma préparation pour le marathon de La Rochelle fin novembre, ce fut une longue sortie seuil en continu, en plus j'ai fais hier une sortie assez longue aux Buttes-Chaumont, ce qui n'est pas très rationnel.
Reprise de l'entraînement sérieux cette semaine, avec des séries de 2000 m et des côtes.
Bravo à tous les coureurs et récupérez bien.
ƒred

Mes temps de passage :
1 km : 3'15"
2 km : 7'00
3 km : 10'45"
4 km : 14'30"
5 km : 18'15"
6 km : 22'
7 km : 25'55 (toux)
8 km : 29'45" (toux)
9 km : ???
10 km : 37'45"
11 km : 41'15"
12 km : 45'
13 km : 48'50"
14 km : 52'40"
15 km : 56'30"
16 km : 1:00'40" (toux épouvantable)
17 km : 1:04'50" (toux)
18 km : 1:08'50"
19 km : 1:12'45"
20 km : 1h16'40"

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Jerome (membre) (80.170.115.xxx) le 16/10/05 à 15:56:17

Bonjour,

ma seule satisfaction aujourd'hui c'est d'avoir vu les Vincennus.

Sinon c'était le calvaire à partir du 10km. Je n'avais plus de jambe. Il faut dire que je n'avais presque rien mangé au petit dej et et que je traine des blessures depuis Mars.

Je fini environ en 1h27'30".

Bravo à Fred, Baltha, Martine, Vindent et LINDA pour leur perf.

Jerome

Jerome

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 16/10/05 à 16:04:43

je l'ai fait!!!
Cette course était pour moi le grand objectif pour ma première année de cap .Je vais donc oser me lancer pour la première fois (c'est la journée )à vous faire mon compte rendu de ces 20 kms de Paris !
nous nous retrouvons tous au pilier sud ,le temps est frais mais le ciel ne semble pas menaçant.Pas d'echauffement pour moi je crains de me fatiguer avnt même le départ .Je suis un peu intimidée par cette foule ,un peu le trac et en même temps confiante ,mais bien encadrée par jean luc ,fouad et mon meneur d'allure Duduche !!!
le départ est donné ,la grande aventure a commencé!!!
nous partons très cool, mais au troisieme km Duduche se blesse le pied en accrochant le coureur le précédant ,il souffre vraiment mais tiens à continuer pour m'accompagner .Arrivé au cinquième ,la douleur devient insupportable et l'oblige à stopper la course .
Je lui dit que ça va aller ,et c'est vrai que je me sens tellement bien ,je n'ai jamais connu cette aisance ,la sensation que je suis au bon rythme et à ma place .
Les kms défilent sans douleur ,je surveille mon chrono,tout va bien ,je suis même en avance : je double pas mal de coureuses et coureurs ,sans forcer et ce jusqu'au 14" KM avec le fameux pont où se trouve Brinouille ,mais dans la foule je n'arrive pas à la voir .
Puis,15 ,16 et là je passe une distance que je n'ai jamais parcourue en compétition ,mais je ne vais pas paniquer ,les jambes vont bien et surtout ma Tête !Je sais que je vais y arriver ,seule ,avec cette envie folle de réussir ,je me dit que je suis avec les Vincennus au bois ,ou que je pars au stade pour mon fractionné.....je pense et les kilomètres défilent !18 " les jambes sont lourdes mais ce n'est rien 2 kms ............je sais que Frédéric doit venir m'aider sur les derniers kms ,je le vois et l'interpelle .Il m'aide bien dans la dernière pernicieuse montée qui casse bien les gambettes !!
Chrystel ,Nicolas ,Brinouille ,Baltha ,Vincent sont là ,je les entends m'encourager pour finir mes derniers 500
mètres ...et pour une fois ,je ne suis pas dans la souffrance,je suis si heureuse ,si fière ,et même souriante : 1h 44 et des poussières ,on verra demain!
Merci la cap de me donner tant de joie, de bonheur !
Je veux courir longtemps ,logtemps longtemps

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 16/10/05 à 16:06:42

Pardon ,j'ai oublié de signer
Martine 11

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par lolie123 (invité) (81.57.147.xxx) le 16/10/05 à 16:07:59

C'était mon premier 20 km d'habitude je fais des 10km. J'étais très exitée depuis 1 semaine et malgrès des douleurs aux genoux durant l'entraienemnt j'avais une motivation énorme. Placée à 9h30 je démarre tranquillement la montée et ensuite tout se déroule très vite, beaucoup de monde, qq coups d'épaules (merci messieurs) mais je résiste, au 15ème km j'attend avec impatience le ravitaillement, j'ai chaud, j'ai soif, mes genoux tiennent OUF ! je n'arrive pas à accélérer au 19ème km mais je termine en 1h44 et je suis fière de moi (je mettais 52 min pour 10...) voila, je suis très heureuse c'ets un beau parcours, un peu trop de monde mais ca met une bonne ambiance, j'ai adoré !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par isa78 (invité) (213.103.101.xxx) le 16/10/05 à 16:12:08

j'ai vu une persone allongée en arret cardiaque au 19 eme kms , les pompiers étaient en train de lui faire un message je n'ai pas vu son visage et franchement c'est tres impressionnant.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par isa78 (invité) (213.103.101.xxx) le 16/10/05 à 16:12:09

j'ai vu une persone allongée en arret cardiaque au 19 eme kms , les pompiers étaient en train de lui faire un message je n'ai pas vu son visage et franchement c'est tres impressionnant.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 16/10/05 à 16:15:05

j'ai aussi oublié de dire merci à ceux qui sont venus nous encourager : Brinouille ,Korma ,Nicolas et merci Duduche
Martine

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par christian60 (invité) (193.57.247.xxx) le 16/10/05 à 16:20:51

WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHH
je suis très content de moi . 8h23 au rendez vous sous la tour eiffel . Des poignées de mains , des bisous et direction vers le SAS vers 9h00 , l attente commence . 10H00 C EST PARTI .Après un départ très difficile 1ER KM en 5'15 et 2eme en 5'20 , il devient plus facile de se faufiler . 3eme kilo en 4'05 , là je suis un peu vite . J appercois le ballon des 1h30 , et je ne veux pas le lacher . Au 5 eme je fais une halte pour boire et je repars . Arrive le 10eme km où je passe en 45'01 sur mon polar et les sensations sont bonnes . j ai toujours le ballon en ligne de mire mais je ne veux pas trop forcer pour le rejoindre et me cramer . Au 14eme je rejoins le fameux ballon 1h30 que je double pour ne pas changer mon rythme . Au 15eme je passe en 1h07 et je m arrete au ravitaillement ou le ballon me rejoint . Nous repartons au meme moment et je decide de ne pas attendre . je prend la " roue " d un gars devant et je me cale sur sa foulée . Au 18eme je passe en 1h19 , yes je vais faire moins d 1h30 . La flame rouge du dernier kilo est déjà là , les respirations autour de moi sont très forte et je sens que j ai encore du jus , j accélère sur les derniers 300 metres en sprintant et je passe la ligne en 1h27'50" sur mon polar . HEUREUX sur toute la ligne . Une course en négative split 45m / 42m50s le top . Pas trop éprouvé( mais on verra demain ) . Maintenant un peu de repos ; un décrassage demain midi si les jambes suivent . En repartant , j ai appercu LINDA et sa belle casquette FERRARI qui a terminé avec la force de ROCKY dans les oreiles .
Allez au suivant pour un CR
Sportivement
Christian

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 16/10/05 à 16:24:29

et LINDA ,j'ai oublié Linda !!!!
je l'ai retrouvée

dans le bois de Boulogne ,avec son look inégalé ,ses gentils encouragements et son sourire toujours présent !!
Martine
(c'est la dernière fois)

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par jibe (membre) (82.232.52.xxx) le 16/10/05 à 16:35:03

C'était sympa de retrouver la bande du forum "au pilier sud" a 8h30.
Arrivée dans le sas vers 9h00 avec Baltha, départ un peu bousculé et bousculant, mais au 3km je suis en 12mn comme voulu ... Baltha 20" devant moi. J'ai reussi a garder le 4' au km sans exploser ! et je finis (fatigué) en 1h20'17" (temps réel affiché aux consignes vers 13h) : dossard vert pour 2006 :-)

Bravo a vous tous, avec mention speciale pour Martine !!
et merci aux encourageurs ... on attend les photos.

A +

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.181.xxx) le 16/10/05 à 16:58:54

et bien ce que je peux constater c'est effectivement le constat des forumers : les 20 kms de paris sont plus agréables que le PV (ce st mes deux premières courses pour une pratiquante non surentrainée : 1fois/semaine.

Constatations : le 15ème kils avec une fatigue, je me demandais sur les quais "mais quand vont ils tourner et aborder ces fichus 2.5 derniers kls"

j'espère avoir un temps en deça des 2 heures (pour le PV, j'avais fait 1 h 41 avec haltes dans la cote des gardes)
Je pense avoir fait 1 h 50, verdict cette semaine et cette fois ci je ne me suis pas arrêtée (chouette) hormis par le ravitaillement.

En tout les cas, c'était une superbe journée ! le parcours de paris-versailles néanmoins est plus agréable visuellement !

Voilà donc à bientôt pour les temps officiels.

Sportivement
Mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par (invité) (82.235.58.xxx) le 16/10/05 à 17:45:24

Bonjour à tous,
Un CR très rapide car j'ai laissé des forces dans la bataille et je fonctionne au ralenti cet après-midi !
Je termine en 1h34'50 alors que je visais 1h35 sans trop y croire, je suis super content !!!
Que de monde sur cette course, c'était impressionnant, on est obligés de slalomer très souvent.
Chapeau aux organisateurs, pas évident de gérer autant de monde !
J'ai vu moi aussi plusieurs personnes mal en point sur le bas-côté, c'était assez impressionnant. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en arriver à pousser la machine tant que ça ...
Pas vu Villepin, mais visiblement, il n'était pas là ? Je ne sais pas pourquoi il a renoncé, il n'y avait pourtant pas de bateau de la SNCM sur la Seine :)
Manu

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 16/10/05 à 17:46:26

J'étais pas identifié !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mariedelyon (membre) (86.193.132.xxx) le 16/10/05 à 17:49:23

Bravo à tous et merci pour vos CR qui me font frémir de bonheur pour vous !
Bonne récup !
Marie

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 16/10/05 à 17:55:44

Merci Marie. Tu participes l'année prochaine ? 2h de TGV, c'est vite fait !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mariedelyon (membre) (86.193.132.xxx) le 16/10/05 à 18:01:58

Manu, pourquoi pas l' année prochaine ? 2h de tgv, puis 2h de course ! j' y songe, j' y songe...

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par sourire (invité) (193.249.163.xxx) le 16/10/05 à 18:05:43

bonjour,

J’aime bien dédicacer mes courses donc en plus de tout ce que j’avais écrit sur mon sac poubelle ce 16 octobre 05 ; je commence par dédicacer ces 20 km de Paris à Delphine (non pas celle du forum quoique si elle veut qu’elle en profite aussi).
Non à une Delphine, avec des yeux verts et une queue de cheval, qui pleurait à 8h du matin parce qu’elle n’avait pas dossard. Comme je lui ai promis que si elle arrêtait de pleurer, de courir un petit chouia pour elle donc si elle lit ce forum, ou si vous en connaissez une ---> dites lui que j’accepte même de lui donner 1 h dans mon temps de course (comme cela m’en fait beaucoup moins hi, hi, hi)

Donc je reviens à la course, nous sommes dimanche après midi, et tout est encore embrouillé et si je ne me rappelle pas de tout je sais qu’il a fait super beau, que le parcours était beau, que j’ai rencontré des personnes très agréables (je ne les cite pas toutes mais elles se reconnaîtront je crois) et que le plan de Serge de ce forum, ainsi que les conseils m’ont réussi :
- 1 km tout va bien
- 2 km tout va bien
- 3 km tout va super bien
- 4 km tout va super bien
- 5 km tout va super bien
- 6 km tout va super bien
- 7 km tout va super bien
- 8 km je perds mes gants, je me fais bousculer, mais les bénévoles sont super sympas et m’aident
- 9 km tout va bien
- 10 km tout va bien…. (à ceux qui lisent avec attention, n’oubliez pas qu’il reste encore 10km)
- 11 km cela se gate je sens poindre une ampoule à un orteil droit
- 12 km cela se gate je sens poindre une 2e ampoule à un orteil gauche (pas de jaloux)
- 13 km un coucou de ma fille et tout va super bien
- 14 km un coucou de Nicolas et Brinouille et tout va super bien
- 15 km cela se gate 3 coureurs à terre et je ralentis
- 16 km cela se gate 3 coureurs à terre et je ralentis
- 17 km cela se gate 10 coureurs qui se sentent mal et je ralentis
- 18 km cela se gate 3 coureurs en grosse galère et je ralentis
- 19 km un coucou de ma fille et je démarre un peu
- 20 km un coucou de ma sœur et je fais une danse inédite mais qui va bientôt être déposée à l’INPI.
Moralité, d’une coureuse d’1h50, je n’ai pas un mental assez fort pour faire une course avec autant de personnes en difficulté.
J’aime pourtant bien l’anonymat, l’ambiance qu’il existe dans les grandes courses mais ma concentration a besoin de s’y adapter (un petit peu mais pas trop quand même, car si on n’utilise pas ses yeux, à quoi sert la course à pied ? LOL).
Bonne récupération pour ceux qui ont été en galère ou par terre et aussi félicitations à tous et à toutes (les contents, comme les non contents de leur temps)
@sourire

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 16/10/05 à 18:06:11

En effet, je n'ai pas vu Villepin, au départ j'étais sur la ligne dans le sas élite.
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 16/10/05 à 18:07:13

C'est vrai ?!
Je disais ça en plaisantant, mais si c'est un vrai projet, tu seras la bienvenue évidemment !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mariedelyon (membre) (86.193.132.xxx) le 16/10/05 à 18:13:26

J e l'espère bien et ça ne fera que 20 001 coureurs!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 16/10/05 à 18:15:11

allez Marie ,le rendez vous est pris !!!
Et ta longue marche ,c'était sympa???
Bises
Martine

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mariedelyon (membre) (86.193.132.xxx) le 16/10/05 à 18:24:56

@Martine : oui, merci,impec la marche( 5h quand même)avec de grandes montées interminables et des descentes caillouteuses !
Je t' ai envoyé un mail... de félicitations !
bises
Marie

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par (invité) (81.249.68.xxx) le 16/10/05 à 18:26:36

@fred
ne te connaissant pas, je m'étais dis malgré tout que tu avais une drôle de voix avant le départ.
Je comprends maintenant...
Pour ma part je me suis un peu gourré, je visais 1 h 30 +/- 30 s et ai fait 1 h 28 min 2-3 secondes.
Tant qu'à s'être gourré de cadence, dommage que je n'ai pas vu ceux qui étaient en 1 h 27 et quelques ci-dessus, je les aurais emmenés (j'étais à allure cool, because semi semaine prochaine, et parfois je m'ennuyais un peu)

BM

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Kate (membre) (86.192.58.xxx) le 16/10/05 à 18:48:03

Waou ... déjà bcp de CR !

C'était mon 1er "20 kms de Paris" ... ce matin au réveil, lorsque j'ai mis le pied par terre, celà s'annonçait plutôt mal ... un mal de crâne d'enfer et un air "pas traque" du tout !
On part de la maison en retard ... donc on arrive .. en retard (sans blague).

On s'élance ... c'est LA compet de ma saison et mon objectif est de 1h54 (équivalent 2 heures sur semi).
Je pars un peu vite (je le sais car j'ai mes temps de passage sur un bout de papier) mais je veux en faire un atout alors je maintiens le rythme.
On piétine pas mal dans certains endroits mais l'ambiance sympa me fait oublier les quelques désagréments du parcours.
Je suis un peu impressionnée par les "accidents" des uns et des autres et la présence des blessés et des secours sur les côtés ...
Je décide une petite accélération à partir du 19ème km et je termine en 1h50'12 (soit avec plus de 3 mn d'avance sur mon objectif et surtout avec 44 mn de moins que mon premier 20 kms à Maroilles en mai dernier).

Merci à tous pour l'ensemble et à l'année prochaine sans aucun doute

Kate

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/10/05 à 19:02:46

j'en ai quelques coureurs a travers la vitrine du magasin qui se rendaient au départ. Cela m'a donné envie d'y aller.

Bravo à tous quelque soit votre temps

toto

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par zouzou (invité) (82.121.49.xxx) le 16/10/05 à 19:12:38

en voilà encore une de fait quoi!!!une de plus a rajouter au calendrier!!!
félicitations à tous les coureurs de ce week-end:-))
et bon rétablissement aux blessés.
zouzou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/10/05 à 19:27:56

Ca fait un an que l'objectif était fixé. J'ai gardé un très bon souvenir de l'édition 2004, ma première course, mais l'attente d'une heure dans le sas m'avait refroidi.
Je veux une place en préférentiel ; "je ferai 1h20 l'an prochain".
1h27 temps de référence, la tâche est rude. Travail de vitesse, un 10km en moins de 40', les premiers fractionnés portent leurs fruits. C'est très dur après le 17e km, manque d'endurance, me voilà parti pour de longues séances en nocturne à Vincennes, merci Pierrot.
Le plan de SergeB tombe à pic pour ma préparation. J'augmente le volume de travail, c'est dur au début, puis les progrès arrivent, les allures se mémorisent.
Alors ce matin l'enjeu était de taille.
Je pars avec JiBé ; dans la cohue on a du mal à s'extraire, 1er km en 4'30. Je gâche un peu d'influx pour rattraper ça, 2e km en 3'35, 3e en 3'50 ; JiBé décroche mais reste au contact visuel. J'essaye de rester à 4' au km même si l'allure me semble lente, je connais trop les optimismes éphémères. Passage au 5e en 19'35, 10e en 39'35, rien à signaler, la machine ronronne. Voici les quais, pas de vent comme l'an dernier, je suis sur un nuage. Les tunnels casse-pattes arrivent, je désunis un peu ma foulée vers le 16e, perd 15 secondes par inattention. Je m'employe pour les reprendre, 1km en 3'45 et on tourne au pont royal. "Jusque là c'est moins dur qu'une série de fractionnés de 400m", c'est gagné. Je ne trouve pas la motivation pour accélérer, je n'en ai jamais eu l'ambition. Mon boulot est de finir en 1h20, et c'est tout.
Je termine en 1h19'18", c'est dur à dire mais à peine fatigué. Très content d'avoir atteint mon objectif, perplexe de n'avoir su m'arracher pour un temps meilleur encore. Je comprends Nicolas quand il dit avoir battu des records en courant des courses en touriste ; là l'objectif était fixé, et en aucun cas je n'aurais voulu le rater par péché d'orgueil.
Merci à Bravo à SergeB pour son plan.
Bravo à JiBé qui me suit de très près, un gros mental. Félicitations à Martine, Linda, Fred, Vincent ...
Merci pour le soutien et les photos à ma douce Chrsytel, Jean-Pierre mon papa, Brinouille, Nicolas - et Korma que je n'ai pas vu ?
Et toujours très heureux de pouvoir partager tous ces moments avec l'équipe du forum.
A+ Baltha

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.118.xxx) le 16/10/05 à 19:31:07

Eh bien voilà, il est bouclé ce 1er 20 km !
Je me suis levée ce matin, mon angine toujours présente, plus de voix et les oreilles qui bourdonnent !
Arrivée vers 8h45 avec mon mari qui s'est mis à la course à pied depuis à peine 3 mois. Objectif : moins de 2 Heures, quelques soucis de santé m'ayant empêché de suivre correctement le plan de Serge, Tout ce qui serait en dessous de ce temps serait forcément du bonus...
Je me suis levée ce matin, mon angine toujours présente, plus de voix et les oreilles qui bourdonnent !
Au 5ème kilomètre, je perds mon mari, est-il devant, est-il derrière ? j'en sais rien ! en plus il a un tee-shirt blanc, mais il n'est pas le seul... Tant pis je continue seule je ne le reverrais plus qu'à l'arrivée !
Vers le 13 ème, j'ai commencé à avoir un sérieux coup de pompe. Ma fille et ma copine m'ont dit qu'elles seraient au 14ème pour nous encourager... C'est ce qui me fait tenir jusque là. Au 14ème le VAS-Y MAMAN me donne des ailes : J'en oublie les crampes qui commence à se faire sentir. Cette acalmie est de courte durée, aux alentours du 17ème, je commence à marcher pour la première fois.Mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère ??? Et là, pas un mais deux anges passent : deux coureurs que je ne connais pas m'attrapent par le bras et me disent : Eh t'es presque arrivée, allez continue, tu vas pas abandoner là !!! Merci, Merci les gars... C'est un peu grâce à vous que je l'ai terminé.
1h55 environ, mon mari quasiment le même temps, pour un premier 20km on est très satisfaits même si ces temps peuvent paraître bien médiocres à certains !
Bravo à tous et bon rétablissement à ceux qui ont flanché (d'accord avec toi Sourire dans les derniers kilomètres ce fut une hécatombe sur le bas côté, très impressionnant !)

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par GRAAL (invité) (80.119.222.xxx) le 16/10/05 à 19:39:55

bonsoir à tous

course très agréable !

arrivé en dernière minute comme d'hab' vers 9H50.

parti dans les derniers avec une crampe à chaque mollet pendant 1/4H. cela m'apprendra à m'écchauffer sérieusement.

Etant dans les derniers, j'ai passé donc la course à doubler.

D'un coté c'est désagréable, de l'autre, cela rythme la course et pour les mauvais comme moi, cela donne l'impression d'être meilleur ... on se rassure comme on peut.

arrivé en forme en 1H39. j'aurais peut-être du pousser un peu

j'avais fait paris versailles en 1H21 ... cela se tient

bien à vous tous

graal

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Moha (membre) (80.236.114.xxx) le 16/10/05 à 19:47:25

Bonne course pour moi aussi, j'esperais psser sous les 1h30 et au finish 1h 29' 17'' à ma montre, ça donne vraiment envie de perseverer.

Et en plus j'ai laissé Henri à 2mn, comprenne qui peut...

Bravo à tous et RDV fin octobre pour toutes les femmes du forum à la Femina Run, course organisé par l'équipe de la Course du Chateau et des Foulées de VIncennes.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par agnès42 (invité) (83.113.154.xxx) le 16/10/05 à 20:06:39

merci pour vos CR, vous m'avez fait rêvé !!!

encore, BRAVO A TOUS !!!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 16/10/05 à 20:14:50

bravo à toutes et à tous,pour vos CR,je finis presque essouflé en les lisant!!!
ça me donnr envie de me remettre à la compèt,ça sera peut être le semi de Boulogne Billancourt si les blessures s'estompent!
a+

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par VMA Relativiste (invité) (82.124.127.xxx) le 16/10/05 à 20:15:45

1h27'41" à mon chrono, 1h36'40" au chrono officiel. Toujours beaucoup de difficultés à slalomer et relancer en permanence.

Quelqu'un peut me dire si un objectif 3h15 sur Marathon en Avril est envisageable sur ces bases ?

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 16/10/05 à 20:17:45

beaucoup de détails et beaucoup d'égo parfois pour certains , c'est dommage. La course à pied appartient à tous et même si - comme moi- vous ne faites pas de performance , il faut quand même continuer et se faire plaisir. Vive les coureurs humbles et...courageux !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par damiengallu (membre) (212.87.122.xxx) le 16/10/05 à 20:25:25

Qui aurait une adresse internet pour trouver un résumer en video de cette course, car j'ai regarder tout le sport sur fr3 et stade 2 sur fr2 et aucun n'ont dévelloper les 20 km de bruxelles


dam

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 16/10/05 à 20:28:31

BRAVO à vous, j'ai tout lu !
Bisou spécial à Martine:-)

Emma

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/10/05 à 20:45:18

@Chantal
C'est une compétition, un sport individuel, c'est compréhensible que l'ego prenne une part importante dans ces récits. L'essentiel est d'en avoir toujours conscience.
Une compétition ou on ne gagne rien, ou on ne sert pas de son pouvoir pour écraser les autres, ou seul le travail paye, finalement ça peut être une bonne thérapie à tous les ego surdimensionnés du monde, non ?

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 16/10/05 à 20:50:20

Je suis un petit peu d'accord avec Chantal, c'est agaçant d'entendre que certains "s'ennuient" en réalisant un temps qui pour nous est inaccessible.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (86.198.62.xxx) le 16/10/05 à 20:53:01

Bon c'est pas non plus une tare d'être bon et de faire des bons chronos, c'est la manière de le dire quelquefois qui peut surprendre....

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 16/10/05 à 20:55:38

@ martine, Vincent, Baltha, jibe, Fred, Brinouille, Emma, LINDA et les autres, acteurs ou spectateurs de ce 20km : bravo à tous les participants pour leur perfs (mention spéciale à martine) et aux spectateurs pour leur présence et leurs encouragements
signé : un tiendu qui remonte la pente ......

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par enzo (invité) (81.67.115.xxx) le 16/10/05 à 21:00:34

@Baltha :
je pourrais faire un copier-coller de ton poste tant ma course ressemble à la tienne: 1er kilo en 4'30 puis 3'30 et 3'45 pour enfin me stabiliser autour des 4' (sauf vers le 7ème ou 8ème avec la descente : 3'30)

Passage au 10ème en 39'30

Les 11 et 12ème tranquille en 4' puis v'là les tunnels .. m'ont fait très mal !!

passage au 15ème en 59h30 ... 16ème en 1h04 : 4'30 entre le 15 et 16 ... aie, aie, aie!

17ème en 1h07'50 .. on reprend du poil de la bête ;-)) avec la perspective d'entamer la dernière ligne droite après le pont Royal.

Un petit sprint ds les 200 derniers mètres (quelle est dure la sortie des quais !!!) ... passage sur la ligne en 1h19'58

Bilan : très heureux, je m'étais fixé 1h22 pour cette 1ère pr moi .. l'année prochaine j'y retourne car j'ai bcp aimé ce parcours et l'ambiance !

NB: j'ai été très étonné de la cohue du 1er kilomètre. J'étais pourtant juste derrière le sas préférentiel et est passé la ligne 10s après le départ officiel.

@+

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 16/10/05 à 21:01:25

Bien vu Moha, en me balladant dans Vincennes cet après midi j'ai vu une affichette pour le Femina Run sans tilter !!

Voici les infos sur cette course :

Dimanche 30 octobre à partir de 10 h 30
Pour de plus amples renseignements contactez directement Sport passion Vincennes au 01 43 65 74 08, sur le site : www.sportpassionevenement.com ou par courriel : sportpassion@wanadoo.fr

J'y serai surement .... en spectateur!

A+

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 16/10/05 à 21:13:02

félicitations à tous,j ai bien pensé à vous et j aurais aimé partager ce moment avec vous;peu être l année prochaine avec marie.
bonne récupération à tous
amitiés à tous les coureurs de ce jour

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 16/10/05 à 21:41:17

Bravo à tous ! Je n'avais pas pensé venir ce matin pour voir si vous étiez bien au rendez vous !

Nous sommes arrivé avec ma copine juste au passag des premiers, ça allait super vite, et puis quelques coureurs au compte goutte... au résultat j'ai pu encourager : Fred, Jibé, Martine (en super forme !) et Linda (toujours avec le sourire)... J'ai adoré vous supporter, ma copine était aussi super contente de ce moment c'était extra !

J'ai une photo de Fred et Jibé, passez moi vos mails, je vous envois ça !

Encore Bravo à tous !
@Baltha : et un reccord de fait ! ;-)))

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Franck94 (invité) (85.168.155.xxx) le 16/10/05 à 21:44:06

Trop dur aujourd'hui
Mal dormi, pas très en forme, et pas suffisament préparé.
1H30 en 2004, objectif 2005: moins !
Résultat: 1H32 et vraiment très très fatigué
J'ai tenu mon objectif jusqu'au 17km mais c'était ensuite trop dur il me restait environ 4 minutes au 18 pour parcourir les 2 derniers et là imossible, cuit !
Il faut vraiment bien se préparer pour les gagnés ces petites minutes.
Un peu déçu, mais je trouve vraiment que c'est une course très sympa notamment avec ces 2 passages le long des quais.
Demain les résultats.

Franck


Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pia (membre) (82.125.13.xxx) le 16/10/05 à 23:03:41

Comment vous me donnez tous envie de m'y coller moi aussi au 20 kilos !En vous lisant tous, vous ne pouvez imaginer à quel point c'est communicatif !Patience,Patience mais franchement j'aurais aimé être avec vous aujourd'hui.Je sais que je ne suis pas prête(la tête oui,les jambes non!).
Encore Bravo à tous et une mention spéciale pour Martine(1h45 pour une premier 20, c'est le rêve ...)et une aussi pour Moha trop content d'avoir gratté Henri !!!!
Pia

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 16/10/05 à 23:35:07

Pia, rendez-vous sous la Tour-Eiffel à 8h30 le troisième dimanche d'octobre 2006 ?
Bises
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 17/10/05 à 08:21:54

Quel pied !

Je suis arrivé sur le pont vers 9h15, du coup j'étais assez bien placé !
Passage de la ligne de départ après 1 minute, pas mal, j'ai même vu la tête de course partir dans la côte !...

Mais il y avait déjà un bouchon, bilan 5'15 au premier km.
Après ça été un peu mieux. Bilan 1h39'10 temps officiel, moins 1 mn au départ = 1h38'10 !
Je prévoyais entre 1h40 et 1h45. Je suis super content. A 42 ans je me rapproche de mes temps d'il y a 20 ans !
Je vais poursivre pour faire pareil au semi-marathon de Paris en mars.

Bravo à tous !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par bad (membre) (195.68.25.xxx) le 17/10/05 à 09:12:19


Bonjour à tous,

Bravo pour vos performances !
Pour moi cette année, je suis un peu déçu mais pas surpris.
Un peu plus d'1h43... après 3 semaines d'entrainements suite à presque 4 mois de "coupure". Mon plus mauvais temps depuis que j'ai commencé à courir voilà 1 an et demi.
J'ai voulou trop en faire : 5 km sur les bases de 1h30 puis là je me suis bien rendu à l'évidence que j'étais en sur-régime ;-)) Donc je fini en essayant de ne pas me faire trop mal, pause à chaque ravitaillement...je n'avais vraiment pas les jambes.
Ce qui est positif, c'est que cela a redonné un coup de boost à ma motivation !

Voilà, bonne récuperation!
Bad

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par John Speed (invité) (83.157.143.xxx) le 17/10/05 à 09:12:36

Bravo à tous,

Je suis épuisé, comme si j'avais courru, elle a l'air dêtre super cette course, ambiance de délire, malgré la masse de coureurs.
Bravo et peut être l'année prochaine qui sait.

Bonne récup
JS

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 17/10/05 à 09:13:52

1H23 trés satisfait de ma course à part le 1 km qui m'a fait perdre au moins 1 à 2 mn.
Devant la grille d'attente j'ai eu la satisfaction de rompre le virtuel à la réalité puisque j'ai aperçu Fred sautiller dans le sas .

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 17/10/05 à 09:14:39

bravo à tous les participants du forum pour leurs performances sur ce 20 km, vos compte-rendus font vraiment envie!!
Et une mention spéciale pour Martine, pour ce temps vraiment super, pour une première sur cette distance en plus!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par brinouille (membre) (82.123.16.xxx) le 17/10/05 à 09:33:12

Bravo à tous et toutes , votre enthousiasme m'a réjouit et fait oublier ma non participation !

en panne d'internet, je donnerais les photos à Frédéric, mercredi. désolé de ne pas avoir tenu mes promesses pour les photos individuelles, mais les 20000 personnes empèchent totalement de reconnaitre qui qui ce soit, ça file le tournis ! on été photographié ceux surtout celles (on voit mieux les femmes vu qu'il y en a moins !) qui m'ont fait des énormesb coucous et les veinard qui courent très vite et évitent la foule. Fred effectivement je n'en ai aucune de toi au 14ème, mais j'ai celles du départ, et je sais maintenant comment éviter que l'apparail ne bloque pas. Jibé désolé je n'ai que ton dos j'ai totalement foiré la photo.

Ent tout cas qu'il faut mieux participer qu'assister, on réalise moins l'ampleur et le côté effrayant de la foule, et à voir tomber ceux qui forcent trop ou qui sont mal préparés dans les derniers mètres, on se dit qu'on a choisi un sport de tête brûlée, déraisonnable voir carrément risqué ! Tous ces bruits de sirènes vers 11h/midi c'était dingue !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 17/10/05 à 09:45:15

Bonjour à tou(te)s,
première participation aux 20K de Paris, en guise de préparation au marathon de Dublin du 31.10.
J'ai évité de regarder trop souvent mon chrono et essayé de prendre plaisir, d'admirer le paysage...
Mission accomplie, sauf pendant les trois premiers kilomètres passés à chercher à éviter de trébucher... trop de monde. Faut dire que c'est un peu ma faute : je suis arrivé très tard au départ. N'empêche, il faudrait peut-être que l'organisation songe à fluidifier cette masse... C'était vraiment très cahotique et dangereux par moments. C'est mon seul bémol. Pour le reste, j'ai trouvé l'organisation très bonne, le parcours attractif et l'ambiance excellente.
Au final, un excellent galop d'entraînement au milieu d'une petite escapade bien romantique avec ma femme.
A refaire.
Bonne récup.
Marc.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Fabienne (invité) (195.124.18.xxx) le 17/10/05 à 09:57:56

Salut à tous,

La plus heureuse, je pense que c'est moi.
Je cours depuis 15 mois, j'ai fait comme première course, les 20 km de Bruxelles (ma ville), fin mai, en 2h16".
Suite à un pari, je me suis inscrite au 20 km de Paris avec mon mari et un ami.
Je me suis entrainée car je voulais atteindre cet objectif de moins de 2h.
Le parcours était super, le climat était idéal selon moi.

Quelqu'un peut-il me dire si le parcours fait exactement 20 km car mon GPS m'a indiqué 20.45km???

Bref, j'ai fait 1h55 ....et depuis je fais des bons de bonheur. 21' de gain en 5 mois, pourvu que ça continue mais j'ai des doutes.

Félicitations à tous ceux qui ont participé et une mention spéciale à tous les supporters qui nous ont encourragé. J'en avais bien besoin.
Et pour ceux qui hésite encore, allez-y, faites vous plaisir, c'est que du bonheur

Fabienne de Bruxelles

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.181.xxx) le 17/10/05 à 10:25:42

Bravo à tous et toutes,

j'ai lu tous les CR et vraiment quelque soit son temps et ses espoirs : ON L'A TOUS REALISE CETTE COURSE !!!!!
avec nos bobos aussi, merci d'ailleurs à Fred : pour les ampoules : supers pansements "marque compeed" extra qui m'ont soulagé mais un ongle d'orteil va probablement sauté dans quelques jours !

Bravo à Calou, l'année 1964 qui est la mienne aussi restera une année sportive : 40 ans et 2 courses !

bon bonne récup à tout le monde.
sportivement
Mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Alfy (invité) (81.243.164.xxx) le 17/10/05 à 10:28:49

Bonjour à tou(te)s,
J'ai fait hier mon premier 20km.
Mes amis de jogging m'ayant conseillé de démarrer tout doucement pour vire un expérience inédite, je suis donc parti dans les 200 derniers avec un copain qui avait pour ambition un très modeste 2h10', moi j'espérais mons de 2h, donc en l'accompagnant j'étais bon.
Nous sommes restés ensemble durant 15 km, veillant à ne pas le décrocher car je me sentais très bien, donc je courrais largement en-dedans comme lors d'un entrainement en endurance.
Au ravito des 15km (après m'étre étalé sur les pelures d'oranges -- j'espère qu'ils ne donneront pas des bannane la prochaine x --) j'ai pris un rythme plus évelé que j'ai tenu jusque l'arrivée et ai même sprinté les 300 derniers metres
A ma montre 1h52 environ.
Après l'arrivé 20' d'attente pour recevoir la médaille et une collation. Heueusement qu'il faisait bon car on aurait eu le temps de se payer une bronchite, de plus pas moyen de s'étirer tant on était serré.
Conclusion:
Début trop prudent pour une première mais je ne regrette pas. Je pensais honètement être capable de 1h45 vu le parcours plat mais ai accéléré trop tard.
Ma place au départ et le grand nombre de participant m'ont obligé de dépasser tout le long du parcous, parfois c'était pas possible tant c'était compact.
Un peu décu par l'ambiance sauf au passage des tunnels ou cela chahutait mais heureux d'avoir vécu sans douleur cette première expérience.

ALfy

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par vévé (invité) (212.11.24.xxx) le 17/10/05 à 10:31:53

bon, c'est trop tard, mais je fais le mien quand même.
je visais 1h39, je suis partit un peu vite en 4:30 le km. J'ai tenu à peu près jusqu'au km 8. puis du km 8 au km 13 j'ai tenu à peu près le 5:00 au km. Et puis les ennuis: de 13 à 16 gros coup de bambous : j'avais l'impression de ne plus avancer, à plus de 6min au km. Je paume 4 minutes sur ce segment. Et puis c'est revenu de 17 à 20km, ou j'ai pu finir en 5:00 au km. Bilan 1h41 (je sais pas encore pour les secondes, mon chrono s'est pas arrété).
Même si le temps est pas trop catastrophique au final, je suis quand même déçu.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par vévé (invité) (212.11.24.xxx) le 17/10/05 à 10:32:06

bon, c'est trop tard, mais je fais le mien quand même.
je visais 1h39, je suis partit un peu vite en 4:30 le km. J'ai tenu à peu près jusqu'au km 8. puis du km 8 au km 13 j'ai tenu à peu près le 5:00 au km. Et puis les ennuis: de 13 à 16 gros coup de bambous : j'avais l'impression de ne plus avancer, à plus de 6min au km. Je paume 4 minutes sur ce segment. Et puis c'est revenu de 17 à 20km, ou j'ai pu finir en 5:00 au km. Bilan 1h41 (je sais pas encore pour les secondes, mon chrono s'est pas arrété).
Même si le temps est pas trop catastrophique au final, je suis quand même déçu.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 17/10/05 à 10:34:15

bonjour à toutes et tous .
Rendez-vous pilier sud à 8h30 avec les vincennu(e)s quelques personnes que je ne connais pas."sourire" qui porte bien son pseudo.mon ami Fouad qui à une légére douleur au mollet depuis la foulée du luxembourg.le temps est idéal pour ne pas avoir trop chaud.Sur la ligne de départ!!, je suis le meneur d'allure de Martine, c'était prévu depuis 6 mois avant sa rencontre des vincennu(e)s, je lui est fourni à l'époque son bulletin d'inscription,pour vous dire que pour elle c'est important.Départ!!! je part tranquille obligé avec ce monde,900 métres un coureur me coupe mon trajet,je lui marche sur le pied une douleur inconnu à la cheville, je sautille,reprend à petites foulées,Martine s'inquiéte,je dois faire une drole de téte.1é km 6m29s, 2é 12mn06s, 3é 17mn02s,4é 22mn02s,5é 27mn30s,légére descente ma cheville me fait mal à chaque foulées, 6è 32mn02s,Martine me demande si nous sommes dans nos temps, 6km400m je ne peux plus "désolé Martine ,il faut que ça m'arrive aujoud'hui" j'arréte mon chrono 36m46s AIE!!! Je marche jusqu'au 9é je ne peux plus avancé. je m'assieds derriére des barriéres (les boules).je pense à Martine qui avais une bonne foulées au moment de mon arrét.elle va faire un bon temps.une bénévole vient me voir,elle contact le P.C .il est 11h10mn les derniers coureurs passe.ambulance,coquille."Hé!! les gars vous me déposer à l'arrivée" le chef de groupe me répond qu'il attends les instructions. ET hop!! directement hôpital G.Pompidou. radio. ouf!!une belle entorse, les tendons ont tenus le coup.Retour vers 16h avec mon épouse qui est venu me chercher à l'hôpital. à la tour eiffel .mon sac est parti à Versailles,l'organisateur qui s'occupe du renvoi habite la bas. Il faut attendre qu'il reviennnes. je discutes avec des bénévoles et des personnes de l'organisation.un Monsieur avec mallette (celui lâ il n'a pas couru sur)me demande ce qui m'est arrivé je lui raconte briévement, il se retourne vers une dame "Paulette, prenez les coordonnées de ce monsieur et son numéro de dossard, vous serai notre invité pour les 20kms 2006." oubs!!! qu'est ce qu'ya!! Aprés son départ paulette me dit "c'est Yves GLAZ,président de l'a.s.c.a.i.r responsable des 20km de Paris.enfin Martine je sais que tu as atteind ton objectif. pour moi un peu de repos s'impose.J'aime la course à pied depuis longtemps,grace à beaucoup d'entre vous,coureurs(ses),bénévoles,organisateurs, je ne suis pas prét d'arréter!!! A ++++ DUDUCHE

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.181.xxx) le 17/10/05 à 10:41:54

Bonne convalescence Duduche.
c'est vrai qu'il y en avait des extropiés sur cette course !
un véritable concert d'ambulances.

bonne récup
Mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 17/10/05 à 10:44:12

bravo à tous ceux qui ont bouclé la course et à ceux qui sont allés encourager. ;o)

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 17/10/05 à 10:58:00

Merci Mimi,Oui beaucoup, d'aprés les responsables 79 interventions des secours, 8 hospitalisations don moi!! j'ai vu deux autres coureurs à G.Pompidou,tomber dans les vapes sur la ligne d'arrivée,un mal alimenté avant la course, le deuxiéme incapable de me raconter la course, il ne se souvenait plus de son adresse. DUDUCHE

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.181.xxx) le 17/10/05 à 11:08:24

Duduche,
et bien les stats st alarmantes ; j'ai vu une personne à qui l'on faisait un massage cardiaque.
Mais il est vrai que l'on peut être assez mal en fin de course car en plus il faut attendre vraiment longts pour le ravitaillement ! c'est le petit hic que je pourrais soulever (pourtant je n'ai pas l'esprit critique!)
Mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 17/10/05 à 11:10:39

c'est clair il faut arriver en avance...
je me suis présenté à 9h45 sur le pont, résultat 8 min avant de passer la ligne et slalom du début à la fin pour dépasser malgré un niveau modeste (1h39m17s)
A mon avis il y a trop d'inscrits, qu'en pensez vous?

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par (invité) (195.124.18.xxx) le 17/10/05 à 11:16:18

Dans le brouhaha des messages, ma question a dû passé inapercue, mais la réponse m'intéresse.

QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE SI LE PARCOURS FAIT EXACTEMENT 20 KM, CAR MON GPS M'INDIQUAIT 20.45 KM???

Merci

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Fabienne (invité) (195.124.18.xxx) le 17/10/05 à 11:17:44

Sorry, j'ai oublié de signer.

Fabienne

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 17/10/05 à 11:20:12

Salut Fabienne,
à mon avis c'est bien la distance exacte (normes IAAF, donc en principe, mesurage scrupuleux)...
Mais...si tu es partie 450 mètres derrière la ligne de départ...
Marc.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 17/10/05 à 11:29:32

Arrivé à 8h30 sous la tour Eiffel pour un rdv avec mes collégues, nous nous sommes placés dans la file d'attente à 9h00. autant dire plutôt devant ;o)
Je savais d'avance que j'allais me faire pulvériser au départ ;o) ce qui a été bien évidemment le cas.
très content, j'ai beaucoups mieux géré ma course que l'an passé, et j'ai couru mes deux 10 kms quasi à la même vitesse, j'ai du finir en 1h47 environ ce qui est bien mieux, toutefois je m'aperçois qu'il faut que j'améliore mon entrainement, le temps de course ne me pose aucun problème par contre je suis actuellement incapable de passer la barre des 10.5/11 km.h.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par (invité) (172.211.194.xxx) le 17/10/05 à 11:33:40

Dur le réveil dimanche matin. Ce n'était sans doute pas raisonnable d'avoir invité des amis à la maison hier soir... Bon, t'as signé, c'est pour en chier, alors hop debout.

En sortant du métro à Trocadéro, un superbe levé de soleil sur la tour Eiffel me réconcilie avec le monde. Rien que pour voir ce beau ciel rose, ça valait la peine de faire l'effort.

Je retrouve tout le monde comme prévu sous la tour. Beaucoup de Vincennus, et pas mal d'autres aussi. Décidemment, je ne me sens pas de suivre Baltha pour ses 1h20. Jérôme dont je viens de faire la connaissance vise 1h24. C'est plus raisonnable sachant que j'ai fait 1h26 l'année dernière.

Nous partons nous changer puis rejoignons la zone de départ. 1h d'attente, c'est long. Heureusement il fait beau. Je me demande même si nous n'allons pas avoir trop chaud.

Quand enfin le départ est donné, je marche longtemps pour rejoindre la ligne de départ. Et une fois celle-ci passée, je ne vais pas beaucoup plus vite ! Il y a énormément de monde et il faut beaucoup slalomer. Jérôme est devant moi jusqu’au virage derrière le Trocadero. Je le dépasse et quand un peu plus tard je me retourne, il n’est plus là. J’aurais beau rechercher pas moyen de le retrouver. Tant pis, je courrai seul. Le premier kilomètre se termine en 5’30 !!! Et le pire c’est qu’il n’y a toujours pas moyen d’accélérer. Ah si, j’ai mis 5’15 sur le deuxième. Et tout ça en courant sur des trottoirs et en slalomant. Enfin en attaquant le troisième, j’ai plus de place et peu essayer de trouver un rythme. Les sensations sont bonnes, il faut que je fasse attention à ne pas me laisser emporter, les derniers km pourraient être durs.

Vers le 6ème, je sens une ampoule qui commence à se former sous le pied. Ouh, ça va pas le faire. Je passe le 7ème en moins de 4’ ! Me serais-je emballé. En fait j’aurais l’explication à l’arrivée, tous les ans il y a un problème de positionnement sur ce panneau.

Enfin on arrive sur les quais. J’ai l’impression que l’ampoule creuse de plus en plus mon pied. Mais merde qu’est ce que ça peut bien être, j’étais très confortable pouratnt dans ces chaussures.

Vers le 13ème je me rappelle que Brinouille avait promis de faire des photos vers le 14ème. Il faudra que je lui fasse signe. C’est dur, je relance. Arrivé au 15ème je réalise que j’ai oublié de chercher Brinouille. Je dois plus avoir la tête bien claire.
J’ai un gars tout en violet en ligne de mire. Enfin j’en trouve un qui a un rythme bien régulier, correspondant au mien. Nous croisons des ambulances toutes sirènes hurlantes.
Je ne me souvenais pas que l’année dernière les trois tunnels étaient aussi casse-pattes. Le dernier est dur. Enfi nous prenons le virage du pont royal. J’aperçois Vincent « Thisismyart » avec son gros zoom. Je ne dois pas avoir les cheveux suffisamment longs pour qu’il le braque vers moi.
Je relance pour les trois derniers kilomètres. Raaah, enfin la ligne, 1h24 à mon chrono.

Je n’avais pas réalisé que suivre Baltha m’aurait peut-être permis de gagner ma place dans le sas élite. Bah il faudra travailler plus. J’ai d’ailleurs des doutes sur mon plan d’entraînement, il est peut-être un peu léger. L’objectif maintenant, c’est le mois d’avril avec mon premier marathon…

Un grand bravo à Baltha et Jibé qui passent dans la cours des grands. Bravo aussi à Martine et à tous ceux qui comme elle ont fait cette distance pour la première fois. Félicitations aussi à Fred qui court après sa voix mais ne parvient pas à la rattraper. Et bises à tous ceux du forums qui étaient là hier, coureurs ou non (surtout les non coureurs d’ailleurs, ça devait être encore plus dur de se lever !)

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Vincent 75 (membre) (172.211.194.xxx) le 17/10/05 à 11:34:41

Pardon oublié de m'identifier

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 17/10/05 à 11:39:52

Je reviens sur toutes ces personnes qui ont terminées leur matinée dans les bras des secoursites... J'ai été assez étonné, vendredi, quand j'ai récupéré mon dossard. On m'a simplement demandé si mon dossier était complet. Aucune vérification (les 3 autres personnes devant moi, idem !)... A priori, rien sur les enveloppes indiquait que le dossier était complet.
Du coup certaines personnes ont pu partir sans certificat médical !

Pour la Voie Royale à Saint-Denis, si tu n'as pas de certificat, tu n'as pas de dossard. Il y a 5 ans je n'ai pas eu mon dossard, car je n'avais pas mon CT !... J'ai couru quand même !... mais éjecté à l'arrivée !...

Il devrait y avoir plus de rigueur.

Mais cela n'empêche pas les gens de forcer. J'ai quand même l'impression que les gens qui ont des problèmes (hors cheville tordue par ex) sont plutôt des jeunes... Les "vieux" gèrent/préparent mieux ? Ils ne partent pas sur un simple pari !
En tout cas, j'espère que celui que j'ai vu à l'arrivé sous oxygène a pu récupérer. Le secouriste lui tapait dessus en criant "monsieur, monsieur, on ne s'endort pas !". C'est assez flippant... En partant j'ai croisé le SAMU toutes sirènes hurlantes... C'est trop bête de se faire mal comme ça. La CAP doit être un plaisir...

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par vévé (invité) (212.11.24.xxx) le 17/10/05 à 12:04:30

Les contrôles administratifs, c'est du pipo. J'ai déjà eu un certif par un medecin qui m'a seulement demandé mon poid!!
Et puis faut pas prendre les gens pour des ânes: si on est pas en forme pour courir, il vaut bien mieux le faire (si on a décidé de le faire) dans une course organisée avec des secours sur place, que tout seul dans les bois.

Je pense que le jours où on dira aux gens qu'ils sont trop gros, trop vieux, trop pas en forme pour courir, ce sera tout de même pas un monde pas très exitant.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Marina (invité) (193.130.130.xxx) le 17/10/05 à 13:53:48

Je me lance à mon tour dans ce CR des 20 kms de Paris.
Avant tout, je souhaiterais remercier toutes les personnes de ce site qui m'ont conseillée directement ou indirectement, et un grand merci à SergeB pour son plan (Blondie93).
Je suis donc à la fois contente et déçue de cette toute 1ère course. Contente car c'est une 1ère pour moi, déjà parce que je n'avais jamais parcouru 20kms mais aussi car c'était la 1ère fois que je participais à une course à pied. Déçue car lorsque je vois vos temps, je me dis que le mien est vraiment ridicule!
Concernant la gestion de la course, j'ai essayé de respecter les conseils et de ne pas partir trop vite sur les 10 1ers kms. Honnêtement c'est assez difficile car on se sent emporter par cette foule.
J'ai eu un peu de mal avec les montées, mes pulsations de façon générale étaient un peu plus élevées que pendant mes entraînements (Sans doute le stress).
Petite fatigue au 8è km, au 2è ravitaillement 1 p'tit coup et ça repart; au 13è km, grosse fatigue, j'avait hâte d'arrivée aux 15e km pour prendre des forces.Et les 2 derniers kms assez éprouvants.Heureuse de voir la borne des 19kms, mais j'ai jamais vu 1km aussi long, je me suis même demandée si on avait pas déplacé la tour eiffel et donc la ligne d'arrivée, que je dépasse après 1h58 de course :-(
Sinon parcours sympa, bonne ambiance dans le sas et tout au long de la course.
Merci à tous ... Beaucoup de courage à ceux qui n'ont malheureusement pas pu finir ... Moi, je crois que je suis devenue une mordue de course, donc ba RDV au semi de Paris en mars 2006.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 17/10/05 à 14:07:10

Quel bonheur de lire tous ces cr!!!
quelque soit l'âge ,quelques soient les temps espérés ,nous vivons tous la même passion ,nous partageons les mêmes douleurs ,les mêmes espoirs ,les mêmes joies !!
Martine

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par LETHO (invité) (82.127.3.xxx) le 17/10/05 à 14:29:42

Bein
Je suis deçu au niveau de l'organisation d'un aussi grand evenement.
Pour tout d'abord le prix
je trouve sa excessif 23€.
Et en plus n'étant pas une personne trés structuré
je suis venus cherché mon dossard en derniére minute
et la les personnes bénévoles me disent qu'il n'y a plus de lots ou du moins la petit sacoche avec le tshirt qui va bien.
Je ne suis pas un gros rapia mais a ce prix la quand meme
surtout que je ne suis pas le seul il y avait un paquet de personnes derriere moi.


Pour moi c'est fini les grandes courses renommées.
Je prefere allez sur des petites structures.
Quelqu' un peu m'indiquer ou je peut envoyer une lettre ou un mail de mécontentement.
Juste pour la forme, je n'espere rien


Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 17/10/05 à 14:31:24

J'en reviens pas ! (Retour du site resultatphoto.com)
Je me retrouve dans le premier quart des concurents ! Quel pied. C'est vraiment génial...!!!
Vivement la prochaine course (semi de Paris en mars)

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/10/05 à 14:34:29

Martine,
Tu as couru en 1h44'14", tu es 30e femme V2.
Pour une découverte de la distance, bravo !

En 1h16'40" je suis 197e et 35e V1.

Les photos et résultats sont ici :
www.resultatphoto.com
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 17/10/05 à 14:39:31

Un peu de stat...

Fred tu es 197e en 1h16, je suis 4894e en 1h 38.
En 22 minutes, il y a 4697 personnes qui arrivent, soit 213.5 personnes/minutes = 3.6 pers/sec !
C'est délirant !!!!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 17/10/05 à 14:43:14

Je suis super super super heureuse!!!
un chrono inespéré ,un classement inespéré !
vivement la prochaine course
Martine

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par enzo (invité) (81.67.115.xxx) le 17/10/05 à 14:43:39

vous avez de la chance d'accéder au site !!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/10/05 à 14:45:23

Ça risque d'être saturé assez longtemps… il fallait y aller vers 13h30.
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par christian60 (invité) (82.250.3.xxx) le 17/10/05 à 14:54:33

Impossible d accéder aux réusltats SNIFFFFFFFFF.......

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 17/10/05 à 15:03:00

Christian, c'est quoi ton N° de dossard ?

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par enzo (invité) (81.67.115.xxx) le 17/10/05 à 15:03:49

C'est bon .. après 10' de refresh j'ai réussi à y accéder !

Et je passe sous les 1h20 OFFICIELLEMENT ..... 1h19'58 (chrono montre et officiel st identiques .. ouff)

AAHHHH j'suis content ;-)))

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 17/10/05 à 15:05:47

J'espérai avoir mon temps avant de démarrer mon véhicule, histoire de me donner la frite ! mais bon inutile de m'en prendre à mon clavier !

bravo pour les temps déjà énoncés.

mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par christian60 (invité) (82.250.3.xxx) le 17/10/05 à 15:06:28

@CALOU ,
Mon numéro est le 10322 et je viens de voir mon résultat sur ce site www.resultatphoto.com
avec en plus ma trombine
Christian

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 17/10/05 à 15:06:48

Salut mimi, je suis sur le site si tu me donnes ton N) de dossard...

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par gyllook (invité) (62.147.119.xxx) le 17/10/05 à 15:07:58

Nous y étions - rendez-vous à 9h00 au pilier Est de la tour Eiffel : Christian le beau père, Olivier et Caroline, Jean-Philippe

9h15 on se dirige tous sur le sas de départ
10h00 et c'est partie 20 000 coureurs poussent derrière !!!
Je perds Caro et Christian qui partent coule ils visent les 2h10 …
Olivier me talonne on se faufile à travers la foule, ça se bouscule.
1er Km 6mn10 on à du mal à avancer avec la foule.
Av Foch on se dégagent enfin… on accélère…
2éme Km 11mn04 on rentre dans le bois de Boulogne
3éme Km 15mn56
4éme Km 20mn 43 oooopps ça vas trop vite pour mois
Olivier me talonne toujours et le voila qu’il passe devant, je le suis 4mn47 au Km.
5éme Km 1er ravitaillement je perd olivier de vue et je m’étrangle avec ma première gorgée d’eau.
6éme Km même rythme, toujours pas d’olivier en vue.
7éme Km je me sens pas terrible, un virage très serré à gauche …
J’entend allez Gilloux accroche toi !!!! C’est olivier qui me passe toujours dans son rythme
Impossible de le suivre et mon allure baisse toujours, Je le reverrai à l’arrivée.
8éme Km j’oublie mon chrono c’est trop mal partie pour faire mieux que l’année dernière, snif.
9éme Km le ballon jaune des 1h45 arrive à ma hauteur…aller je m’accroche !.
10éme Km 51mn ça ralenti 2éme ravitaillement j’essais de boire mais ça passe pas.
Je prends de l’avance sur le ballon …
12éme Km les revoilà, le ballon, je m’accroche il me distance, Pffff c’est pas mon jour.
13éme Km 1h09mn ,4mn de retard, je suis dans les choux et je souffre.
17éme je me traîne tous le monde me passe j’ai plus de jambe.
Je m’arrache pour finir
19km500 un mec allongé sur le bitume les pompiers s’affairent avec le défibrillateur et massage cardiaque, c’est le drame .je suis abasourdi par cette scène et je m’en suis toujours pas remis aujourd’hui.
20éme Km la ligne 1h50.tres déçu 1h44 l’année dernier

Le sas de sortie est bondé 15mn d’attente pour passer.
Je retrouve olivier il fini 1h41 l’objectif que je m’étais fixé bravo pour lui.
Christian nous rejoint 1h09, frais comme un gardon, très contant de lui
Jean-Philippe 1h55 bravos sans entraînement.
Caro 2h20 elle finie pas bien les lèvres violettes, une courante la prise dés les premiers kilomètres avec plusieurs arrêts dans les bois et dans un café ; chaude ambiance chez les piliers de comptoir.
Gilles

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 17/10/05 à 15:12:34

Bravo Christian pour ton temps et enchantée d'avoir pu voir ta "trombine" !

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 17/10/05 à 15:12:42

Calou, alors contente de ton résultat et ton mari également ? j'ai souvenir que tu disais "nous courons main dans la main" pour la 1ère fois, est-ce le cas à l'arrivée ?

mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 17/10/05 à 15:14:28

Calou,

oui bien sur : 16931
a tt de suite avec une bonne nvelle, j'espère

mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 17/10/05 à 15:16:03

Nan, Nan Mimi, on part ensemble mais pas main dans la main ! Moi aussi j'aime bien mon indépendance !!! D'ailleurs, là, je l'ai perdu au 5ème kilomètre et je ne l'ai jamais retrouvé, enfin si après la ligne d'arrivée quand même...
Moralité, je croyais qu'il était derrière moi et il arrive 1 minute avant moi... Quelle ingratitude !!!

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 17/10/05 à 15:24:18

Mimi,

officiel 2h 11 min 54

réel 2h 02 min 11 s

C'était le premier ?

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par riri06 (membre) (170.252.244.xxx) le 17/10/05 à 15:25:59

juste pour vous dire qu'a priori notre 1er ministre etait dans le peloton ... un de nos membres l'a vu :-)

A+
henri
www.courirlemonde.org

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 17/10/05 à 15:30:05

Calou,

je viens de réussir à m'y connecter. j'étais persuadée avoir fait un temps inférieur à 1 h 50 car on était dans la file de fin et nous avons bien piétiné. bon je pense que la puce ne se trompe pas et je ris car il me semble que c'est le score du coureur de l'an dernier avec ce dossard.

j'ai même pas ma photo ! ah zut.
oui c'était mon 1er avec le PV, bon je suis contente car je l'ai dit plusieurs fois - histoire de me complimenter rires - mais je fais parti des coureuses 1 fois/semaine, parfois tous les 15 jours.

bon Mimi est contente quand même.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 17/10/05 à 15:35:26


Voici mon CR, je ne suis pas un killer mais justement je pense que cela peut en interresser quelques uns.

J'avais fait 1h42 au Paris-Versailles et je voulais faire un peu moins de 2 heures au 20 km de Paris :

Je suis donc arrivé vers 9h30, j'ai regardé 10 min les lapins qui courraient en rond dans le sas préférentiel. C'était bien amusant ! Ensuite je me suis préparé : 3 berlingots "coup de fouet" et 1 barre de céréale dans la poche.
La, j'entend le départ, quelques uns se mettent à crier surement pour se motiver ;-)

J'attend que la foule se dissipe un peu et je pars dès que je peux m'inserer dans les grilles de départ. Je passe la ligne de départ à la 10ème minute (alors que je pensait mettre 30 min minimum...)

Juste après le départ, un clodo avec un dossard ! Il était trop marrant et mettait de l'entrain !

Comme un idiot, j'oublie de brancher mon chrono au départ, je ne sais pas combien de temps je met a faire le 1er Km mais il est long, les gens sont les uns sur les autres. Je branche mon chrono au Km 1 et vogue la galère...

Au Km 2, j'allucine, j'ai mis 6 min à faire le 2nd Km ! Je me met donc a recalculer ma moyenne sur mes entrainements etc...

De toute facon, je cours doucement, car je veux vraiment les terminer ces 20 bornes !

J'alterne des moments avec les jambes lourdes et des moments ou ca va tout seul ! Au premier ravito, c'est la cohue ! Pas de raisins secs, que des pruneaux ! J'y ai jamais gouté... et bien essayons... les km continuent, j'ai l'impression que j'oublie d'en voir 1 ou 2... Dans le bois de Boulogne, il y a 2 endroits ou il y a de la "gratte" sur des angles droit...

... Je me fait entrainer dans un énorme flot sur un de ces raccourcis, tout en me disant : "Putain, c'est pas très sport ca ;-)". J'y reflechis et me dit qu'en fait le connard, c'est celui qui a lancé le mouvement ! Il devait être dans les premiers et a entrainé plusieurs milliers de connards dans sa connerie ;-)

Vers la fin du Bois de Boulogne, revoila le Clodo du départ ! Tout comme au départ, il est super bien placé avec son dossard pour que tout le monde le voie ! Il est tellement parfait que serait-il vrai ? Avec sa barbe, ses loques, sa bouteille de Villageoise, son bonnet et son dossard, il est tellement parfait qu'il pourrait etre payé par les organisateurs ou par l'office du tourisme ;-) ...
Cette belle reflexion me fait tenir jusqu'au 2ème ravito !

Et la, le Bronx : quasiment plus d'eau, les gens arretés, tout le monde se bat... J'arrive a toucher une bouteille : OUUFFFF !

Ont continue dans le 16ème, les spectateurs sont déchainés ... comme a une représentation de Shakespeare ! La Oufferie quoi ;-) Ca fait plaisir !

On descend sur les quais, ayant fait les 10 Km en grosso-modo 1h, j'essaie d'adapter un peu ma foulée en l'allongeant sans me fatiguer plus.

La, à partir du Trocadero, il y a du monde pour nous encourager, ca fait plaisir, je cherche ma copine a chaque fois mais ne la trouve pas... Dans les remontées des tunnels, je peine un peu, je me met même a marcher 1 ou 2 minutes après la concorde puis après le dernier ravitaillement ! Je regarde mon chrono, pas de temps à perdre, si je veux passer en dessous des 2h, faut que je me dépêche !

On traverse la Seine sur un pont pavé, ca fait mal aux pieds ! Ca redescend sur les quais, au moins ca descend quelques mêtres... J'essaye de gerer la distance qu'il reste, cela fait 1h45 que je courre.

La, je commence a me dire que j'ai bien géré ma course, je sais que je peux terminer !
Au Km 17, je calcule que si je veux passer sous les 2h, j'ai interet à acceler, alors j'accèlère !

La, il commence a y avoir de plus en plus de coureurs par terre, certains avec les pompiers ou le samu...

Au Km 18, j'accélère graave, au Km 19, je me dit que j'ai reussi à tenir la cadence sur 1km : cool ! Juste après le 19ème, une minette nous entraine et nous dit "Allez, plus que 900m". Effectivement, ca fait toute la différence, j'en remet une couche et me lache !
Les derniers mêtres passent en quelques secondes !

"Plus que 500m !! " hurle quelqu'un...

J'évite 2 hommes à terre, les pompiers etc... et hop la ligne d'arrivée...
Je me suis laché sur les 3 derniers Km et ca fait plaisir : Bonne gestion de la course !


RESULTAT : 2h05 !

Moralités :

Si j'ai pu me lacher comme ca à la fin, c'est que j'y suis allé trop mollo sur toute la course... Au lieu de faire 10 Km/h de moyenne, j'aurais pu en faire 12 et terminer à un rythme constant !

C'était mon 1er 20km, maintenant, je sais qu'a 10 Km/h, je termine peinard, je vais pouvoir faire le 2nd en allant plus vite etc... Bref, le début d'une grande carrière pour moi... ;-)

A++ Rcory

PS : Oui, j'ai été long, et alors...

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 17/10/05 à 15:35:32

C'est vrai que tu as du pas mal piétiner sur les premiers kilomètres avec tout ce monde !
Bravo à toi car c'est vrai qu'avec si peu d'entraînement, il faut le faire... En plus t'es une "vieille" comme moi, on court dans la même catégorie ! Alors bravo encore...

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 17/10/05 à 15:40:52

Calou,

ouai t'as raison les V1 dites "les débuts de personnes âgées", quoique 40 ans, je dois l'avouer on a la frite tu ne trouves pas pour se taper de telles distances !

Merci pour ton PV. et bravo à tous les deux. Quand même ton mari t'a grapillé 1 minute ! la prochaine fois....

Sportivement
Mimi

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 17/10/05 à 15:43:10

Ouais t'as raison Mimi, de temps en temps faut se lancer des fleurs, ça fait du bien ...
a+
Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par vincent (invité) (159.50.203.xxx) le 17/10/05 à 17:10:03

Bonjour à tous,
1h50, pas trop mal pour une première course, même si j'espérais un peu mieux.
Une petite curiosités en regardant les résultats:
17610 classés au 10° km
17685 au 20°

75 personnes sont donc apparues entre le 10° et le 20° km
Curieux non?

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 17/10/05 à 17:33:14

Oui, j'ai personnellement vu un type (assez jeune, 16/17 ans ?), sortir du rang des spectateurs et se fondre dans le peloton.
Il n'a pas apprécié que je le félicite pour sa fraîcheur (c'était au 11me km environ-il ne transpirait pas du tout) et m'a balancé une insulte, à laquelle j'ai préféré rester sourd.
Marc.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.121.xxx) le 17/10/05 à 17:34:25

C'est vrai ça, j'avais pas fait tilt ! C'est quoi ça, ils sont sortis d'où ceux-là ???

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (83.112.121.xxx) le 17/10/05 à 17:49:14

@ vincent75,
Tu dis que le 7ème kilomètre ne fait pas 1km ? Tu as un peu plus de renseignements là dessus ? C'est vrai que 4'29 dans mon cas et compte tenu de mon niveau, c'est pas normal! Je comprends mieux maintenant....Mais la distance manquante elle est reportée sur le 8ème ??

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 17/10/05 à 18:05:59

C'est vrai que sur les Quais, au niveau de la maison de la radio, je me suis fait dépasser par un jeune habillé en gris qui était 100% sec et 100% frais ;-)

Sur le coup... j'ai pas été médisant, je me suis dit que c'était un joggeur du dimanche qui profitait de l'animation et de l'entrain pour courir un peu...

Je suis naif ?

A++ Rcory

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 17/10/05 à 18:22:47

C'est un cauchemard les résultats... pire qu'à l'arrivée dimanche... plus d'une centaine de clics et toujours cette page de m****. Va falloir se connecter à minuit !!??

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par nick 75 (invité) (195.68.103.xxx) le 17/10/05 à 18:45:58

1er 20 kms de Paris pour ma part qui a repris la cap il ya tout juste 1 mois, à raison de 3/4 entrainements par semaine, très motivé au départ avec ces bonnes conditions climatiques...
Je pars dans l'optique d'accrocher les 1h45, je vois les coureurs avec les ballons de couleurs partirent un peu avt moi, ja fais tt pour revenir rapidement sur "le lièvre" au ballon jaune (1h45) malgré la cohue du départ, et le dépasse dès le trocadéro...
Je me fixe alors pour objectif de prendre un maximum d'avance sur lui sachant que la deuxième partie de course serait certainement + dure pour moi (manque d'entrainement foncier).
Les 10 premiers kms se passent biens (aux alentours des 47-48 mns je pense), mais la perspective de la Tour Eiffel lointaine dès l'arrivée sur les quais m'a mis un coup au moral...
Le "ballon jaune" revient progressivement sur moi au fil des kms, je serre les dents en espérant qu'il me rejoigne le + tard possible...ce qui se produit juste après le kms 17 (sur le dernier pont avt le retour), je m'accroche au mental pour le suivre sachant qu'il encourage les coureurs autour de lui...(lachez rien, il reste 2Kms !!! soufflez ds la descente du tunnel...etc...)
Je sprinte sur les 500 derniers mètres pour terminer pile poil à 1h45 au chrono arrivé...sachant que je suis parti bien 2mns après le coup d'envoi, je pense

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 17/10/05 à 18:53:11

1er 20 kms de Paris, bilan 1H43 env, superbe ambiance, bonne organisation, départ un peu chaotique vu le monde, coup dur au 11ème kms lors de l'arrivée sur les quais avec la perspective lointaine de la Tour Eiffel...
Et au 17ème ou le "lièvre" au ballon jaune (1h45) me rattrape, je serre les dents pour terminer ds sa foulée...(étant parti un peu après lui au départ, cela explique mes 1h43 théorique)...
Pour info, reprise de la cap depuis un mois, j'ai 27 ans et je vise le semi marathon comme prochaine étape...
Nico,

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/10/05 à 18:54:42

@calou, à propose du 7e km trop court.
J'ai couru à 3'58 de moyenne au km, entre 3'50 et 4'05 la plupart du temps. A ma grande surprise mon temps de passage au 7e donnait 3'12, sans avoir accéléré, ce qui est vraiment impossible pour moi. "il est bien court ce km ?" demandé-je à la ronde, "ouais, comme tous les ans" ai-je entendu en réponse. Le 8e rattrapait le décalage, donc pas de soucis sur le kilométrage total.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 17/10/05 à 18:55:15

Oups, dslé pour le premier cr, j'ai merdé...
Le deuxième est + rapide à lire...lol

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par calou (membre) (82.121.53.xxx) le 17/10/05 à 19:00:43

Merci Baltha pour ta réponse. Avec cette petite explication, effectivement je comprends mieux maintenant mes temps au kilomètre ! ça paraissait bizzare...

Calou

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par manu95 (membre) (213.36.126.xxx) le 17/10/05 à 20:51:00

Les CR sont vraiment sympas.

Dommage pour moi de ne pas avoir été au RDV....

Au plaisir sur une prochaine course.

Cdt

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Jerome (membre) (213.103.30.xxx) le 17/10/05 à 20:54:22

Baltha, cela fait effectivement deux ans au moins que le km 7 est mal placé.

C'est bizarre pour une course de ce niveau.

Jerome

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 17/10/05 à 21:13:56

Oui, c'est vraiment bizarre d'autant plus que l'erreur est grossière, je ne sais plus combien de temps j'ai mis entre le km6 et le "faux" km7, mais j'ai tout de suite compris qu'il y avait un pb de positionnement.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par olivia (invité) (84.101.212.xxx) le 17/10/05 à 21:20:08

attn RCORY
ton récit me fait penser au mien ,mon premier semi marathon il y a trois semaines en 2H05 avec une accélération à partir du 19eme km et la remontée de coureurs.arrivée peu fatiguée car je m étais retenue toute la course.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par damiengallu (membre) (212.87.101.xxx) le 17/10/05 à 21:45:03

bien facile les gens qui triche donc il sont pas onnete avec eux, si t'es pas capable de faire un 20km le fait pas alors, faut pas commencer a courir a partir du 10eme, alors ta préformence est toute mal car elle est pas vrais!!


grrr

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 17/10/05 à 22:40:37

Les panneaux kilométriques n'étaient pratiquement jamais placés au niveau du marquage au sol pour des raisons pratiques de positionnement ou visibilité. J'iamagine que sur la première moitié de course il ne davait pas être facile de voir le marquage au sol (discrète ligne verte transversale) pour ceux qui étaient dans le peloton compact.
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 17/10/05 à 23:28:15

J'ai une petite hypothèse à propos du km7 : je crois que le vrai km7 se trouve au niveau des poteaux qui se trouvent en travers de l'avenue de Saint-Cloud, Fred nous avait prévenu de s'en méfier dans un autre post.
D'ailleurs, bien que je sois prévenu, je ne les ai vu qu'au dernier moment !
Donc ils auraient mis volontairement le panneau avant parce que sinon, si le panneau était au niveau des poteaux, il y aurait un risque qu'à ce moment-là on regarde soit le panneau, soit son chrono et ... BLAM le poteau !!!!
Non ?!?

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 17/10/05 à 23:34:31

Cette année les poteaux avaient été enlevés, bonne idée.
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 17/10/05 à 23:39:36

Peut-être que ceux dont tu parlais ont été enlevés, je parle des petits poteaux en bois qu'il y avait sur l'avenue de Saint-Cloud, peu après le panneau km7, il me semble.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par enzo (invité) (81.67.115.xxx) le 18/10/05 à 00:55:28

@ Vincent et Marc : concernant les 75 personnes apparues entre le 10ème et le 20 ème....

.... le dossard 20136 pourrait bien être un de cela !!!

Le gars (VH2) n'a pas de temps au 10ème (NC) et termine avec un temps réel de 1h15'28 et un temps officiel de ... 1h27'51 !!!

Bon tout est possible mais avec ce tps off il me parait surhumain de pouvoir courir en 1h15 ... la foule compacte empêchant toutes perf' ! .. et puis pkoi y'a pas de tps au 10ème .. bordel ;-))

Et puis faut voir l'attitude du gars tout fanfaronnant à l'arrivée ... à peine fatigué croirait-on !! Mais bon là dessus mon objectivité est bien mis à mal ;-))

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 18/10/05 à 09:12:41

Moi aussi j'ai tiqué quand j'ai vu la différence. Je me suis dis "y'a des tricheurs !?"
Mais pourquoi ? A quoi ça sert de tricher sur une course comme ça ?...
Et si c'était un problème technique ?

Mais bon, 75 sur 20500 c'est pas beaucoup (0.4 %).
Dans la vie, il y a beaucoup plus de tricheurs !!!

Ce qui m'étonne aussi, c'est 20500 inscrits et seulement 17685 à l'arrivée. Ca fait une sacrée perte ! 14 % de perte, c'est beaucoup ! Non ?

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par brinouille (membre) (82.123.12.xxx) le 18/10/05 à 09:38:17

bises à duduche : désolé que ta course se soit terminée ainsi à cause d'un mec qui croit pouvoir se faufiler partout mais qui à la délicatesse d'un éléphant. Répare toi bien, même quand ça ira mieux, et ça va mettre du temps, garde longtemps un strapping pour courir (les entorses ça me connait) !

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 18/10/05 à 09:42:22

Oui, c'est beaucoup... Mais c'est comparable aux chiffres du marathon de Paris, je crois.
Pour les tricheurs, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Il y a certainement des erreurs techniques, mais j'ai constaté moi-même qu'il y a des gens qui entrent en course au beau milieu de celle-ci.
C'est un phénomène qu'on constate tous les ans aux 20 KM de Bruxelles également... Cette année, j'étais à 15 km/h dans le dernier km lorsque je me suis fait dépasser par un quinqua rondouillard, tout frais et dossardé... Impossible qu'il termine à cette vitesse... A l'arrivée, je lui ai donné une tape dans le dos et l'ai félicité (ironiquement) pour sa belle course... Il s'est excusé en disant qu'il avait fait le pari avec des amis de terminer en moins de 1h30.
Bah... En fait, il a piqué la place d'un vrai coureur (les inscriptions sont limitées à 22.500), il a piqué une place dans le classement à tous ceux qui sont derrière lui et surtout il a gagné une jolie médaille qui lui rappellera, chaque fois qu'il la contemplera, qu'il n'est en fait qu'un sale con. Oups, voilà que je m'emporte... Scusez moi.
Bonne journée.
Marc.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par badaboum44 (membre) (217.109.174.xxx) le 18/10/05 à 10:26:36

bonjour a tous!

bilan pas tres positif..
deja, j'ai un pote (dossard 6640) qui s'est ecroulé vers le 19eme! reveil dans le camion des pompiers dans le gaz complet (il ne se rappelait plus de son nom!! grosse frayeur quoi!!), une nuit a l'hopital (hypo)... et grosse (tres grosse) galere pour savoir ce qui lui etait arrivé, ou il etait, bref coup de stress... et finalement tout va bien!
on a su qu'a 14h30 que les pompiers l'avaient emmener et a 15h00 dans quel hopital!! le bordel quoi...organisation + que merdique, personne ne puovait nous renseigner; ni la protection civile ni les organisateurs de la course...

d'ailleurs si certains d'entres vous l'ont aidé; merci bcp!!

pour ma part objectif 1h30 pas atteint, temps réel 1h33'46sec, perdu bcp de temps au debut puis impossible d'accelerer pour rattraper mon retard!!
le parcours ressemble bcp a celui du marathon; mais j'ai trouvé qu'il y avait bcp de monde... bref je suis un peu deçu... a prendre avec du recul!
enfin, je pense que je ne tenterai plus de faire un chrono sur une épreuve aussi bondée de monde... et j'accompagnerai mes potes les pochains coups!

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Nicopsa (membre) (194.250.98.xxx) le 18/10/05 à 11:04:05

Bonjour à tous!!!
Moi aussi j'y étais et je pense avoir croisé frédéric!!!
Partis en tête du gros paquet (pas très loin des préférentiels, j'entame la course serainement, un peu de zigzag dans le premier kilo(mais bon au moins je ne suis pas partis trop vite) 4'20 temps de passage, aie mon objectif se situais autour de 1h18. Je relance modérément (je le croyais!!) deuxième kilo: 3'24, je me dis que je fais n'importe quoi et je me calme un peu. Passage au 5ème en 19'23, je commence à être réglé et pas de signe de fatigue. Le bois de Boulogne passe tout seul, j'entre dans Paris pas trop éméché. Passage au 10: 38'36, je sent que mon objectif est largement réalisable (j'ai même une petite marge d'erreur). Les quais s'annoncent très bien. Kilo 11, 12 et 13 je relance (3'44 au kilo). Puis ça coince au 14ème (mal au ventre) je gère donc les tunnels mais c'est dur!!!
Passage au 15ème 57'36, le 16ème s'avère difficile je ralentis encore mais l'objectif est encore réalisable.
On traverse la Seine et là un regain d'énergie je retrouve une bonne foulée 17ème 1h05'14. Je rattrappe d'autres concurents (cela me motive), 18ème 1h08'52. Dans ma tête je me dis qu'il ne reste que 2kilomètres et il est temps de se battre une peu. 19ème 1h12'29. Dernier Kilo je finis comme je peux final 1h16'11 (1h16'30 officiel) très satisfait.

Frédéric je pense que je t'ai croisé au dans le dernier kilomètre.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/10/05 à 11:10:54

Nicopsa, tu as fini devant moi donc tu m'as certainement dépassé (plutôt que croisé…) à la fin de la course.
ƒred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 18/10/05 à 11:37:05

Merci Brinouille, le gars était plutot géner il a étais correct,il a ralenti ,je me suis appuyé sur son épaule 10secondes(mignon non!!).il s'est excusé dix fois,un coureur à qui je ne peux en vouloir avec cet cohut du départ.bizzzzz
DUDUCHE

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Nicopsa (membre) (194.250.98.xxx) le 18/10/05 à 11:39:06

Oui c 'est vrai, mais avec le décalge du départ cela devait être dans les derniers mètres.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 18/10/05 à 11:39:37

Bof, les tricheurs, c'est nul, mais c'est inévitables
Il y a des tricheurs dans la vie, tous les jours, pour tout, et la CAP ne fait pas d'exception pour cela, hélas
J'ai pas triché, j'étais décue de mon temps à l'arivée (1h45'11''), mais quand j'ai vu mon classement (81 sur 971, de ma catégorie VF1), j'ai retrouvé un bout de moral!
Bonne journée à tous, et rendez-vous au semi de Boulogne Billancourt, le 6 novembre, avec 1h45 en objectif
lola

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Patrice (invité) (83.114.179.xxx) le 18/10/05 à 13:27:19

C'est une super course; on regrette même que les autres "semi" ne s'arrêtent pas au 20 e kilomètre (le rab de 1,1 kilomètre est totalement injustifié car la distance du marathon actuel a été artificiellement décidée à Londres en 1948).

L'organisation était presque parfaite. On voit rarement un sac de ravito aussi fourni en fin de course. C'est sans doute pour cela qu'il y a eu embouteillage après la ligne d'arrivée pour les collègues tournant autour des 2 heures.

Le problème à évoquer, c'est que beaucoup trop de personnes se sont retrouvés devant au départ, grâce à un dossard préférentiel totalement usurpé. Avais vu les annonce d'un grand magasin de Sport proposant un dossard préf. pour 18 Euros; et il semble qu'il y ait eu beaucoup de VIP également mis sur le devant de la scène.

Résultat : Même en se plaçant 50 minutes avant le départ, et au milieu d'autres coureurs du même niveau (entre 1h20 et 1h30), on a été pas mal génés dans la montée du trocad.
De nombreux dossards préférentiels étaient largement en dessous des 10 km/h à cet endroit. Cela a occasionné au moins une belle chute, des bousculades, et 1 minute de perdue pour rien à laquelle s'ajoute un stress inutile.

On ne va pas en faire tout une histoire, mais c'est une dérive pas très sympathique. En plus, c'est à peine profitable, et tout aussi dangereux pour ceux qui bouchonnent les autres.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 18/10/05 à 13:47:05

Je suis toujours admiratif devant toutes vos perfs (quelles qu'elles soient, car je ne me sens pas encore capable de courir une telle distance).

Maria était présente à cs 20 kms (je pense qu'elle fera un petit CR à un moment), et j'y étais avec nos enfants en tant que supporter à 100 m de l'arrivée.

J'ai vu aussi 2 personnes (1 à 100m de l'arrivée et l'autre dans les lignes de remise des médailles) qui étaient très mal en point et Maria (et d'autres) m'a parlé d'une personne sur qui il était pratiqué un massage cardiaque peu avant l'arrivée : A-t-on des nouvelles de ce pauvre malheureux ?

PS pour Linda : Le fou furieux qui t'a encouragé à 100m de l'arrivée, c'était moi : Je t'ai reconnue, je t'ai encouragé, mais à la façon dont tu m'as regardé, je ne suis pas sur que tu m'aies reconnu ...

Thierry
Le mari de Maria

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 19/10/05 à 08:54:26

Une raison possible au nombre important de défaillances et malaises pourait être un pic de pollution sur la région parisienne le samedi.
Dixit un proche de l'organisation

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 19/10/05 à 09:48:14

@Patrice,
la distance du marathon moderne date de Londres 1908 et non 1948.
Le départ cette années a eu lieu sur la terrasse du château de Windsor afin de permettre aux petits enfants du roi Edouard VII et de la reine Alexandra de savourer le spectacle, et ils ont voulu faire arriver le marathon juste au pied de la loge royale dans la stade de White City. Il y avait 26 miles jusqu'à l'entrée du stade, puis 385 yards jusqu'à la loge, ce qui donnait 42,19499km, arrondi à 42,195km maintenant.

BM

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 19/10/05 à 16:06:58

En effet, quand on regarde les résultats, environ 75 personnes ont franchi la ligne d'arrivée sans franchir le portail du 10ème !!!!!

Je ne parle même pas des "malins" qui ont dû rentrer au 9ème...

C'est scandaleux, ils ne méritent pas leur médaille et en plus ils volent une place au classement à ceux qui ont fait l'effort de courir la course en intégralité.

J'espère que l'organisation les disqualifiera et ne leur enverra pas de diplôme. Ce ne les empêchera pas de faire les beaux le lundi en racontant aux collègues qu'ils ont couru les 20km de Paris.

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par nicolasasm (membre) (83.200.14.xxx) le 22/10/05 à 22:49:10

Quelques photos avec les commentaires demain !!!

http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1357

NicolasASM

PS : je t'envoie les clichés Fred

Les 20 km de Paris, vous y étiez, c'est à vous, racontez par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/10/05 à 00:11:16

La classe !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge