Marathon sous la pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon sous la pluie par Jessica (membre) (195.160.145.xxx) le 16/10/05 à 15:31:26

Bonjour à tous!

Je fais faire mon premier marathon à Venise dimanche prochain et ils annoncent de la pluie!!!

Est-ce-que l'un(e) d'entre vous à déja fait un marathon sous la pluie? Surtout, comment s'habiller???

Marathon sous la pluie par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 16/10/05 à 15:34:25

Oui moi. J'ai fait lyon 2005 et il a plu des cordes du km5 jusqu'à la fin ...

Personnellement je n'ai pas vraiment changé ma tenue habituelle et j'ai mis la même que celle que je comptais mettre : un cuissard, un tshirt manches-courtes. J'ai simplement rajouté une casquette, chose que je ne fais jamais, à cause de la pluie.

La pluie ne m'a pas vraiment gêné, c'était surtout le froid qui était gênant (1°C).

Marathon sous la pluie par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 16/10/05 à 15:55:34

Marathon sous la pluie en 2004 à la Rochelle, avec froid et vent en plus. Short court et maillot manches courtes, par contre bonne protection avant en attendant et retour direct à l'hôtel 10 minutes après l'arrivée.
Enfin la météo 7 jours avant, bof…
ƒred

Marathon sous la pluie par belanck (membre) (81.49.55.xxx) le 16/10/05 à 17:05:58

Idem à La Rochelle en 2004 . Short + manche longue . Pas de problème pendant la course. Par contre à l'arrive avec l' attente pour sortir de la zone on a vite froid . L'idéal est d'avoir un accompagnateur avec des vetements sec .

Marathon sous la pluie par Jessica (membre) (195.160.145.xxx) le 16/10/05 à 17:15:42

Je crois que je vais opter pour la casquette...ça me rassure de voir que vous n'avez pas l'air traumatisés pour autant! Mais quand même, ça doit pas être marrant de se taper 42 bornes sous la pluie!!
Enfin, c'est vrai que les prévisions à 7 jours c'est pas top..y'a encore de l'espoir!

Marathon sous la pluie par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 16/10/05 à 17:18:54

42 km sous la pluie c'est pas marrant, mais sous la canicule c'est épouvantable.
Et en fin d'été sous un orage qui dure plus de 2h30 c'est terrible.
Jamais content ces marathoniens !
ƒred

Marathon sous la pluie par chr13 (invité) (86.196.142.xxx) le 16/10/05 à 20:17:09

La rochelle 2004 ...pluie. Tenue habituel mais prévois une casquette pour éviter l'eau dans les yeux.
entraines toi avec pour voir si tu la supportes.
bon courage et bonne course !

Marathon sous la pluie par Kami (invité) (213.103.100.xxx) le 16/10/05 à 20:17:15

Salut Jessica,

Pendant que tu feras ton marathon à venise, moi je ferai le mien à Reims ! mais en ce qui concerne la météo, je verrai bien dimanche matin en ouvant les volets.

(La prévision est un art très difficile ; surtout quand il s'agit de l'avenir - Woody Allen)

Marathon sous la pluie par zouzou (invité) (82.121.49.xxx) le 16/10/05 à 20:46:10

et bien pendant que vous ferez votre marathon a Reims et à Venise,moi je le ferai dans les Yvelines et je verrai dimanche 23 au matin quel temps il fera mais il est certain que pluie où soleil ce sera short et tee-shirt car plus on en a sur le dos et plus c'est lourd une fois mouillé:-)))
zouzou

Marathon sous la pluie par Kami (invité) (213.103.100.xxx) le 16/10/05 à 21:25:43

Ca c'est vrai Zouzou !
Et pour rester dans l'optimisme, entre nous 3, statistiquement, il y en a bien qui auront du soleil !
;-)

Marathon sous la pluie par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 16/10/05 à 21:50:18

Kikoo,

Eh ben pendant que certains feront des gondoles, d'autres boiront du champagne, et d'autres seront chez Yvelines, moi je serais en train de manger du chocolat à lausanne. Marathon de Lausanne, Marathon de reims, marathon des Yvelines, Marathon de Venise, sous la pluie???? C'est vraiment bien trop tôt pour le dire. ET avec mon optimisme de rainette du forum je dirais...voyons...nuageux sans pluie?? Ca vous irait?? Bougez pas: j'appelle le ciel :o))))

Delphine

Marathon sous la pluie par Kami (invité) (213.103.100.xxx) le 16/10/05 à 21:56:55

Ca va en faire des compte-rendus lundi !

Quels sont vos espoirs chronométriques ? moi je suis ravi si je passe en-dessous de 4H...

Marathon sous la pluie par Jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 16/10/05 à 22:30:28

Hello Jessica,
Je serai aussi à Venise.
Tu y vas seule ou avec une organisation ?
Moi j'y vais avec Planet Tours et mon amie.
Nous pourrions nous contacter avant ou sur place si tu veux.
Mon temps prévu : 3h45.
;-)
Jidé

Marathon sous la pluie par Philap (invité) (81.244.171.xxx) le 17/10/05 à 07:54:21

Attenion, que pour Venise, c'est un marathon en ligne. Donc déplacelent en bus jusqu'au point de départ. Je ne sais pas où tu loge, mais il faut partir tôt, et tôt il fait froid. Habille-toi chaudement. Tu pourras déposer ton sac de vêtements dans les camions. Mais entre ce moment, et le départ, il y a encore un bon laps de temps. Garde de vieux vêtements à jeter dans le sas de départ, c'est récupéré par une association.
Toute la première partie, la plus belle, se court le long d'un cours d'eau, encore de la fraîcheur. Mais je crois que le short et la vareuse courtes manches suffiront. Bien protéger les endroits à frottement, ça empire avec l'humidité (vaseline). Et garde du ju pour les 3 derniers km. Bon amusement

Marathon sous la pluie par Jessica (membre) (195.160.145.xxx) le 17/10/05 à 18:55:02

Effectivement Ca fera de chouettes compte-rendus pour lundi!

En tous cas je vais essayer de trouver un vieux pull a balancer au depart parce que le brouillard automnal a Venise, merci!!

Jide, je vais venir avec mon copain et ma mere qui habite pres de Venise, mais je vais courir seule. Ce serait sympa de pouvoir se retrouver! Je ne sais pas encore quand je vais aller chercher mon dossard, mais surement samedi a la mi-journee. Dimanche, je vais prendre le bus depuis la gare de Mestre. C'est vrai que le depart des bus est HORRIBLEMENT tot et en plus mes parents habitent a env 45 min de Venise. Le reveil va etre rude! Et vous, vous dormirez a Venise ou dans les environs? C'est ton premier marathon?

Pour ma part, c'est comme Kami, j'aimerais bien le finir en moins de 4h...je serais trop contente! On verra!!

Delphine, merci bcp pour la meteo....tu as deja 3 personnes qui comptent sur toi pour dimanche...pas de mauvaise surprise, hein!? Au fait, j'habite a Lausanne et ces derniers jours il a fait un temps magnifique avec des couleurs automnales splendides! Pourvu que ca dure!


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge