1er marathon Seine-Eure, le compte rendu.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par berogeitabi (invité) (86.192.176.xxx) le 16/10/05 à 21:16:33

C'était ce matin, et pour la 1ère édition tout s'est bien passé. Le vainqueur est en 2h25, 1er des 350 partants. Le parcours est assez sympa, hormis un passage pas terrible entre le 25ème et le 30ème, seul dans la "pampa" sans public. Il y avait intérêt à rester groupé.
Les ravitaillements assez complets, avec beaucoup de solides, et des bouteilles d'eau avec bouchon bien pratique pour courir avec..
Le temps gris a permis une température idéale, et une petite averse nous a surpris après 2h30 de course.
Pour ma part, je termine en 3h39, courant quasiment seul depuis le 32ème. Eh oui, 350 partants, ça finit par s'étirer pas mal. En tout cas je suis satisfait, le temps est conforme à mes temps habituels, et à ce que j'avais prévu.
Un marathon parti sur de bonnes bases.
Bon marathon à ceux qui courent dimanche prochain, à Reims, Venise ou dans les Yvelines.

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par zouzou (invité) (82.121.49.xxx) le 16/10/05 à 21:19:05

j'ai hésité entre celui ci où les Yvelines et j'ai choisi les Yvelines.
était-il aussi plat que ce qu'ils avaient annoncé?
c'est ton premier?
zouzou

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 16/10/05 à 21:30:52

attention zouzou,le marathon des yvelines n'est pas du tout plat!
je dirais même que le parcours est dur pour un marathon,dès les premiers kilos,on attaque par une côte de 2km,l'avantage c'est que c'est une descente au 38ème!

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 16/10/05 à 22:08:25

Coucou,

Bravo pour ce temps de 3h39! Tu as l'habitude de courir seul??
Bonne récup.

Delphine

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par berogeitabi (invité) (86.192.239.xxx) le 17/10/05 à 08:03:14

A zouzou: ce n'était pas le premier mais le douzième. avec un meilleur chrono à 3h33 en 99. J'ai couru mon 1er en 95 à Dijon (le marathon de la moutarde) aujourd'hui disparu du calendrier. Mais je suis toujours dans ces chronos depuis 10 ans, tournant entre 3h33 et 3h45. Ayant eu quelques frayeurs en 2003 à Azay le Rideau, avec la canicule et 35° sous abri d'après météo France, (sans doute 40 sur la route en plein soleil), je ne cherche plus le chrono, mais bien à finir en bon état snas risque pour ma santé.
A Delphine: Oui je cours pratiquement toujours seul, même pour mes sorties longues de 2h, 2h15 et je préfère faire comme ça. Cependant de temps en temps, une des mes filles m'accompagne en vélo ce qui est bien pratique pour transporter mon bidon et puis ce sont des moments priviliégiés où je peux tranquillement discuter avec elles de tout et de rien.
Bon courage pour vos courses à venir. Pour ma prochaine j'envisage le maxi cross de Mantes le 20/11 je crois.

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par berogeitabi (invité) (86.192.239.xxx) le 17/10/05 à 08:05:38

J'ai oublié de répondre à Zouzou. Oui il est très plat, avec juste une petite montée de 50m vers le 38ème que j'ai choisi de faire en marchant.

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par John Speed (invité) (83.157.143.xxx) le 17/10/05 à 09:19:09

Bravo Berogeitabi, tu as du mérite car la solitude c'est aussi un l'énemi du coureur.
J'ai mon meilleur ami qui y étais et que je regrette de ne pas y âtre allé ne serait-ce que pour encourager, il bat son meilleur temps e, 2h36'mes enfants, j'y crois pas de puis le temps qu'il en rêve, là c'est passé, tout seul façe à lui m^me depuis le 2 ème kilo. Là j'en suis encore tout estomaqué !

Bravo à toi , bravo à mon pôte "Falbaldini" tu es rentré dans la cour de grand Forza.

John Speed, qui ne s'en remet encore !

JS

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par pierrot34 (invité) (81.56.13.xxx) le 17/10/05 à 09:21:49

Salut collègue
J'ai pensé à toi hier matin quand je suis passé, en voi-
ture, avec mon fils, à Louviers, car je suis quand même venu en Normandie.J'attendais un peu plus de soleil pour vous et surtout pas la pluie, qui est tombée sur le coup de midi mais, la Normandie sans pluie, ce n'est plus la Normandie! Joli temps pour toi, en tous cas.J'aimerais m'en rapprocher dans mon prochain marathon-peut-être Lyon, en avril prochain, avec les copains du club.Je ferai une tout autre préparation, pour éviter les crampes et si j'ai la forme de Carcassonne,j'aimerais bien ne pas dépasser 4h.
Tu me donneras des conseils pour cela, non?!
350 partants, c'était pas si mal.285 à Carcassonne, c'était moins mais on croisait des coureurs sans arrêt, avec ceux du semi ou ceux de derrière du marathon. Pas trop de problèmes avec arrivée différente du départ? A Carcassonne, ils vont regrouper les deux l'an prochain car en effet, ce n'était pas génial de retourner aux voitures à la Cité après la course.
Je garderai le contact avec toi avec grand plaisir.

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par zouzou (membre) (82.121.49.xxx) le 17/10/05 à 13:22:51

Pour Nicoo!oui je sais qu'il n'est pas vraiment plat celui des Yvelines mais je parlais de celui de l'Eure.
zouzou

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 17/10/05 à 17:01:46

ok zouzou,désolé,mais ceci dis,les yvelines est très bien organisé,il est à faire!
a+

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 17/10/05 à 17:11:02

vous me tentez un marathon plus plat que celui des Yvelines !
parceque c'est vrai il y a une côte mais bon juste une et pis elle est plutot au début et quand on la retrouve à la fin ca descend et en plus on sait que c'est fini .
Donc je retiens que celui de Seine Eure est plus plat encore.
quel dommage qu'il soit une semaine avant !

on lit partout que plus de 3 marathons par an c'est mauvais pour la santé est ce que c'est valable même si on cherche juste à finir "cool" ?

En fait moi un fois passé un marathon à objectif j'en referais bien un juste pour l'ambiance et la plaisir.

La par exemple de vous lire ca me donne envie de courir celui la juste comme ca pour visiter .

1er marathon Seine-Eure, le compte rendu. par berogeitabi (invité) (86.192.235.xxx) le 17/10/05 à 21:46:22

A Pierrot 34: Finalement tu es quand même venu dans la région. J'espère que tu n'a pas regretté de ne pas participer. C'était en tout cas une belle première. Il y a 324 classés en individuels et 74 équipes classées sur l'ékiden. Pas mal pour un début.
A zouzou: on attend ton résultat et ton compte rendu pour le marathon des Yvelines ce dimanche. Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge