besoin de conseil et de votre aide pour une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil et de votre aide pour une course par jeremy (invité) (84.226.97.xxx) le 18/10/05 à 11:22:20

bonjour a vous,


j'ai 15 ans et je veux participer a une course (assez connue)la course de l'escalade, je sais pas si vous connaissez c'est a geneve.

le parcours est le suivant
http://www.escalade.ch/parcours/Default.htm?SelectedCourse=3
comme vous le voyez il fait 4870m et a beaucoup de monté et de descente.
donc moi mon probleme c'est que je veux faire un bon resultat (je suis bon en endurance)mais je ne fais pas de cours de "courir" comme ceux qui gagnent cet course les annés precedentes.

donc je voulais des conseils, tout ce que vous savez qui peut etre benefic,
-technique pour les montés descente,
- alimentation et hydratation avant la course
-comment il faut gerer une course comme ca,


en tout cas merci infiniment d'avance pour votre aide
jeremy

besoin de conseil et de votre aide pour une course par paul (invité) (84.226.97.xxx) le 18/10/05 à 12:04:37

je suis pas sure mais je crois que pour kes descentes il faut augmenter la frequence des foulé et non l'amplitude

besoin de conseil et de votre aide pour une course par jeremy (invité) (84.226.97.xxx) le 18/10/05 à 12:59:03

vous pouvez juste mettre une ligne avec un truc

svp repondez, ou sinon vous connaisez un autre forum?
merci

besoin de conseil et de votre aide pour une course par La Pluche (membre) (83.156.229.xxx) le 18/10/05 à 14:30:57

Je n'arrive pas à voir le parcours sur le lien que tu donnes, car mon navigateur réclame un plug-in. Temps pis, je vais essayer de répondre quand même.

4800 m, ce n'est pas trop long donc ne te bile pas pour la diététique d'avant course. Contente-toi simplement d'avoir fini ton repas 3h avant la course. Par contre évite tout de même cassoulet et choucroute au dernier repas ...

Pour les techniques de montée et descente, il faudrait voir le profil.
Dans les montées, mieux vaut raccourcir la foulée, et parfois, même si les puristes vont crier, si tu constates que dans les portions pentues on va plus vite en marchant qu'en courant, n'hésite pas, en plus tu t'économiseras.

En descente par contre, il faut faire plus attention à sa posture, car on a tendance à avoir le dos en arrière et à freiner avec les quadriceps. Ce n'est pas bon pour le dos, et fatigue les cuisses. En fait, il faut garder le tronc toujours légèrement penché vers l'avant.

Oualà

besoin de conseil et de votre aide pour une course par UP (invité) (83.214.79.xxx) le 18/10/05 à 14:32:40

UP ! (aidez-le, il a l'air d'y tenir vraiment ...)
@Jeremy : pas la peine de poster 2 fois le meme, tout ce que tu y gagnes, c'est d'avoir a suivre 2 post au lieu d'un et de passer a coté d'une réponse. Désolé de pas être assez "pointu" pour t'aider, bonne chance.

besoin de conseil et de votre aide pour une course par (invité) (62.167.66.xxx) le 18/10/05 à 14:34:23

ouai dsl

juste pour ceux qui arrive pas a voir le profil du parcours, suffit de cliquer sur installer le plug-in puis c'est bon,

en faite je vous fait un screenshot (pour pas que vous aiez besoin d'insataller le plug in)

besoin de conseil et de votre aide pour une course par (invité) (62.167.66.xxx) le 18/10/05 à 14:39:20

voila le profil (sans plug-in)

http://img105.imageshack.us/my.php?image=coursedelescalade0ma.jpg

merci d'avance

besoin de conseil et de votre aide pour une course par La Pluche (membre) (83.156.229.xxx) le 18/10/05 à 14:54:20

Les côtes ont l'air impressionnantes, mais faut aussi faire attention à l'échelle.
Quoi qu'il en soit, ne t'emballe pas au départ, vas-y piano dans la 1ère côte, car il ne faut être déjà dans le rouge à ce moment-là Puis gère le 1er tour, reste un ton en dessous, gardes-n sous la semelle.
Quand arrive le 2nd tour, tu connais le parcours, les difficultés, et tu peux mettre la gomme quand bon te semble.

Voilà, c'est comme cela que je gèrerais la course, une sorte de négative split.
Mais le "must", comme le circuit n'est très long, si tu as l'occasion de faire une reconnaissance avant ...

besoin de conseil et de votre aide pour une course par (invité) (62.167.66.xxx) le 18/10/05 à 15:10:56

merci beaucoup pour vos reponse, donc en resumé

-pour la monté je dois augmenter la frequence de mes fouléés

- pour la descente je dois aussi augmenter la frequence de mes foulés et pas l'amplitude mais surtout pas "bloquer" essayer de me laisser aller

-au niveau alimentation ce n'est pas important car c'est que 5000m, mais je dois comme meme bien boire avant la course

- je dois faire le parcours 1 fois avant la course et durant la course je dois garder de l'energie en reserve après le premier tour pour pouvoir bien faire le 2ème tour,


si sa vous gene pas lire tout ca et que vous voyez une faute, indiqué la

en tout merci beaucoup pour vos reponses
jeremy

besoin de conseil et de votre aide pour une course par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 18/10/05 à 15:26:30

T'embête pas trop avec les montées et descentes, elles ne sont pas fortes (par exemple montée du début à 3% en moyenne). Repose toi la semaine avant la course (2 sorties cool maxi, rien les 2 jours précédant la course). C'est effectivement bien si tu peux reconnaître le parcours avant. Le plus important est de bien gérer ta course et ne pas partir trop vite, mais c'est difficile si tu n'as aucun repère... N'en as tu vraiment aucun (temps sur une distance, à fond) ?
Joël

besoin de conseil et de votre aide pour une course par (invité) (62.167.66.xxx) le 18/10/05 à 16:02:39

"N'en as tu vraiment aucun (temps sur une distance, à fond) ?"

dsl je comprends pas vraiment tu veux savoir si je connais un temps queje fais,

je crois que recament a l'ecole j'avais fait 6m, 30sec pour 2 km

et mon objectif pour cet course c'est de faire dans les 16m et 30 sec

besoin de conseil et de votre aide pour une course par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/10/05 à 16:09:55

16'30" sur un parcours accidenté de près de 5 km, c'est plus de 17,7 km/h, ça me semble bien ambitieux.
J'ignore ton niveau et ta préparation, mais à 15 ans même si tu es dynamiqe, motivé, rapide et endurant (relativement à ton âge) ça représente un effort costaud.
Bonne course
ƒred

besoin de conseil et de votre aide pour une course par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 18/10/05 à 16:35:02

Si effectivement tu as fait récemment 6'30 au 2 km, sur la distance de la course (et si c'était plat) tu pourrais tabler sur 17'30 environ. Ton objectif est donc un peu trop ambitieux, à moins d'une importante progression depuis. Si tu ne veux pas rester coincé, part plutôt sur cette base de 17'30, tu accélèreras au 2e tour si tu peux. Vu que la course part en montée ça ne va pas être facile de gérer ton allure au départ !
Joël

besoin de conseil et de votre aide pour une course par (invité) (84.227.135.xxx) le 19/10/05 à 14:30:17

merci pour vos reponse,

j'en profite de ce topic pour poser une autre question,
- sur du plat pour aller le plus vite qu'est ce qui est plus rentable, faire des petites foulé au des grandes?
ou est ce que sa depend de la personne?

merci

besoin de conseil et de votre aide pour une course par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 20/10/05 à 09:34:20

Chacun a sa foulée, c'est difficile de la modifier (volontairement) et sans grand intérêt. Tu ne devrais même pas y penser !
Cours vite, c'est tout :-)
Joël

besoin de conseil et de votre aide pour une course par (invité) (62.167.74.xxx) le 20/10/05 à 16:00:35

merci,

donc ce n'est pas important ca?
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee.htm

pourtant après avoir tout lu,

besoin de conseil et de votre aide pour une course par (invité) (84.226.131.xxx) le 23/10/05 à 21:39:01

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge